Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bond 1er trimestre pour IAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narl
Admin


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Bond 1er trimestre pour IAM   Ven 11 Mai - 11:37

MAROC TELECOM : Bond du bénéfice net de 22% au 1er trimestre
Achat, objectif 14.5 euros

Maroc Telecom annonce aujourd'hui des résultats trimestriels de qualité. L'activité du groupe a bondi de 15,9% et son résultat opérationnel de 22,3%. De quoi offrir de belles perspectives pour la suite de l'exercice.


Au terme du premier trimestre 2007, Maroc Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 6,1 milliards de dirhams (545 millions d'euros), en progression de 15,9%, et un résultat opérationnel de 2,8 milliards de dirhams (250 millions d'euros), en hausse de 22,3%. A données comparables (hors consolidation des opérateurs Mauritel, Onatel et Mobisud), le chiffre d'affaires croît de 10,6% et le résultat opérationnel de 19,1%. Toujours sur une base comparable, la marge opérationnelle ressort à 46,6%, en amélioration de 3 points sur un an. La filiale à 51% de Vivendi explique cette performance par la bonne tenue de l'activité Mobile, dont le résultat opérationnel passe de 1,5 milliard de dirhams à 2,1 milliards, et le chiffre d'affaires s'établit à 4,1 milliards de dirhams contre 3,3 un an auparavant. En revanche, les activités Fixe et Internet cèdent du terrain, avec un chiffre d'affaires brut en recul de 4,2% en données comparables, à 2,6 milliards de dirhams.

Au cours des trois premiers mois de l'année, le parc Internet de Maroc Telecom a connu une nette augmentation de 38,6%, dont 41,2% pour l'ADSL. Quant au parc Mobile, il est en franche progression pour Maroc Telecom (+32,6%), Mauritel (+39,9%) et Onatel (+52,5%). L'activité Fixe apparaît plus morose (-4,9% pour Maroc Telecom, +8,4% pour Mauritel et +8,2% pour Onatel).

Côté perspectives, Maroc Telecom ne fournit aucun chiffre dans son communiqué du jour. Lors de la présentation de ses résultats annuels en mars, le groupe avait indiqué tabler sur un chiffre d'affaires en hausse de plus de 6% (sans intégrer la croissance de Gabon Telecom et Onatel) et sur un résultat opérationnel en progression de plus de 10%. Ces prévisions seront certainement revues à la hausse par le groupe, compte tenu de la publication de qualité d'aujourd'hui.



Publication trimestrielle de qualité pour Maroc Telecom. L'activité a progressé de 15,9 % et le résultat opérationnel a bondi de 22,3 %. L'opérateur marocain maîtrise par ailleurs ses coûts. On restera à l'achat avec un objectif de 14,5 euros.



C. Panteix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
 
Bond 1er trimestre pour IAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite
» Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
» les contres indications médical pour chauffeur VSL
» Préparer son dossier pour les banques
» Lettres de motivations pour les dossiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité de la bourse de Casablanca-
Sauter vers: