Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TIMAR, nouvelle société en bourse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narl
Admin


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: TIMAR, nouvelle société en bourse   Ven 22 Juin - 11:43

Timar en Bourse le 17 juillet

· L’opération porte sur 45.000 nouvelles actions à 350 DH l’unité

· Période de souscription du 2 au 4 juillet

La société Timar, spécialisée dans le transport, le transit et la logistique, se jette à l’eau. Elle fera son entrée au troisième compartiment (Marché Croissance) de la Bourse de Casablanca le 17 juillet prochain, par émission de 45.000 nouvelles actions. Les souscriptions, ouvertes du 2 au 4 juillet, seront menées par un syndicat de placement composé de Finergy société de Bourse en tant que chef de file, Crédit du Maroc Capital en qualité de cochef de file, ainsi qu’Eurobourse et Crédit du Maroc. L’opération porte sur une valeur globale de 15.750.000 DH, le prix unitaire des 45.000 actions étant fixé à 350 DH. Le flottant en Bourse sera de 23,08% pour un capital qui sera porté de 15 à 19,5 millions de DH.
Cette introduction en Bourse par augmentation de capital vise, selon un extrait de la note d’information, la diversification et l’accroissement des ressources financières de Timar. Le produit de l’opération permettra de financer une partie des projets de développement de l’entreprise, ainsi que le financement du cycle d’exploitation par le renforcement de la trésorerie. L’admission des actions de Timar s’effectuera par une procédure de cotation basée sur une offre à prix ferme, sous le Tiker, TIM.
Les modalités de souscription doivent se faire en numéraire et doivent être exprimées en nombre de titres. Un seul type d’ordre ouvre cette opération aux personnes physiques et morales, résidentes ou non, de nationalité marocaine ou étrangère ainsi que les institutionnels mais de droit marocain, exprimant des ordres inférieurs ou égaux à 285 actions. A l’issue de la période de souscription, les actions seront allouées à raison d’une action par souscripteur, avec priorité accordée aux demandes les plus fortes. Le mécanisme d’attribution d’une action choisie (dans la limite de la demande du souscripteur) se fera par itération pour toutes les actions dédiées. Le différentiel d’allocation s’établira à une action entre les différents investisseurs dont la demande n’aura pas été entièrement satisfaite.
Timar est une SA à conseil d’administration, créée à Casablanca en 1980. Son capital social s’élève à 15 millions de DH répartis en 150.000 actions de valeur nominale de 100 DH, au 30 avril 2007. Jusque-là, le capital est détenu majoritairement (79,86%) par Jean-Charles Puech. Après l’introduction en Bourse de Timar, il restera majoritaire avec 61,43%. La future recrue sera la seconde entreprise de transport inscrite à la cote après CTM.

B. T.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
 
TIMAR, nouvelle société en bourse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle société
» Présentation d'une nouvelle Mampreneur
» Nouvelle société de matériels médical
» Création nouvelle société
» heures sup nouvelle loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité de la bourse de Casablanca-
Sauter vers: