Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vers le retrait de la société le carton de la cote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narl
Admin


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Vers le retrait de la société le carton de la cote   Mer 7 Fév - 12:33

Sociétés cotées : Le groupe Holmarcom envisage la radiation de la société «Le Carton»



L’avenir de la société «Le Carton» à la Bourse de Casa-blanca semble désormais scellé. Celle-ci, pour rappel, devrait être radiée de la cote depuis 2005 du fait qu’elle ne respectait plus les nouveaux critères de séjour des sociétés cotées au niveau de la corbeille casablancaise. Toutefois, les autorités boursières avaient accordé un délai au groupe Holmarcom, principal actionnaire de la société, pour procéder à l’augmentation de capital avec obligation bien évidemment de diffuser dans le public un nombre minimum de 30 000 actions devant constituer le flottant de la société en Bourse. Dans ce cadre, une augmentation de capital par apport en numéraire a été initiée du 05 au 25 décembre 2006. Celle-ci portait sur une émission de 243 808 actions nouvelles au prix de 100 dirhams et les souscriptions étaient réservées aux actionnaires de la société.
Cette opération s’est traduite bien évidemment par le renforcement du groupe Holmarcom dans le tour de table de la société. Ainsi, et suite à l’opération d’augmentation de capital, l’Omnium Marocain d’Investissement (OMI) et la société Orbonor, filiales du groupe Holmarcom, ont vu leurs parts dans le capital de la société diminuer pour ne représenter respectivement que 1,15 %, soit 2 897 actions, et 0,42 %, soit 1 066 actions. Par contre, Holmarcom s’est renforcé dans le tour de table de la société en contrôlant désormais 97,53 % du capital de la société, soit 245 225 actions. Au total, Holmarcom et ses filiales détiennent environ 99,11 % du capital de la société. Ainsi, le flottant en Bourse de la société «Le Carton» ne dépasse pas 2 239 actions, loin du 30 000 d’actions minimales nécessaires pour continuer à séjourner à la Bourse de Casablanca. Partant, la logique n’est plus le maintien de la société en Bourse, mais celle de sa radiation de la cote comme le stipule le règlement du marché boursier. D’ailleurs, dans le communiqué de franchissement de seuil, Holmarcom annonce clairement son intention de demander la radiation de la société «Le Carton» de la Bourse de Casablanca dans les douze mois qui suivent.
Notons que «Le Carton» a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 46,23 MDH et un déficit de -1,47 MDH. En attendant le lancement d’une offre publique de retrait par Holmarcom, l’action «Le Carton» est resté scotché au cours de 196,95 dirhams (séance du 26/01/2006).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
samia
Invité



MessageSujet: Re: Vers le retrait de la société le carton de la cote   Ven 6 Juil - 18:09

bonjour,
merci d'avaoir traiter ce sujet............ c'est trés important

j'ai besoin d'avoir des informations dinancières et boursière de ette société svp.
merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers le retrait de la société le carton de la cote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps complet vers temps partiel.....
» affaire Kerviel - Société Générale/ perte de 4.9 milliards d'euros
» Western union vers liberty reserve
» Nom de société
» Expédition vers Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité de la bourse de Casablanca-
Sauter vers: