Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LGM dégage des résultats en progression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: LGM dégage des résultats en progression   Mar 3 Juil - 12:31

La capacité bénéficiaire a progressé de 47 %


En dépit d'une diversification de son portefeuille d'activité et d'une hausse de 25% des revenus à l'export à 335,8 MDH, la société Les grandes marques et conserveries chérifiennes ((LGMC) a vu certains de ses fondamentaux évoluer en territoire positif. Cette société cotée a ainsi affiché une progression contenue à 1,2 % de son chiffre d'affaires global à 375,4 MDH à fin mars dernier.

Sur le plan opérationnel et malgré l'alourdissement des achats consommés, suite au renchérissement des coûts des matières premières (emballage, poisson, huile), la société a pu dégager un résultat d'exploitation de 16,6 MDH en hausse de 18,6 %), traduisant une meilleure gestion des charges opératoires, notamment celles relatives aux autres charges externes et aux charges de personnel. Dans ce contexte, la marge d'exploitation s'est élargie de 0,7 points progressant de 4,4 %.

Pour sa part, le résultat financier a effectué un bond de 62 % à 4,7 MDH, tirant amplement profit de l'amélioration des revenus des participations (hausse de 118,2 % à 2,4 MDH) et de l'appréciation bu bilan de change (progression de 26,7 % à 1,9 MDH).
Le résultat non courant est passé, de son côté, de -0,5 MDH à 2,3 MDH, porté essentiellement par une plus-value nette sur cession d'immobilisation de 2,3 MDH.

En définitive, la capacité bénéficiaire a progressé de 47 % à 19,7 MDH, établissant la marge nette à 5,2 %, en renforcement de 1,6 points. LGMC compte proposer aux actionnaires la distribution d'un dividende unitaire de 15 DH, soit un pay-out de 69,5% contre 82% précédemment.

Dans un contexte d'exacerbation de la concurrence, la mise en œuvre d'une politique d'approvisionnement maîtrisée devrait permettre à LGMC de pérenniser son activité.



A.B. | LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
 
LGM dégage des résultats en progression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats BAFM
» Bonsoir, bonsoir !!!
» quoi de neuf pour les ib et gachi dégage
» présentation
» demande de renseignements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité de la bourse de Casablanca-
Sauter vers: