Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 adohha + fadesa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simo500



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: adohha + fadesa   Jeu 5 Juil - 4:30

M. Fernando Martin, Président du GROUPE FADESA, et M. Anas Sefrioui, Président du GROUPE ADOOHA, ont procédé le 04 juillet 2007 à Casablanca, à la signature des actes constitutifs d'une société commune dénommée : « CONSORTIUM IMMOBIUER ET TOURISTIQUE ADDOHA FADESA » Cette société, dont le capital est détenu par les deux groupes à parts égales, a pour objet la réalisation de programmes immobiliers de haut standing à .caractère résidentiel et touristique. Le Groupe Fadesa et le Groupe Addoha ont convenu d'apporter dans l’immédiat à ladite société une réserve foncière totalisant plus de 800 hectares situés au nord du Maroc et à Marrakech. L'apport du Groupe Addoha est constitué d'une réserve foncière nouvellement acquise en mai 2007 et non prise en considération dans le business plan 2008 - 2010. Les deux groupes envisagent également d'étendre leur partenariat à d’autres projets d'envergure dont les terrains, d'une superficie de l'ordre dé 1000 hectares; sont en cours d'acquisition. (Source : L'Economiste)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Enfin les entreprises marocaines bougent   Sam 7 Juil - 8:56

Je trouve que quelques grosses entreprises marocaines ont enfin perdu la mentalité de petites sociétés familiales qui se contente de gagner chaque année un peu d'argent sans jamais chercher à se développer ou s'internationaliser.
On vit à présent dans un monde ou la mondialisation de l'economie à toute sa place et donc il faut s'implanter à l'etranger, nouer des partenariat avec des multinatioale, avoir une politique globale d'exportation et de croissance externe.
Heuresement que l'on a quelques une de nos entreprises qui se risque à se développer, comme nos banques ou IAM et maintenant Addoha, sans eux la bourse de Casablanca ne vaudrait pas grand chose et n'interesserait pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune du
Invité
avatar


MessageSujet: En plus Addoha investit dans CIH   Sam 7 Juil - 9:12

· Addoha prend 3% du CIH
C’est confirmé. Les transactions réalisées mercredi sur le marché de bloc ont concerné le transfert de 3% du capital du CIH au profit d’Addoha et non de son président Anas Sefrioui. Ce dernier occupera le poste d’administrateur au sein de la banque. Il s’agit d’une opération stratégique pour les deux entités, dont les activités sont complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: adohha + fadesa   

Revenir en haut Aller en bas
 
adohha + fadesa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité de la bourse de Casablanca-
Sauter vers: