Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bourse en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gosliman
Invité

MessageSujet: bourse en ligne   Ven 27 Juil - 6:50

bonjour;
je vient de m'inscrir dans le service en ligne de la bourse de casablanca appellé Mon Portefeuille. mais en essyant de remplir un ordre d'achat j'ai constaté qu'il n'ya aucun champ pour indiquer mon numero de compte bancaire. quelqu'un peu t il me montrer comment ce service marche ou m'indiquer un numero de telephone ou je pourrai appeller les responsables de ce service. Merci
Revenir en haut Aller en bas
narl
Admin

MessageSujet: Bourse en ligne   Ven 27 Juil - 12:05

Bonjour,

Sur le site de la bourse de Casablanca, le service mon portefeuille ne te permet pas d'acheter et de vendre des actions en réel en mettant ton numéro de compte bancaire, pour cela tu dois passer par une société de bourse disposant de l'agrément pour executer des ordres sur la bourse marocaine.
A l'heure actuelle la seule société permettant d'effectuer des transactions en ligne est Dar Tawfir. Tu peux trouver des informations sur cette société sur l'article suivant.

http://marocbourse.blogspot.com/2006/12/de-nouveaux-intermdiaires-la-bourse-de.html
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
gosliman
Invité

MessageSujet: bourse en ligne   Sam 28 Juil - 9:01

Merci BP narl pour votre réponse, en fait je vient de réaliser ce que pourrait être l'objectif du service Mon portefeuille; c'est une simple simulation faite uniquement pour tester les performances d'un portefeuille virtuel.
L'abonnement à la société DAR TAWFIR passe par l'envoi d'un dossier Papier après signature de deux conventions et puis attendre un appel de la part de la société,ce qui n’arrive pas souvent dans des délais acceptables, la société ne répond non plus aux Emails .. Une procédure qui ne dépasse de rien celles des sociétés de Bourse filiales de banques nationales dont je connais au mois une qui a activé son service en ligne. Merci encore.
Jeune du
Invité

MessageSujet: Bourse en ligne   Sam 28 Juil - 12:38

C'est vrai que Dartawfir ils ne sont pas exceptionnel en matière de communication ou de service client, ni même sur l'ergonomie du site, la qualité de l'information ou encore les tarifs, mais malheureusement pour le moment c'est les seul.
En relisant l'article de Maroc bourse qui est mis en lien ci dessus je vois que Wafa Bourse veut aussi se placer sur la bourse en ligne ca serait franchement bien au moins avec la concurrence ils vont surement s'améliorer et proposer des services moins chers.
Golisman, dans ton mail tu dis qu'une banque a activé son service bourse en ligne, c'est laquelle, à ma connaissance aucune ne permet pour le moment d'acheter et vendre en direct des actions sur le marché marocain.
Ca pourrait être intéressant.
gosliman
Invité

MessageSujet: @ttijarinet   Mar 31 Juil - 8:29

le servie s'appelle Attijarinet de la banque attijariwafabank
vous le retrouvez sur ce lien
une démonstration du système est disponible sur le site.
mais il faut d'abord ouvrir un compte courant chez la banque et demander par la suite de bénéficier du service Attijarinet pour vous occtroyer un code d'accés. Bonne chance.
gosliman
Invité

MessageSujet: attijarinet   Mar 31 Juil - 8:34

voila je vois que le lien n'apas collé allez sur attijariwafabank.com
Ali
Invité

MessageSujet: Re: bourse en ligne   Mar 28 Aoû - 11:40

Par rapport aux ordres d'achat et vente, est ce que ce service est déja opérationnel? Quelqu'un l'a déja testé?
kenzo

MessageSujet: bourse en ligne   Mer 29 Aoû - 14:08

bjr,
à ma connaissance y a pas, pour le moment, une banque marocaine qui offre la possibilité d'effectuer des opérations sur la bourse en ligne. du moins la BP dont je suis client vous donne la posibilité de naviguer par simulation mais le service n'est pas actif et je me suis renseigné auprès d'eux. si quelqu'un connait une banque qui offre ce service qui nous le dise. bcq de personne attendent que cela.
merci
gosliman
Invité

MessageSujet: attijarinet   Ven 31 Aoû - 11:13

écoutez messieurs
j'ai acheté des actions via le service en ligne Attijarinet ; il est vraiment très claire et simple; s'est plutôt ce qu'il est devenu apres quelque defeuillés après son activation depuis 4 ou cinq mois . mais je revient a ce que j'ai signalé auparavant qu'il faut d'abord ouvrir un compte courant aupres d'une agence de cette banque et demander par la suite de bénéficier du service Attijarinet pour vous occtroyer un code d'accés, ce code s'est votre identifiant ,on vous envois aussi un mot de passe; mais ce n'est pas suffisant car vous obtiendrez aussi par courrier de poste un autre numero appelé cod PIN qui vous permettra finalement d'utiliser le service . ce dernier code a remplacé l'ancien systeme qui utilisait la
gosliman
Invité

MessageSujet: service en ligne   Ven 31 Aoû - 11:24

écoutez messieurs
j'ai acheté des actions via le service en ligne Attijarinet ; il est vraiment très claire et simple; s'est plutôt ce qu'il est devenu apres quelque defeuillés après son activation depuis 4 ou cinq mois . mais je revient a ce que j'ai signalé auparavant qu'il faut d'abord ouvrir un compte courant aupres d'une agence de cette banque et demander par la suite de bénéficier du service Attijarinet pour vous occtroyer un code d'accés, ce code s'est votre identifiant ,on vous envois aussi un mot de passe; mais ce n'est pas suffisant car vous obtiendrez aussi par courrier de poste un autre numero appelé cod PIN qui vous permettra finalement d'utiliser le service . ce dernier code a remplacé l'ancien systeme qui utilisait la
certification degitale.Notez aussi que le service ne donne pas la possibilité de souscription.
kenzo

MessageSujet: bourse en ligne   Ven 31 Aoû - 11:27

merci gosliman
personnellement je savais pas. j'aimerais savoir est ce vous avez vendu des actions via attijarinet si oui est c'est exécutable sur le champs. aucun souci. j'aimerais savoir d'avance avant de me lancer sur une banque.
gosliman
Invité

MessageSujet: attijariNET   Sam 15 Sep - 17:24

oui effectivement j'ai acheté et j'ai vendu des titres via ce site . mais voilà ces derniers jours le service a encore des difficultés. je me suis même renseigné auprès d'autre clients du service, pour m'assurer qu'il ne s'agirait pas d'un problème technique local. mais cette situation est générale. en effet depuis la fin Août attijarinet est souvent inaccessible ;et meme lorsqu'on réussi a y accéder les entrée d'ordres d'achat et de vente ne sont pas disponibles. et cela a rendu tous le service actuellement inutile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bourse en ligne   

bourse en ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1