Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

action IAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenzo

MessageSujet: action IAM   Mer 22 Aoû - 6:09

bounjour,
je me pose toujours la question sur les actions de IAM. pratiquement, sur une période de 2 ans le cours de l'action est resté stable autour de 136 dhs pourtant si on jette un coup d'oeil sur les etats de synthèses de la société en sus des dernières declarations sur la performance continue de l'opérateur historique, on devrait s'attendre à une répercussion sur le cours actuel mais rien de cela ne se passe. j'aimerais bien comprendre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
meteor

MessageSujet: Re: action IAM   Jeu 23 Aoû - 5:10

il y a plusieurs raisons a cela, entre autres :

- d'abord iam est une valeur trop liquide avec beaucoup de flottant, ce qui fait :

+ qu'il y a toujours de l'offre .

+ qu'elle est a l'abri de manipulations .

- elle est coté en même temps a paris et a Casablanca, ca veut dire que même si elle augmente a casa, les actionnaires européens viendraient
vendre leurs titre ici, rétablissant ainsi le cour.
kenzo

MessageSujet: action IAM   Jeu 23 Aoû - 5:47

merci meteor,
j'ai lu votre reponse et je tiens à vous remercier.
vous avez dit qu'elle est a l'abri de manipulations.est ce je peux deduire que IAM intervient par ses fonds propres pour maintenir le cours stable. chaque fois qu'elle constate une tendance baissière elle réagit par l'achat de ses propres actions et en cas de tendance d'augmentation l'opérateur réagit par le biais de vente.
merci.
meteor

MessageSujet: Re: action IAM   Jeu 23 Aoû - 14:25

au fait non, je parlais de faiseurs de marché, quand une société n'a pas beaucoup de flottant par exemple 300.000 actions, c'est facile pour les grand intervenants de ramasser jusqu'à un certain niveau, leur permettant ainsi d'exercer une certaine influence sur le cour, en général ceux ci quand ils veulent vendre, ils font monter le prix. dans le cas de iam c'est tout a fait le contraire, la quantité abominable d'actions, rend impossible ce genre de pratique.
kenzo

MessageSujet: action IAM   Ven 24 Aoû - 4:11

ok, meteor j'ai compris ce que vous avez expliquez c'est question du capital flottant. merci
C_moX9

MessageSujet: Re: action IAM   Mar 6 Nov - 2:26

les actions IAM en hausse, est-ce que c'est une bonne idée de vendre maintenant, ou bien vous pensez que les actions IAM vont continuer a monter?
ayoub37

MessageSujet: Re: action IAM   Ven 23 Nov - 7:34

C_moX9 a écrit:
les actions IAM en hausse, est-ce que c'est une bonne idée de vendre maintenant, ou bien vous pensez que les actions IAM vont continuer a monter?
je pense qu'il faut les garder encore, il s'agit d'une valeur sure, et la tendence haussière devrait se poursuivre en 2008
hectorto
Invité

MessageSujet: Re: action IAM   Sam 24 Nov - 9:06

à mon avis je te preconise de vendre tes actions maintenant comme moi, car l 'accroissement ki sera enregistré en 2008 c-à-d l augmentation de la plus value ira à l'Etat puiske l impot sur la PV augmentera de 10 points.
OUALID

MessageSujet: Re: action IAM   Sam 24 Nov - 9:26

C_moX9 a écrit:

si tu veux vendre iam fixe une valeur pas moins de 148.80. Bonne chance.
hectorto
Invité

MessageSujet: Re: action IAM   Sam 24 Nov - 16:46

pr ces valeur comme IAM, il n est pa necessaire de determiner le prix dont vous compter vendre, c une valeur ki varie d une maniere non significative, alors vendez au mieux et c le moment opportun pr optimiser ton affaire.
1St stap
Invité

MessageSujet: combien font les action AIM   Lun 4 Fév - 13:38

slt,

j'ai chércher ds le forum afin de savoir combien jpeux aceté des action AIM mais jé po trouver OU JE PO VUE scratch priaire de me guidé et me conséillé et mérci Embarassed
furieux
Invité

MessageSujet: Re: action IAM   Mar 3 Juin - 3:20

nous sommes en début juin 2008, je comprend pas pkoi l'action IAM descend à 195 Dhs????? qlq'un peut expliquer le comportement de cette me..rde.. d'action
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: action IAM   Aujourd'hui à 9:00

action IAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1