Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

previsions boursieres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chami
Invité

MessageSujet: previsions boursieres   Jeu 23 Aoû - 14:53

je voudrais savoir si la bourse de casa suivra le meme niveau que celui de 2006 sachant que le FMI dans son dernier rapport a classer notre pays a faible risque.
Revenir en haut Aller en bas
narl
Admin

MessageSujet: Difficile a dire compte tenue de la performance exceptionnel   Dim 26 Aoû - 3:54

L'année 2006 a été exceptionnelle donc franchement 2007 est déjà bien partie avec une progression de +20% mais je ne pense pas que l'on dépassera les 50% cette année et d'ailleurs je pense que c'est préférable afin d'eviter la constitution d'une bulle spéculative, il faut une corrélation entre les résultats des sociétés cotées et leurs capitalisation boursière, on va bientôt atteindre un PER 2007 de 20 ce qui commence déjà à faire beaucoup, même si les prévisions de bénéfices du secteurs bancaires, des 2 promoteurs immobilier ADDOHA et CGI et de toutes les entreprises liées à ce secteur ainsi que IAM sont bonnes il faut une augmentation raisonnable des cours.

Mon objectif pour cette année est entre 35% et 45% de hausse, ce qui serait déjà exceptionnel, après on peut sélectionner dans son portefeuille des entreprises qui risques de faire beaucoup mieux, du genre managem, CGI (en fonction du cours auquel on est rentré), ONA, voir des PME du genre MEDIACo et TIMAR qui sont promis à un bel avenir selon mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net

previsions boursieres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1