Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Potentiel du titre ONA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Potentiel du titre ONA   Ven 24 Aoû - 10:04

ONA: Des valeurs sous-évaluées

· Managem: Le résultat net serait multiplié par 5!

· Attijariwafa bank: 2,4 milliards de résultat net prévu pour 2007

· ONA Holding: Encore du potentiel

"LE bénéfice net estimé du groupe ONA serait de l’ordre de 1,8 milliard de DH, soit une croissance de 80% par rapport à 2006 (qui était de 1 milliard environ)". C’est ce qui ressort de la dernière note de recherche du groupe Upline Securities. La croissance du mastodonte serait tirée principalement par Attijariwafa bank dont l’activité devrait générer un résultat net de l’ordre de 2,4 milliards de DH en 2007. Celui du secteur de la distribution devrait également croître de 10%. «Managem contribuerait de façon très importante à ces réalisations», dit la note. Le résultat net de la compagnie minière pour l’année 2007 devrait être multiplié par 5 pour atteindre 240 millions de DH. Cette performance exceptionnelle de Managem est attribuable à deux facteurs majeurs. D’abord, le renchérissement du prix mondial des métaux et plus spécialement celui du cobalt, fer de lance de la compagnie. Compte tenu de sa position hautement concurrentielle dans l’hydro-métallurgie, ce produit devrait représenter 27% du chiffre annuel du groupe à partir de 2009 (cf. Le second facteur: les contrats de couverture. En effet, entamé depuis le début de 2005, le processus de restructuration a été achevé l’année dernière. Cela lui a permis de retrouver une couverture rationnelle, en adéquation avec ses niveaux de ressources et de réserves. L’exceptionnelle croissance attendue du résultat net en 2007 est aussi due à un résultat non-récurrent de 800 millions de DH. Il correspond à la cession des parts dans Axa Assurance Maroc.
Le plan stratégique pour la période 2006-2008 que l’ONA a mis en place lui permettera d’atteindre un ROE (retour sur capitaux propres) de 12% en 2008.
Le secteur de la distribution a de beaux jours devant lui, le groupe projette de consolider sa position par l’ouverture de 7 à 10 supermarchés pendant les deux années à venir. Le groupe devrait maintenir un taux de croissance du chiffre d’affaires de 15% par an, pour représenter 46% du chiffre d’affaires 2007. Ce secteur se développe très rapidement puisque les Marocains, particulièrement les citoyens urbains, favorisent de plus en plus l’achat des marchés structurés. L’analyse de tous ces éléments conduit l’équipe de recherche de Upline Securities à considérer la valeur ONA comme sous-évaluée. «Le titre est recommandé à l’achat jusqu’à 1.786 DH». Pour obtenir ce cours cible, un prix moyen pondéré a été calculé sur la base de la méthode de la net asset value (NAV) (40%), et de la DCF (60%). Pour la méthode de NAV, les valeurs cotées ont été évaluées basées sur leurs cours du marché excepté les valeurs considérées sur ou sous-évaluées comme Attijariwafa, Managem, Lafarge pour lesquels l’équipe a utilisé ses cours cibles. Pour les valeurs non cotées, l’évaluation a été faite selon des multiples, si disponibles, ou leurs valeurs comptables. Une décote de holding de 10% a été appliquée.


--------------------------------------------------------------------------------


New business!




LE groupe ONA devrait, par ailleurs, continuer son expansion à l’international, notamment dans les pays africains (Gabon, Congo…). La stratégie d’investissement dans les secteurs appelés «non-traditionnels» ou relais de croissance sera maintenue. En effet, l’acquisition de Wana, le nouveau opérateur télécoms donne l’opportunité d’intégrer un secteur à fort potentiel de croissance. 3 milliards de DH ont été consacrés au développement des infrastructures techniques et commerciales.

Said MABROUK
Revenir en haut Aller en bas
 
Potentiel du titre ONA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le développement du potentiel des managers
» Besoin d'aide : Stage en entreprise pour titre professionnel
» Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ?
» Titre professionel enseignant de la conduite
» lenteur de l'administration "titre de séjour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité de la bourse de Casablanca-
Sauter vers: