Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vente immédiate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souha
Invité

MessageSujet: vente immédiate   Sam 1 Sep - 9:11

je remercie beaucoup invité pour toutes ces bonnes idées
je comprend que l'investissement aux action doit cibler le long terme; seulement des amis venant des Pays-Bas mon troubler les idées après qu'ils m'ont parlé des gains q'ils auraient faits la bas en pratiquant le Day trading par internet. c'est pour ca je fais recours à vos expériences pour savoir quelles sont les limites de l'investissement au court terme dans les actions. et a quel point je pourrait vendre mes actions au cours du jour. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Le problème du day trading au Maroc   Dim 2 Sep - 5:53

Pour faire des aller retour au Maroc dans la journée, il faut forcément passer par un siter de bourse en ligne donc Dartawfir au Maroc et que les tarifs ne soient pas trop excessif, le problème chez Dar Tawfir c'est que les frais sont si tu es un client classique de 0.99% TTC donc pour l'aller retour tu es déjà a près de 2% sans compter l'abonnement de 99 dhs et les 10 dhs au dela de 5 transactions et les impot de 10% sur les plus value et les 0.20% de droit de garde sur la moyenne de la valorisation de ton portefeuille.

Au final ça fait beaucoup, meme si tu peux choisir des abonnements et si tu es un gros portefeuille, faire diminuer le cout de tes transaction à 0.6% TTC par transaction.

Donc pour faire des aller retour dans la meme journé il faut pas se tromper dans le choix de tes actions, prendre des titres assez liquideet acheter au plus bas dans la séance et revendre au plus haut ou moins au dela de 1.5% de hausse par rapport a ton achat.

Ca me parait un peu difficile a notre niveau de faire du day trading mais bon ca reste faisable avec pas mal d'argent et une grosse prise de risque.
Revenir en haut Aller en bas

vente immédiate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1