Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que pensez vous du parcours actuellement d'IB maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narl
Admin

MessageSujet: Que pensez vous du parcours actuellement d'IB maroc   Dim 3 Déc - 13:25

Franchement je suis de mon coté plutôt déçu du parcours à court terme d'IB Maroc, je m'attendais à une meilleure réaction après l'echec de l'OPA mais la franchement c'est l'inverse, une forte chute en dessous des 180 dirhams alors que le prix de l'OPA était de 200 dirhams, les vendeurs se sont fait avoir à ce prix ils n'avaient qu' à apporter leur titres à l'OPA.
Les fonds propres de la société sont maintenant supérieur à sa capitalisation boursière et avec un résultat net prévu sur l'exercice 2006/2007 de 6 millions de dirhams le PER n'est plus que de 13 soit nettement moins que le PER moyen de la bourse de Casablanca.
Moi je suis placé à MT et je ne vends rien en dessous des 250 dirhams, mais tout de même le parcours actuellement me laisse perplexe.

Qu'elle est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
ahmad

MessageSujet: Re: Que pensez vous du parcours actuellement d'IB maroc   Jeu 7 Déc - 3:08

je pense que c est dû à deux raisons:

-toute la bourse est focalisée sur les nouvelles introductions et surtout celle de l'immobilier qui ont fait exploser les indices;

-ibmc est une societe un peu mysterieuse qui communique tres rarement et plus grave je ne trouve meme pas ses resultats de mars2005!
narl
Admin

MessageSujet: Il commence a y avoir pas mal de volume   Ven 8 Déc - 12:38

Ca commence peut etre enfin a bouger, lors de la séance du 07/12/2006 il y a eu d'important echange à hauteur de 11 121 titres ce qui représente 2.66% du capital totale de l'entreprise et près de 5% du flottant si l'on ne tient pas compte de la part détenu par Sophia Invest.
La journée de vendredi a été pas mal non plus avec 4398 titres.
Il est vrai qu'actuellement les nombreuses introductions et la spéculation sur Addoha et dans une moindre CIH eloignent les investisseurs de ces petites valeurs à court terme mais à mon humble avis à moyen terme il devrait y avoir un rattrapage surtout si la boite annonce des résultat conforme à ses prévisions soit environ 6 millions de dirhams.

Pour moi patience sur ce titre.
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous du parcours actuellement d'IB maroc   

Que pensez vous du parcours actuellement d'IB maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1