Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Espace pour débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
debutant
Invité

MessageSujet: Espace pour débutants   Jeu 27 Sep - 10:28

MESSAGE DU MODERATEUR:

TOUT NOUVEAU TOPIC OUVERT AILLEURS ET COMPORTANT UNE QUESTION GENRE (JE SUIS DEBUTANT, COMMENT JE DOIS FAIRE POUR ACHETER UNE DEMI ACTION) SERA SYSTHEMATIQUEMENT SUPPRIME.
Merci pour votre compréhension et votre collaboration.
Ali

Salam tout le monde. j'envisage d'acheter quelques actions en bourse. j'hesite entre SOFAC et Matel PC market.
Quels sont les perspectives des deux entreprises? Est ce que leurs actions peuvent augmenter voir meme doubler dans les prochaines 6 mois ?
Merci bcp les amis pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lams
Invité

MessageSujet: achat action   Jeu 27 Sep - 11:15

si tu es débutant lance toi tout d'abord avec les intorductions qui arrivent
Moustach

MessageSujet: Re: Espace pour débutants   Jeu 27 Sep - 15:38

Bonne idée cheers

Dernière édition par le Dim 30 Sep - 6:44, édité 1 fois
Rachidov
Invité

MessageSujet: Encore atlanta   Jeu 27 Sep - 20:37

je veux investir une somme de 50 000 dh ds les actions atlanta , la question c combien d actions je dois demander pour avoir cette somme , et si je demande par exemple une somme d 1 million de dh , faut il avoir cette somme ds mon compte bancaire et merci d avance pour la reponse
Abdelhak
Invité

MessageSujet: Re: Espace pour débutants   Ven 28 Sep - 3:16

concernat les introductions tu ne pricise pas le nombre d'action tu mets juste la somme d'argents que tu veux l'investir ds le formulaire d'achats bien et en fonction de prix qui sera fixer et le taux de distrubution tu aura si possible des actions, pour la disponibilite de l'argent au niveau de ta banque est obligatoire car ta banquier doit bloquer la somme que tu as mets pour l'achats des actions jusqu'a la fin de l'operation
Aidoudi
Invité

MessageSujet: Re: Espace pour débutants   Ven 28 Sep - 3:23

Depuis le début de l'année, Matel Pc Market a réalisé une performance annuelle de +24,31%. Seulement, il est à préciser que le titre est en trend baissier. A 459 dirhams (cours du 26/09/07), le cours s'approche de son plus bas de l'année, soit 425 dirhams. Le plus haut de l'année étant établi à 769 dirhams. Il faudrait dire que le titre a été sanctionné par le marché quoique les fondamentaux de la société sont encourageants.

D'ailleurs, au terme du premier semestre 2007, elle livre une belle performance restant en ligne avec les prévisions communiquées dans la note d'information relative à son introduction en Bourse. Evoluant dans un marché marocain de l'informatique en forte croissance et capitalisant sur la diversification de son portefeuille produits, le chiffre d'affaires semestriel totalise 471,2 millions de dirhams en hausse de 156,5% comparativement à fin juin 2006.

Cette bonne tenue de l'activité, combinée à une meilleure gestion opérationnelle, permet à la société de dégager un résultat d'exploitation de 24,5 millions de dirhams en accroissement de 226,7%. Au final, le résultat net se renforce de 12,2 millions de dirhams à 15,3 millions de dirhams. En consolidé, le Groupe affiche un volume d'affaires global de 494,2 millions de dirhams, en appréciation de 34,4%.

Pour sa part, le résultat d'exploitation se bonifie de 36,0% à 25,3 millions de dirhams, portant la marge opérationnelle à 5,2% contre 5,0% en 2006.

De son côté, le RNPG s'apprécie de 80% à 15,3 millions de dirhams. La marge nette s'en trouve renforcée à 3,1%, en élargissement de 0,8 point.

N.B | LE MATIN Basketball
alamy
Invité

MessageSujet: coseil   Ven 28 Sep - 4:06

Je vous conseil surtout d'acheter RISMA c'est plus sûr et ca va monté . Risma a realisé de bons resultats, et bcp de projets encours. BON COURAGE . sunny
financier

MessageSujet: Re: Espace pour débutants   Sam 29 Sep - 5:20

SOFAC C EST MIEUX QUE MATEL DE LOIN PEU DE RISQUE APPARTIEN A POSTE MAROC ET CDG
debutant
Invité

MessageSujet: Re: Espace pour débutants   Sam 29 Sep - 15:06

Merci pour votre réponse
krimo
Invité

MessageSujet: lecture des resultas semistriels   Mer 3 Oct - 17:04

salam a tous. je veux savoir comment lire et analyser les resultats semistriels des societes cotes pour acheter des actions et les conserver a moyen terme ( 3 a 9 mois). et merci Idea
CELIOS
Invité

MessageSujet: DIAC SALAF   Mer 3 Oct - 17:13

BONSOIR
un pro en bourse ma conseillé d'acheter des actions DIAC SALAF quelqu'un peut il me confirmer cette achat merci
BOMBON25

MessageSujet: DIAC SALAF   Jeu 4 Oct - 16:19

SVP JE VEUX INVESTIR MON EPARGNE EN ACHETNT DES ACTIONS DIAC SALAF QUE PENSEZ VOUS
samy.0803

MessageSujet: dde de conseil   Ven 5 Oct - 3:44

Bonjour à tous,
je souhaite acheter des actions à moyen ou long terme, cependant je voudrai savoir, à votre avis, si ça mérite de profiter de l'offre de la SNEP (du 22 au 26 octobre) ou vaut mieux que j'attendes meditel ou chaâbi li liskane. pourriez-vous m'aider?
Bonne journée,
simoscream

MessageSujet: Lafarge Maroc veut tripler son capital   Dim 7 Oct - 16:30

Lafarge Maroc envisage d'émettre de nouvelles actions gratuites pour ses actionnaires afin de tripler son capital. Cette possibilité sera examinée par une assemblée générale extraordinaire le 8 novembre.
--------- source economiste.

assalamo 3alycom,

est ce que ca vaut le cout d'investir dans les actions Lafarge?

Merci.
samy.0803

MessageSujet: Demander aide   Mar 9 Oct - 5:46

Salam tt le monde,
je voudrai investir ds l'achat d'actions pr un moyen ou long terme, cependant j'hésite entre la snep et chaâbi li liskane ou encore meditel puisque elle va s'introduire elle aussi ds les mois qui viennent. qu'est ce que vs me conseiller de faire? je ss encore débutant et je ne sais pas vraiment! est ce que ça sera plus bénéfique d'investir f la snep?
aussi je voudrai savoir comment vs pouvez caculer approximativement les bénéfices annuels des actions (ds la cas de l'achat à moyen ou à long terme bien sûre)?.
merci à vous,
BOUrr
Invité

MessageSujet: LAFARGE   Mer 10 Oct - 22:19

BON ATTENDEz si on me conffirme ke lafarge va augmente son capile je vai vo dire et profitez en achetant ces actions ca sera plu benifik ke atlanta ou la snep
rabea

MessageSujet: Re: Espace pour débutants   Jeu 11 Oct - 15:05

Bonsoir,
Je vous remercie pour conseil et j'attendrai que vous m'avisiez en ce qui concerne lafarge et merci encore.
beginer
Invité

MessageSujet: orde de vente   Ven 12 Oct - 7:14

bonjour

je possède des actions cgi je voudrai savoir coment rédiger l'ordre de vente pour optimiser mon gain sachant que la banque ne remet l'ordre de vente que le lendemain.

merci de me renseigner.
amin
Invité

MessageSujet: Re: Espace pour débutants   Ven 12 Oct - 16:07

bonsoir et mabrouk l aid
En fait la rumeur que lafarge va augmenter son capital en proposant d'autres actions. Est ce que cela concerne seulement les actionnaires ou ouvert à ceux qui ne disposent pas deja d'actions LAC? j'ai besoin d'explications
merci
naji
Invité

MessageSujet: question sur la souscription par procuration?   Sam 13 Oct - 13:50

bonjour, et aid mabrouk
je me demande sur la procuration de souscription: est ce que la souscription par procuration se fait sur le compte bancaire du mandant ou du mandtaire
?
salut et merci de me repondre
islam

MessageSujet: Demande d'avis.   Mar 16 Oct - 9:38

Bonjour

Je suis débutante, et j’envisage acheter des actions
J’hésite entre DIAC SALAF, TASLIF et SOFAC
Quelles sont les perspectives de ces entreprises ?

Merci à vous
islam
debutant
Invité

MessageSujet: bourse   Jeu 18 Oct - 6:54

bjr, je vx investir une somme d argent en bourse mais je sais pas c koi la procedure pour y arriver
etma
Invité

MessageSujet: Re: Espace pour débutants   Jeu 18 Oct - 7:04

contacte ta banque elle te donnera toutes les info dont tu auras besoin
fatemzahra

MessageSujet: demande d info   Jeu 18 Oct - 7:14

bjr,
je veux investire une somme d argent en bourse mais je sais pas cmt ca marche et ca prend combien de temps merci de vouloir me repondre.
fatemzahra

MessageSujet: debutante   Jeu 18 Oct - 7:27

bjr,
je veux bloquer une somme d argent, vous voyer ke c mieux dde les bloker ds une banke ou s acheter des actions de la snep puis se serait bientot possible, et se sont koi les risque,si vs m expliker plus je vs serais recconnaissante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espace pour débutants   

Espace pour débutants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant