Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Introduction de la SNEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
naruto

MessageSujet: Re: Introduction de la SNEP   Dim 7 Oct - 5:46

Bonjour tout le monde,

Personnellement je pense que SNEP, avec un PER 2007 supérieur à 20 et avec la part des produits non courants dans les résultats futures, est surévaluée mais le fait qu'elle soit adossé au groupe Chaabi et qu'elle soit la première intro de ssi Miloud je lui donne quand même un objectif de 1600. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Simo64
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de la SNEP   Dim 7 Oct - 5:55

Bonjour,

je compte investir une somme allant jusqu au 600. 000 dhs au SNEP.
pour profiter du Maximum d action dois je me souscrire ds le type d orde 2 ou 3 . Est ce que je peux me souscrire ( une personne) ds les 2 Type d orde
Merci d avance Very Happy
naruto

MessageSujet: Re: Introduction de la SNEP   Dim 7 Oct - 6:04

Simo64 a écrit:
Bonjour,

je compte investir une somme allant jusqu au 600. 000 dhs au SNEP.
pour profiter du Maximum d action dois je me souscrire ds le type d orde 2 ou 3 . Est ce que je peux me souscrire ( une personne) ds les 2 Type d orde
Merci d avance Very Happy

Les souscriptions multiples sont interdites même dans deux types d'ordre différents. pour optimiser ton placement le mieux est de souscrire dans le type 3 avec 560 000 + l'effet de levier et avec les 40000 restants tu souscris au type 2 mais pour le compte de tes enfants et ton conjoint.
Mokhtar
Invité

MessageSujet: souscription Atlanta sanad   Dim 7 Oct - 8:11

SVP quequ'un peut me dire avec certitude quand le reliquat de l'argent qui a été bloqué pour la souscription d'atlanta va etre debloqué par la banque.
En d'autres termes est ce qu'on pourra profiter de cet argent non utilisé à temps pour miser sur la SNEP?
... salam ba youssef le reliquat sera debloqué le 15 octobre.. alors tu peux l'utiliser pr une nouvelle souscription à la snep ki aura lieu le 22 octobre
Une autre remarque puisque la souscription pr la SNEP viendra juste apres queqlues jours d la cotation d'atlanta sanad.. ca peut influnecer sur le cours d'autant plus ke les petits porteurs vont vendre leurs actions à atlanta sanad pr achter les actions de la SNEPautrement dit une offre plus ke la demande.. ben..la solution est simple ne vendez ps vos actions à atlanta sanad et prenez du temps
suruement vs aurez un benefice
yousseff
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de la SNEP   Dim 7 Oct - 8:35

Merci mokhtar
pour les delais d'une bonne vente je suis tout à fait d'accord
mohamed
Invité

MessageSujet: introduction à la SNEP   Dim 7 Oct - 11:46

Mes remerciemments avec meilleurs salutations pour les éclaircissements que vous donnez YOUSSOUF et NARUTO.
MOHAMED à BERKANE
amine111
Invité

MessageSujet: snep   Lun 8 Oct - 11:02

est ce k je peux souscrire aux actions snep par le biais d'une procuration pour deux comptes de deux personnes differents en plus de ma souscription sur mon compte personnel est ce qu'il y aura pa risk d'annulation pour motif multiplicité de souscriptions et merci
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de la SNEP   Mar 9 Oct - 3:29

C’est de la triche pure et simple et notre loi malheureusement le considère pas comme telle, le CDVM doit adapter ses lois pour faire face à ses manipulations qui multiplient les chances des spéculateurs peux scrupuleux.
Lord

MessageSujet: Re: Introduction de la SNEP   Mar 9 Oct - 4:59

samurai on attend tjr ta reponse sur la rubrique Logiciel d'Analyse Technique .
TIZNY
Invité

MessageSujet: PROCURATION   Mar 9 Oct - 5:42

je ne vois pas pour qoi l'appele on de la triche. c'est pourtant reglementé, les transacyion en bourse sont des actes auqels on peut s'engager par le biai d'un tiérs selon les regles generale de la loi, voir le code des engagement et des contrats.
pour les souscriptions SNEP la note stipule que Les souscriptions pour tiers sont autorisées mais dans les limites suivantes :
▪ Les souscriptions pour le compte de tiers sont autorisées à condition que le souscripteur
présente une procuration dûment signée et légalisée par son mandant délimitant
exactement le champ d’application de la procuration (procuration sur tous types de
mouvements titres et espèces sur le compte, ou procuration spécifique à la souscription à
l'opération SNEP). Les membres du syndicat de placement sont tenus, au cas où ils ne
disposeraient pas déjà de cette copie, d'en obtenir une et de la joindre au bulletin de
souscription.
▪ ▪ Le mandataire doit préciser les références des comptes titres et espèces du mandant, dans
lesquels seront inscrits respectivement les mouvements sur titres ou sur espèces liés aux
actions objet de l'opération.
Le nombre maximum de procurations pouvant être présenté est de 2 procurations pour chaque souscripteur se présentant physiquement
[b]
MORENA
Invité

MessageSujet: INTRODUCTION EN BOURSE DE LA SNEP   Mar 9 Oct - 5:51

Bonjour à tous et mabrouk la3wacher

J'ai une petite question concernant l'introduction en bourse de la SNEP. Pourriez-vous me dire auprès de quel organisme ou quelles sont les banques auprès desquels on pourra souscrire. Et merci d'avance.

Morena
sunny
jalilabe
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de la SNEP   Mar 9 Oct - 5:54

Attijariwafa bank, BMCE bank, BMCE Capital Bourse,
Credit Du Maroc, Crédit Du Maroc Capital, Société
Générale Marocaine des Banques, Sogebourse, Safabourse,
Uplines Securities, Dar Tawfir, Artbourse, Crédit Agricole
lamia

MessageSujet: conseil   Mar 9 Oct - 5:55

je suis debutant pas tres eclairé j ai un compte a la bmci et pour la snep je pense pas que la bmci fait partie des organismes souscripteurs alors comment je fait pour avoir des actions snep

merci
MORENA
Invité

MessageSujet: INTRODUCTION EN BOURSE DE LA SNEP   Mar 9 Oct - 6:07

Merci pour votre réponse, ça suppose qu'il faut ouvrir un compte si ce n'est pas fait, ainsi la souscription ne sera pas ratée Wink
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Introduction de la SNEP   Mar 9 Oct - 6:08

lamia a écrit:
je suis debutant pas tres eclairé j ai un compte a la bmci et pour la snep je pense pas que la bmci fait partie des organismes souscripteurs alors comment je fait pour avoir des actions snep

merci

Lamia, tu es debutant ou bien débutante Very Happy .
En tout cas, tu n'as pas 36000 solutions, si tu veux souscrire à la SNEP il faut que tu ouvre un compte dans une autre banque.
Bon courage.
lamia

MessageSujet: Re: Introduction de la SNEP   Mar 9 Oct - 6:13

merci debutante
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de la SNEP   Mar 9 Oct - 9:37

Mr Tizny le discours idéologiques que t’as prononcé sert à embobiner les novices dans la bourse, ya eu de multiples infractions aux regles du marché, des gérants de portefeuilles et des particuliers ayant biensûr des relations avec les initiés ont pu souscrire des somme colossales sur le titre CGI et vendre en dégageant des profits énormes, la responsabilité du CDVM a été a maintes reprises mises en cause.
Ceci dit en donnant des procurations a ses voisins du quartier comme un type a fait à salé, c'est le taux de satisfaction qui s'entrouve à 3% et moins.
le petit épargnant est totalement exclu du marché au profit du spéculateur...
lamia

MessageSujet: bjr   Mar 9 Oct - 9:44

WaNARI FINE HENA 3AICHINE

on es tout le temps poursuivi par des gens corrompu sans scrupule pret a tout pour gagner de l argent c peut etre plus la peine d investir en bourse deja l immobilier c foutu achnou ndirou lhrira ou safi
naji
Invité

MessageSujet: procuration sur qul compte?   Mar 9 Oct - 11:18

bonjoour
je me demande sur la procuration pour la souscription, est elle valable sur le compte de celu qui va faire la souscription ou celui du beneficiare qui fait la procuration?
merci au connaisseurs de m'eclairer
said
jalil
Invité

MessageSujet: snep   Mer 10 Oct - 3:32

je suis un débutant, je voudrais acheter des actions de la SNEP , j'ai un compte à CIH est ce que je peux acheter à attijariwafaabank sans créer un autre compte à cette dernière banque??

merci pour votre réponse

salutations
youssouf
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de la SNEP   Mer 10 Oct - 4:44

tu es obligé d'ouvrir un autre compte Mr CIH
d'autre part? puisque tu es débutant pourquoi ne pas commencer par lire attentivement la note d'information SNEP
SOUHA
Invité

MessageSujet: LOI et procuration   Mer 10 Oct - 6:32

je voulais dire a monsieur samourai qu'au sujet des procurations monsieur TIZMY a donné la réponse correcte aux question posées sur le forum. c'est la réponse q'aurai donnée un juriste qui ne fait que lire les textes de la loi, en fait il vous a indiqué ce qui est permis par la réglementation actuelle ex: Le nombre maximum de procurations pouvant être présenté est de deux procurations pour chaque souscripteur se présentant physiquement : les sous procuration sont interdites s'est le genre de données essentiel q'un souscripteur quelque soit sa taille doit connaitre car s'est une limite réservée a ce genre d'actions; c'est ce qu'une personne peut faire sans franchir les limite de la réglementation. et ce n'est pas discutable, a mois que de changer la loi.
Mais ce que l'on peut en discuter c'est l'application de ces règles selon chaque cas et pour chaque situation , et là aussi comme dans touts les domaines d'activités il y a des infractions et des fraudes et notre rôle est de les dénoncer par tous les moyens; et la encore les moyens légitimes
.
finalement je vous signale qu'étant donné que les gent de droit marocains pratiquent essentiellement en arabe ce qui laisse ces forums en carence en matière juridique.
naji
Invité

MessageSujet: procuration sur qul compte?   Mer 10 Oct - 7:12

la procuration se fait sur le compte de qui enfin? celui qui fait la procuration ou celui qui beneficie de la procuration?
merci de me repondre
naji
MOKHTAR
Invité

MessageSujet: SOUSCRIPTION snep   Mer 10 Oct - 14:50

Spoiler:

salut jalil tu peux pas acheter des action sd ela snep via CIH car il ne figure ps parmi les banques auotrisés alors c simple cree un compte sur une autre banque autorisée c tt
bonne chance
lockman_jr

MessageSujet: novice   Ven 12 Oct - 17:23

salut!
je suis un vrais debutant.Je veux savoir quel est le mantant le plus bas autorise pour acheter des actions a la snep.Est ce que par example 5000 dhs peux me procurer quelque actions?
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction de la SNEP   

Introduction de la SNEP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant