Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 HPS - résultat net en croissance de 177% !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maroc-bo
Invité



MessageSujet: HPS - résultat net en croissance de 177% !   Lun 8 Oct - 9:19

· Le résultat net en croissance de 177% à fin juin
· Neuf nouveaux contrats à l’étranger


MOHAMED El Horani, président-directeur général de HPS est un homme comblé. Et pour cause. La PME, qu’il dirige, spécialisée en solutions monétiques, confirme sa santé de fer. En comparaison aux données semestrielles de 2006, son résultat d’exploitation a plus que doublé (122%) et s’établit à 24,2 millions de DH. Le résultat net fait encore mieux et grossit de 177% pour atteindre 21,7 millions de DH. Le chiffre d’affaires s’affiche lui, à 67,5 millions de DH, s’inscrivant en hausse de 23%. Et encore, «cette progression n’est pas suffisamment significative», explique le directeur administratif et financier, Brahim Berrada, lors du traditionnel point de presse pour présenter les résultats, jeudi dernier. Il précise qu’elle est atténuée par la baisse des ventes de matériel, exceptionnellement élevées en 2006. «En ne gardant que le cœur de métier de HPS (ndlr. fournir des solutions de paiement électronique), nous en sommes à une croissance du chiffre d’affaires de 62%», souligne-t- il. Pour doper ses ventes, HPS fait preuve d’une redoutable efficacité commerciale. En témoigne la concrétisation de 9 nouveaux contrats contre 4 pour le premier semestre 2006. Une prouesse, de l’aveu de Berrada, étant donné que «dans le métier, il n’est pas facile de séduire de nouveaux clients «. En parallèle, l’accroissement des charges d’exploitation (hors matériel), devant accompagner toute expansion d’activité, reste, lui, maîtrisé avec une hausse de seulement 23%. L’introduction en Bourse intervenue, fin décembre 2006, a également contribué à l’embellie générale, grâce à l’avantage fiscal accordé aux sociétés cotées.
Ces performances sont l’occasion pour Mohamed Horani de s’enthousiasmer du chemin parcouru et de constater que «HPS détient tous les ingrédients pour réaliser une croissance supérieure aux espérances». Car, manifestement, les prévisions du business plan seront dépassées. Les objectifs des résultats net et d’exploitation, à fin juin, sont atteints respectivement à 55,65 et à 66%.
Le premier semestre 2007 aura eu son lot de faits marquants. HPS aura pénétré le marché nord américain et conclu un contrat pour équiper une banque membre d’un groupe financier basé à Singapour. La période aura également été propice à la PME pour consolider sa position dans le secteur des banques islamiques, en convertissant à sa solution, Noor Islamic Bank, basée à Dubaï. Les perspectives s’avèrent encore plus prometteuses. Si le marché marocain a atteint sa limite pour HPS, celle-ci avec un chiffre d’affaires de plus 80% à l’export reconnaît au Japon, à Singapour et au Canada un potentiel considérable.
Horani n’a donc pas fini de vanter les mérites du produit qui «bluffe Américains et Japonais».

Réda HARMAK
Revenir en haut Aller en bas
 
HPS - résultat net en croissance de 177% !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» État des résultat par projet??
» quand le résultat de l'étude de marché est négatif...?
» Le résultat de la grève illimitée....Bilan!!!!
» Résultat bepecaser en seine saint denis
» 1805:Forex Trading Signal, 20 pip Profit Guaranteed!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité financière des entreprises du Maroc-
Sauter vers: