Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quand exactement faut il vendre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
slima
Invité

MessageSujet: Quand exactement faut il vendre?   Mar 16 Oct - 12:02

Bonjour a tous,

je suis debutante, et je ne sais pas à quel moment de la journee faut il emettre un ordre de vente , sachant que :

le cours de l'action change durant la journée depuis l'ouverture jusqu'a la cloture. il peut baisser comme il peut augmenter a la cloture

ma question : si on doit vendre un jour J, quel prix est pris en consideration. Est ce celui de la cloture? dans ce cas faut il passer en banque, apres la cloture??

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Slima
Invité

MessageSujet: Re: Quand exactement faut il vendre?   Mar 16 Oct - 15:16

Please Sad repondez-moi
samosma

MessageSujet: Re: Quand exactement faut il vendre?   Mar 16 Oct - 15:32

Slima a écrit:
Please Sad repondez-moi

d'après mes informations ton ordre de vente est saisie le lendemain, malheureusement la bourse marocaine n'est pas en temps reel encore elephant
Slima
Invité

MessageSujet: Re: Quand exactement faut il vendre?   Mar 16 Oct - 16:09

merci samosma pour ta reponse.
si l'ordre de vente est saisi le lendemain, ca doit etre a quel prix ? le prix de la veille? ou du lendemain, si l'on suppose que ca chute le lendemain?
youssouf
Invité

MessageSujet: Re: Quand exactement faut il vendre?   Mar 16 Oct - 16:10

La prise en compte de ton ordre de vente dépend de:
- l'heure du dépôt de l'ordre de vente c'est à dire avant la séance de bourse (généralement avant 11 H du matin)
- la qualité de la banque (les meilleures ATTIJARI, BMCE qui disposent de sociétés de bourse aux quels elles transmettent les différents ordres instantanément)

Slima
Invité

MessageSujet: Re: Quand exactement faut il vendre?   Mar 16 Oct - 16:14

Merci youssouf pour ta reponse
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Quand exactement faut il vendre?   Mer 17 Oct - 2:57

Salam.

Pour la durée de ton ordre de vente: Il existe trois types de durée pour un ordre de bourse:
+ Jour: C'est à dire que l'ordre expire à la fin de la séance de bourse s'il n'est pas executé le jour même de son émission.
+ A durée déterminée: La validité de l'orde varie entre 2 et 30 jours.
+ A révocation: Ton ordre expire à la fin du mois en cours.

Pour le prix de ton ordre de vente:
+ Ordre libellé au prix du marché: Le prix auquel tu souhaites vendre est égal à la meilleure offre d'achat disponible sur le marché.
+ Ordre libellé à prix limite: C'est le prix minimal auquel tu souhaites vendre.

Tu auras à communiquer toutes ces informations et à choisir entre les différentes formules lors de la rédaction de ton ordre de vente.
Reste à savoir que touuuut celà dépend d'un paramétre trés important qui est le délai de transmission de l'ordre par la banque, et là, c'est une longue histoire.
J'espére que ta soif est étanchée Laughing
Slima
Invité

MessageSujet: Re: Quand exactement faut il vendre?   Mer 17 Oct - 3:41

Merci bcp si ALI
ta reponse est tres complete flower
Mohamed
Invité

MessageSujet: quand faut-il vendre   Mer 17 Oct - 7:21

bonjour ssi ALI,merci bien pour tes bonnes réponses. Et si jamais le banquier n'excute pas à temps un ordre d'achat ou de vente , comment lui imputer la responsabilité?
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Quand exactement faut il vendre?   Mer 17 Oct - 8:24

Mohamed a écrit:
bonjour ssi ALI,merci bien pour tes bonnes réponses. Et si jamais le banquier n'excute pas à temps un ordre d'achat ou de vente , comment lui imputer la responsabilité?

ça c'est tout une mentalité mon ami.
Sur l'ordre de vente que tu rédiges et que tu donne au banquier pour émission, il y'a une partie reservée à la signature et date, à ma connaissance c'est le seul moyen de "suivre" le banquier mais bon, je pense qu'à part l'éthique et le sens de rigueur et responsabilité qui sont censés étre des qualités primordiales chez un banquier je ne pense pas que légalement ceci est condamnable.
N'oubliez également pas qu'il y'a un autre maillon qui intervient dans la chaine avant la bourse qui est la société de bourse, donc allez chercher le poste goulot.
Je pense que tout le systéme est pourri, la seule solution pour remédier à tout ça c'est l'informatisation du bazard pour réduire le circuit, à ce jour dartawfir (et qq sociétés de bourse) sont les seuls qui font ça, ceci a des frais bien entendu, beaucoup de frais.
lockman_jr

MessageSujet: SSi ALI merci   Jeu 18 Oct - 7:59

MERCI
tu nous as bien eclaire .merci
Si j ai bien compris ,SI l achat des actions est dejas problematique et risqué,le suivie de la vente est pire!Rien d encouragent a ce que je vois
achraf66

MessageSujet: Vente des action   Jeu 18 Oct - 10:27

Bonjour tout le monde,
Est ce qu'il y'a des cas de figure lorsqu'on veut vendre nos actions sachant que la date de la demande est différente à celle de la vente effective,
et pour les taxes, comment m'expliqiez vous cette opération, veuillez me présenter un exemple concrêt svp
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand exactement faut il vendre?   

Quand exactement faut il vendre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1