Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

prendre crédit pour acheter les actions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salwa
Invité

MessageSujet: prendre crédit pour acheter les actions   Jeu 18 Oct - 7:05

Bonjour,

je veux savoir est ce que ca vaut la peine de prendre un crédit consommation pour bénéficier de la tranche 3 bien sur en utilisant effet de levier de la banque. Je veux comprendre pourquoi Mr chaabi a dis qu'il va faire son possible pour que les gens seront plus satisfaits[i]
Revenir en haut Aller en bas
lamia

MessageSujet: Re: prendre crédit pour acheter les actions   Jeu 18 Oct - 10:33

je vais t expliquer pourquoi chaabi a dit : (qu'il va faire son possible pour que les gens seront plus satisfaits[i])
parcequ il n as jamais rien compri a la bourse et il croit que une fois introduit en bourse il va se mettre derriere le comptoire et vendre ses actions
mais n empeche qu il faut acheter la snep de toute facon nous on achete tout il finiront par introduire jamaa elfna , derb ghelef khmiss zemamra etc
waw c beau le maroc
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: prendre crédit pour acheter les actions   Jeu 18 Oct - 17:10

Very Happy:D

a ce que je sais il voulait plus au moins satisfaire les particuliers ... c'est un peu ca aussi le sens de ca phrase enfiin je peeense Smile
Ali
Admin

MessageSujet: Re: prendre crédit pour acheter les actions   Ven 19 Oct - 2:40

lamia a écrit:
il croit que une fois introduit en bourse il va se mettre derriere le comptoire et vendre ses actions

loooooooooooooooooool ou encore dans une joutiya mfaréche les actions fél arde et en train de crier riclame riclame lol!
C'est beau l'imagination!
TGOUSS
Invité

MessageSujet: snep   Ven 19 Oct - 7:00

no nooon pour cette premiere il va plutot crier DRHAM ..DRHAM .. KOLCHI BDRHAM affraid
naruto

MessageSujet: Re: prendre crédit pour acheter les actions   Sam 20 Oct - 10:14

Salwa a écrit:
Bonjour,

je veux savoir est ce que ca vaut la peine de prendre un crédit consommation pour bénéficier de la tranche 3 bien sur en utilisant effet de levier de la banque. Je veux comprendre pourquoi Mr chaabi a dis qu'il va faire son possible pour que les gens seront plus satisfaits[i]

bonjour,
certainement ca ne vaut pas la peine!!!!!! un montant de 2500 ou 3300 dirhams suffira largement puisqu'on aura pas plus de 3 actions.
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: prendre crédit pour acheter les actions   Sam 20 Oct - 18:41

mais imagine si on tombe dans le meme cas de ATL ou ils precise le nombre d'actions dapres le montant bloqué inferieur a 10000 ou superieur a 10000 ca craint kan meme
naruto

MessageSujet: Re: prendre crédit pour acheter les actions   Sam 20 Oct - 20:21

royssef a écrit:
mais imagine si on tombe dans le meme cas de ATL ou ils precise le nombre d'actions dapres le montant bloqué inferieur a 10000 ou superieur a 10000 ca craint kan meme

Mais non a sa7bi le cas d'ATL n'est pas différent, c'est la meme règle celle de l'itération. Meme pour la CGI il y'en a qui ont eu 15 et d'autres qui ont Eeu 14. le différentiel s'établi tjs a une action entre les plus fortes demandes et les moins imprtantes. en ce qui concerne SNEP et si on suppose que le nombre de souscripteurs est le mm que celui d'ATL, celui qui a souscrit 2550 aura deux actions.
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: prendre crédit pour acheter les actions   Dim 21 Oct - 4:08

mais d'aprés ce que je sais !!! c'est que CGI avait privilegié les particuliers contrairement a atlanta qui as un peu negligé la forte demande des particuliers
naruto

MessageSujet: Re: prendre crédit pour acheter les actions   Dim 21 Oct - 6:23

royssef a écrit:
mais d'aprés ce que je sais !!! c'est que CGI avait privilegié les particuliers contrairement a atlanta qui as un peu negligé la forte demande des particuliers

au contraire le nombre d'actions alloué aux petits porteurs lors de l'intro de ATL représente 20% du nombre d'actions offertes et 3,4% du capital alors que pour la CGI c'était 12,5 % du nombre total d’actions offertes et 2,5% du capital).
C'est plutot question de nombre de souscripteurs qui étaient 25 000 pour la CGI et 104 000 pour ATL
youshi

MessageSujet: Re: prendre crédit pour acheter les actions   Lun 22 Oct - 3:15

slt
excusez moi mesieurs de vous contredire, on peut pas faire une comparaison entre la cgi et atl, ni le volume de l'introduction ni la taille des deux ste le permet.
les souscripteurs qui ont eu 15 actions c'est ceux qui sont restés dans la 3eme tranche et qui n'ont pas demandé le levier, par contre tout les ptt porteur avec l'impact du levier sont passé au 4eme tranche ce qu'a crée une forte demande à ce niveau et du faite ces gens ont été tres malservis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prendre crédit pour acheter les actions   Aujourd'hui à 15:25

prendre crédit pour acheter les actions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1