Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Valeurs: CLT, CRS, CSR, DARI, LES, LGM, UMR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ali
Admin
avatar

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Valeurs: CLT, CRS, CSR, DARI, LES, LGM, UMR   Mer 24 Oct - 3:40

Suivi et informations sur les valeurs:

CLT CENTRALE LAITIERE
CRS CARTIER SAADA
CSR COSUMAR
DARI DARI COUSPATE
LES LESIEUR CRISTAL
LGM LES GRANDES MARQUES ET CONSERVERIES CHERIFIENNES
UMR UNIMER

Pour plus d'organisation, tout nouveau sujet créé traitant ces valeurs sera systhématiquement supprimé.

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeune du
Invité
avatar


MessageSujet: Résuktat de Centrale Laitière   Dim 16 Mar - 15:29

La Centrale Laitière, principal producteur de produits laitiers au Maroc, a réussi une croissance positive et soutenue au titre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires net (CAN) de la filiale laitière du groupe ONA a en effet franchi les 4,45 MMDH au titre de l'année fiscale 2007, d'une progression de plus 14,5 % par rapport à l'année précédente (3,88 milliards de DH). Stimulé par un fort dynamisme commercial, « en 2007, le marché des produits laitiers frais et produits dérivés a évolué de 10% », a annoncé Driss Benchikh, le PDG de la Centrale Laitière lors d'une conférence de presse donnée le 14 mars au siège de la Bourse de Casablanca.

«Quand le marché du lait frais a progressé de 6%, les autres segments comprenant fromages et autres produits dérivés ont évolué de 15%», a-t-il ajouté. En effet, le marché marocain des produits laitiers a été caractérisé en 2007 par la poursuite d'une part, d'une forte dynamique de la consommation des produits alimentaires. D'une autre, « le marché a répondu favorablement à toutes les animations et les innovations sur les produits», a expliqué D. Benchikh, pour lequel, « l'élément clé du marché marocain des produits laitiers en 2007 a été le segment « 1 dirham», qui a super-formé le marché, boosté les chiffres commerciaux de la centrale laitière, mais a surtout servi l'équilibre alimentaire des marocains en instaurant le principe de la «Tarkiba Roubaiya»… ».

Au total, le résultat d'exploitation a été de 603 MDH alors que l'EBITA (résultat d'exploitation avant intérêts, taxes et amortissement) s'est établi à 760 M DH.
L'exceptionnelle hausse de 14,5 % du chiffre d'affaires net en 2007 a ainsi rendu très proche l'aboutissement de la vision triennale de la centrale laitière, « la vision 2009 ». Un plan qui a fixé l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaire de 5 MMDH, un résultat d'exploitation de 600 MDH, et une part de marché de 60 %. En avance sur ces previsions 2009, « la part de marché de la Centrale Laitière se situe à fin 2007 à 61% », annonce son PDG. « Des résultats qui ont été acquis malgré les perturbations climatiques, devenues structurelles », a commenté le PDG de la boite.

La Centrale Laitière, filiale de l'ONA à hauteur de 55,1 %, réalise une production annuelle de 547.000 tonnes et emploie quelque 2.300 personnes.
Enfin, des rares chiffres qui ont échappé, le management de la Centrale Laitière a laissé entendre la réalisation en 2007 d'un résultat net de la Centrale Laitière S.A de 415 MDH en hausse de 18,6 par rapport à l'exercice précédent.
« N'ayant pas de besoin de financement », déclare le top management, la totalité du résultat net 2007 a été ainsi distribuée. Les actionnaires de la filiale laitière de l'ONA percevront un dividende de 438 DH par action. Les résultats 2007 ont été établis en normes IFRS. Les chiffres de l'exercice 2006 ont également subi les mêmes retraitements pour permettre la comparaison des exercices.
Ce passage aux normes IFRS a induit un impact de + 35 MDH sur le résultat net.
Revenir en haut Aller en bas
pinkylif
Invité
avatar


MessageSujet: demande daide   Ven 15 Mai - 7:07

bonjour
j'ai un travail concernant centrale laitiere, je vs remercie pr les informations ke vs avez donné a ce propos, ms g besoin d'autres renseignements si vs en avez comme l'organigramme , le chiffre daffaires, les ressources...etc
jespere ke vs me repondiez le plus vite possible
mes remerciments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valeurs: CLT, CRS, CSR, DARI, LES, LGM, UMR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs: CLT, CRS, CSR, DARI, LES, LGM, UMR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les valeurs...
» Que sont nos valeurs d’antan devenues ?
» Airlinair ! A5 ! RLA
» UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire...
» Sport - valeur ou valeurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité de la bourse de Casablanca-
Sauter vers: