Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Mer 2 Avr - 2:27

je te conseille de na pas investir dans les titres de pacotille comme risma, lydec, colorado et autre .. c'est pas parcequ'ils se négocient à bas prix qu'ils sont interessants, si tu achete choisis les grandes entreprise qui dégagent du cash et surtout qui ont du management qui communique tel que maroc telecom, addoha ou ona en plus des banques wafa et bmce .. si non c'est pas la peine de risquer son argent ..
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Mar 8 Avr - 5:13

à ces titres de merdes j'ajoute atlanta ..
yaris

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Mar 8 Avr - 5:29

samurai a écrit:
à ces titres de merdes j'ajoute atlanta ..

bjr samurai, est ce que vs avez des nouvelles a propos des devidendes ATL,
Merci d'avance.
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Mar 8 Avr - 5:42

le dividende d'atlanta c'est 42 dh, je me demande comment ca se fait qu'une aussi grande entreprise a un tel déficit de communication aussi térible meme mr chaabi fait mieux en terme de blabla et sait faire miroiter son titre snep
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Mar 8 Avr - 5:54

Bonjour,

si qlqun parmi vous utilise le site wafabourse j'aimerai savoir combien ca prend de temps entre l'expression de l'ordre d'achat ou vente et son inscription sur la carnet de marché est ce que c'est rapide ou aussi lent que le passage par la banque merci
HAMDI
Invité

MessageSujet: au bors   Mer 9 Avr - 2:49

Bonjour;

atlanta avant la participation de la cdg était une entreprise familiale et nous savons tous ce que cela signifie. j'ajouterai que le prix de son introduction était dès le depart trop elevé.ceux qui ne connaissent pas bien cette compagnie l'ont comparé à wafa assurance et ont foncé tete baissée . autrement dit "yaban et yemen kif kif"
OUALID

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Mer 9 Avr - 6:09

samurai a écrit:
Bonjour,

si qlqun parmi vous utilise le site wafabourse j'aimerai savoir combien çà prend de temps entre l'expression de l'ordre d'achat ou vente et son inscription sur la carnet de marché est ce que c'est rapide ou aussi lent que le passage par la banque merci

EN GÉNÉRAL MOINS D'UNE MINUTE, C'EST TRÈS RAPIDE, FIABLE, EFFICACE ET TRANSPARENT ET BEAUCOUP MIEUX QUE LE PASSAGE PAR LA BANQUE.
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Mer 9 Avr - 7:41

merci mr oualid pour ta réponse mais quand meme une minute c pas suffisant pour que le systeme s'assure que l'acheteur dispose de solde .. sur attijarinet ca demande une journée entière pour que les ordres soient traité et passé sur le carnet de marché le lendemain .. sur wafabourse est ce que t'as eu l'occasion de passer des ordres et de les voir sur le carnet de marché rapidement ..
SETTAT

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Mer 9 Avr - 8:07

samurai a écrit:
merci mr oualid pour ta réponse mais quand meme une minute c pas suffisant pour que le systeme s'assure que l'acheteur dispose de solde .. sur attijarinet ca demande une journée entière pour que les ordres soient traité et passé sur le carnet de marché le lendemain .. sur wafabourse est ce que t'as eu l'occasion de passer des ordres et de les voir sur le carnet de marché rapidement ..

oui je te rassure pour wafabourse
tres bien
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Mer 9 Avr - 8:14

rebonjour les amis, je vous propose la création d'un groupe de travail où on peut échanger nos points de vue, recommandations et analyse et tout le monde peut apporter son expérience .. je m'adresse aux personne sérieuses qui ont la volonté de créer de la synergie de groupe
denon

MessageSujet: atlanta   Lun 14 Avr - 17:29

Atlanta dépasse ses prévisions
«Pour le bonheur des actionnaires, les objectifs ont largement été atteints». A l’occasion de l’habituelle séance de présentation des résultats, c’est incontestablement un Mohamed Hassan Bensalah, PDG d’Atlanta, euphorique, qui a surfé sur la vague des bonnes performances financières 2007. En effet, le chiffre d’affaires consolidé du groupe (Atlanta et Sanad) progresse de 11,4%, en passant de 1,8 milliard de DH en 2006 à plus de 2 milliards en 2007. Cette performance est en phase avec l’évolution du marché, en hausse de 18,7% à 16,34 milliards de DH. Les primes non vie constituent près de 95% des réalisations du chiffre d’affaires. Elles s’établissent à 1,9 milliard de DH en augmentation de 13,3%, supérieure à celle du marché (11,4%). Cette dynamique est justifiée par des efforts de recouvrement, Atlanta gagne 1,5 point au niveau du taux d’impayés pour s’établir autour de 27%. «Dans le meilleur des cas, notre taux se situe aux alentours de 20%», explique Bensalah. Concernant la branche vie, Atlanta enregistre un recul de 15,6% par rapport à 2006. Ces primes ne dépassent pas 103 millions de DH. Elles marquent également une diminution par rapport au marché. Ce dernier évolue de 39,3% à 11,28 milliards de DH sur ce segment.

Pour ce qui est de la production des comptes sociaux d’Atlanta, elle s’établit à 952 millions de DH, soit une progression de 12,8% portée par l’évolution de la branche non vie de 17%. «La montée en puissance de cette branche entre dans l’optique de l’amélioration de la rentabilité d’Atlanta», est-il précisé au sein de la compagnie d’assurances. De ce fait, le ratio combiné, permettant d’évaluer la rentabilité d’un portefeuille, s’est amélioré de 15,6 points en passant de 108,7 à 93,1%. «Soit un gain de 4 points par rapport au budget», indique le managment. Il est calculé sur la base de la charge de sinistres, des charges techniques d’exploitation par rapport aux primes acquises. «Cette évolution s’explique par une maîtrise des charges, une bonne politique de souscription et une gestion efficace», souligne le PDG.

Concernant le résultat technique, il ressort à 773 millions de DH comparé aux 530 millions de l’an dernier en amélioration de 46%. Il dépasse ainsi la prévision budgétaire de 21,9%.

Ces efforts portent leurs fruits sur les indicateurs de rentabilité. Le résultat net consolidé a surpassé l’objectif budgétisé de 27,1% pour s’établir à 534 millions de DH également en hausse de 57,4% par rapport à 2006. Cette évolution est justifiée par la forte contribution du résultat net des comptes sociaux d’Atlanta. Il a bondi de plus de 75% pour atteindre 460 millions de DH. A cet effet, la compagnie envisage de distribuer un dividende de 42,5 DH par action dont 12,5 DH convertibles en action de la société à un prix de 1.250 DH.

En revanche, l’action Atlanta ne reflète pas les performances affichées en 2007. Depuis son introduction en octobre 2007, le titre ne cesse de baisser. Un programme de rachat se profilerait-il à l’horizon…
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Lun 21 Avr - 6:30

Atlanta a des fondamentaux solides et sa rentabilité est de loin supérieure à celle de Addoha pour 2007, son PER est 14.5 et CA s'inscrit dans une hausse .. je ne peux expliquer la chute du titre que par le facteur humain à mon avis la majorité des actionnaires qui se sont rabattu sur le titre lors de l'IPO n'ont aucune connaissance de la sphère bourssière et bradent l'action à n'importe quel prix.
nesquiky

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Lun 21 Avr - 6:35

samurai a écrit:
Atlanta a des fondamentaux solides et sa rentabilité est de loin supérieure à celle de Addoha pour 2007, son PER est 14.5 et CA s'inscrit dans une hausse .. je ne peux expliquer la chute du titre que par le facteur humain à mon avis la majorité des actionnaires qui se sont rabattu sur le titre lors de l'IPO n'ont aucune connaissance de la sphère bourssière et bradent l'action à n'importe quel prix.
C'est clair!!
De toutes façons ici, il n'y a que la rumeur qui prime!!!
Au fait, merci pour l'outil d'analyse...
Sinon, Delta, tu en pense quoi??
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Mar 22 Avr - 3:47

Salut les amis je me permet d'apporter mon point de vue a l'introduction de delta holding, mon analyse se base sur ce qui est financier .. à mon avis le prix et la valorisation de delta est surévalué et les méthodes de DCF ainsi que les comparables boursiers sont basés sur des variables gonflées :

1-en ce qui concerne la méthode des comparables boursier, la moyenne du PER prise en considération est 25.1 du 22/02/08 or un tél multiple s'écarte largement de ce qui est normalement admis en finance, le multiple est biaisé par l'annoce des résultats de l'ONA, l'opération entre SNI et la Somed, sans parler du titre Zellidja qui est purement spéculatif et non liquide.

- le résultat (RNPG) pris en calcul est celui estimé pour 2008, en comparaison avec celui de 2007 il est en hausse de +73% alors que le Chiffre d'affaires ne fait qu'une modeste croissance de 5.28% !! Le plus judicieux aurait été de se baser sur les données du 31/12/07.

Compte tenu du résultat dégagé par delta en 2007, et le prix de vente proposé entre 870 et 920 le PER qui en résulte varie entre 32.78 et 34.67 dépassant largement celui de l’ONA ou SNI.

-Le juste prix sur la base du résultat par action en 2007 (26.54dh) et un PER=20 serait de 530Dh.

2-En ce qui concerne la méthode DCF, le taux sans risque est celui des bons de trésor de 10 ans, le plus judicieux serait de prendre celui de 5 ans (comme à l’IPO d’Atlanta).
Le Beta est estimé égal à 1, or une telle corrélation entre le titre est l’indice de marché est impossible (un holding n’est pas un hedge fund ).

A cet aspect financier, s’ajoute la nature familiale de l’entreprise, toutes les filiales sont gérées par la famille Fahim, les parts des institutionnels n’est que de 5% depuis le début 2008.

Compte tenu de ces éléments il vaut mieux être prudent, le titre risque de se casser sur le marché surtout que les institutionnels ne sont pas dupes.
khasser
Invité

MessageSujet: Atlanta   Sam 26 Avr - 19:03

· Atlanta/Sanad se désengage de Fertima
Plusieurs seuils ont été franchis à la baisse par Atlanta et Sanad. Dans le détail, le FCP Sanad Actions a franchi le seuil de 5%, la compagnie d’Assurances Sanad a, pour sa part, franchi les seuils de 10 et 5%, et enfin la compagnie d’assurances et de réassurance Atlanta déclare avoir franchi les seuils de participation de 20, 10 et 5% dans le capital de Fertima.
denon

MessageSujet: atlanta   Dim 27 Avr - 8:11

est ce que cela aura un impact positive sur l'action atlanta?
et merci
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Ven 9 Mai - 5:43

les titres Atlanta et M2M et hps sont trés sous évalué par rapport au marché il temps de les acheter surtout que techniquement la bourse redécolera à partir de la fin Mai .. bonne plus value
jamil
Invité

MessageSujet: demande d'explication   Lun 12 Mai - 5:06

"un dividende de 42,5 DH par action dont 12,5 DH convertibles en action de la société à un prix de 1.250 DH."

Je suis débutant et j'ai pas compris cette phrase. Pouvez vous m'expliquer ce que ça veut . Merci
taharbaba

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Lun 12 Mai - 6:15

la cotation en Bourse de Delta Holding est fixé à 920 DH, soit la borne supérieure de la fourchette de souscription
Samurai
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Jeu 22 Mai - 4:54

salut les amis, suite au resserement des bandes de bollinger il est fort probable que le cours d'Atlanta va monter le seul élément qui bloque encore c'est la bande de minables qui s'amusent a exprimer des offres de vente au prix de marché ....
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Jeu 29 Mai - 10:54

Un revenant :p

Slt samurai !!

c'est po nouveau pour atlanta tous ca et c'est la seule raison demotivante de cette action les bledares qui ne savent po gerer leur porte feuille !!
RIM
Invité

MessageSujet: ATLANTA? LE CHEMIN VERS LA BAISSE   Jeu 19 Juin - 4:20

POURQOI ATLANTA CONTINU A DEGRINGOLER ? EST CE QU IL YA UNE RAISON PARTICULIERE ? CELA DEVIENT ALARMANT
SVP LES EXPERTS DONNEZ NOUS VOTRE AVIS
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Jeu 19 Juin - 4:26

C'est ce que je n'arrive pas à comprendre, il n'ya aucune raison pour que ce titre chute de cette manière mais ce que j'ai remarqué c'est qu'il ya une bande de minables qui vendent au prix d'ouverture et ca continue depuis des mois ..
rim
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Jeu 19 Juin - 7:16

merci samurai pour ta reponse
on a pas le choix que de continuer a resister
moi-même
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   Jeu 19 Juin - 15:46

Le cours continuera de baisser tant qu'il y'aura du stock entre les mains de spéculateurs aux pieds d'argile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA   

Valeurs: AGM, ATL, MAV, WAA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant