Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sonasid au top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narl
Admin


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Sonasid au top   Mer 28 Mar - 12:20

Sonasid: Conseil proposera à l'AGO un dividende de 100 Dh/actionEn 2006, le résultat net de Sonasid a atteint 712 MDH en amélioration de 19% par rapport à 2005.
Le Conseil d'Administration de Sonasid réuni le 19 Mars 2007, sous la présidence de M. Abdelouahab BEN SARI, a arrêté les comptes sociaux 2006.

L'année 2006 a été marquée par une assez forte tension sur les produits sidérurgiques en général et la filière des produits longs en particulier, des matières premières jusqu'aux produits finis, dépassant largement les niveaux très élevés des prix de fin 2004.

Le marché national du rond à béton a été porté par une conjoncture très favorable générée par un fort développement des projets d'infrastructure, de l'habitat et du tourisme.

Les ventes de rond à béton et de fil machine ont ainsi progressé de 16% en volume générant une croissance du chiffre d'affaires de 20% entre 2005 et 2006. Ainsi, le résultat d'exploitation s'est apprécié de 22% atteignant le niveau record de 985 MDH, en raison des bonnes performances industrielles des laminoirs et de l'aciérie électrique.

Le résultat financier s'est inscrit en forte hausse passant de -2 MDH en 2005 à 31 MDH en 2006 due notamment aux gains de changes. Le résultat net est arrêté à 712 MDH en amélioration de 19% par rapport à 2005. Ce résultat tient compte d'une dotation aux provisions pour investissement de 45 MDH et d'une reprise d'un montant de 155 MDH au titre de la même provision. Compte tenu de ces résultats, le Conseil proposera à l'Assemblée Générale Ordinaire la distribution d'un dividende de 100 Dh/Action.
Perspectives
Le secteur du bâtiment et travaux publics devrait connaître une croissance soutenue en 2007 sous l'impulsion de nombreux projets d'envergure en matière d'habitat social et d'infrastructure.

La campagne agricole qui s'annonce difficile aura une influence relative sur la croissance des ventes de Sonasid. En effet, les bonnes performances industrielles escomptées devront permettre de maintenir les résultats à un bon niveau. Finacces : 22-03-2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
 
Sonasid au top
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONASID , à garder pour les années à venir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité de la bourse de Casablanca-
Sauter vers: