Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ali
Admin

MessageSujet: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 24 Oct - 3:50

Suivi et informations sur les valeurs:

ADH DOUJA PROM ADDOHA
BAL BALIMA
CGI CGI
LCT LE CARTON
NEX NEXANS MAROC
PDT PAPELERA TETUAN

Pour plus d'organisation, tout nouveau sujet créé traitant ces valeurs sera systhématiquement supprimé.

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Invité

MessageSujet: Vendre ou attendre?   Ven 2 Nov - 8:24

Salut cher formistes,

Je suis entrain de réflechir maintenant a passer un ordre de vente a mon banquier pour ceder mes actions CGI (103 actions) car j'ai un besoin pressant d'argent . Je vous dis pas le prix avec lequel je les ai procurés- j'avoue sue j'étais un peu avanturier!!!!!!!- Au cours de des 2 derniers mois l'action a stagné et a parfois meme chutt2 légérement. Mon but était de spéculer et gagner un peu d'argent mais apparament KANT BI3A OU CHERIA KHASSRA. Maintenat je demande vos conseils; je me suis assez documenté et j'ai lu différentes analyses relatives à l'action CGI qui prévoient majoritairement une hausse dans les prochaines mois mais en meme temps il y a certains analystes qui parlent d'une éventuelle bule spéculative autour de l'immobilier. Alors vendre ou attendre? j'attends vos nterventuions.

Le boursier KAMIKAZE.
habibzou
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Ven 2 Nov - 9:24

ghir biiaa llahouma rbah klil ou sriaa oulla rbah ktir ou maatel maatel
Nemo
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Ven 2 Nov - 9:42

merci habibzou tu me réconforte
Mohamed.
Invité

MessageSujet: CGI   Ven 2 Nov - 11:24

tu doit vendre si tu es dans la necessité.IL VAUT MIEUX SE COUPER LA MAIN QUE DE SE COUPER LE BRAS comme on dit.
zizo
Invité

MessageSujet: fixation du prix de vente !   Sam 3 Nov - 11:06

j'ai signé un ordre de vente de mes actions cgi sur un prix minimum de 2600 dhs .est ce que je pourais avoir plus que 2600 dhs sur chaque action ?

merci d'avance .
youshi

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Lun 5 Nov - 1:23

zizo a écrit:
j'ai signé un ordre de vente de mes actions cgi sur un prix minimum de 2600 dhs .est ce que je pourais avoir plus que 2600 dhs sur chaque action ?

merci d'avance .

oui, logiquement c'est possible, sauf que le cours n'a pas dépassé les 2600 depuis le 29-10, alors pale pale bonne chance quand meme.
nemo
Invité

MessageSujet: vendre des actions   Lun 5 Nov - 8:11

Justement

Je me demandais si on pourrait vendre nos actions à un prix maximum du cours du jour??????????
youshi

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Lun 5 Nov - 11:30

sur l'ordre de vente on peut fixer la limite qu'on veut, ms il faut savoir que le cours avec le quel les ordres seront traité est le cours qui permet la plus forte satisfaction des offres et des demandes, c'est la regele de la confrontation, et logiquement si le prix limite de vente est fixé sur l'ordre de vente est > au cours de la bourse l'ordre va rester en attente.
Nemo
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mar 6 Nov - 16:32

Un article qui devrait faire augmenter la valeur de la CGI.

Bonne lecture.

La CGI booste ses résultats

· 125 millions de DH de résultat additionnel par an pendant 8 ans

· Projet urbain d’envergure pour la ville d’El Jadida

Jamais deux sans trois et pas d’annonce sans inauguration. C’est la r gle chez la CGI. SM le Roi Mohammed VI a donn, vendredi dans la ville d’El Jadida, le coup d’envoi des travaux d’amnagement du nouveau p le urbain sur le site de l’aérodrome à El Jadida annonc par la soci t peine lundi dernier. Initi par la CGI, il s’agit d’un programme mixte développé, uniquement, en partenariat avec la ville et la province d’El Jadida. Le projet consiste en un programme varié comportant une forte composante résidentielle, mais également des logements administratifs, de loisirs et des équipements (complexes sportifs, 2 hôtels, centre commercial, centre socio-culturel et de proximité… sur une superficie de 92 hectares. Une enveloppe de 5 milliards de DH y est allouée sur une durée de réalisation de 8 ans. Le démarrage des ventes est prévu dans 3 ans. Par ailleurs, la surface plancher se situe aux alentours de 800.000 m2, dont 660.000 m2 pour le résidentiel, 80.000 m
pour les équipements, les bureaux et les commerces et 60 000 m2 pour le pôle administratif.
Avec ce mégaprojet, la Compagnie Générale Immobilière renforce sa stratégie de développement de projets structurants d’envergure. Elle confirme également la confiance placée en elle en tant que concepteur de cadre de vie de qualité et de développeur de métiers polyvalents.
Ce projet permettra la création de nouvelles liaisons fortes entre les différents quartiers de la ville d’El Jadida, et le renforcement de l’offre en logements et espaces d’affaires et d’animation de qualité. Ce nouveau programme s’inscrit dans la strat gie de la CGI qui consiste saisir les meilleures opportunit s travers le territoire pour d velopper des programmes d’envergure, souligne Abdeslam Boumehdi, directeur g n ral, membre du directoire charg des Finances.

· Résultats: Quel impact?

Sur le plan des performances financières, le projet devrait se traduire par une hausse significative des résultats. En effet, au même titre que le projet Al Massira (inauguré par le Souverain en septembre 2007), ce nouveau projet n’a pas été pris en compte dans le Business Plan de l’introduction en bourse.
Ainsi, comme le rappellent les responsables de la CGI, la surface exploitée n’est pas l’indicateur le plus approprié pour juger de l’importance des résultats escomptés.

· Un investissement de 5 milliards de DH

Ce projet est en effet développé en 3 séquences allant jusqu’à R+5, avec une surface plancher totale de 800.000 m2. L’investissement total étant de 5 milliards de DH, un retour sur investissement prudent de l’ordre de 20% permettrait de dégager un résultat additionnel de 1 milliard de DH, soit 125 millions de dirhams par an, en considérant les 8 années de développement du projet.
Pour rappel, la CGI compte réaliser un résultat net consolidé de 230 millions de DH pour 2007. Ainsi, le projet d’El Jadida à lui seul représente plus de 50% des bénéfices 2007.
Le présent projet constitue un mode d’intervention de plus en plus prisé par la CGI de part sa rentabilité et son impact sur le changement du paysage urbain des villes du Royaume.
Depuis l’introduction en Bourse, c’est la deuxième fois que la CGI initie ce type d’opération. Pour rappel, SM le Roi a inauguré en septembre le projet de création d’un nouveau pôle urbain dans la ville de Fnideq «Al Massira», avec la CGI en maître d’ouvrage, et basé sur une convention impliquant plusieurs départements gouvernementaux.
Ce deuxième projet, encore plus important, confirme la volonté politique, exprimée au plus haut niveau de l’Etat, d’améliorer le cadre urbain des villes, et la confiance qui est placée en la CGI pour développer ce type de projets.
Il n’est pas à douter que d’autres initiatives suivront et permettront d’améliorer l’attractivité des villes et leur valorisation d’une part, et de doper durablement les résultats de la CGI d’autre part….

Said MABROUK

http://www.leconomiste.com/article.html?a=81886
mimaziz
Invité

MessageSujet: Programme de Rachat d'action   Mer 21 Nov - 4:55

Bonjour,

Prière m'expliquer ce programme de rachat d’action de la CGI.

Merci.
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Jeu 22 Nov - 11:47

L’Assemblée Générale Ordinaire de la COMPAGNIE GENERALE IMMOBILIERE, qui se tiendra le 26 novembre 2007, autorisera un programme de rachat par la société de ses propres actions conformément à l’article 281 de la loi n°17-95, afin de régulariser le cours de l’action COMPAGNIE GENERALE IMMOBILIERE sur le marché et dont les principales caractéristiques se présentent comme suit :
Nombre maximum d’actions à acquérir : 552.240 actions,
Prix maximum d’achat et de vente : 3360 Dhs / action
Prix minimum d’achat et de vente : 2100 Dhs / action
Somme maximale à engager : 1.520 millions de Dhs
Durée du programme : 18 mois
Calendrier du rachat : Du 26 novembre 2007 au 25 mai 2009
Les ordres de rachat et de vente se feront par l'intermédiaire de la société de bourse BMCE Capital Bourse et seront émis par la COMPAGNIE GENERALE IMMOBILIERE.

Celà dit, j'invite tous les porteurs d'actions CGI une fois que le programme est lancé (à partir du 26 Novembre) de remplir des ordres de vente au prix maximum c'est à dire 3600dh, wa sirou tayhou 3lina sou9 3awéd Laughing
fifo
Invité

MessageSujet: rachat de cgi   Jeu 22 Nov - 15:32

appel aux actionnaires de la cgi et principalement à ceux qui veulent vendre leur actions cgi . aprés le 26 novembre . ne remplissez pas un ordre de vente au mieux mais précisez le cour à 2650 dhs et plus. soyez pour une seule fois unique ....
meteor

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Jeu 22 Nov - 15:41

fifo a écrit:
appel aux actionnaires de la cgi et principalement à ceux qui veulent vendre leur actions cgi . aprés le 26 novembre . ne remplissez pas un ordre de vente au mieux mais précisez le cour à 2650 dhs et plus. soyez pour une seule fois unique ....

tu parle a qui !!!, il y a des gens qui n'ont pas vendue mediaco a 720 DH et qui l'on cédé pour 630 DH, meme chose por CIH, elle vient de decendre a 650 DH alors qu'elle etait a 700 DH, il y a une dizaine de jours, et les gens continuent de vendre, tgouli fihoum lfara, hadchi kayfkess Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Ven 23 Nov - 1:40

fifo a écrit:

Achmén 2650 à ssi fifo, est ce que tu veux appliquer ton principe (first in first out même fla cgi Very Happy ), il faut remplir des ordres de vente minimum (pour les plus pessimistes) à 3000dh, si tout le monde fait ça, ils n'auront pas le choix, la somme qu'ils ont engagé et quand même énorme.
Trader

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Sam 24 Nov - 3:25

zizo a écrit:
à noter que cgi a de grands projet en 2008 notament le grand projet malls de casablanca qui est prés de la mosqué hassan 2. sans oublier le projet d'eljadida.et d'autre encore.......

que pensez vous de lavaleur cgi en decmebre 2007?
house

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Dim 25 Nov - 15:20

salut
est ce que c le bonne moment d achter les action cgi et a qu il prix
Othman
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Dim 25 Nov - 15:41

[b][i] ana kanden ana cgi 7sen m adoha w hada mochkil likayen fel la bourse daba capitalisation dyal cgi 44 768 256 000,00 ma9adrach depasser capital dyal adoha 42 930 000 000,00 wida 9dret w depasat mzyan momkin nwslo 3200dh w 3lach la 3600dh
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 28 Nov - 3:25

Le Conseil d’Administration de Douja Promotion Groupe Addoha tenu en date du 31 août 2007, sous la présidence de M. Anas SEFRIOUI a décidé de procéder à une augmentation de capital par émission de nouvelles actions en numéraire réservée aux actionnaires actuels de Douja Promotion Groupe Addoha et aux détenteurs des droits préférentiels de souscription.

L’Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires de la société Douja Promotion Groupe Addoha, tenue en date du 04 octobre 2007, sur proposition du Conseil d’Administration réuni en date du 31 août 2007, a approuvé l’augmentation du capital
social d’un montant maximum de 2.200.000.000 dirhams (deux milliards deux cent millions de dirhams) par émission d’actions nouvelles à libérer par apport en numéraire et/ ou par compensation avec des créances certaines, liquides et exigibles sur la société.

L’augmentation de capital en numéraire d’un montant de 2 146 500 000 dirhams, objet de cette opération, est destinée au :

financement partiel des nouveaux projets de la société ;

consolidation de la structure financière de la société ;

fixation des fonds propres à un niveau en adéquation avec l’enveloppe financière des nouveaux investissements de la société ;

optimisation des coûts de financement des projets.

Douja Promotion Groupe Addoha envisage la mise en oeuvre d’une augmentation de capital en numéraire pour un montant de 2 146 500 000 dirhams, par émission de 675 000 actions nouvelles de 100 Dirhams chacune au prix d’émission de 3 180 dirhams, soit une prime d’émission unitaire de 3 080 dirhams.

L’opération de souscription à cette augmentation de capital est ouverte auprès de l’organisme centralisateur et collecteur d’ordres du 5 décembre au 24 décembre 2007 inclus. Les actionnaires actuels de Douja Promotion Groupe Addoha pourront s’adresser directement à leur dépositaire pour souscrire à l’opération.

Cette augmentation de capital est réservée aux actionnaires actuels de Douja Promotion Groupe Addoha et aux détenteurs de droits de souscription. A partir du 03 janvier 2008, les actions émises dans le cadre de la présente opération seront librement négociables à la Bourse de Casablanca par tout type d’investisseurs.
twistoon

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 28 Nov - 3:32

KHbar Zine hada, hmmm j'ai tjr pensé que Addoha est une bonne affaire. Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trendsnow.net
twistoon

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 28 Nov - 4:24

Daba, comment réagir devant cette nouvelle?
Pour quelqu'un qui n'a pas d'action de Addoha, peut il en achète quelques unes du marché actuel pour pouvoir profité de l'offre affiché aujourd'hui ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trendsnow.net
RIM
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Ven 30 Nov - 4:47

Bonjours Ali
J'ai suis votre conseil a la lettre J ai rempli un ordre de vente de 3200 dhs et j'invite les autres a faire de meme .çA hausser le cours un peu . bonne +valu tout le monde .
rim
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Ven 30 Nov - 4:49

je parle de la CGI bien sur
youshi

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Ven 30 Nov - 7:12

RIM a écrit:
Bonjours Ali
J'ai suis votre conseil a la lettre J ai rempli un ordre de vente de 3200 dhs et j'invite les autres a faire de meme .çA hausser le cours un peu . bonne +valu tout le monde .

prq 3200 le plafond est 3600 non
ila blak ellah b s3aya 9sed diour lkbar
rim
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Ven 30 Nov - 14:54

youshi a ecrit
RIM a écrit:
Bonjours Ali

prq 3200 le plafond est 3600 non
ila blak ellah b s3aya 9sed diour lkbar

MERCI YOUSHI PPR LE CONSEIL . Mon ordre de vente va etre non valide ds une semaine. LE prochain ordre sera a 3600dh . sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Aujourd'hui à 9:33

Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant