Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dr vakhidi

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 10 Sep - 16:06

TON CAS EST VRAIMENT DIFFICILE MON POT. J AI PAS MAL CONSEILLER LES gens de vendre les actions CGI il y a une semaine mais dans ton cas c un peut delicat mais ce qui est evident c que le PER de la CGI est trop elevé et a mon avis la correction n est pas encore terminé(avis personnelle)bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sam
Invité

MessageSujet: CGI   Lun 15 Sep - 6:54

[b]Salam tout le monde,

j'ai besoin d'une analyse des experts convaincante concernant les actions CGI, je sais que j'ai commis une grande erreur du fait que j'ai pas vendu, la raison c'est c'était un argent risque pour moi et je voulais suivre l'évolution, aujourd'hui la CGI ne cesse de baisser (-5%) et à 1700 DH, il y a des gens qui me conseillent de vendre mais d'autres me disent de garder le temps que la bourse se stabilisent.

Merci pour aide et conseils
Dr vakhidi

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Lun 15 Sep - 7:43

J SUI PAS UN ANALYSTE MAIS J PEUX TE CONSEILLER DE VENDRE PARCEQUE LE MASI EST EN CORRECTION A CAUSE DE SON PER( PRICE EARNING RATIO) ELEVER ET LA CGI EST CELLE QUI UN PER ELEVER DE TOUTE LES SOCIETE COTE DE LA BOURSE DE CASA SI NON J POURAI TE DIRE QUE BONNE CHANCE
GAGNER + C AUSSI PERDRE MOINS
eclair

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 17 Sep - 18:12

qu'en pensez vous de cette info sur ADDOHA:
Une cimenterie d'un investissement de 2,4 milliards de dhs construite d'ici 2011 à Beni Mellal

Une cimenterie sera construite dans les trois prochaines années à Beni Mellal pour un investissement total de 2,4 milliards de dirhams.
Les travaux de réalisation du projet "Ciment Atlas", filiale du groupe Addoha, débuteront avant fin 2008 et devront durer 30 mois avec deux étapes principales.
La première est la construction d'un atelier de broyage, d'ensachage et d'expédition qui sera opérationnel en octobre 2010 et la seconde concerne l'atelier de cuisson dont la mise en route est prévue au premier trimestre 2011.
D'une capacité de production de 1,6 millions de tonnes par an, l'unité sera implantée sur le territoire de la commune de Dir El Ksiba. Les premières livraisons sont prévues au cours du 4-ème trimestre 2010.
L'implantation de cette cimenterie, qui sera construite selon les standards internationaux en vigueur en matière de protection de l'environnement, aura des retombées importantes sur le développement de l'économie régionale. Un impact direct se ressentira sur la commune grâce aux revenus attendus du projet en terme de taxes locales. En plus, cette commune bénéficiera de la mise à niveau par Ciments Atlas de certaines infrastructures routières et électriques.
De même, cette usine, d'une réserve d'exploitation des carrières de 40 ans, créera à terme quelque 2.000 emplois pendant la phase de construction et de montage et 250 autres directs et indirects stables après sa mise en service.
Par ailleurs, les promoteurs du projet affirment avoir accordé une attention particulière au volet environnemental, puisque la cimenterie, et à l'instar de tout projet industriel de cette envergure, a fait l'objet d'une étude d'impact écologique par un cabinet de renom. Cette étude vise à caractériser l'état actuel du site du projet afin d'évaluer les éventuels impacts de l'usine sur son environnement, ce qui permettra de dresser un cahier des charges permettant de corriger ces impacts.
D'autre part, les Sociétés Delattre Levivier Maroc (DLM) a remporté le contrat de réalisation des travaux de montage des équipements mécaniques et des charpentes métalliques de la cimenterie.
Une autre cimenterie sera construite par Addoha dans la région de Settat d'une capacité de production similaire. Une convention d'investissement de 5 milliards de dhs a été signée en 2007 entre le gouvernement et le groupe portant sur la construction des deux unités.
Selon le centre régional d'investissement, la capacité de production nationale du ciment à l'horizon 2010, promise par les deux unités, est capable de mieux conforter les besoins de fonctionnement du marché marocain de l'immobilier et de satisfaire la demande nationale tirée par l'ampleur de grands chantiers que connaît le Royaume.
Au Maroc, la production du ciment est assurée par quatre sociétés (Lafarge, Holcim, Italcementi, Cimpor) disposant de 9 usines à cycle complet d'une capacité de production de 12,5 millions de tonnes par an.
Silver
Invité

MessageSujet: Cours ADH   Mer 8 Oct - 17:25

salut le monde,
Pkoi ADDOHA n'active pas son programme de rachat ? ils en un entre 195 DH et 275 DH.
la CGI semble avoir redressé son cours qui apres avoir frolé les 1500 et quelques a rebondi vers les 1900-2000.
A mon avis, il y a anguille sous roche.
trader00
Invité

MessageSujet: adh vers la baisse   Mar 2 Déc - 7:28

adh va aller vers les 80 dhs inchalah
why
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 7:53

why???khalliha tossal 111dh et puis 3laya attoufan...qu'elle tend vers 0dh...societé dial almakhzan....daba ban assa7 maydoum ghir assa7
pelican
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 12:29

why tu as raison 0dh howa taman lhakiki diyal DOHA ntsana hata dir 0dh 3ad ntwakal o nchri je ne suis plus con dik sa3a
imad
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 13:36

je ne suis pas d'accord .il faut rester optimiste . méme si on a perdu pas mal d'argent . pour addoha . a mon avis . adh reste tjrs un titre qui attire plus d'investisseur . la preuve c'est le nombre de transaction journalière . jeudi et vendredi sera décisif pour le titre addoha .
c'est un titre ou vous pouvez récupérer un peu de votre perte il suffit de choisir le temps de l'entrée. cherry cherry
tous ça reste avis personnel
pelican
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 13:43

je suis optimiste je vais acheté douja à 0 DH et gagner apres bcp bcp de flous king
imad
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 14:10

bayn tkassehta a si pelican chi tekssiha khaiba . dakchi alch ghadi tkewen maa rassek olala elephant
pelican
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 14:21

Iwa ana dima rabeh andi chi zina KBIRA dial berlier tkamo 3lia b 402 o zidek 120 dial doha b 190 Dh o chi hwayj (actions) nkso b nes c-a-d baisse dial 50% o baki b3akli olla !!! monkey
imad
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 14:32

ra akbar khassara a khouya hiya tehtafed bi laashom. exepmle dya wahed meskine baki ando adi 100 chariha
b 1200 ds . ana nfedel nekhsser fihom jusqu'à 50 pour cent .nawed ndir position jdida .ta fla baisse lassatida tayaklo louz . farao
pelican
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 14:38

Ra ana mazal ma b3thom bach nkon khaser bhal cih chari chi 87 b 700 o rabeh hint ma b3athomch J'ai pa encore vendu bach nksar a SI . bghiti tkhroj 3liya o ntsdam f floussi li ghadi imchiw cyclops
imad
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 14:51

donc tu es pour l'investissement à long terme . rabbi ghay koun fawanek . mais tu as oublié une méthode essentiel dans le monde de la bourse c'est ce qu'on appelle le stop loss . c'est à dire arréter les dégat .
soubhana allah kola wahed wa tarekto fhad lhayat an khtarit nekhsser 50 pour cent . daba je cherche investir pourquoi pas à partir que le masi touche les 10500 .
RIB
Invité

MessageSujet: astuce du jour   Mer 3 Déc - 14:56

Imad, je suis tout a fait d'accord avec toi . au lieu d'attendre des annees pour les cours reviennent a leur valeurs initiales de mi-2008, je pense qu'il raisonnable de remettre le compteur a zero en vandant tout, apres il faut viser les actions avec plus de chance de gagner : ex ADH( la plus active du marche), BMCE, LBV (programme de rachat active), d'ailleurs c la methode que j'ai adopte il ya 2 jours, en perdant entre 40 et 50% de mon portefeuille: ( le risque est mini puisque les programmes de rachat ont une borne inferieure, au pire des cas on peut se debarsser de l'action si ce seuil est franchi...) , c est un avis perso mais ki dit mieux
pelican
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 14:59

L masi wa rahmak kaykata3 fhwayjo ila jit ntab3o nhmak o nhayed fhwayji hta ana Suspect walakin ana ferhane hint ana investisseur wa3er wakha nass kaygolo li j sui con o kankhser What a Face
imad
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 15:04

enfin monsieur rib maaya f lfikra.
dans le monde de la bourse il faut étre réaliste .surtout khassek tkoun weld lyoum wa llahoaalam . alien alien
eclair

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 15:11

trader00 a écrit:
adh va aller vers les 80 dhs inchalah

bonsoir
[b]quand ADH atteint 80, à combien sera le masi?
A 80 dhs, c'est la place de casa qui fermera boutique.Car ADH est une action menacente un support infranchissable. Wallahou yaalam
RIB
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 15:13

oui, etre realiste et surtout agir en temps reel des que possible , n'est jamais trop tard , la mouvaise approche est de rester bras croises et attendre un cours tres sup alladi 9ad yaati awl la yaati oullah a3lam
imad
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 15:22

avant que addoha atteint le cour de 80 dhs . il y'aura un point de réflexion c'est à dire un rebondissement bach kolchi yakol louz chwiya. kounou ilmaweed .meni yaklo louz lassatida dik sa3a adh radi temchi 80 terjaa tal 50 alch la bhal khetha adi ...

avis personnel wa llahoaalam alien alien
pelican
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 15:24

il fau attendre que ca monte tsawro chrit lyoum chi 40 dial cgi ou chi 60 dial Bmce hit hbtat o j'ai réalisé une bonne affaire o kantsna daba qu'ils montent et je vend tit suite Razz
eclair

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 15:41

pelican a écrit:
il fau attendre que ca monte tsawro chrit lyoum chi 40 dial cgi ou chi 60 dial Bmce hit hbtat o j'ai réalisé une bonne affaire o kantsna daba qu'ils montent et je vend tit suite Razz

tu sais dès que tu verras le masi monter, ce sera grâce à ces deux actions en plus, bien sur de IAM et bien sûr ADH.
toujours utile que CGI est jusqu'à présent bien soutenu par la SDG,mais il faut toujours se méfier.
le rebond viendra après le 20 janvier, jour de l'investiture de OBAMA. Wallahou yaalam
pelican
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 15:49

merci mr fffffffffffffffffffff ana 3ad fhamt lboursa fiha ghir rbah o bjemla n3am a sidi

lkhasara katji ila ba3ti c-a-d quand tu vend pirat
eclair

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   Mer 3 Déc - 16:00

pelican a écrit:
merci mr fffffffffffffffffffff ana 3ad fhamt lboursa fiha ghir rbah o bjemla n3am a sidi

lkhasara katji ila ba3ti c-a-d quand tu vend pirat

oui m. pellican
et oui ceux qui gagnent ce sont les gros ventres qui savent faire baisser les cours pour les accumuler et les faire monter pour les liquider. mais la liquidation ne se fait pas aussi vite que l'achat.ils jouent le MT et le LT , contrairement à nous les PP obnubilés par le CT.
wa zidak, la bourse chez nous est forte par l'importation de la panique. et hna les pp nous sommes par rapport à ces gros ventres comme des bébés qui pleurnichent vite, pour paniquer ensuite.
Résultat: perte après perte. WaSalam.
Avis personnelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT   

Valeurs: ADH, BAL, CGI, LCT, NEX, PDT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant