Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Valeurs: DTS, HPS, IBMC, INV, MAT, MIC, M2M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam Le M
Invité
avatar


MessageSujet: M2M Group : des agrégats financiers au beau fixe ـ fin 2007   Lun 10 Mar - 5:41

bounce


Fait : Publication des comptes annuels 2007.

Analyse : Capitalisant sur la montىe en puissance de l╝industrie de la Transaction Electronique Sىcurisىe ûTESû tant au niveau national qu╝ـ l╝ىtranger, M2M Group affiche des agrىgats consolidىs en nette amىlioration au terme de l╝annىe 2007. En effet, le chiffre d╝affaires consolidى passe de M MAD 72,1 ـ M MAD 92,6 (vs estimations de M MAD 93,2), en expansion de 29%.

Cette embellie de l╝activitى combinىe ـ une meilleure maَtrise des charges opىrationnelles, dont la part dans le chiffre d╝affaires passe de 60,6% ـ 48,5%, s╝est traduite par une progression de 68% du rىsultat d╝exploitation consolidى ـ M MAD 47,7 (vs estimations de M MAD 43,9). La marge opىrationnelle s╝ىlargit, de facto, de 12 points ـ 51,5%.

Compte tenu de ce qui prىcوde, le Rىsultat Net Part du Groupe -RNPG- s╝apprىcie de 56% ـ M MAD 32,1(vs estimations de M MAD 31,6), renforهant ainsi la marge nette de plus de 6 points ـ 34,6%.
Dans ce contexte, le Conseil d╝Administration a proposى aux actionnaires la distribution de la totalitى du rىsultat net, soit un dividende par action de MAD 19.

Pour M2M Group, l╝annىe 2007 a ىtى marquىe par (i) une diversification vers des secteurs ـ fort potentiel tels que l╝e-gov, (ii) un renforcement des revenus rىcurrents et (iii) une extension de la couverture gىographique, notamment vers l╝Asie pacifique et l╝Amىrique latine.

Signalons par ailleurs que la filiale M2M Systوmes Bancaires avait fait l╝objet d╝un contrle fiscal au titre des exercices 2000 ـ 2003, donnant lieu ـ un redressement proposى par l╝administration fiscale, toutefois contestى par la sociىtى. A cet effet, le Groupe M2M n╝a pas enregistrى de provision pour risque et charge au niveau de ces comptes annules 2007.

Conclusion : La publication des rىsultats annuels 2007 de M2M Group fait ressortir des agrىgats consolidىs au beau fixe et quasiment en ligne avec les perspectives annoncىes par le Groupe lors de son introduction en Bourse. De ce fait, nous maintenons notre recommandation d╝acheter le titre M2M jusqu╝ـ MAD 1 101.


BMCE Capital Bourse
Revenir en haut Aller en bas
Maroc +
Invité
avatar


MessageSujet: Résultat M2M en 2007 en hausse de 54%   Jeu 13 Mar - 12:52

· Les dividendes sont là pour durer et pour progresser

· Le portefeuille projets totalise 228 millions de DH

Les actionnaires de M2M peuvent se frotter les mains. Le spécialiste des échanges informatisés de données distribuera un dividende de 19 DH par action cette année et autant sinon plus en 2009 (voir encadré). C’est que les performances ont été au rendez-vous en 2007. Le chiffre d’affaires consolidé augmente de 29% à 92,6 millions de DH. Ce qui permet de dégager un résultat net de 34,7 millions de DH, en croissance de 54%. «Nous commençons à récolter les fruits des investissements que nous avons réalisés il y a quelques années», justifie Redouan Bayed, président directeur général de M2M Group.
Les perspectives sont d’autant plus réjouissantes que «les performances réalisées présagent d’une tendance de croissance soutenue pour les prochaines années», se félicite le président. Les objectifs tablent sur une hausse du chiffre d’affaires en 2008 de 29% et sur un résultat net de 47 millions de DH, renchéri de 36%.
Pour y parvenir, M2M s’assure de placer ses œufs dans le bon panier. Les investissements sont orientés vers des secteurs d’avenir tels que la finance, l’outsourcing et la dématérialisation des services gouvernementaux (e-gov). Un positionnement qui décline l’objectif stratégique d’industrialisation des métiers et de diversification des secteurs cibles. Notamment, l’e-gov, investi par M2M en 2007, pèse déjà 24% du chiffre d’affaires. Le secteur, qui devrait connaître une croissance mondiale de 43% en 2008, est au centre de 4 grands projets que l’entreprise chapeaute sur trois continents.
Cinq autres grands chantiers monétiques dopent l’activité de l’entreprise pour porter le portefeuille projets à un total de 228 millions de DH à la mi-mars 2008.
Aussi, 2007 aura-t-elle été l’année de la confirmation. Quinze nouveaux projets sont venus consolider la croissance. Une trentaine de nouveaux clients fidélisés dont BMCE Bank, Attijariwafa bank ou Altadis Maroc, renforcent les revenus récurrents. Les activités s’élargissent à de nouveaux secteurs. CIMR, ministère de l’Equipement et du Transport se sont convertis aux prestations du spécialiste. Pour ses projets au Maroc, M2M est en phase de déployer à l’échelle nationale le système de gestion des permis de conduire et des cartes grises électroniques. Le spécialiste n’a pas manqué de s’implanter au CasaNearshore. Une structure de 2.200 m2 y est dédiée à son activité d’infogérence. Un projet pionnier portant sur le déploiement de la 1re carte bancaire acoustique sans contact au Cameroun, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Mali a également été amorcé en 2007. Les performances par métier sont également au beau fixe en 2007.
La vente de licences qui pèse 37% du chiffre d’affaires consolidé de l’entreprise réalise une croissance record de 119%. Support et services associés font tout aussi bien puisqu’ils carburent à 72 et 55% grâce à l’élargissement du portefeuille clients et à l’entrée en vigueur de nouveaux contrats de maintenance. L’outsourcing, enfin, maintient une tendance haussière de 31%. A noter la baisse de 81% touchant la vente de matériel. Elle est à interpréter positivement puisqu’elle préfigure un recentrage sur le cœur de métier de M2M.


Le dividende distribué par M2M au titre de 2007 est de 19 DH par action. Cette distribution répartit en fait le résultat de 2006. C’est dire qu’avec une croissance du résultat net 2007 de 54% et le maintien de la politique de distribution par le top management, les dividendes seront au rendez-vous pour les années à venir et ils seront d’autant plus élevés pour l’exercice 2008.

R. H.
Revenir en haut Aller en bas
eclair



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Valeurs: DTS, HPS, IBMC, INV, MAT, MIC, M2M   Ven 14 Mar - 14:53

pour ceux qui détiennent des actions de Distrisoft (DTS), voici une information de la socièté concernant l'assemblée générale dont l'objet essentiel est le rachat de la socièté d ses propres actions, soit 5% du capital. dont voici la source dans le site suivant:
http://www.distrisoft.ma/index.php?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeryab
Invité
avatar


MessageSujet: microdata   Mer 19 Mar - 13:44

je souhaiterais de tout mon coeur et plus ke la CDVM s'occupe du dossier de microdata et regarder de plus pres cette cotation a 960dh !!!
Revenir en haut Aller en bas
rim
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Valeurs: DTS, HPS, IBMC, INV, MAT, MIC, M2M   Jeu 20 Mar - 14:20

je le souhaiterais de tout mon coeur aussi amin ya rab
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
avatar

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Valeurs: DTS, HPS, IBMC, INV, MAT, MIC, M2M   Lun 31 Mar - 14:07

31/03/2008 17:53:45
CFG Group

DTS - Programme de rachat

Un programme de rachat des actions DISTRISOFT MAROC a été soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Ordinaire de la société DISTRISOFT MAROC qui s’est tenue le 28 mars 2008, et ce, pour régulariser le marché.

Les principales caractéristiques se présentent comme suit :

# Nombre maximum d'actions à acquérir : 25 021 actions, soit 5% du capital ;
# Prix maximum d'achat et de vente : MAD 840 par action ;
# Prix minimum d’achat et de vente : MAD 540 par action ;
# Durée du programme : 18 mois, du 28 mars 2008 au 28 septembre 2009 ;

Les ordres de rachat et de vente se feront par l'intermédiaire de la société de bourse BMCE Capital Bourse.

(Source BVC)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eclair



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Valeurs: DTS, HPS, IBMC, INV, MAT, MIC, M2M   Lun 31 Mar - 14:45

pour ce programme de rachat, qimpact sur la valeur de l'action? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sonia
Invité
avatar


MessageSujet: espoire   Mar 8 Avr - 9:29

salut les amis comment peut on expliqué la chute de mic ?dés son introduction est en chute remarquable
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Invité
avatar


MessageSujet: risque   Mer 9 Avr - 6:15

donc mr hamdi on a perdu notre argent a mic ?je voie qu'il en chute permanant
Revenir en haut Aller en bas
hamdi
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Valeurs: DTS, HPS, IBMC, INV, MAT, MIC, M2M   Mer 9 Avr - 6:38

sans ignorer le fait que la bourse est imprevisible et n'obeit à aucune logique je cite le cas lecarton une société en faillite qui a vu son cour evoluer de + de 200% il y qqulque temps , microdata au vu de ses fondamentaux ne presente aucune garantie à moins d'un miracle
Revenir en haut Aller en bas
abdouu
Invité
avatar


MessageSujet: microdata   Jeu 10 Avr - 9:12

si c etait en europe microdata passera au tribunal avec ces complices de la cdvm qui a autorisee 960dh alors que la ste est en crise et ne merite que 300dh mais............
Revenir en haut Aller en bas
abdouu
Invité
avatar


MessageSujet: microdata ou arnaquadata   Sam 12 Avr - 16:55

qui peu arreter la microdata .moi ji perdu tt mon argent et je cherche d autre victime comme moi pour portee pleinte conte cette ste alors soyee nombreux pour arretee ces noveau arnaqueure .demain tt ste qu a besoin de l argent facile na qua entrer en bourse.........
Revenir en haut Aller en bas
meteor



Nombre de messages : 52
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Valeurs: DTS, HPS, IBMC, INV, MAT, MIC, M2M   Sam 26 Avr - 15:39

bonsoir a toutes et a tous, je compte acheter des actions microdata pour bénéficier du rendement sur dividende de 7 pour cent qu'elle offre, monsieur ali et samouraï pouvez vous me donner vôtres avis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elma
Invité
avatar


MessageSujet: mecrodata ou arnaquadata!!!!!!   Mar 6 Mai - 15:28

dans l'absence de controle et l'apparence de cdvm; toute est possible. alors perssonne de nous peuve gaspiller son argent dans ce melieux plain des arnaquants et en fin le perdant c'est eux meme et la boursse en general.c'est ca la solution.évitez vous les relation d'affaire avec des prssonnes n'ont pas les principes
Revenir en haut Aller en bas
INVITE



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Focus marché   Lun 9 Juin - 14:34

Classement des valeurs par les P/E
Cette semaine, le P/E du marché se stabilise à un niveau de 30,4x tiré par des valeurs telles que CGI (152,6x), BMCE (34,6x%), l’ONA
(26x) et Addoha (25,9x).
Dans ce contexte de cherté du marché, les valeurs technologiques constituent encore une bonne alternative de placement. Elles affichent
cette semaine un P/E de 11,7x pour M2M et 13x pour HPS.
De même, les valeurs du secteur agroalimentaire telles que Cosumar (9,3x), Centrale Laitière (13,8x) et Lesieur (14,5x) présentent des
niveaux de valorisation intéressants et un rendement moyen de 7,2% largement supérieur à celui du marché (3,1%).
A moyen terme, le titre Samir présente des multiples attrayants, soit en 2009 un P/E de 6x et un rendement de 10%.
ces valeurs sont à suivre, elles forant de l'actualité pour cette semaine avec la vedette CMT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamali

avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Valeurs: DTS, HPS, IBMC, INV, MAT, MIC, M2M   Jeu 26 Juin - 8:27

bjr tt l monde,
svp avez vous d'info sur la distribution des dividendes d'IBMC?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SCALPER

avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Valeurs: DTS, HPS, IBMC, INV, MAT, MIC, M2M   Jeu 10 Juil - 14:34

sonia a écrit:
donc mr hamdi on a perdu notre argent a mic ?je voie qu'il en chute permanant


UN PETIT CONSIEL AUX GENS QUI ONT LES ACTIONS DE MICRODATA;
AU LIEU DE VENDRE MINTENANT AVEC UN PRIX DE L'ACTION QUI VARIE ENTRE 485 ET 520 DHS, ACHETER A CE PRIX ET ETTENDRE LA MEILLEURE MOMENT POUR VENDRE.
AVANTAGES:
1° VOUS ALLEZ DIMINUER LA VALEUR MOYENNE DU PRIX D'AQUISITION (960 + 500)/2 = 730 DHS
2° L'ACTION MIC EST PARMIS LES RARES ACTIONS DU MARCHE QUI DISTRIBUES UN BON DIVIDENT; PLUS 7 % (38 dhs pour une action à 520 DHS)
3° MEME SI VOUS VENDEZ APRES A UN PRIX DE PROCHE DE 650 DHS, VOS PERTES NE SERONT PAS LES MEMES;
4° ET FRANCEMENT MIC EST UNE BONNE ACTION, SEULEMENT SON SECTEUR N'INSPIRE PAS BEAUCOUP DE CONFIANCE DES PETITS PORTEURS EN CE MOMENT.

SVP: SI QUELCUN CONNAIT AU MOINS UNE RAISON VALABLE ET FONDEE QUI EXPLIQUE CETTE CHUTE VERTIGINEUSES DU COURS DE LA VALEUR DE MIC, QU'IL NOUS L'EXPLIQUE.

ET MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reda_ben
Invité
avatar


MessageSujet: chute de matel   Dim 20 Juil - 14:09

qq pourrait il savoir ce qui se passe pour matel, es ce que ca va encore baisser? j'ai un paquet payé en moyenne à 600 dhs; faut il s'en débarasser ou y'a t'il q chose qui fasse que le prix a une chance de reprendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
r
Invité
avatar


MessageSujet: MAT   Lun 21 Juil - 12:52

qq aurait il des nouvelles de matel, est ce que cette chute va durer ou ca va reprendre?
de l'aide SVP Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PP
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Valeurs: DTS, HPS, IBMC, INV, MAT, MIC, M2M   Mer 23 Juil - 13:29

Garde tes actions Matel au chaud. la reprise est déjà là bi idni lah. Wallaho aalam.
Revenir en haut Aller en bas
Dr vakhidi

avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: IB Maroc recommandée à l'achat par BMCE Capital Bourse   Ven 1 Aoû - 3:18

La plus ancienne société de technologies d'information cotée en Bourse, IB Maroc, vient de faire l'objet d'une étude réalisée par le département analyse et recherche de BMCE Capital Bourse. La note de recherche recommande la valeur à l'achat avec un objectif de cours de 416 DH. Le titre affichait le 28 juillet un cours de 384 DH, ce qui représente un potentiel de croissance de 8,3% par rapport à sa valorisation faite selon la méthode de l'actualisation des flux futurs de trésorerie et celle des comparables boursiers. Les analystes de BMCE Capital Bourse estiment que le secteur des technologies de l'information est à fort potentiel de croissance devant profiter des effets positifs escomptés de l'application du Contrat-progrès 2006-2012 et que l'orientation stratégique d'IB Maroc, tournée vers les grands comptes et le segment des «services), est à forte valeur ajoutée. Le département d'analyse ajoute que la société bénéficie de partenariats diversifiés avec des constructeurs informatiques mondiaux et que ses niveaux de marge opérationnelle sont des plus confortables grâce à une bonne négociation des achats en amont. (Source : La Vie éco)
king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr vakhidi

avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Maroc : BMCE K BOURSE - IB Maroc à accumuler   Ven 1 Aoû - 4:53

BMCE K BOURSE vient d’éditer une note de recherche sur la valeur IB Maroc où elle recommande d’accumuler le titre. La note de recherche est disponible sur votre Finwin. Il suffit de glisser la valeur sur l’icône « Serveur d’Infos et Analyses » qui se trouve dans l’onglet « Analyses ». Source : (Finaccess – Fininfo Mena)
king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khillomarley

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: finwin   Lun 11 Aoû - 6:56

OU EST CE QU ON PEUT CE PROCURER CE FINWIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GHITA BE
Invité
avatar


MessageSujet: MATEL - La valeur la moins chere du marché   Jeu 1 Oct - 7:51

MATEL a enregistré durant le 1 er SEM 2009 un résultat net en forte progression de 48 % et CA en augmentation de 24 %

A ce nouveau de rentabilité le PER estimé 2009 est de l'ordre de 5,20.

Techniquement : sur débordement de 340 MAD le prochain objectif de la valeur est de l'ordre de 450 MAD.
Revenir en haut Aller en bas
VECTIME
Invité
avatar


MessageSujet: MANSMAHCH LIK A IBRAHIMI HATA LAAND LAH   Lun 19 Oct - 4:12

OUI A SI LHAJ IBRAHIMI GSI DHAKTI AALA BAZAF MAN BYNHIM AHNA CHFARTINA DAYAATINA WALA KIN AND LAH KOL WAHD FINA YAKHOD HAKO HIT AND LAH HATA WAHD MAKAY DII ALLAH YAHKHOD FIK LHAK A .........
MADLOM

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valeurs: DTS, HPS, IBMC, INV, MAT, MIC, M2M   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs: DTS, HPS, IBMC, INV, MAT, MIC, M2M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les valeurs...
» Que sont nos valeurs d’antan devenues ?
» Airlinair ! A5 ! RLA
» UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire...
» L'île des sentiments.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité de la bourse de Casablanca-
Sauter vers: