Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
eclair

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Mar 19 Fév - 14:07

pour la SNEP

il y aura assemblée extraordinaire le 28 fevrier 2007de la SNEP avec seul et important ordre du jour, le rachat par la socièté de ses propres actions pour soutenir le cours (SNEP).
l'annonce est faite aujourd'hui dans le journal (l'econimiste) d'aujourd'hui, mardi 19 fevrier2008.
il faudra avoir un minimum de 10 actions pour assister à cette assemblée, encore faudra déposer sa demande de participation 5 jours avnat la tenue de l'assemblée.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
doc
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Mar 19 Fév - 16:34

siAli que pense tu de SAM? Sad
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Mer 20 Fév - 3:11

doc a écrit:
siAli que pense tu de SAM? Sad
SAM n'arrive pas à se redresser, elle oscille depuis 2 mois autour de 820 dh, ça devient inquietant surtout pour les gens qui ont acheté l'action à 920 dh (Salut moi Very Happy )
Eb tout cas, c'est le prix à payer quand on décide d'investir en bourse, il n'y a pas 36000 solutions, il faut patienter, en attendant de jours meilleurs lol!
nadia
Invité

MessageSujet: snep   Mer 20 Fév - 4:07

les amis j'ai 100 actions snep achetées à 1490 et j'aurais besoin de cette argent dans les jours qui viennent .est ce que je vend avec cette perte ? si non quand et mille merci d'avance Sad
eclair

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Mer 20 Fév - 4:16

pardon
l'assemblée générale de de SNEP est ppévue le 28 mars2008 et non le 28 fevrier 2008. dont act.
OUALID

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Mer 20 Fév - 5:31

nadia a écrit:
les amis j'ai 100 actions snep achetées à 1490 et j'aurais besoin de cette argent dans les jours qui viennent .est ce que je vend avec cette perte ? si non quand et mille merci d'avance Sad

PEUT ÊTRE VENDRE UNE PARTIE, ÇA DÉPEND DE CE QUE TU EN FAIS DE CETTE ARGENT.
ABDRAHMN
Invité

MessageSujet: SNEP   Mer 20 Fév - 12:27

BONNE NOUVELLE POUR LES detenteurs du titre vsnep un programme de razchat est lancé par la société à compter du 31 Mars 2008Dans le but de régulariser le cours de ses actions sur le marché boursier,
il porte sur un total de 120 000 actions (soit 5% du capital), ce programme fixe une fourchette de prix comprise entre MAD 1 850et MAD 1 350 sur une durée de 18 mois à compter du 31 Mars 2008.

c la patience ki l'a rempoté!
Choukri
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Jeu 21 Fév - 6:28

Mr Ali que pense tu du SNEP ???
eclair

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Jeu 21 Fév - 11:27

pour la SNEP, je pense qu'il faudra attendre l'après 28 mars, jour de l'Ass générale de cette boite où il y aura une prise de décision concernant le rachat d'une poignée actions par la société pour rguler la valeur du cours. Ceci d'après le journal l'Economiste d'aujourd'hui (21/02/2002).
donc il faudra maintenir ses actions. Wa Allah yaalam. j'espère ne pas etre dans le tort pour ne pas induire en erreur mes compatriotes de petits porteurs... Mad
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Ven 22 Fév - 2:10

Desolé de vous decevoir, mais contrairement à ce que j'ai toujours été (trés optimiste) je pense que les deteneurs du titre SNEP n'ont plus grand chose à espérer. Un titre sans identité est qui reste à la merci des rumeurs qui circulent n'ira pas trés loin à mon avis.
A moins d'une grosse surprise de la part de miloud, je ne pense pas que ce titre pourra dépasser 1500 dh, au moins pour les deux prochains mois.
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Ven 22 Fév - 2:21

Le programme de rachat de ses propres actions initié par AFRIQUIA GAZ, a été autorisé par l’Assemblée Générale Ordinaire de la société AFRIQUIA GAZ qui s’est tenue le 18 février 2008, et ce, pour régulariser le marché.

Les principales caractéristiques se présentent comme suit :

Nombre maximum d'actions à acquérir : 103 125 actions, soit 3% du capital ;

Prix maximum d'achat et de vente : MAD 1 650 par action ;

Prix minimum d’achat et de vente : MAD 1 150 par action ;

Durée du programme : 18 mois à compter du 19 février 2008 ;

Mode de financement du programme : par la trésorerie disponible et concours bancaires.

Les ordres de rachat et de vente se feront par l'intermédiaire de la société de bourse BMCE Capital Bourse.
yass
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Sam 23 Fév - 5:27

salut les amis,
je crois que la SAM fait une chute libre,
lah yhfed w safi
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Sam 23 Fév - 10:45

Les actionnaires de la Snep sont convoqués en assemblé générale le 28 Mars 2008. L’ordre du jour portera notamment sur l’approbation du programme de rachat par la société de ses propres actions. Ce programme étalé sur 18 mois à compter du 31 Mars 2008 devrait porter sur 5% du capital soit 120 000 actions pour une fourchette de prix comprise entre 1350 DH et 1850 DH par action.
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Mar 26 Fév - 4:18

Le programme de rachat de ses propres actions, initié par AFRIQUIA GAZ, a été autorisé par l’Assemblée Générale Ordinaire de la société AFRIQUIA GAZ qui s’est tenue le 18 février 2008, et ce, pour régulariser le marché.

Les principales caractéristiques de ce programme de rachat se présentent comme suit :

• Nombre maximum d'actions à acquérir: 103 125 actions, soit 3% du capital ;

• Prix maximum d'achat et de vente : MAD 1 650 par action ;

• Prix minimum d’achat et de vente : MAD 1 150 par action ;

• Durée du programme : 18 mois à compter du 19 février 2008 ;

• Mode de financement du programme : par la trésorerie disponible et concours bancaires;

Les ordres de rachat et de vente se feront par l'intermédiaire de la société de bourse BMCE Capital Bourse.
invitée
Invité

MessageSujet: rachat des actions de la snep   Mer 27 Fév - 3:54

bonjour,je suis une débutante je voudrai savoir quelle attitude prendre avec ce programme de rachat de la snep ?est ce qu'on doit s'inscrire dans la liste de ceux qui veulent vendre, avec le risque de vendre moins cher (j'ai eu mes actions à 1460dh) ou attendre que le prix remonte dans le marché direct pour vendre?
merci de me répondre vite parceque j'ai appris que le dernier délai de s'inscrire est cette semaine!
eclair

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Mer 27 Fév - 13:38

aux connaisseurs
mettez nous un peu sur les rails:
Comment peut-on participer à un programme de rachat, par exemple ceux de la SNEP et Afriquia Gaz, qui passera par l'intermédiaire de la BMCE BANK? expliquer nous mieux cette annonce?
Aussi, si on aces actions (SNEP, GAZ) chez une autre bank, comment procéder?. lol!
eclair

MessageSujet: SNEP   Mer 12 Mar - 15:13

lematin.ma > tous l'actualité de la bourse

La valeur du jour
SNEP : une performance year-to-date de 3,46%
Un programme de rachat portant sur 120.000 actions (soit 5% du capital)
Publié le : 11.03.2008 | 17h50

e-Matin

Multimédia

Gâteaux russes spectaculaires

Agenda

mars 2008

l m m j v s d

1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

La notice d'information relative au programme de rachat d'actions en vue de régulariser le marché des actions SNEP a été visée hier par le CDVM.

Concernant un total de 120000 actions (soit 5% du capital), ce programme propose une fourchette de prix comprise entre 1.850 DH et 1.350 DH, et ce sur une durée de 18 mois à compter du 31 mars 2008. A ce titre, il est à préciser que la valeur SNEP n'a pris depuis le début de l'année que 3,46% à 1.345 DH (cours du 10/03/08), soit un bond de 7,6% par rapport à son prix d'introduction établi à 1.250 DH.

Par ailleurs, il est à rappeler que la société opère dans un contexte qui fait actuellement face à un démantèlement douanier. Dans ce cadre et afin de sécuriser ses parts de marché, la société envisage de renforcer ses capacités de production en prévision de l'ouverture du marché et de l'éventuelle entrée de nouveaux concurrents. Pour faire également face à une demande nationale de plus en plus croissante, elle envisage d'engager un investissement de 1 MMDH, dont 650 MDH destinés à porter la capacité de production du PVC à 70.000 tonnes en 2008 et 140.000 tonnes à horizon 2010.

La société entend également bénéficier des opportunités offertes sur le marché international en exportant une partie de sa production. Depuis sa privatisation, la SNEP a en effet noué des relations privilégiées avec des opérateurs internationaux, notamment sur le marché espagnol, français, tunisien et égyptien. Les produits exportés par la SNEP jouissent d'une notoriété sur les marchés ciblés en raison de leur rapport qualité/prix et de leur conformité aux normes internationales les plus exigeantes..

Qu'en pensez-vous lol!
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Ven 14 Mar - 5:31

La société pharmaceutique PROMOPHARM a publié aujourd'hui ses résultats 2007. Il en ressort les éléments suivants:

Chiffre d'affaires: 334,2 MDH en hausse de +12,4% par rapport à 2006.

Résultat Net: 52,7 MDH en progression de +32,4% par rapport à l'exercice 2006.

La société prévoit la distribution d'un dividende de 35 DH par action.
sonia
Invité

MessageSujet: val à acheter   Sam 15 Mar - 9:22

slt tts le monde que penser vous actuelement de la val de lyd ?car j'hesite d'acheter qlqs un merci pour vos conseils
observateur

MessageSujet: val à acheter   Sam 15 Mar - 9:43

salut, trouvez ces deux liens pour vous informer sur cette société, un dénouement est prévu prochainement, aboutira ou n'aboutira pas? seul dieu le sait.

http://www.acme-eau.org/ACMEMaroc/LYDEC-Le-rapport-accablant-de-la-commune-de-Casablanca_a37.html

http://www.lepetitjournal.com/content/view/22302/312/
hadj
Invité

MessageSujet: atlanta   Sam 15 Mar - 9:54

: :cherr
y: o BONJOUR ATOUT LE MONDE.POUR LA VALEUR LYDEC ? POUVEZ VOUS ACHETER DES MAINTENANT CAR C/EST UN SECTEUR TRES RASSURANT. MAIS DE PREFERANCE IL VOUDRAIT? MIEUX ACHETER . LES NOUVELLES INTRODUCTIONS. ET BON COURAGE
[b]
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Lun 17 Mar - 2:54

c'est un secteur certes rassurant mais que ne présente pas de rentabilité étant donnée que le chiffres d'affaires et les résultat sont prévisibles et presque constant
HOUCINE
Invité

MessageSujet: BJR   Sam 29 Mar - 5:08

BONJOUR TOUT LE MONDE, JE SUIS NOUVEAU PARMI VOUS. QQ1 PEUT M'INFORMER SUR LE TITRE DE LA SNEP?
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Lun 31 Mar - 14:06

Un programme de rachat des actions SNEP a été soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Ordinaire de la société SNEP qui s’est tenue le 28 mars 2008, et ce, pour régulariser le marché.

Les principales caractéristiques se présentent comme suit :

# Nombre maximum d'actions à acquérir : 120 000 actions, soit 5% du capital ;
# Prix maximum d'achat et de vente : MAD 1 850 par action ;
# Prix minimum d’achat et de vente : MAD 1 350 par action ;
# Durée du programme : 18 mois à compter du 31 mars 2008 ;
# Mode de financement du programme : par trésorerie disponible et concours bancaires.

(Source BVC)
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   Lun 31 Mar - 14:14

La SAMIR a publié ce matin ses résultats 2007 dont il ressort les éléments suivants:

# Chiffre d'affaires: 31,4 Milliards de DH en hausse de 8,1% par rapport à 2006.
# Résultat net: 421 MDH équivalent à celui de 2006.

La société envisage la distribution d'un dividende de 20 DH par action.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT   

Valeurs: GAZ, LYD, PRO, SAM, SNP, SOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant