Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vivendi porte sa participation à 53% dans IAM

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeune du
Invité
avatar


MessageSujet: Vivendi porte sa participation à 53% dans IAM   Jeu 25 Oct - 12:36

Vivendi porte à 53% sa part dans Maroc Telecom
PARIS, 25 octobre (Reuters) - Vivendi a annoncé jeudi soir un accord avec la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc en vertu duquel le groupe français porte sa part dans le groupe Maroc Telecom à 53% après avoir acquis 2% supplémentaires du capital de l'opérateur télécoms marocain auprès de l'investisseur institutionnel marocain.

Dans un communiqué, le groupe de médias précise qu'en échange des titres Maroc Telecom détenus par la Caisse de dépôt et de gestion, cette dernière devient actionnaire de Vivendi à hauteur de 0,6%.

La Caisse de Dépôt et de Gestion, principal investisseur institutionnel marocain, déclare qu'elle entend "être un investisseur de long terme" de Vivendi.

"Cette opération illustre la qualité et la pérennité des relations entre le Royaume du Maroc et Vivendi, établies début 2001 et renforcées depuis par de multiples partenariats", soulignent les deux groupes dans un communiqué.

Cette opération prendra la forme d'un échange de titres, la Caisse de Dépôt et de Gestion recevant des actions Vivendi qui seront préalablement acquises sur le marché par Vivendi au cours des prochaines semaines. Elle valorise l'action Maroc Telecom à 140,27 dirhams./JMB




© 2006 Reuters Limited. Click for Restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivendi porte sa participation à 53% dans IAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité financière des entreprises du Maroc-
Sauter vers: