Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Effet levier est Payant meme s'il ne sera pas utilisé !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marwa

MessageSujet: Effet levier est Payant meme s'il ne sera pas utilisé !!!!   Ven 26 Oct - 3:07

Salam les amis
Je vous ai colecté qlqs informations sur les magouilles des banques sur le chantage et l'escroquerie qu'il pratiquent sur l'efet de levier lors des introductions parceque la majorité d'entre elles n'avertissent meme pas d'avance leurs clients des frais de ce Levier et ceci meme s'il ne sera pas utilisé .........c'est une sorte de frais d'ouverture de dossier credit levier...je vous laisse avec les noms des banques qui le pratiquent a leur guise et ceci reste sans control ni intervention de Bank Al Maghreb ni de GPBM : Groupement Professionnel des Banques Marocaines..sachant que ce taux exageré d'ouverture credit levier equivaut au taux d'ouverture d'un credit de logement si j ne me trompe pas

Credit agricole.....220 dh
Sgmb..................200 dh
Dar Tawfir...........400 dh

je vous laisse le soin de verifier svp vos comptes bancaires le plus tot possible et d'y ajoutter autres banques ........pour ainsi pouvoir presenter une reclamation colletive........et oui pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
satyr

MessageSujet: Re: Effet levier est Payant meme s'il ne sera pas utilisé !!!!   Mar 13 Nov - 14:03

bahh bravo marwa car ta pri le soin de faire une ptite collecte dinformation et ta raison on ce ki concerne les frais abberants ke pratique les banques a l occasion des intro en bourse
bah c est pas de leur fautes si les gens continuent a demander l effet de levier meme silé payant
donc c est une strategie gangnat gagnat pour la banque é pour le petit epargnant ki va degagé un plus value soi disan sure
donc en tape pa sur les mains des gens pour les forcer a demandé du levier
mais bon c est comme ca
bachiros

MessageSujet: effet de levier   Mar 13 Nov - 14:50

salut!!!
Bain en ce qui concerne Attijariwafa Bank, ils ne m'ont rien débité pour l'effet de levier, j'ai eu deux actions de la snep a 2530dh, ni plus ni moins, sachant ke javais demandé un credit de 9500 dh!!!
chepa pour les autres bank
marwa

MessageSujet: Re: Effet levier est Payant meme s'il ne sera pas utilisé !!!!   Mer 14 Nov - 3:31

satyr a écrit:
bahh bravo marwa car ta pri le soin de faire une ptite collecte dinformation et ta raison on ce ki concerne les frais abberants ke pratique les banques a l occasion des intro en bourse
bah c est pas de leur fautes si les gens continuent a demander l effet de levier meme silé payant
donc c est une strategie gangnat gagnat pour la banque é pour le petit epargnant ki va degagé un plus value soi disan sure
mais bon c est comme ca

Et ben siiiii.... siiiiiiii ....... chez credit agricole (tiers mondiste) on a tapé sur les mains et sur les pieds des gens pour les forcer a demander levier lors de la snep (il s'execute automatiquement sur leur systeme sans pouvoir le modifier ) et sans avertir auparavant leurs clients de ce debit exorbitant
Mikos

MessageSujet: Re: Effet levier est Payant meme s'il ne sera pas utilisé !!!!   Ven 16 Nov - 18:37

marwa a écrit:
Salam les amis
Je vous ai colecté qlqs informations sur les magouilles des banques sur le chantage et l'escroquerie qu'il pratiquent sur l'efet de levier lors des introductions parceque la majorité d'entre elles n'avertissent meme pas d'avance leurs clients des frais de ce Levier et ceci meme s'il ne sera pas utilisé .........c'est une sorte de frais d'ouverture de dossier credit levier...je vous laisse avec les noms des banques qui le pratiquent a leur guise et ceci reste sans control ni intervention de Bank Al Maghreb ni de GPBM : Groupement Professionnel des Banques Marocaines..sachant que ce taux exageré d'ouverture credit levier equivaut au taux d'ouverture d'un credit de logement si j ne me trompe pas

Credit agricole.....220 dh
Sgmb..................200 dh
Dar Tawfir...........400 dh

je vous laisse le soin de verifier svp vos comptes bancaires le plus tot possible et d'y ajoutter autres banques ........pour ainsi pouvoir presenter une reclamation colletive........et oui pourquoi pas ?

Tu as raison, je viens d'avoir mon relevé bancaire, " je suis au crédit agricole" il m'on debiter 220dhs pour le l'effet levier, 550 DHS pour la commission CGI, et 660 DHS pour atlanta (pour 2 actions)
OUALID

MessageSujet: Re: Effet levier est Payant meme s'il ne sera pas utilisé !!!!   Sam 17 Nov - 2:49

satyr a écrit:
mais bon c est comme ca

Si c'est comme ça, moi personnellement j'ai décidé de quitter la SGMB à cause de çà et fermer mon compte chez eux le 31/12/2007 s'il n'annule pas ses frais injustifiés et s'il ne régularise pas ma situation. En tout cas, il sont averti, j'ai déjà présenté une réclamation écrite. moi je considère ça du vrai vol, surtout qu'il m'ont pas avisé.
satyr

MessageSujet: Re: Effet levier est Payant meme s'il ne sera pas utilisé !!!!   Sam 17 Nov - 7:09

ehh oui oulalid c est comme ca
sui daccord avec toi sur le fai kila banque doitavisé en ce ki concerne les frais.mé surement ta signé le truc de credit donc c est ca linconvenient konton signe un contat sans le lire et bien l assimilé
tu sai oualid l effet de levier est une forme de credit , ta jamé vu un credit sans frais ou bien sans frais de dossier octroyé comme ca par une banque , cest impossible
en plus ces frais de levier vont se propagé pour touché l ensemble des banques
donc oualid si tu compte cloturé ton compte de la sgmb , ailleur tu va trouvé la mm chose soi sure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effet levier est Payant meme s'il ne sera pas utilisé !!!!   Aujourd'hui à 15:16

Effet levier est Payant meme s'il ne sera pas utilisé !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1