Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les profits sur la revente d’actions taxés davantage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bonobo11
Invité

MessageSujet: Les profits sur la revente d’actions taxés davantage   Ven 26 Oct - 11:55

20% de la plus-value sera versée en impôt au lieu de 10% auparavant dans la nouvelles loi de finance de 3bibiss. J'espère qu'on fera la distiction entre les grands porteurs et les pauvres petits porteurs que nous sommes. En tout cas, je ne pense pas que le gouvernement aura cette intelligence de distinguer ds sa loi entre petits et grands porteurs.

Pour les amateurs de sources, voir la vie économique de cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: Les profits sur la revente d’actions taxés davantage   Ven 26 Oct - 12:24

t'es sure que le projet de loi de finance a été voté affraid affraid
Bonobo11
Invité

MessageSujet: Re: Les profits sur la revente d’actions taxés davantage   Ven 26 Oct - 13:06

je ne sais pas si c'est déjà voté ou c'est un projet

Tu vas remarquer qu'à l'inverse, on fait baisser l'impôt (IS) des banques !
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: Les profits sur la revente d’actions taxés davantage   Ven 26 Oct - 13:27

Bonobo11 a écrit:

What a Face What a Face What a Face confused confused

Arrow Arrow
lockman_jr

MessageSujet: Les profits sur la revente d’actions taxés davantage   Ven 26 Oct - 14:15

Dans tous les cas une chose est sure: les lois ne visent que nous !les poussins !
Les coqs sont a l'abris!
TIZNY

MessageSujet: Re: Les profits sur la revente d’actions taxés davantage   Sam 27 Oct - 7:14

Bonobo11 a écrit:

j'ai été surpris par cette nouvelle sachant que ce taux a été déjà augmenté de 3p dans le budget de 2007. Et peu d'infos disponibles sur la nouvelle lois de finance ne concernait qu'une petite reforme de l'IS.
pour la question si cette loi est deja votée Exclamation bien sur que non le projet de loi de finance a connu cette année un peu de retard a cause des elections législatives.. mais le projet vient d'être déposé au parlement comme en stipule la loi Organique de la loi de finance (..dans un delai de 70j de la fin de l'année). Une commission parlementaire sera formee pour étudier le projet avant qu'il soit porté à la discussion devant la chambre des représentant; qui en votera par la suite. ces discussion peuvent durer jusqu'a 30j et s'est la ou nos représentants peuvent proposer des modifications, mais la plupart ne le font que sous pression et plaintes des gents de leur circonscription et des catégories professionnelles qui seront touchés des nouvelles mesures fiscales.
Trader

MessageSujet: Re: Les profits sur la revente d’actions taxés davantage   Dim 28 Oct - 3:41

TIZNY a écrit:
Bonobo11 a écrit:

j'ai été surpris par cette nouvelle sachant que ce taux a été déjà augmenté de 3p dans le budget de 2007. Et peu d'infos disponibles sur la nouvelle lois de finance ne concernait qu'une petite reforme de l'IS.
pour la question si cette loi est deja votée Exclamation bien sur que non le projet de loi de finance a connu cette année un peu de retard a cause des elections législatives.. mais le projet vient d'être déposé au parlement comme en stipule la loi Organique de la loi de finance (..dans un delai de 70j de la fin de l'année). Une commission parlementaire sera formee pour étudier le projet avant qu'il soit porté à la discussion devant la chambre des représentant; qui en votera par la suite. ces discussion peuvent durer jusqu'a 30j et s'est la ou nos représentants peuvent proposer des modifications, mais la plupart ne le font que sous pression et plaintes des gents de leur circonscription et des catégories professionnelles qui seront touchés des nouvelles mesures fiscales.

Bien dit
bimbo

MessageSujet: Re: Les profits sur la revente d’actions taxés davantage   Ven 2 Nov - 15:46

vous avez raison ! on entend rarement parler d'une modification du projet de loi de finances dûe à une volonté des parlementaires !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les profits sur la revente d’actions taxés davantage   Aujourd'hui à 8:57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1