jalil Invité

| Sujet: Répartition des entreprises côtées en bourse par secteur Ven 2 Nov - 9:00 | |
| bonjour,
je pense qu'il est important de travailler sur une répartitions des entreprises cotées en bourse par secteurs pour avoir une vision d'ensemble
est ce qu'il y a qq1 qui a cette répartition?
merci |
|
Ali Admin

| Sujet: Re: Répartition des entreprises côtées en bourse par secteur Ven 2 Nov - 10:16 | |
| Agroalimentaire: CSR COSUMAR LES LESIEUR CRISTAL CLT CENTRALE LAITIÈRE UMR UNIMER CRS CARTIER SAADA DARI DARI COUSPATE LGM LES GRANDES MARQUES ET CONSERVERIES CHERIFIENNES Assurances: WAA WAFA ASSURANCE ATL ATLANTA MAV LA MAROCAINE VIE AGM AGMA-LAHLOU TAZI Bâtiment & Matériaux de Construction ALM ALUMINIUM DU MAROC CMA CIMENT DU MAROC HOL HOLCIM (Maroc) LAC LAFARGE CIMENT SMED MEDIACO MAROC SID SONASID Banques ATW ATTIJARIWAFA BANK BCE BMCE BANK BCI BANQUE MAROCAINE DU COMMERCE ET DE L'INDUSTRIE BCP BANQUE CENTRALE POPULAIRE C DM CREDIT DU MAROC CIH CIH BOISSONS BNM BRANOMA OUL OULMES SBM BRASSERIES DU MAROC CHIMIE COL COLORADO MOX MAGHREB OXYGENE SCE STE CHERIFIENNE D'ENGRAIS ET DE PRODUITS CHIMIQUES DISTRIBUTEURS ATH AUTOHALL BER BERLIET FBR FENIE BROSSETTE FRT FERTIMA NEJ AUTO NEJMA SRM REALIS.MECANIQUES Equipements Electroniques & Electriques NEX NEXANS MAROC EMBALLAGES LCT LE CARTON Sylviculture & Papiers PDT PAPELERA TETUAN Immobilier ADH DOUJA PROM ADDOHA BAL BALIMA CGI CGI Loisirs et Hotels RIS RISMA Materiels,Logiciels & Services Informatiques DTS DISTRISOFT MAROC HPS HIGHTECH PAYEMENT SYSTEMS IBMC IB MAROC.COM INV INVOLYS MAT MATEL PC MARKET M2M M2M Group Mines MNG MANAGEM REB REBAB SMI SOCIETE METALLURGIQUE D'IMITER Pétrole & Gaz GAZ AFRIQUIA GAZ SAM SAMIR Industrie pharmaceutique PRO PROMOPHARM S.A SOT SOTHEMA Services aux collectivités LYD LYDEC Sociétés de Financement & Autre Activités Fin ACR ACRED DIS DIAC SALAF EQD EQDOM MLE MAROC LEASING MAB MAGHREBAIL SOF SOFAC TSF TASLIF Sociétés de Portefeuille-Holding ONA ONA SNI SOCIETE NATIONALE D'INVESTISSEMENT ZDJ ZELLIDJA Télécommunications IAM ITISSALAT AL MAGHRIB TRANSPORT CTM COMPAGNIE DE TRANSPORTS AU MAROC TIM TIMAR |
|
jalil Invité

| Sujet: Re: Répartition des entreprises côtées en bourse par secteur Ven 2 Nov - 11:11 | |
| bonjour si ali
tu sais j'ai un frere qui s'appelle ali
merci pour votre réponse je viens de lire que tu as acheté un grosse somme des actions samir j'aime bien savoir avec quel prix, moi aussi je compte tenter samir
merci |
|
Ali Admin

| Sujet: Re: Répartition des entreprises côtées en bourse par secteur Dim 4 Nov - 22:21 | |
| Salut, desolé ça fait 3 jours que je me suis deconnecté du forum et de la bourse, moi j'ai demandé à acheter au prix du marché (étant donné que jeudi la samir a enregsitré la plus forte baisse), je vais vérifier demain pr voir à combien l'ordre est passé. Pour toi, je pense que c'est trop tard, la samir rebondira surement à partir de jeudi (enfin c'est ce que j'espére  ), donc si tu décides d'acheter demain, ton ordre passera au plus tot jeudi (sachant que mardi c'est ferié) tu l'achétera trop chér mon ami. NB: C'est trés théorique tout ça. |
|
massave
 | Sujet: Répartition des entreprises côtées en bourse par secteur Mar 6 Nov - 15:19 | |
| | Ali a écrit: | Salut, desolé ça fait 3 jours que je me suis deconnecté du forum et de la bourse, moi j'ai demandé à acheter au prix du marché (étant donné que jeudi la samir a enregsitré la plus forte baisse), je vais vérifier demain pr voir à combien l'ordre est passé. Pour toi, je pense que c'est trop tard, la samir rebondira surement à partir de jeudi (enfin c'est ce que j'espére ), donc si tu décides d'acheter demain, ton ordre passera au plus tot jeudi (sachant que mardi c'est ferié) tu l'achétera trop chér mon ami. NB: C'est trés théorique tout ça. |
Salut Si Ali ! Je me permet d'ajouter un petit correctif. Je crois que si Jalil présentait son ordre d'achat à sa banque le matin ( av 10h00) il serait traité le même jour. Je suis client à la SGMB, et mon expérience avec cette banque le prouve. Pas mal de fois ils traitent mon ordre le même jour, voire l'instant qui suit son envoi. Et je peux même vous confirmer qu'ils ont ont service meilleur en comparaison avec les autres banques. Preuves à l'appui, on compare tjs, moi et mes amis et collégues, le traitement des ordres de bourses ...et la plupart du temps c'est la SGMB qui présente un temps minoré (vitesse et célérité de l'éxecution)...! Et en fin j'ai lu que l'activité Bourse et Titre chez la SGMB est certifiée ISO 9001...! Merci de nous faire savoir vos expériences avec les autres banques et bonne continuation ! |
|
Ali Admin

| Sujet: Re: Répartition des entreprises côtées en bourse par secteur Mar 6 Nov - 16:03 | |
| | massave a écrit: | | Ali a écrit: | Salut, desolé ça fait 3 jours que je me suis deconnecté du forum et de la bourse, moi j'ai demandé à acheter au prix du marché (étant donné que jeudi la samir a enregsitré la plus forte baisse), je vais vérifier demain pr voir à combien l'ordre est passé. Pour toi, je pense que c'est trop tard, la samir rebondira surement à partir de jeudi (enfin c'est ce que j'espére ), donc si tu décides d'acheter demain, ton ordre passera au plus tot jeudi (sachant que mardi c'est ferié) tu l'achétera trop chér mon ami. NB: C'est trés théorique tout ça. |
Salut Si Ali ! Je me permet d'ajouter un petit correctif. Je crois que si Jalil présentait son ordre d'achat à sa banque le matin ( av 10h00) il serait traité le même jour. Je suis client à la SGMB, et mon expérience avec cette banque le prouve. Pas mal de fois ils traitent mon ordre le même jour, voire l'instant qui suit son envoi. Et je peux même vous confirmer qu'ils ont ont service meilleur en comparaison avec les autres banques. Preuves à l'appui, on compare tjs, moi et mes amis et collégues, le traitement des ordres de bourses ...et la plupart du temps c'est la SGMB qui présente un temps minoré (vitesse et célérité de l'éxecution)...! Et en fin j'ai lu que l'activité Bourse et Titre chez la SGMB est certifiée ISO 9001...! Merci de nous faire savoir vos expériences avec les autres banques et bonne continuation ! |
Merci pour ton temoignage, pour une fois on entend de bonnes choses pour les banques. De mon côté, la BP c'est une grande galére, aucune notion de temps n'existe. |
|