Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Introduction de SALAFIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
the poor
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Lun 26 Nov - 5:40

wé biensur mon ami c'est 100% HARAAAM et personnelement je ne vais pas souscrir
Revenir en haut Aller en bas
ptt boursier

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Lun 26 Nov - 6:18

oui mais les gens qu ils vont souscrire il vont avoir entre 5 a 8 actions Arrow
chimi

MessageSujet: introduction salafin   Lun 26 Nov - 7:04

je crois que cette question de riba, il faut bien la cadrer . d'abord riba a été pratiqué par des usuriers au début de l'Islam. actuellement, ces sociétés et non pas des personnes physiques qui pratique diton riba ne sont pas des usuriers, elles consdèrent l'agent comme un bien qui achetent sur le marché suivant la loi de l'offre et de la demande. elles créent de l'emploi et participent au développement du pays. finalement si on raisonne comme ca. on peut dire que le budget de l'Etat mélangé avec de l'argent du riba est harem. les fonctionnaires ne doivent recevoir leur salaire de l'Etat. il faut la quiter et chercher ailleurs ou, je ne sais pas. les infrastructures construites par l'Etat sont faites par l'Argent riba, etc.

personnellment je considère ces sociéts légales, exercent suivabnt des lois,paient l'impot qui peut être considéré zakate. achete l'argent avec son risque comme elle achete tomate.
ptt boursier

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Lun 26 Nov - 7:13

chimi a écrit:
je crois que cette question de riba, il faut bien la cadrer . d'abord riba a été pratiqué par des usuriers au début de l'Islam. actuellement, ces sociétés et non pas des personnes physiques qui pratique diton riba ne sont pas des usuriers, elles consdèrent l'agent comme un bien qui achetent sur le marché suivant la loi de l'offre et de la demande. elles créent de l'emploi et participent au développement du pays. finalement si on raisonne comme ca. on peut dire que le budget de l'Etat mélangé avec de l'argent du riba est harem. les fonctionnaires ne doivent recevoir leur salaire de l'Etat. il faut la quiter et chercher ailleurs ou, je ne sais pas. les infrastructures construites par l'Etat sont faites par l'Argent riba, etc.

personnellment je considère ces sociéts légales, exercent suivabnt des lois,paient l'impot qui peut être considéré zakate. achete l'argent avec son risque comme elle achete tomate.
j ai rien a dire a tous ce que vous avez dit pcq c est votre opignon mais il ne faut jamais compare l imcomparable les impots c est pas du tous zakate
les impots c est pour l etat que toutes ste et obliges a paye dans tous le monde et zakate c est a dieu il faut le donner au pauvres c est tous Wink
orient
Invité

MessageSujet: bonne affaire   Lun 26 Nov - 16:28

SALAFIN HALAL OU HARAM :sujet verouillé ls amis pas la peine de redire ls memes histoires ok?? salafin est au niveau de Eqdom ..voir son cour a la bourse+1800,00 et son Plus haut année: 2 010,00 bonne chance tt le monde
ptt boursier

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mar 27 Nov - 3:17

Demain c le grand jour pour Salafin
adel
Invité

MessageSujet: salafin   Mar 27 Nov - 8:49

bonjour à vous tous
ne le prenez pas mal; j'ai juste un petit truc à ajouter à propos de salafin; je suis sur rabat et je me suis rendu à dar el hadith el hassania et à lmajliss alilmi,j'ai demandé l'avis de quatr oulama, ils m'ont tous dit que les actions des banques et des sociétés de crédit sont haram, parce que leur activité est basée sur ce qui est haram a savoir riba
adel
Invité

MessageSujet: salafin   Mar 27 Nov - 12:26

et j'en rajoute même les assurances sont haram...
itakou c
Invité

MessageSujet: lahram rah bayn   Mar 27 Nov - 14:51

conseil d'amis.
évitez les assurances et les maisons de crédit .car leur argent est machbouh..........

wa llaho aalam
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mar 27 Nov - 15:06

ce sujet a deja etait cloturer priére de ne plus en parler !!!

Et pour votre gouverne ici c'est les gains qu'on cherche pas les avis islamistes ...

bref moi je dis que c une bonne chose tant que les gens ne s'y attachent pas Bcp c' a nous d'en benificier d'autant plus que y'as que dar tawfir et la bmce pour les souscriptions !!!

J'y crois cette fois ...
ptt boursier

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mar 27 Nov - 15:34

salafin c est demain les amis Laughing
INVITE
Invité

MessageSujet: salafin   Mer 28 Nov - 2:11

oh oui on clôture le sujet parce qu'on n'a pas envie d'entendre qlq'un certifier que c'est haram, mais croyez-vous Mr alaoui que fuir est la solution??????
adel
Invité

MessageSujet: salafin   Mer 28 Nov - 2:50

mon intervention d'hier était fondée sur le fait qu'on est des musulmants, mais si il se trouve que l'un des participants à ce forum est chrétien ou juif et bien qu'il sache qu'il n'est pas concerné; et s'il est (musulmant)et qu'il estime ne pas être concerné par la chose il n'a qu'a joué au loto il ne lui sera pas haram selon les convictions dont il a témoigné, ça lui éviterait de se triturer les méninges avec les hausses et les baisses et il ne risquera rien de son argent
laila
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mer 28 Nov - 7:19

Bonjour, je suis étudiante et j'ai une petite somme de 5000 dhs pour souscrire à salafin, en fait, ça sera mon premier investissement en bourse, et franchement j sais pa comment ça se passe, mais j'aimerais bien me mettre au bain moi aussi, j'ai pas encore passé l'ordre, prc j n sais pa si ça vaut vraiment le coup ou bien j dois attendre chaabi li liskane en janvier 2008, kesk vous m conseillez??
j'ai une autre kestion svp: si je veux passer par dar tawfir pr souscrire kelle sera la procédure à suivre? et merci bcp
Mikos

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mer 28 Nov - 7:51

laila a écrit:
Bonjour, je suis étudiante et j'ai une petite somme de 5000 dhs pour souscrire à salafin, en fait, ça sera mon premier investissement en bourse, et franchement j sais pa comment ça se passe, mais j'aimerais bien me mettre au bain moi aussi, j'ai pas encore passé l'ordre, prc j n sais pa si ça vaut vraiment le coup ou bien j dois attendre chaabi li liskane en janvier 2008, kesk vous m conseillez??
j'ai une autre kestion svp: si je veux passer par dar tawfir pr souscrire kelle sera la procédure à suivre? et merci bcp

Salut Laila,
Ce que je te conseille vus que tu es débutante et de passer par ton agence BMCE ( c'est la seule banque habilitée) et de souscrire tes 5000 DHS, ils prélévrons après le prix des actions dont tu as béneficiée( selon le taux de satisfaction), et te débloquerons le reste, que tu pourras réinvestir dans les souscriptions avenir.

Aussi pour te dire que salafin est un titre assez intéressant, et vus que c'est une introduction, le risque est très limité.

BONNE CHANCE
hectorto
Invité

MessageSujet: INTRUDUCTION SALAFIN & les syndicats de placement   Mer 28 Nov - 14:46

g passé à DARTAWFIR aujourd hui, vraiment lmonkare tma ils sinteresse à leurs clients deja existant, et les nouveaux apportant une somme importante. é ce ki m a rendu ding c l abonnement au site internet à 99DH/ mois pour les miette lighadiyéne y3téwni. pchééékh. demain je vais voir BMCE.
je me demande ou est passé le premier sujet sur SALAFIN ?
vs allez faire koi pr souscrire au Capital SALAFIN????
laila
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mer 28 Nov - 16:05

bonsoir mikos, oui c'est ce k'on m'a dit aussi, on m'a dit k'en général n'importe kelle introduction en bourse est interessante, c pourqoui je suis motivée, je te remercie de m'avoir répondu et te souhaite bonne chance si tu as souscris aussi Smile
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mer 28 Nov - 16:38

adel a écrit:
mon intervention d'hier était fondée sur le fait qu'on est des musulmants, mais si il se trouve que l'un des participants à ce forum est chrétien ou juif et bien qu'il sache qu'il n'est pas concerné; et s'il est (musulmant)et qu'il estime ne pas être concerné par la chose il n'a qu'a joué au loto il ne lui sera pas haram selon les convictions dont il a témoigné, ça lui éviterait de se triturer les méninges avec les hausses et les baisses et il ne risquera rien de son argent

eeeeeh voila pourquoi on cherchait a en finir avec ce sujet ...Mnt on se fait traiter de juifs . :s et on nous conseille d'aller jouer au LOTO . Bientôt des petits explosifs sur le forum .

Bref tout ça pour te dire Mr je sais tout a l'islam sauf la réalité. c'est que la ou on vit zaâma le Maroc dépend d'une grosse dette remboursée par des immenses intérêts sans parler bien sure des tas de crédits demandés par jour pour le logement ou la consommation ce n’est pas tout ça qui va nous motivé aujourd’hui de zapper la notion de crédit remboursé par intérêt « ribba » .

Et pour Loto je vais pas m’abaisser et te répondre
Arrow Arrow Arrow
linda
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Jeu 29 Nov - 1:13

Bonjour;
Au regret de vous contredire toutes les introductions en bourses ne sont pas sans risque...et ++ exemples sont là pour le prouver: papelera de tetouan..maghreb oxygene, managem..
NANA
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Jeu 29 Nov - 4:19

T'as raison à DAR TAWFIR pig on est traité comme des enfants, on nous amenage comme si on demande chi SADAKA confused . Je vais voir voir aussi du coté BMCE et je vais me reseigner sur autre chose. Suspect
simohame
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Jeu 29 Nov - 4:23

le personnel de dartawfir est insolent ils ne sont pas acceuillants, de la secretaire au conseillet, tous sans exception. Mad
chimi

MessageSujet: introduction salafin   Jeu 29 Nov - 5:07

l'Economiste a raporté dans son édition d'aujourd'hui que "le groupe BMCE peut se préparer déja à savourer la réussite de l'introduction de sa filiale salafin. tous les guichets ont connu un ruch des investisseurs. ce qui rend la clôture anticipé inévitable......"
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Jeu 29 Nov - 6:37

et c'est repartis encore pour deux actions chacun
Mikos

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Jeu 29 Nov - 8:34

hectorto a écrit:
g passé à DARTAWFIR aujourd hui, vraiment lmonkare tma ils sinteresse à leurs clients deja existant, et les nouveaux apportant une somme importante. é ce ki m a rendu ding c l abonnement au site internet à 99DH/ mois pour les miette lighadiyéne y3téwni. pchééékh. demain je vais voir BMCE.
je me demande ou est passé le premier sujet sur SALAFIN ?
vs allez faire koi pr souscrire au Capital SALAFIN????

Le sujet a été déplacer dans la rubrique "actualité des entreprises" je ne comprend pas pourquoi ??
youshi

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Jeu 29 Nov - 9:16

juste une () vraiment hors zone:
had SALAFIN & les syndicats de placement ca donne pas sur ali baba et les 40 voleurs par hasard Question Question
si c le cas mchina fiha Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Aujourd'hui à 9:00

Introduction de SALAFIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant