Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Introduction de SALAFIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Dim 16 Déc - 12:30

Demain le grand verdict tant attendu !!!

Y'en as qui s'attendent a des surprises !!! donc observons ca pour voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Lun 17 Déc - 12:50

court d'ouverture 670====>10% = 737dh

RH---RH---RH cheers
Houssine

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Lun 17 Déc - 13:33

Bonsoir,
J'avais souscrit pour 3 actions dans 5 comptes (moi et mes enfants mineurs); mais à ma surprise, on m'a accordé 3 actions pour 4 comptes et rien pour le cinquieme ! Le banquier dit que c'est la faute à la bourse! ça m'etonnerait que ca soit le cas. Qu'en pensez-vous? est-ceune omission de la part du banquier? et s c'est le cas, que dois-je faire ?
soukaina
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mar 18 Déc - 9:41

Bonsoir,

Est ce que qlq aurait le cours de cloture de salafin pour aujourd'hui et le moyen d'avoir l'info en tant réel.

Merci
a+
lefleuriste

MessageSujet: salut   Mar 18 Déc - 10:00

soukaina a écrit:
Bonsoir,

Est ce que qlq aurait le cours de cloture de salafin pour aujourd'hui et le moyen d'avoir l'info en tant réel.

Merci
a+

la valeur est réservée à la hausse, elle est à 810 dh.
prions pour que ca dure..
chnna9
Invité

MessageSujet: salut   Mar 18 Déc - 11:43

Calme-toi fleurist, SLF atteindra demain 920,..dh Réérence: bourse de casa. après demain:+que 990 dh et Dieu plus savant. bounce Twisted Evil king farao queen alien
ptt bour
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mar 18 Déc - 14:39

nn mon ami plutot demain va atteindre 891 Wink
lefleuriste

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mar 18 Déc - 16:24

Salafin se réserve à la hausse
La filiale de la BMCE Bank a fait son entrée effective sur la place boursière, se réservant néanmoins à la hausse, le taux de demande dépassant celui de l'offre.

Ce qui ressort des résultats techniques d'introduction en Bourse de Salafin, c'est que cette valeur a des perspectives réconfortantes devant elle. Pour sa première cotation, la valeur se fixait à un cours théorique d'ouverture de 901 dirhams, soit une variation positive de 34,47% par rapport à son cours initial. À quelques instants de l'ouverture du marché, la valeur Salafin affichait quelque 226.000 ordres à la demande, contre 518 ordres à l'offre, traduisant ainsi à quel point la valeur est demandée sur le marché. Par ailleurs, la valeur a été réservée à la hausse par la Bourse de Casablanca. En outre, la synthèse des résultats fait ressortir un nombre de 447.761 actions attribuées sur une base demandée de 15.125.648 actions, soit un taux de satisfaction de 2,96%.
Aussi, le montant souscrit dans le cadre de cette opération a été de l'ordre de 10,134 milliards de dirhams, par les 34.331 souscripteurs y ayant investi.
Par types d'ordre, le premier type a enregistré le plus gros taux de satisfaction, puisque, dans ce compartiment, 17.910 actions ont été attribuées sur une demande évaluée à 18.268 actions.
Par contre, c'est le deuxième type d'ordre, ayant polarisé 31.318 souscripteurs, a affiché un nombre supérieur de souscripteurs comparativement aux autres types d'ordre. Il est utile de souligner que la comparaison des résultats de cette opération par catégories de souscripteurs met en avant un taux, de loin, dominant d'investisseurs non institutionnels. Sur ce registre, ce sont les personnes physiques marocaines et résidentes qui se placent en tête du peloton. Point de surprise, puisque la nature même de l'établissement explique la proportion de ce type de souscripteurs se basant le plus sur la réputation de la filiale mais aussi sur son secteur d'activité qui, il faut le dire, est très porteur.
Par ailleurs, le fait que Salafin soit adossée à l'un des plus grands établissements bancaires et financiers de la place a sûrement été pour quelque chose dans l'engouement dont ont fait preuve les investisseurs, toutes catégories comprises, dans le cadre de cette opération d'introduction en Bourse. Pour mieux cerner le contexte de cette opération, rappelons que le montant global de l'opération, qui a été fixé pour cette opération, s'établissait dans une fourchette comprise entre 261.940.185 et 299.999.870 dirhams, sur la base d'une fourchette de prix comprise entre 585 et 670 dirhams par action et d'un nombre d'actions égal à 447.761 titres.
De fait, les 216.537 actions objet de cette introduction ont fait l'objet d’une augmentation de capital réservée au public, le reliquat, soit 231.224 actions, seront cédées par BMCE Bank.
Selon la note d'information relative à l'opération en question, la BMCE Bank est l'unique actionnaire souhaitant céder une partie de ses titres détenus dans Salafin. En effet, l'établissement bancaire soulignait qu'il n'avait pas l'intention de souscrire à cette opération contrairement aux dirigeants de Salafin qui souhaitaient y investir dans le cadre de la tranche réservée au personnel de la société. Soulignons également que par cette introduction, la filiale de BMCE Bank s'est vu tracer cinq objectifs. D'abord, renforcer ses fonds propres pour accompagner son plan de développement 2008-2011. Il est aussi question d'établir une valorisation objective et de poursuivre la logique de transparence. Cette société de crédit à la consommation veut également accroître sa notoriété et renforcer le recours aux marchés financiers à l'image des émissions de bons de sociétés de financement réalisés depuis 2002 et de l'émission obligataire réalisée en 2004.

Le 18-12-2007
Par : Meriem Allam
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mar 18 Déc - 16:41

Mr le fleuriste a tout a fait raison le cour est de 810 et le PTO est de 1100 esperons qu'il va l'atteindre d'ici la !!

bref see you later ... c'est le big day qui approche !!
chimi

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mer 19 Déc - 3:40

Alaoui youssef a écrit:
Mr le fleuriste a tout a fait raison le cour est de 810 et le PTO est de 1100 esperons qu'il va l'atteindre d'ici la !!

bref see you later ... c'est le big day qui approche !!

19/12/2007 10:31:42
CFG Group

SLF - Valeur réservée à la hausse

La valeur SLF est actuellement réservée à la hausse avec un prix théorique d'ouverture à 1 100,00 DH.
Le seuil haut du jour est de 891,00 DH.
bosphore

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mer 19 Déc - 4:11

bonjour si je veux achetez des actions salafin, vous me proposé de le faire a quelle prix
soukaina
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Mer 19 Déc - 4:42

Bonjour,

A mon avis, tant qu'elle est encore réservée à la hausse, çà m'étonnerait que quelqu'un veuille vendre ces actions.
Mais bon patience ...
lefleuriste

MessageSujet: salut   Mer 19 Déc - 15:28

qju'est ce qui arrive au forum.
plujs la meme fraicheur, plus le meme nombre habituel d'interventions????? pale
soukaina
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Jeu 20 Déc - 3:39

Est ce que salafin est en train de chuter ou je me trompe????
bosphore

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Jeu 20 Déc - 4:07

je comprand pas soukaina je sais pas quoi faire
fatouma
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Jeu 20 Déc - 4:08

effectivement elle est en train de chuter à cause de la précipitation des petit porteurs pour vendre , elle n'est plus reservée à la hausse. [b]
hamdi
Invité

MessageSujet: introduction de salafin   Jeu 20 Déc - 4:42

je pense qu'il y une intervention de la société elle meme pour reguler le marché..elle ne veut pas que son action soit une valeur de speculation
soukaina
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Jeu 20 Déc - 4:43

si elle continue comme çà, lundi à la première heure , je vends mes cinq actions, vaut mieux çà que de ne rien gagner du tout.

Moi qui pensait qu'elle allait atteindre 1 000 DHS, dommage.
bosphore

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Jeu 20 Déc - 6:39

ça veux dire quoi une valeur de speculation
sala
Invité

MessageSujet: chute salafin   Jeu 20 Déc - 7:29

alors que faut il faire? vendre ou attendre
SALAF
Invité

MessageSujet: SALAFIN   Jeu 20 Déc - 7:41

Bjr ! alors chers amis Salafin ne peut po faire l'exception cè derniers jours les introdutions n'ont po été à la hauteur ! bcp d'encre a coulé sur l'intro de Salafin mé apparemen même sors!
salafin
Invité

MessageSujet: chute   Jeu 20 Déc - 8:39

bjr, est ce que vous avez vendu vos actions? comment vs avez régai suite à cette chute?
hamdi
Invité

MessageSujet: introduction de SALAFIN   Jeu 20 Déc - 8:52

il y des actions qu'on achete et qu'on garde ds son portefeuille et dans la vleur augmente en meme temps que la valeur de la société c'est à dire d'année en année ce sont des valeurs d'nvestissement.
les valeurs de speculation prennent une valeur qui n'a aucune relation avec la réalité de la société .elle a plus une relation avec loffre et la demande
abdel fa
Invité

MessageSujet: slt   Jeu 20 Déc - 9:13

est ce que je peut vendez l'action de salafin au prix de 900dh merci
setolasa
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   Jeu 20 Déc - 9:14

Est-ce la lettre S est bien maudite…..
Les dernières intro-in-bourse Snep, Stokvis et enfin Salafine ont
Mal bouger…
On dit que la hausse du pétrole qui a atteints les 100 dollars a influence sur
La bonne accélération du dite introduction …..« blague…. »
BONNE FETE ET BONNE AID
Oublions la bourse et salut Mr ELHOULI et avec vous tous je partage la fumée DELMACHWI..
Ha ha ha …..
[b]
Shocked Rolling Eyes Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction de SALAFIN   

Introduction de SALAFIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant