Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
narl
Admin


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: La CGI filiage du CDG bientot en bourse ?   Jeu 31 Mai - 12:25

· CGI en Bourse ?
Des sources proches du marché ont affirmé que CGI, la filiale immobilière du groupe CDG prépare son introduction en bourse. Mais rien ne filtre encore sur le timing et le détail de cet opération. Les responsables de la CGI n’ont ni confirmé ni infirmé cette information, mais le ministre des Finances l’a annoncé officieusement.


Voila le genre d'introduction capable de donner un véritable coup de fouet à la bourse de Casablanca
Je pense que l'élargissement de la cote passe bien entendu par l'incitation auprès des PME pour les pousser à s'introduire en bourse mais il faut que l'Etat et les Etablissements publics y participent également sinon l'objectif 100 sociétés en 2010 ne sera atteint quand 2015.
Le CDG possède d'ailleurs un certains nombre de participations qu'il pourrait introduire, il devrait même reprendre des entreprises publiques en difficultés tels la COTEF pendant 2 ou 3 ans, les restructurer et les introduire en bourse par augmentation de capital.

Je trouve d'ailleurs à ce sujet que la gestion de la liquidation de General Tire ou de la fermeture de Goodyear Maroc sont un véritable gachis pour un pays qui veut développer une industrie automobile, le CDG aurait très bien pu les reprendre, les recapitaliser et diversifier les débouchés et enfin les introduire en bourse par augmentation de capital.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
narl
Admin


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: CGI pour relancer la bourse marocaine ?   Mer 11 Juil - 12:25

· CGI : entre 832 et 952 DH ?
La CGI qui sera la 67e valeur de la cote, serait proposée à la souscription dans une fourchette de prix compris entre 832 et 952 DH, selon nos sources les plus sûres. Les souscriptions seront ouvertes à la fin juillet pour une première cotation à la mi-août. On parle également d’une limite supérieure de 1.200 DH. La note d’information ne tardera pas à sortir. Par ailleurs, le montant global de l’opération serait de 3,5 milliards de DH. Soulignons que ces détails ne sont pas encore fixés officiellement.

· CGI: Road show international
Après la validation de la note d’information prévue pour cette fin de semaine, le management de la CGI procéderait à un road show international. Cette initiative aurait pour objectif d’élargir le tour de table de la compagnie aux investisseurs étrangers. Des villes comme Paris et Londres sont incontournables pour cette présentation internationale. On parle également de trois jours dans les pays du Golfe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
Lord



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Sam 14 Juil - 3:12

Bonjour,
la note n'as pas tarder pour sortie, le 13 juil elle est publié sur le site de la bourse le meme jour les 2 indice ont connus une legere augmentation, Reste a surveiller la reaction des actionnaire durant cette semain avant le coup d'envoi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilpadrin
Invité
avatar


MessageSujet: ADOHA = CGI ( Just beleive and try it so as to be rich :-D )   Mer 18 Juil - 19:56

ADOHA was a tresor for Moroccan traders, many traders became rich and thansk to ADOHA. There's another tresor coming sooner , and it will began with almost 850 dhs/Share , and i'm sure that after 4 weeks or maybe less the later amount will become 2500 dhs , beleive me that you can still become rich , this Share called CGI. This is real , don't work and become rich , just follow the ilpadrino's suggestions ;-)

See you then in the end of july in some Morrocan bank in order to buy thousands of CGI's shares, and see you also in the 20th of Aout with your new FERRARI :-)

ilpadrino
Revenir en haut Aller en bas
Moustach



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Ven 20 Juil - 15:14

Exprimez vous en français SVP Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilpadrino



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Sorry !!!!   Ven 20 Juil - 17:24

AATADIRE KHOUYA , MATANAARAFCHE NAHDARE FRANSAWIYA , AACHTE FI AMIRIKA TOULE HAYATI, W DABA JITE LI BILADI ALMAGHRIB , INCHAALAH KANDIRE DOUROUSSE FI FRANSAWIYA ET HADI NBDA NAKTABE BI FRANSAWIYA INCHAALAH MLLI HADI NTAALAME LIHA MZIANE. ASTASMIHE KHOUYA.

CHOUKRANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moustach



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Sam 21 Juil - 9:39

Pas de probleme ,vous etes chez vous monsieur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narl
Admin


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: CDMC recommande CGI   Mar 24 Juil - 12:09

Depuis la création de CDG Développement en 2004, l'organisation de la CGI a connu quelques changements notamment au niveau de ses
filiales.

En effet, voulant se concentrer sur son cœur de métier, la CGI a procédé à la cession de sa participation dans la SCET en 2004 et dans EXPROM et la SCOM en 2005 au profit de CDG
Développement.

De plus, les sociétés en question n'opéraient pas exclusivement avec la CGI mais avec l'ensemble des filiales du groupe ou autres, ce qui ne justifiait pas leur attachement à la CGI en tant que filiale.
La CGI a par ailleurs procédé à l'acquisition, à fin 2006, de 70% du capital de la société Al Manar Development Company. En outre, la CGI détient une participation de 20% dans une société pour le développement et la promotion du sport «Sport Dév».

Reste à préciser qu'en 2006, la maîtrise d'ouvrage a représenté 97% du chiffre d'affaires de la CGI tandis que la maîtrise d'ouvrage déléguée n'a constitué que 2% (le chiffre d'affaires de la société comprend également les pénalités liées au désistement des clients).

L'année 2006 a été marquée également par une poursuite des opérations en chantier 2005 (El Manzah, Al Irfane, Al Mansour et les Camélias), par la mise en chantier des projets tels que Les Jardins des Oudayas et El Ghandouri et par le début des études de projets comme Bassatine El Manzah, Tamesna, Résidence Golf Fès…

REPÈRES
Filiales
> Depuis 2004, la CGI
est devenue une filiale
à 100% de CDG Développement, elle-même filiale à 100%
du Groupe CDG.
Celle-ci, avec plus de 100 milliards de dirhams d'actifs sous gestion, près de 5.000 collaborateurs, 35 filiales spécialisées et 44 participations, assure des missions de gestion de fonds publics, de prévoyance et de promotion de l'épargne.


Nadia Benyouref | LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
Azdcha
Invité
avatar


MessageSujet: Actions CGI   Jeu 26 Juil - 10:06

Hi Ilpadrino.
I've just read the positive comment on CGI shares you posted a few days ago. Do you still hold the same opinion and recommend CGI shares as a winning investment. Can you elaborate and say why you are so optimistic. Any solid explanation will be helpful and highly appreciated.
Revenir en haut Aller en bas
narl
Admin


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Le cap des 100 millairds pour CGI   Ven 27 Juil - 11:46

La très forte attente des investisseurs pour du papier frais et de bonne qualité va naturellement provoquer une sous cription massive sur le titre CGI, en attendant les autres futures grosses opérations, comme Chaabi, Meditel, Atlanta-Sanad, Veolia Maroc, Crédit agricole Maroc...

Selon l'article suivant de l'economiste on pourrait même atteindre les 100 milliards de dirhams du fait des facilités offertes par les banques de passer des ordres très élevé grace à l'effet de levier.



· 100 milliards de DH de demande prévue

DÉPASSERA, dépassera pas la barre des 100 milliards de DH ? En tout cas, c’est la question que se posent les professionnels de la place. La méga-introduction, tant attendue par le marché, connaît un fort engouement que ce soit au niveau local ou international. De sources proches du dossier, le nombre des clients étrangers dépasserait les 500, dont la grande majorité est constituée de hedge funds.
Il ne vous reste donc plus qu’aujour-d’hui, 27 juillet, pour souscrire à l’«énorme» introduction en Bourse de CGI ! Mais ce n’est pas trop tard. N’hésitez pas à vous adresser aux membres du syndicat de placement pour souscrire. Les opérateurs du marché sont unanimes à dire que le placement vaut la peine. Mais ne vous attendez pas à des actions à la hauteur de votre demande ! Interrogés sur le montant à investir, la majorité des gestionnaires des banques répondent: «le maximum autorisé». Ainsi, la demande totale dépasserait les 100 milliards de DH. Compte tenu de ce montant, l’offre serait sursouscrite 28,6 fois environ, soit un taux de satisfaction de 3,5%. Si ces prévisions se concrétisent, attendez-vous à recevoir 3 actions au cas où vous en auriez souscrit pour 100 !
Pour souscrire à la part de l’offre allouée aux particuliers (35%), vous pouvez vous limiter à votre budget. Un choix certes prudent mais qui réduira sensiblement votre part lors de l’adjudication des titres. Une fois les souscriptions terminées, la Bourse de Casablanca rassemble les demandes des investisseurs, toutes catégories confondues. Les titres sont ensuite alloués au prorata des souscriptions en fonction des types d’ordre (cf. www.leconomiste.com).
Pour accroître vos chances, vous pouvez recourir au fameux «levier». C’est un crédit conditionné que la banque vous accorde pour booster votre souscription. Pour cette introduction en Bourse, il peut atteindre dix fois votre demande. Si l’adjudication est inférieure ou égale à votre mise de départ, vous aurez bénéficié du levier sans être obligé d’emprunter auprès de votre banque. Cependant, si l’allocation dépasse votre budget, vous êtes obligé d’emprunter le reliquat auprès de votre banque.
Mais cela est résolument invraisemblable dans le cas de l’opération CGI. La preuve: l’offre a été sursouscrite plus d’une fois, au terme de la première journée de souscription seulement. Une foule immense faisait la queue chez les membres de syndicats de placement pour souscrire. Les institutionnels, aussi bien nationaux qu’étrangers (55% de l’offre), ont exprimé des ordres en masse, selon nos sources qui ajoutent que la majorité des ordres ont été exprimés au prix maximum de l’offre.
Si vous voulez souscrire, vous devez vous aligner sur cette valorisation. Pour rappel, le prix de l’action est situé dans une fourchette entre 832 et 952 DH. A la fin de la période de souscription, le prix sera fixé en fonction des ordres exprimés. Les demandes inférieures au prix final seront rejetées automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
pelican
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Sam 28 Juil - 3:37

Cé du publi-rédactionnel.

Le journal pousse les gens à acheter aveuglement un action qui est 40% plus cher que ce qu'elle ne devrait etre.

ON se fou des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune du
Invité
avatar


MessageSujet: LA sur souscription est certaine sur cette introduction   Sam 28 Juil - 12:28

Pour moi il est clair que CGI reste une bonne affaire au vu de la situation actuel du marché immobilier marocain et des projets structurant à court terme et moyen terme avec la création de villes nouvelles et le programme d'éradication des bidonvilles.
Maintenant il est vrai qu'il faut être attentif à la rentabilité des projets , car pour le moment la CGI ne fait pas de profits exceptionnels et le prix fixé pour l'introduction donne déjà une valorisation importante avec un PER élevé pour le moment et même les prévisions sur 2 ou 3 ans ne permettent pas de l'abaisser de beaucoup.
Mais compte tenu du marché financier marocain, la liquidité abondante, le manque d'entreprise ou investir et le précédent Addoha, je pense que d'ici à la fin de l'année on fera facile du +30% à+50% par rapport au prix d'introduction.
Rendez vous début août pour la première cotation.
Revenir en haut Aller en bas
naruto



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Franc succès de l'introduction en Bourse de la CGI   Mer 1 Aoû - 8:43

Franc succès de l'introduction en Bourse de la CGI
Publié le : 31.07.2007 | 19h50


L'action sursouscrite à presque 143 fois
Les pronostiqueurs sur l'introduction en Bourse de la Compagnie générale immobilière (CGI) ne se sont pas trompés. Annoncée comme une opération qui devait rencontrer un grand succès, la réalité a rejoint la vision. Normal, puisque dès le départ on parlait d'une valeur sûre.


En fait, le taux de satisfaction a été de 0,7% et l'action CGI a été sursouscrite presque 143 fois. Le succès ainsi rencontré s'est également traduit par le grand intérêt qui a été réservé à l'opération, non seulement par les investisseurs domestiques, mais aussi par les fonds américains et arabes. A noter, en outre, que la première cotation est programmée pour le 10 août. Rappelons à ce propos, que la période de souscription s'est étalée du 23 au 27 juillet dernier, et concernait 20% du capital de la filiale immobilière de la CDG. Soit 3.681.600 actions qui ont été proposées aux investisseurs institutionnels et particuliers.

Cette opération d'ouverture de capital intervient, en fait, dans le cadre de l'accompagnement et de l'appui au plan d'action stratégique de la CGI qui couvre la période 2007-2009. D'autant plus que, compte tenu de l'extension de son champ d'activité, l'entreprise, déjà assez solide et forte d'une cinquantaine d'années d'existence, est en passe de consolider son positionnement dans un secteur dont le boom n'est plus à démontrer. Voire qu'il est appelé à se renforcer davantage eu égard au trend ascendant qu'il connaît.

Par ailleurs, avec le lancement de cette opération de souscription, qui a reçu le visa du CDVM le 12 juillet dernier, est à même de renforcer les capacités de financement de l'entreprise qui est en train de négocier, avec beaucoup de succès, un virage s'inscrivant dans une approche de développement régional.


A.G. | LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeune du
Invité
avatar


MessageSujet: Un taux de satisfaction dans CGI dans la moyenne   Mar 7 Aoû - 14:23

· Autour de quatorze actions pour particuliers de la tranche III

· Tous les institutionnels ont demandé le prix plafond!

· Allocation des souscriptions aujourd’hui

LE prix de l’action CGI a été fixé hier, 6 août à 14h30 au siège de la Bourse de Casablanca. La confrontation de l’offre et des demandes émises par les investisseurs institutionnels de la tranche V s’est fixée sur la borne supérieure de la fourchette, soit 952 DH. «Aucun institutionnel n’a exprimé un ordre à un prix inférieur», nous confie une source sûre. Étaient présents, le directoire de la CGI (pour la partie des actions souscrites au titre de l’augmentation du capital), le président du directoire (pour la partie souscrite au titre de la cession d’actions) en concertation avec CDG Capital, conseiller financier et coordinateur global, Safabourse, chef de file du syndicat de placement. Attijariwafa bank et le CIH ont également participé à la fixation du prix final en tant que cochefs de file du syndicat de placement ainsi que la Bourse de Casablanca et le CDVM. Le prix retenu sera unique et s’appliquera à l’ensemble des souscripteurs. En effet, les investisseurs appartenant à la tranche II (salariés de CDG développement, de la CDG, du RCAR et de la CNRA), la tranche III (ordres des particuliers et inférieurs à 300.000 DH), de la tranche IV (ordres entre 300.000 et 25 millions de DH) ainsi que les souscripteurs au type d’ordre V (institutionnels) ayant exprimé leurs ordres à ce prix seront servis à hauteur du taux de satisfaction correspondant à chaque tranche. Par ailleurs, les souscripteurs au type d’ordre I (réservé à l’ensemble des salariés de la CGI) bénéficieront d’une décote de 20% par rapport au prix final mais ils devront garder le titre pendant trois ans. L’allocation des souscriptions, la remise du listing des souscriptions relatives à l’augmentation de capital à l’émetteur par la Bourse de Casablanca ainsi que la remise des allocations par dépositaire au chef de file seront réalisées aujourd’hui. Le directoire doit également procéder, le même jour, à la constatation de la réalisation définitive de l’augmentation de capital.
Côté attribution, «le nombre de souscripteurs au type d’ordre III devrait être inférieur à 33.000 suite à des rejets lors du traitement de l’opération», indique une source très proche du dossier. Bonne nouvelle pour les petits porteurs! Ce qui porte le nombre d’actions attribuées à 14 environ au lieu de 12 si les 35.000 souscripteurs avaient été tous bons.
Par ailleurs, la tranche IV sera sans doute la plus défavorisée. Le taux de satisfaction devrait être légèrement inférieur à 0,5%. Pour celle des institutionnels, le taux de satisfaction oscillerait autour de 0,7%. Chaque OPCVM ayant exprimé une demande maximale (équivalant à 350 millions de DH) recevra une attribution de 2,4 millions de DH environ.
Revenir en haut Aller en bas
Lord



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Source   Mer 8 Aoû - 3:44

L'economiste 07/08/07
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frommaro
Invité
avatar


MessageSujet: gestion du portefeuille via la banque (cas de CGI)   Mer 8 Aoû - 9:58

salut,
Quand est ce que les souscripteurs de la CGI vont recevoir leurs actions. et comment ça ce fait au niveau des banques c.à.d pour quelqu'un qui possede un compte normal dans une banque (par exemple CIH).
Comment gérer son portefeuille si on a fait l'achat des action à travers sa banque.
merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
OUAZZANI
Invité
avatar


MessageSujet: RESULTAT DE SOUSCRIPTION EN BOURSE DE LA CGI   Mer 8 Aoû - 10:51

QUAND EST CE QUE VOUS AFFICHER LE RESULTAT DE LA SOUSCRIPTION EN BOURSE DE CASABLANCA DE LA CGI ?
Revenir en haut Aller en bas
narl
Admin


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Vendredi on aura les chiffres officiels   Mer 8 Aoû - 12:06

Il y aura un article avec la répartition par tranche avec le nombre de souscripteurs, la demande et le taux de satisfaction.

Pour l'instant les rumeurs de marché donneraient des chiffres plutot faible pour la tranche 4 (ordre supérieur à 300 000 et inférieur à 25 000 000) avec des taux de l'ordre de 0.5% à 1%.

Pour la tranche 3 (ordre inférieur à 300 000 dhs) on se dirigerait vers une allocation de 12 à15 titres par demande, si vous avez demandé moins vous serez surement servis intégralement par contre pour ceux qui ont demandé plus , vous ne percevrez que ce montant maximum d'une dizaine de titres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
narl
Admin


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: En ce qui concerne la calendrier   Mer 8 Aoû - 12:21

Normalement la première journée de cotation est le vendredi 10 aout, mais à cette date la demande sera telle que aucun échange ne risque d'avoir lieu et ce pendant surement 3 jours.
La livraison des titres sur ton compte interviendra je pense uniquement 3 ou 4 jours après la première journée et délais qui pourra varier en fonction du professionalisme de ta banque.
Pour le fonctionnement , c'est simple tu dois avoir un compte titre ouvert chez ta banque et tu gères tes ordres soit par fax soit en te rendant directement dans ton agence.
Des frais de transactions et des droits de garde te seront appliqués sur ton compte titres, renseuigne toi sur les tarifs chez ton banquier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
fati
Invité
avatar


MessageSujet: nombre d'actions DE CGI   Mer 8 Aoû - 15:38

j'ai fait une souscription à la bourse de la societé CGI de 150000 dh combien j'aurai d'actions avotre avis??
Revenir en haut Aller en bas
kissi
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Mer 8 Aoû - 16:46

tu aurra entre 12et 15 actions
Revenir en haut Aller en bas
toa
Invité
avatar


MessageSujet: attributions des actions de la CGI à la bourse DE CASA   Jeu 9 Aoû - 6:23

ou est ce que je peux voir la distribution des actions sur les souscripteurs en bOurse de la CGI?
Revenir en haut Aller en bas
narl
Admin


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Souscription CGI   Jeu 9 Aoû - 12:16

Dès demain tu connaitras le taux de satisfaction à travers une note de la bourse de Casablanca, sinon un article sera mis en ligne sur maroc bourse

http://marocbourse.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
narl
Admin


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: LPrès de 500 milliards de dirhams pour CGI   Sam 11 Aoû - 6:03

Comme prévu l'introduction de CGI aconnu un succès retentissant avec près de 500 milliards de dirhams demandé soit presque l'equivalent du PIB marocain.
Pas étonnant compte tenu de la taille du syndicat de placement et de l'agressivité des banques qui ont poussé leurs clients à demander le maximun de titres, quitte à leurs avancer les fonds pour jour l'effet de levier.
Près de 55 000 personnes physiques se sont laissé séduire pas des actions de CGI dont 543 souscripteurs des emirat arabe unis , preuve de l'intérêt grandissant des investisseurs du moyen orient pour la bourse marocaine.

Les investisseurs de la tranche 3 ont perçu 15 actions au maximum donc rien ne servait de jouer la surenchère sur cette tranche.

L'action pour son premier jour de cotation n'a pas pu voir ses premiers échanges au vu de la demande excessive, cela dvrait se poursuivre pendant 2 jour encore si qui reporterait les premiers echanges au mercredi 15 août.

Voici un article sur Maroc bourse avec tous les détails de l'opération.

http://marocbourse.blogspot.com/2007/08/la-tornade-cgi-sabat-sur-la-bourse-de.html

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
youshi
Invité
avatar


MessageSujet: effet de levier CGI   Ven 17 Aoû - 5:00

slt
Pour accroître ses chances, on peut recourir au fameux «levier». mais pour cette introduction de la CGI les soucripteurs avec simple apport personnel ont eu des attributions plus importantes que les soucripteurs de levier... je comprend pas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution du trafic mondial
» Evolution socio-historique des professions de soins : Place de l’infirmière dans cette évolution
» Evolution dans la profession
» Besoin d'aide : Stage en entreprise pour titre professionnel
» Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité de la bourse de Casablanca-
Sauter vers: