Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
narl
Admin

MessageSujet: C'est le serpent qui se mord la queue   Ven 17 Aoû - 11:29

En effet ce fut l'un des effet de l'agressivité des banques à pousser les clients à demander le maximum, même en leur autorisant des effets de levier en souscrivant plus que leur finance leurs permettaient à travers des prêts d'argent à court terme.

Le problème vient du fait que toutes les banques ont poussé leurs clients à faire ça ce qui fait qu'on s'est retrouvé avec une demande de près 500 milliards de dirhams, bien sur que les clients ne disposaient pas de ces fameux 500 milliards mais comme dans l'esprit des banquiers et des clients plus on demandait et plus on avait une chance d'être bien servis autant de mander le maximum, soit 25 millions de dhs pour les particuliers.
Mais au dela de 300 000 dhs les particuliers (et entreprises) passaient de la tranche 3 à la tranche 4, dans cette dernière catégorie la distribution etant calculé au prorata de la demande, avec un taux de satisfaction de moins de 1% vu la demande, une personne demandant 310 000 dhs aura touché moins de 3100 dhs soit 3 titres, alors qu'avec une demande inférieur de 290 000 dhs le taux de satisfaction de la tranche 3 étant plus élevé et ne se calculant pas de la même manière le client aura perçu 15 titres.

Morale de l'histoire, on tend enfin à dégonfler un peu la sursouscription en mettant des services minimum de titres pour favoriser les petits porteurs.
Du coup les banquiers les plus rusés et qui ont perçu le maximum de commissions (fonction du nombre de titres placés) sont ceux qui ont encouragé les petits porteurs à souscrire à la tranche 3.

Pour être gagnant dans la tranche il fallait exprimer des ordre supérieur à 1 500 000 dhs pour dépasser les 15 titres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
narl
Admin

MessageSujet: Quel potentiel en bourse pour le groupe CGI   Dim 19 Aoû - 10:19

Alors que le titre CGI a vu sa première semaine de cotation s'achever en apothéose, se pose à présent la question de savoir jusqu'où ira le titre en bourse.
Aura t'il le même parcours qu'Addoha qui a vu son cours pratiquement multiplié par 5 depuis son introduction.
En tout cas avec près de 60% de hausse en moins d'une semaine la société n'a pas raté son entrée sur le marché financier marocain.

Voici un article sur Maroc bourse se posant la question sur le potentiel du titre CGI.

http://marocbourse.blogspot.com/2007/08/quel-potentiel-en-bourse-pour-le-titre.html#links

Bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
meteor

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Lun 20 Aoû - 5:25

bonjour a tous, je crois qu'il y a toujours quelque 3 millions de demande ouverte en train d'attendre, par conséquent le prix pourra augmenter facilement jusqu'à 2000dh, après on verra bien ce qui se passera.
ahmed
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Lun 20 Aoû - 5:28

si j ai bien compris ce n'est qu'en 2011 que les acheteurs aux prix actuels auront entre les mains des actions cgi moderement surevaluées(per de 30)!! et si la cgi ne realise pas ses reves pour une raison ou une autre? et le risque n'existe plus ou quoi?.je pense qu'il faut etre un kamikaze(un vrai de vrai ) pour oser acheter à un PER de 300.
naruto

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Sam 25 Aoû - 3:16

BRAVO
naruto

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Sam 25 Aoû - 3:17

ilpadrin a écrit:
ADOHA was a tresor for Moroccan traders, many traders became rich and thansk to ADOHA. There's another tresor coming sooner , and it will began with almost 850 dhs/Share , and i'm sure that after 4 weeks or maybe less the later amount will become 2500 dhs , beleive me that you can still become rich , this Share called CGI. This is real , don't work and become rich , just follow the ilpadrino's suggestions ;-)

See you then in the end of july in some Morrocan bank in order to buy thousands of CGI's shares, and see you also in the 20th of Aout with your new FERRARI :-)

ilpadrino

BRAVO Cool
princsse
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Dim 26 Aoû - 8:24

i don't think you lived in THE STATES FOR A SINGLE DAY becasue someone who did will not have such a bad english, i think you just had some lessons in the american language center because i think your english sucks, so stop saying that you lived in the state and you don't know french
SALUT
Invité

MessageSujet: ADOHA = CGI ( Just beleive and try it so as to be rich :-D )   Dim 26 Aoû - 11:46

Bonjour ,
juste une remarque en ce qui concerne monsieur ilpadrino ; qqc qui ne parle pas français , et qui veut utiliser les lettres latines pour s'exprimer en darija va dire par exemple : "AATADEER" et non pas " AATADIR " . càd double ee au lieu du "I"
tes conseils sont les bienvenues , par contre tes bluff ne le sont pas .
NORA
Invité

MessageSujet: J intervient au sujet du Mr qui parle anglais   Jeu 30 Aoû - 5:22

Quelles sont vos previsions pour la bourse de casa
nora
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Jeu 30 Aoû - 5:24

message adressé à Ilpadrino
repond nous merci
l.abdlek
Invité

MessageSujet: cgi   Jeu 6 Sep - 3:38

l' action CGI est encore reservé à la hausse?
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Jeu 6 Sep - 3:48

l.abdlek a écrit:
l' action CGI est encore reservé à la hausse?

Elle est à la hausse depuis qu'elle a été introduite, hier encore elle a été cloturée à 2996dh, un nouveau record.
rakykos
Invité

MessageSujet: CGI   Jeu 6 Sep - 12:13

correction CGI n'a pas encore atteind 2990. le cours est autour de 2600 dh
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Jeu 6 Sep - 13:28

rakykos a écrit:
correction CGI n'a pas encore atteind 2990. le cours est autour de 2600 dh

Erreur de frappe, je voulais mettre 2696 Wink
Merci pour la rectif rakykos.
mriano
Invité

MessageSujet: CGI: Corrections techniques   Ven 7 Sep - 9:19

Ces deux derniers jours (jeudi et vendredi) les cours de la CGI et ADOUHA ont enregistré des chutes remarquables.
Je crois qu'il s'agit d'une correction technique et une manière de pousser les petits actionnaires, surtout ceux de la CGI, à céder massivement leurs titres. Surtout que les gros actionnaires (institutions et investisseurs à long terme) n'arrivent plus jusqu'à maintenant à satisfaire leur portefeuille. Ils cherchent à avoir des parts importantes dans la CGI parce que c’est une valeur sûr. Les cours marquent une pose avant de reprendre d'une manière plus forte cette fois ci. Je crois que ce scénario va se produire au cour de la semaine prochaine et le cour de la CGI atteindra les 3500 à 4000 dhs et voir plus. Celui de ADH grimpera aux alentour des 4500 voir 5000 dhs.
dommage
Invité

MessageSujet: repondre à pricess et salut   Ven 7 Sep - 12:27

je trouve que c'est vraiment dommage pour vous ,salut et princess ,car l'essentiel pour nous c'est de savoir le cour et les changements qui pourraient se passer su le cour des actions de la cgi et non comment le monsieur des USA ,nous les presentent,si on change pas notre approche on n'apprendra jamais rien ,est ce qu'il dit attadir ou bien attadeer ,ne nous avance à rien et est ce qu'il sait ou peut pas parler le francais ,c'est pas vraiment tres grave ,l'essentiel c'est ce que son message contient ,il faut changer avant d'aller en bourse monsieur salut et princess
Berrada

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Ven 7 Sep - 12:39

je suis tout a fait d'accord cheers
LAKBIR

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Ven 7 Sep - 15:56

les actions CGI ont été traitées sur le marché secondaire aux alentours de 2500 dhs pour des quanités trés importantes, ce qui veut dire que le cout de revient de l"action se situe en deça de 2500. les nouveaux acquéreurs ne cederont donc pas à moins de 2500. d'autres part, ces nouveau acquéreurs sont pour la plus part des institutionnels ou des investisseurs à moyen et long terme. ces données laissent conclure que le papier CGI va en diminution sur le marché et apr conséquent sa valeur sera de plus en plus elevée. certainement elle depassera les 3500 dhs dans les semaines à venir.
Invité
Invité

MessageSujet: Il faut rester prudent avec CGI   Sam 8 Sep - 6:11

Je pense qu'il faut à présent considérer que le principal de la hausse a court terme est derrière nous, la société pèse déjà un peu moins de 49 milliards de dhs au cours de vendredi soit autant qu'Adoha qui pourtant bénéficie d'un prévisionnel plus ambitieux et de résultat net pour 2006 et prévisionnel pour 2007 beaucoup plus élevé.

Meme si les dernière annonce de CGI concernant son projet dans le nord du Maroc pour 2.2 milliards dhs et son adossement à la CDG rassure les investisseurs, je pense que tabler sur 3000 dhs sur la fin de l'année serait déjà exceptionnel en dehors d'autres grandes annonces.

Une bulle spéculative sur l'immobilier coté est peut etre en train de se former avec des titres qui se paye déjà 30 a 40 fois les prévision 2010.

Prudence sur ce secteurs d'utant que les hausses sur les 2 titres Addoha et CGI ont déjà été plus qu'exceptionnelles
kenzo

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Sam 8 Sep - 8:18

lorsque le marché boursier s'eloigne de l'economie réel faut s'attendre un enffodrement. ce qui se passe pour les actions d'addoha et cgi laisse penser à la constitution d'une bulle spéculative.
y a 3 intervenant sur ce sujet affichent leurs enthousiasme quant à la valeur cgi. à mon avis faut pas rever bcq et mettre avant de se prononcer devant vous les fontamentauxde la cgi et les decortiquer du coup la valeur actuelle de la cgi est surevalué. le fait qu'elle a depassée le cap de 2000 s'est dejà un grand exploit au delà c'est risqué au moins pour les petits porteurs. meme si la cgi a devoilé son plan stratégique dont les fruits seront encaissés au delà de l'année 2010.
je veux demander à la personne qu'elle a avancé les cours de 4000dhs 4500dhs et 5000dhs d'où elle sort ces chiffres.
radouane CGI

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Sam 8 Sep - 8:52

BNJ,
hier, j'ai donné l'odre de vente à mon banquier pour 14 actions de la CGI, je sais si j'ai fait la bonne décision au pas mais j'avais peur que l'action continue sa diminution, il me reste encore 5 actions avec lesquelles je prend le risque, la CGI contuinera sa diminution ou bien elle grimpera, mecri de vos conseils
radouane CGI

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Sam 8 Sep - 9:23

salut,
hier, j'ai donné l'odre de vente à mon banquier pour 14 actions de la CGI, je ne sais si j'ai fait la bonne décision au pas mais j'avais peur que l'action continue sa diminution, il me reste encore 5 actions avec lesquelles je prend le risque, la CGI contuinera sa diminution ?ou bien elle grimpera? mecri de vos conseils
Sniper

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Sam 8 Sep - 12:14

radouane CGI a écrit:
BNJ,
hier, j'ai donné l'odre de vente à mon banquier pour 14 actions de la CGI, je sais si j'ai fait la bonne décision au pas mais j'avais peur que l'action continue sa diminution, il me reste encore 5 actions avec lesquelles je prend le risque, la CGI contuinera sa diminution ou bien elle grimpera, mecri de vos conseils

En réponse à votre inquiétude relative à la baisse des Actions CGI je vous ferai remarquer que durant la séance du Vendredi le cours de l'action n'a que faiblemnt baissé de 1,64%,toutefois même une autre baisse durant la séance du lundi prochain ne devrait pas vous alarmer car la reprise de la hausse ne saurait tarder pour rejoindre ,voire même dépasser celle du titre ADDOHA durant les prochaines semaines Laughing @suivre.......
radouane CGI

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Sam 8 Sep - 12:36

merci,
mais j'ai déja donner l'ordre de vente au banquier hier à 13h00, dois-je acheté encore une fois
Sniper

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   Sam 8 Sep - 16:54

Acheter à nouveau ? oui mais.............. Wink @ condition d'en trouver Very Happy car il semblerait que certains institutionnels rafflent tout ce qui se présente à la vente !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution   

Le Titre C.G.I - Introduction, Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant