Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rachid touli

MessageSujet: atlanta-sanad   Mar 18 Sep - 17:14

slt , je voudrais s'il vous plais connaitre la date soscription à l'achat d'actions de la socièté atlanta-sanad à la bourse de casablanca chers actionnaires.
merci d'avance
confused confused
Revenir en haut Aller en bas
soleil2015

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Mer 19 Sep - 5:31

BONJOUR
AUCUNE DATE N A ETE FIXE A CE JOUR . ON PARLE BCP DE LA FIN DU MOIS DE SEPTEMBRE.ON PARLE AUSSI DU PRIX DE TITRE D UN MONTANT DE DHS 1100 POUR L INTRODUCTION .AFFAIRE A SUIVRE
RADOUAN70

MessageSujet: Introduction d'ATALANTA SANAD   Ven 21 Sep - 8:36

La période de souscription fixée entre le 1er et le 4 octobre

L'assureur Atlanta-Sanad vient de décrocher, finalement, l'indispensable visa du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) pour s'introduire en Bourse. Après un va-et-vient incessant entre son conseiller financier, CDG Capital et le gendarme de la bourse, la tant attendue clef d'accès au temple financier a été délivrée. Ainsi, l'opération d'introduction se fera par cession de 17% du capital de l'assureur, soit 1.005.720 actions.

µLe prix retenu sera situé entre 1050 DH et 1200 DH. Le prix définitif sera fixé à l'issue de la confrontation de l'offre et de la demande. La période de souscription est comprise entre le 1er et le 4 octobre. Toutefois, l'option de clôture anticipée de l'opération a été retenue. Ainsi, l'opération pourra être clôturée par anticipation le 2 octobre 2007.

A signaler aussi que, et afin de fidéliser ses employés ainsi que ses prestataires, une allocation spécifique de titres sera dispensée.
Les salariés d'Atlanta-Sanad se verront réserver 15% des titres alors que les intermédiaires en assurance, agents et autres courtiers fidèles à la compagnie, seront servis à hauteur de 9%.

S'agissant du placement, aux côtés du conseiller financier coordinateur de l'opération CDG Capital, le syndicat de placement sera constitué de Safa Bourse, BMCI Bourse, BMCE Capital Bourse, BCP Al Wassit, Attijari Intermédiation, Crédit Agricole du Maroc, ALMA Finances, CIH ainsi que la société de bourse Finergy [b]matin20/07/2007A17H55
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Ven 21 Sep - 8:43

Merci pour l'information.
A vos poches Laughing
lefleuriste

MessageSujet: question   Ven 21 Sep - 9:14

salut.
merci pour les infos. je veux juste savoir si possible. quelle est la marge du gain probable. je veux dire que tout de même ce ne peut etre pareil à la CGI.
mais n'est ce pas que c'est toujours une opportunité qu'il faut saisir.
merci encore.
RADOUAN70

MessageSujet: info sur action atlanta-sanad   Ven 21 Sep - 10:37

lefleuriste a écrit:
salut.
merci pour les infos. je veux juste savoir si possible. quelle est la marge du gain probable. je veux dire que tout de même ce ne peut etre pareil à la CGI.
mais n'est ce pas que c'est toujours une opportunité qu'il faut saisir.
merci encore.
salut le groupe CDG acquiert 463996 action atlanta et détient ainsi 40 % DU CAPITALE de la campagnie. le groupe holmarcom détient 58.2%
le marché de l'assurance à cru a un taux de croissance annuelle de 9.8%de la période 2004 -2006
en 2006 atlanta et sanad ont réalisé les meilleures pérformances du marché avec des progression de 18.4% et 19.2% à l'éxercice 2006
Atlanta détient 7.6% de part du marché quand a sanad sa part s'établit à 8.9% d 'apres ces chiffres de l 'annonce cest une souscription à ne pas ratter
Lams
Invité

MessageSujet: Note d'information   Ven 21 Sep - 15:00

hello tt le monde

est ce que quelqu'un peut me dire ou est ce qu'on peut trouver la
note d'information?Very Happy

merci d'avance pour la réponse:sunny:
lefleuriste

MessageSujet: salut   Ven 21 Sep - 17:57

salut vous tous.
en ce qui est de la note d'information elle est publiée sur le site de la bourse de casablanca.
mais aussi tu peux la consulter sur ce lien.
[url]http://www.casablanca-bourse.com/documents/92_07_F.pdf
allez bon courage. et rendez vous aprés la saison des moiçons.
Alami

MessageSujet: Prix de l'action   Sam 22 Sep - 8:46

Bonjour, c'est pour quand la fixation du prix de l'action et est ce que ce pris influence la cotation des actions par la suite?merci d'avance
GOUSS
Invité

MessageSujet: calendrier   Sam 22 Sep - 9:44

Calendrier de l.opération
Ordre Etapes Au plus tard
1 Réception par la Bourse de Casablanca du dossier complet de
l’opération 20 septembre 2007
2 Emission de l’avis d’approbation de la Bourse de Casablanca
sur l’opération 20 septembre 2007
3 Réception par la Bourse de Casablanca de la note d’information
visée par le CDVM 20 septembre 2007
4 Publication au Bulletin de la Cote de l’avis relatif à l’opération
d’introduction en Bourse d’ ATLANTA 20 septembre 2007
5 Ouverture de la période de souscription 01 octobre 2007
6 Clôture anticipée éventuelle à partir de : 02 octobre 2007
7 Clôture de la période de souscription 04 octobre 2007
8 Réception des souscriptions par la Bourse via les membres du
syndicat de placement (clés USB)
08 octobre 2007
à 12h00
9 Centralisation, consolidation des souscriptions et traitement des
rejets par la Bourse de Casablanca 09 octobre 2007
10 Fixation du prix de l’action 11 octobre 2007
à 12 heures
11 Publication du prix de l’action au niveau du site de la Bourse de
Casablanca 11 octobre 2007
12 Allocation des souscriptions par la Bourse de Casablanca 12 octobre 2007
13 Remise par la Bourse de Casablanca des allocations de titres
aux membres du syndicat de placement
12 octobre 2007
à 12h00
14
- Première cotation des actions ATLANTA et enregistrement de
l’opération ;
- Annonce des résultats de l’opération au Bulletin de la Cote
16 octobre 2007
15 Règlement et livraison 19 octobre 2007
16 Prélèvement par la Bourse de Casablanca de la commission

d’admission 22 octobre 2007:cheers: rendeer santa
alaeddin
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Sam 22 Sep - 10:20

merci infiniment pour ces infos j aimerai vous demandez si vous savez le montant d argent qu on doit avoir pour etre servi
car je vois que le nombre d action reservez n est tres grand et je pense que seule les gros portfeuille seront servi!!!
j attends votre reponse merci infiniment
bourse_w
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Sam 22 Sep - 11:02

Bonjour,
c vrai, tu as absoluement raison, vu ke le nombre d action est limité combien devra t on investir au minimum pour etre servi?

Merci pour vos réponses
RADOUAN70

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Sam 22 Sep - 16:45

[quote="alaeddin"]merci infiniment pour ces infos j aimerai vous demandez si vous savez le montant d argent qu on doit avoir pour etre servi
car je vois que le nombre d action reservez n est tres grand et je pense que seule les gros portfeuille seront servi!!!
j attends votre reponse merci infiniment[/q

slaut
il ya 2 type d' ordre 3 et 4 reserve aux investiseur phy et moral
Ordre 3: <1millon dhs
Ordre4:de 1millondhs-20million
il faut donc demander aide de ta banque effet de levier.
lefleuriste

MessageSujet: salut   Sam 22 Sep - 18:03

salut vous tous.
en réponse à ta question, et en lisant la note de la direction des marchés de la bourse de casa, aucun montant minimum n'a été exigé.
en plus aprés la finde l'opération si votre demande est inférieure au nombre d'actions attribuées elle sera entièrement satisfaite. toutefois celle-ci ne pourra pas dépasser 1 millions de dh pour le type d'ordre 3.
pour te donner un exemple lors de la derniere introduction de la CGI toutes les demandes inférieures ou égales à 15 actions ont été entierement satisfaites.
je connais quelqu'un qui demandé 8 et qui les a eues. et je connais quelqu'un qui en a demandé 50 et qui en a obtenu 2.
marwa

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Sam 22 Sep - 18:20

lefleuriste a écrit:
salut vous tous.
en réponse à ta question, et en lisant la note de la direction des marchés de la bourse de casa, aucun montant minimum n'a été exigé.
en plus aprés la finde l'opération si votre demande est inférieure au nombre d'actions attribuées elle sera entièrement satisfaite. toutefois celle-ci ne pourra pas dépasser 1 millions de dh pour le type d'ordre 3.
pour te donner un exemple lors de la derniere introduction de la CGI toutes les demandes inférieures ou égales à 15 actions ont été entierement satisfaites.
je connais quelqu'un qui demandé 8 et qui les a eues. et je connais quelqu'un qui en a demandé 50 et qui en a obtenu 2.

[b] Bonsoir
Justement j'ai deux proches qui ont demandé 500 milions de centimes et l'autre 50 milions de centimes ..et ils n'ont eu que 21 actions et l'autre 2 actions (respectivement)......
Est-ce que le chef de leur agence bancaire (qui s'en est occupé) n'a pas bien su jouer son role ?
invite
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Dim 23 Sep - 4:58

sa depend du type dordres
marwa

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Dim 23 Sep - 5:04

oui justement est ce que le chef de leur agence bancaire n'a pas su distribué leur mise dans les ordres adequats ??
financier

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Dim 23 Sep - 5:07

le chef dagence ne fait qu"executer vos instructions c'set vous qui signer le bulletin de sousription
marwa

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Dim 23 Sep - 5:26

wasa7biiii hanta ghat fttarni hahahaha....ce sont des gens qui ne connaissent rien sur la bourse ni sur les types d'ordres ...ils ont donné le feu vert a leur banquier de souscrire un tel montant (a sa guise) et leur avertir que pour venir signer ....tout court

Dernière édition par le Dim 23 Sep - 5:42, édité 1 fois
financier

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Dim 23 Sep - 5:41

[quote="marwa"]wasa7biiii hanta ghat fttarni hahahaha....ce sont des gens qui ne connaissent rien sur la bourse ni sur les types d'ordres ...ils ont donné le feu vert a leur banquier de souscrire un tel montant et leur avertir pour venir signer ....tout court[/quote
kifach nfatrek? hahaha
financier

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Dim 23 Sep - 6:35

kelkun a des info sur les resultats de maroc leasing?
lefleuriste

MessageSujet: salut   Dim 23 Sep - 15:49

personnellement je connais quelqu'un qui a demandé 8 titres et qui les a eus, un autre avait demandé 4 et les a eus également, un autre aynat demandé 10 et on les lui a accordés, un autre a demandé juste 2 également il a été servi. mais je connais quelqu'un de trés haut placé qui misé 500000 dh et qui n'a eu que 2 titres.
Alami

MessageSujet: Salut   Dim 23 Sep - 17:18

lefleuriste a écrit:
personnellement je connais quelqu'un qui a demandé 8 titres et qui les a eus, un autre avait demandé 4 et les a eus également, un autre aynat demandé 10 et on les lui a accordés, un autre a demandé juste 2 également il a été servi. mais je connais quelqu'un de trés haut placé qui misé 500000 dh et qui n'a eu que 2 titres.

je trouve ça bizarre ,y'a t-il quelqu'un qui peut m'éxpliquer comment éviter ces situations,est ce que ça dépend des catégories? merci d'avance.
tanjawiya

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Lun 24 Sep - 4:28

salam

ça depent comment ils ont va distribuer les actions

par exepmle CGI:

ils ont distribuer 1 actions à toutes les souscripteur,puis ils commencent dés le début à distrubuer 1 actions jusqu'à la fin des actions

par exemple on a juste 2 actions en total: qlq demande 1 actions , et l'autre 2 actions,donc ils prondront la même part 1 actions à chacun

j'èspere que j'ai bien expliqué, et vous comprenderez

salutations
invite
Invité

MessageSujet: Perspectives ATALANTA-SANAD   Lun 24 Sep - 5:38

Salut tout le monde
- Quelles sont les perspectives du cour des actions de ATLANTA ?
- Pourquoi la société LA MAROCAINE VIE qui opere dans le meme secteur des assurances a un cour qui oscille autour de 300 dhs uniquement?
- Par contre, pourquoi la société WAFA ASSURANCE qui opere aussi dans le meme secteur a un cour qui depasse les 2000 dhs?

- Quel est le montant minimal conseilé pour être servi lors de l'achat des actions à la souscription de atlanta?
MERCI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Aujourd'hui à 19:18

Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant