Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Alami

MessageSujet: Salut   Lun 24 Sep - 6:56

Merci énormement c'est claire.
Revenir en haut Aller en bas
youshi

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Lun 24 Sep - 7:57

slt

qlq1 sait quelle sont les banques auprès duquelle on peut faire les souscription,?

j'ai pas pu charger le fichier de la bourse. Merci
lefleuriste

MessageSujet: salam   Lun 24 Sep - 15:31

presque toutes les banques je crois. ATTIJARIWAFABANK, BMCE BANK, LA BP, BMCI ... presque toutes.
venest
Invité

MessageSujet: Introduction d'ATALANTA SANAD   Lun 24 Sep - 16:32

bonsoir..ca m etait agreable de decouvrir ce forum..belle initiative..
je suis nouveau coté bourse, mes connaissances sont limités..j ai bcp appris en laisant vos messages..j ai raté la souscription CGI..j aimerai bien tenté avec ATLANTA.
j essayerai de commencer avec une modeste somme (50000DH),ma question chers amis: est il mieux de diviser la somme par deux sur deux comptes( deux ordres)...ou bien miser sur un seul compte.
merci infiniment pour toute indication.
youshi

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Mar 25 Sep - 3:04

venest a écrit:
je suis nouveau coté bourse, mes connaissances sont limités..j ai bcp appris en laisant vos messages..j ai raté la souscription CGI..j aimerai bien tenté avec ATLANTA.
j essayerai de commencer avec une modeste somme (50000DH),ma question chers amis: est il mieux de diviser la somme par deux sur deux comptes( deux ordres)...ou bien miser sur un seul compte.
le fait d'avoir 2 comptes ne te permet pas de faire 2 souscriptions paresque la distribution des actions se fait en fonction de nombre de soucripteurs lié au montant non pas selon le nombre de n° de comptes, c'est pour cette raison que la bourse de casa exige une copie de la cin du souscripteur avec l'ordre d'achat, par contre tu peux augmenter tes chances on souscrivant au nom de qlq de ta famille par ex
ce que je te propose c de deviser les 50m en 2 et souscrire le levier aupres de ta banque, comme ca vous aurez chacun 250m,
venest
Invité

MessageSujet: ATLANTA/SANAD   Mar 25 Sep - 5:03

youshi a écrit:
venest a écrit:
le fait d'avoir 2 comptes ne te permet pas de faire 2 souscriptions paresque la distribution des actions se fait en fonction de nombre de soucripteurs lié au montant non pas selon le nombre de n° de comptes, c'est pour cette raison que la bourse de casa exige une copie de la cin du souscripteur avec l'ordre d'achat, par contre tu peux augmenter tes chances on souscrivant au nom de qlq de ta famille par ex
ce que je te propose c de deviser les 50m en 2 et souscrire le levier aupres de ta banque, comme ca vous aurez chacun 250m,
merci du fond du coeur monsieur YOUSHI...
pour soucrire le levier aupres de la banque..y as pas de conditions?
le levier c est une forme de credit à court terme?avec quel taux d'interet?
merci encore une fois...
omarabzahd

MessageSujet: Re: Atlanta/Sanad   Mar 25 Sep - 9:36

youshi a écrit:
venest a écrit:
Bonjour chers amis, je ne pense pas ke le faite de souscrire avec un effet de levier seré intelligent. parce ke tu feras tjrs partis de la tranche III (<1million de dhs) et selon la note d'information concernant cette introduction ("Les actions seront allouées à raison d’une action par souscripteur avec priorité aux demandes les plus fortes. Le mécanisme d’attribution d’une action par souscripteur, dans la limite de sa demande, se fera par itération, jusqu’à épuisement du nombre d’actions dédiées à ce type d’ordre.") comme ca a été le cas pour CGI. donc qlq1 ki souscrira avec 250.000dh aura la meme chose k'un autre ki a souscris avec un petit montant(à la limite du nombres maximum d'actions alloués). Bref, pour moi il serait mieu de souscrire 10.000dh depuis 5 differents comptes et je crois ke l'effet de levier ne vous aidera en rien. En tout cas ceci reste un avis personnel.
binomin

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Mar 25 Sep - 10:00

je suis tt a fait d'acord avec toi omarabzahd.Bravo
venest
Invité

MessageSujet: ATLANTA/SANAD   Mar 25 Sep - 12:11

rien a dire monsieur omar..
si j ai bien saisi..quelqu un qui a misé 1200dh..aura surement une action?
et si c etait le cas la methode OPO(offre prix ouvert), serait tres avantageuse pour les petits porteurs?
merci d'avance..
omarabzahd

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Mar 25 Sep - 13:06

Oui, celui qui souscrira a 1215dh(1200+commission) aura surement son action, sauf si le nombre de souscripteurs est plus grand que le nombre nombre d'actions alloué Smile , chose qui ne risque pas de se produire. concernant la deuxieme question, je ne pense pas que le faite que ca soit une OPO ki rends cette introduction avantageuse pour les petits porteurs mais plutot la maniere avec laquelle les actions sont attribuées.
marwa

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Mar 25 Sep - 16:10

omarabzahd a écrit:
Oui, celui qui souscrira a 1215dh(1200+commission) aura surement son action, sauf si le nombre de souscripteurs est plus grand que le nombre nombre d'actions alloué Smile , chose qui ne risque pas de se produire. concernant la deuxieme question, je ne pense pas que le faite que ca soit une OPO ki rends cette introduction avantageuse pour les petits porteurs mais plutot la maniere avec laquelle les actions sont attribuées.
Donc celui qui aurait misé 1215 dh et n'aurait pas eté servi .ça veut dire que celui qui aurait misé 99 9999 dh n'aurait percu qu'une et seulement une action
omarabzahd

MessageSujet: Atlanta/Sanad   Mar 25 Sep - 16:31

Exact!!!!!!
FAHSI Ad
Invité

MessageSujet: prevision pour la vente   Mer 26 Sep - 3:46

merci cher actionnaires d'atlanta sanad; pour juste un pronostic à quel prix l'action d'atlanta pourrait atteindre?
YASSER
Invité

MessageSujet: ATALANTA   Mer 26 Sep - 4:47

Bonjour les petits porteurs des titres : à votre avis quelle sera la valeur d'atlanta apres introduction en bourse de 30 jours?
le boursier

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Mer 26 Sep - 7:52

slt a ts
Quelles sont les perspectives du cour des actions de ATLANTA ?
merci de repondre
ahlam alaoui

MessageSujet: Perspectives ATALANTA-SANAD   Mer 26 Sep - 8:00

slt à tout le monde. sunny
perspective atlanya-sanad svp confused confused confused
Bonobo11
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Mer 26 Sep - 8:01

Il n'y a personne qui serait capable de répondre à cette question !

Ce que l'on sait par contre, c'est qu'au moment de l'introduction , il y a une décote de valeur de l'action. On peut toujours faire pricer l'action selon les techniques théoriques (actualisation des chashs flows futurs, avec différentes hypothèses du taux de croissance...) mais cela reste toujours une approximation. Après c'est de la pure spéculation sur les facteurs exogènes et indogénes qui influence le cours de l'action.
le boursier

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Mer 26 Sep - 8:15

a ne pas ratter.
HABIBZOU
Invité

MessageSujet: ATLANTA -SANAD   Mer 26 Sep - 8:32

[b]SVP COMPBIEN EST LE COUT DE CHAQUE ACTIONS ATLANTA SANAD?
ET EST LE DELAIS D'INSCRIPTION A UNE INFLUENCE CAD 1er ARRIVEE 1ER SERVI
MERCI INFIFNIMENT
TRABANDO
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Mer 26 Sep - 10:27

le cout de l'aéction d'atlnata-sanad est comprs entre 1050 et 1200 dh
le nombre d'action offert est de plus de 1.000.000 d'action soit un capitale mis en bourse d'environ 1.200.000.000,00 dh ,ce qui est trés imprtant dans le flux boursier .
la période d'inscription est ouverte entre le 01 et le 04 octobre 2007, dans te le scté bancaire sauf la S.G.M.B. et le C.D.M.
yaris

MessageSujet: atlanta sanad   Mer 26 Sep - 11:54

bsr,
à votre avis si je mise 300 000,00 dh, combien aurai je de titres?? j'atte,d votre reponse, comment faire pour avoir le mximum des titres Wink
simoscream

MessageSujet: Action atlanta-sanad   Mer 26 Sep - 12:46

Les banques listées pour faire les inscriptions sont ci joint.
ref note d'information d'introduction en bourse d'ATLANTA.
[NI_ATLANTA.pdf]
voir image ci-jointe.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11589281
alaedine
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Mer 26 Sep - 15:02

salus les amis j aimerai savoir a votre avis c quoi l ideal miser 200.000dh ou bien deviser cette somme sur 2 compte 100.000 chaqu un avec mon frere .
c ma premiere introduction est ce que qlq peut m expliquer comment passer mon ordre a savoir je met quoi comme nombre d actiona acheter ?
est ce que je pourrai avoir ds mon compte 100.000 dh est passer l ordre a une somme de 400.000dh?
merci pour votre aide
NADIL
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Mer 26 Sep - 16:04

LES BANQUES CITEE NE COMPREND PAS CDM .

EST CE QUE JE DOIS CHANGE LA BANQUE ?

MERCI
simoscream

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Jeu 27 Sep - 2:29

le mieux c'est de demander directement a la CDM quoi faire dans ce cas,
sinon tu t'inscrit directement a traves un intermediare de bourse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   

Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant