Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Myoussef

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Sam 29 Sep - 7:36

Pourquoi l'action Atlanta est aussi chere à la souscription par rapport à d'autres assurances ?
Atlanta n'a pas réalisé de résultat exceptionel qui feront que le prix de l'action grimpera aussi loin. Rien n'est sur, il ne faut pas comparer à CGI ou Addoha
Revenir en haut Aller en bas
TRABANDO
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Sam 29 Sep - 9:51

Si on lit attentivement l'annonce de souscrotion de ATLANTA-SANAD ,on déduit qu'il ya forte possibilité , qu'il y'aura une attribution par itération pour l'ordre de type III , donc peut importe le montant demandé :

Le nombre d’actions allouées à ce type d’ordre est de 201 144 actions.
Les actions seront allouées à raison d’une action par souscripteur avec priorité aux
demandes les plus fortes. Le mécanisme d’attribution d’une action par souscripteur, dans la
limite de sa demande, se fera par itération, jusqu’à épuisement du nombre d’actions dédiées
à ce type d’ordre.
Le différentiel d’allocation s’établira à une action entre les différents investisseurs dont la
demande n’aura pas été satisfaite.
Dans le cas où le nombre d’actions demandées n’excède pas le nombre d’actions offertes, la
demande sera entièrement servie.
En fonction de la demande globale de titres exprimée, certaines souscriptions pourraient ne
pas être satisfaites.
simoscream

MessageSujet: Quelques elements pour bien reflechir.   Sam 29 Sep - 10:19

Bonjour,

Dans la bourse rien n'est sur. On se base sur l'historique pour prévoir, Mais mes amis "9ad tajri arriya7o bimala tachtahi assofon" Smile

A mon avis les prévisions pour l'action ATLANTA si on se base sur l'historique CGI (sachant que CGI et ATLANTA sont très différentes. Avantage bien sur pour CGI)

Points contre :
1 - CGI a été appuyé par la flambée de l'immobilier à l'échelle international.
2 - CGI a été appuyé par les records fait par ADDOHA.
3 - le nombre d'action alloué au type 3 est la moitié proposé par CGI.
4 - La fourchette de la tranche du type 3 d'ATLANTA est plus large que celle de CGI.
5 - Ils y'a beaucoup de gents qui ont raté CGI et qui ne veulent pas rater ATLANTA a tout prix.
6 - Les gents qui ont gagné à CGI ils auront maintenant plus d'argent pour tenter ATLANTA aussi.

C'est ce que j'ai pu lister pour le moment. et pourtant je vais m'inscrire Lundi inchallah. qui sait peut etre le vent souflera de notre coté.
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Sam 29 Sep - 16:31

marwa a écrit:
Ali a écrit:
Myoussef a écrit:
Ahlam , si tu veux miser, soucris avec l'argent dont tu n'a pas besoin,

ça existe ça? Very Happy
Dahicalement
Ss i Ali ..Allah awaddi .t'en as encore des doutes ??
Biensur que ça existe ...et c'est de mauvaise foi ne pas reconnaitre qu'on a d'argent et bcp d'argent qu'on n'a pas besoin ....l' Etat garantit à tout citoyen les soins necessaires gratuits s'il tombe malade en commençant par la consultation medicale , medicaments, jusqu'a n'importe quelle hospitalization , chomage payé..etc..qu'est ce que tu veux de plus....L'Etat garantit tout ...tout.....et Alors on a de l'argent qu'on a pas besoin oui ou non ?? Oui biensur mais ailleurs..domage pas chez nous ...ici on ne sais meme pas quelles nouvelles depenses nous cache DWAYAR ZMAN......alors Llah yr7am lwalidin qui pourra pretendre qu'on a l'argent dont on n'a pas besoin ???

Dans la premiére partie de ton message, j'ai pensé que c'était une suedoise qui parle, mais juste aprés (DWAYER ZMANE) j'étais sûr que j'avais affaire à bente bladi Very Happy
Moi j'ai bcp d'argent dont j'ai pas besoin, j'en ai tellement que j'utilise les billets de 200dh comme 3MARA de mon coussin. Qui dit mieux?
marwa

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Sam 29 Sep - 17:21

Ali a écrit:
marwa a écrit:
Ali a écrit:
Myoussef a écrit:
Ahlam , si tu veux miser, soucris avec l'argent dont tu n'a pas besoin,

ça existe ça? Very Happy
Dahicalement
Ss i Ali ..Allah awaddi .t'en as encore des doutes ??
Biensur que ça existe ...et c'est de mauvaise foi ne pas reconnaitre qu'on a d'argent et bcp d'argent qu'on n'a pas besoin ....l' Etat garantit à tout citoyen les soins necessaires gratuits s'il tombe malade en commençant par la consultation medicale , medicaments, jusqu'a n'importe quelle hospitalization , chomage payé..etc..qu'est ce que tu veux de plus....L'Etat garantit tout ...tout.....et Alors on a de l'argent qu'on a pas besoin oui ou non ?? Oui biensur mais ailleurs..domage pas chez nous ...ici on ne sais meme pas quelles nouvelles depenses nous cache DWAYAR ZMAN......alors Llah yr7am lwalidin qui pourra pretendre qu'on a l'argent dont on n'a pas besoin ???

Dans la premiére partie de ton message, j'ai pensé que c'était une suedoise qui parle, mais juste aprés (DWAYER ZMANE) j'étais sûr que j'avais affaire à bente bladi Very Happy
Moi j'ai bcp d'argent dont j'ai pas besoin, j'en ai tellement que j'utilise les billets de 200dh comme 3MARA de mon coussin. Qui dit mieux?

Du fait on m'a dit qu'il y avait pas mal de personnes qui demandaient hier credit aux banques pour soucrire avec cet argent dont elles n'ont pas besoin ....... Laughing Laughing Laughing
Qui dit encore mieux ??
...iwa llah y7fadna w y7fdoum mn chi tbahdila wssalam ...iwa 9olou Amiiinn
couagr
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Dim 30 Sep - 5:36

de toute façon atlanta estla pire de toutes les assurances.

Ce n'est pas une valeur à gardertrés longtemps si tous se passe bien : à vendre avant la fin de la 1ère semaine de sa cotation
mou
Invité

MessageSujet: atlanta sanad   Dim 30 Sep - 6:35

bonjour couarj
bon repondant à ton message je ne sais sur koi tu te bases pour dire que atlanta est la pire des assurances dans la mesure ou cette compagnie a realisé le meilleure CA EN 2006 et les meilleurs performances
maintenant avec la CDG en tant que partenaire d'atlanta sanad la valeur de cette compagnie ne peut qu'etre ameliorée surtout lorsqu'on sait que la
CDG est dans tout grands chantiers du maroc synonymes d'enormes primes d'assurances
je crois atlanta sanad est une valeur a fort potentiel seulement il faut pas s'attendre à de gros benefices comme c'etait le cas pour la CGI il faudrait ce que je peux vous conseiller c de vendre le plus vite possible je veux dire la premiere semaine de cotation
alors le lundi c'est le jour à ne pas ratter
kabila
Invité

MessageSujet: mode d'introduction de l'assureur atlanta   Dim 30 Sep - 9:44

bonjour

quel est le mode d'introduction, de atlanta, en bourse de casablanca.
invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Dim 30 Sep - 12:12

Salut
vous pouvez consulter la note d'information sur le site de la bourse de Casablanca pour savoir tout sur l'intrduction en Bourse de ATLANTA
chamadess

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Dim 30 Sep - 14:14

Correction :
Pour les perspectives d'Atlanta, vu le nombre restrein d'actions emises par rapport à la CGI et vu le Rush de la CGI qui reste encore présent dans les ésprits, je dirais que l'action va grimper au rythme maxi durant les 5 premiers jours et elle va continuer jusqu'au 9 éme jour de cotation avant d accuser sa première baisse. le cours sera ponctué de baisses les jours suivants à hauteur d' une baisse pour 4 hausses par semaine.

Avec la reprise aprés l'aid, le marché connaitra certainement un taux d offre à la vente inférieur à la demande à cause de la baisse de la consommation et donc des besoins en liquidités ce ki entrainera certainement la hausse du cours de ce titre.
DONC ne vendez qu'aprés 3 semaines de cotations environ ou même avant

Dernière édition par le Dim 30 Sep - 20:52, édité 1 fois
ayoub37

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Dim 30 Sep - 14:49

Tres bonne analyse cher Chamadess, il fallait juste preciser que ceci reste un scénario parmi tant d'autres (bien que tres probable selon moi), et que certains pourraient vous contredire, en mettant en avant le fait que l'action Atlanta est jugée chere en comparaison avec celles des 2 entreprises cotées en bourses et opérant dans le meme secteur, et que ceci pourrait lui porter préjudice. L'avenir nous dira ce qu'il en est.
Bon trade a tous!
simoscream

MessageSujet: Calendrier Atlanta   Dim 30 Sep - 15:51

Bon soir mes amis,

je veux juste preciser que les cotations en bourses de l'action Atlanta ne commencera quele 22 Octobre. ref Note d'information Atlanta.

Prélèvement par la Bourse de Casablanca de la commission
d’admission 22 octobre 2007

donc les debuts des transactions commencera apres l'3id sghir.
alaeddin
Invité

MessageSujet: ya jnoun   Lun 1 Oct - 7:36

hahahahahaha jnoun ce matin y a pesonne sur le forum tout le monde est en banque entrain de souscrire atlanta sanad ewa bessaha w raha
lmohim li chraaa y golha lina w saf Very Happy
moh
Invité

MessageSujet: souscription   Lun 1 Oct - 8:02

iwa hta sir a jen dir souscription rah zham fbanqua dada ya lah daba daba daba
SIHAMM
Invité

MessageSujet: ?   Lun 1 Oct - 8:46

alors vous etes occupé par la souscription , j'y été , y a pas vraiment bcp de monde. j'ai souscris pour 38.000, dh. a votre avis j'aurai combien d'actions?
youshi

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Lun 1 Oct - 9:47

slt tu sais deja que la distribution ne se frai pas au prorata, du fait le montant de la souscription n'aura pas vraiment grand importance tant que tu reste toujours dans le type d'ordre3,
a mon avis t'aura comme la majorité entre nous les ptit porteurs entre 4 et 6 actions,
bonne chance quand meme;
dommage que c'est pas qui frai la distribution... No No No
Zorro
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Lun 1 Oct - 10:17

Citation :
Le nombre d’actions allouées à ce type d’ordre est de 201 144 actions.
Les actions seront allouées à raison d’une action par souscripteur avec priorité aux demandes
les plus fortes. Le mécanisme d’attribution d’une action par souscripteur, dans la limite de sa
demande, se fera par itération, jusqu’à épuisement du nombre d’actions dédiées à ce type
d’ordre.
Le différentiel d’allocation s’établira à une action entre les différents investisseurs dont la
demande n’aura pas été satisfaite.
Dans le cas où le nombre d’actions demandées n’excède pas le nombre d’actions offertes, la
demande sera entièrement servie.
En fonction de la demande globale de titres exprimée, certaines souscriptions pourraient ne
pas être satisfaites.

par itération donc, comme CGI. Pas d'effet de levier.
rachouan
Invité

MessageSujet: atlanta   Lun 1 Oct - 10:18

Moi également j'étais le seule a demander la souscription dans mon agence. Lors de la CGI il y avait une file d'attente. Moi aussi c'est 38400 que j'ai mis sur la balance et pourtant j'estime bien que je vais recevoir entre 8 et 10 titres. Question
zorro
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Lun 1 Oct - 10:47

Si tu estimes que tu auras 8 à 10 titres, pourquoi tu souscrits pour 38 000 Dhs Rolling Eyes ?

12000 auraient suffi non ?
rachouan
Invité

MessageSujet: estime   Lun 1 Oct - 11:09

Cher zoro
Quelque soit le nombre d'action qui me sera attribué, le reliquat de la mise me sera immédiatement restitué. et puisque on pourra pas deviner le volume de la demande sur cette souscription, je trouve mieux ajouter un supplément de quelque sous à ma propre estimation ..On sait jamais
Myoussef

MessageSujet: qui ne tente rien n'a rien   Lun 1 Oct - 11:56

salam les boursicoteurs,

Effectivement j etais dans 2 agences et je n'ai pas vu trop de monde s'arracher les titres
J ai souscris 12000dh, mais je pense qu il est plus logique de souscrire au nom d'autres personnes de votre entourage, vous aurez plus de chance d'avoir un max d'actions, sur des comptes differents biensur Smile

Attendons le 15 Oct pour savoir ce que nos pti porte feuille nous reservent

Bon ftour
alaeddin
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Lun 1 Oct - 14:41

yak a jnoun 3emertouha hrira w derto la souscription je souhaite a tout le monde bonne chance et une plus value tkon smina bazaf.
de ma part chez la bmce il y avait trop de monde donc sa sera pour demain je compte miser 100000dh que je vais diviser sur +eurs compte pour des membre de ma famille mon banquier ma conseiller de miser 20000dh par compte il a dit que c suffisant .pour moi demain c le jour j en attendat le varis grand jour le jour de cotation biensur
aller tt le monde en reste en contacte on est dans la meme marmite Very Happy
FDOULI
Invité

MessageSujet: Re: Le Titre ATLANTA - Introduction, Evolution   Lun 1 Oct - 15:08

VOUS REVEZ TOUS !

Il ne faut pas vous attendre à la pluie et le beau temps avec vos souscriptions pour Atlanta. A mon avis, l'action ne va pas resister à plus de 5 séances de réservation à la hausse. si c'est le cas, iwa tbark llah layj3al lbaraka.

quant à moi j'attendrai la SNEP et Chaabi lil Iskane. ce sera deux grosses mises gagnantes.!!!
mou
Invité

MessageSujet: atlanta sanad   Lun 1 Oct - 15:33

la cotation comencera le 19 et non le 22
khaldoun
Invité

MessageSujet: atlanta   Lun 1 Oct - 15:51

bonsoir
a titre d"information ; la cotation aura lieu le vendredi 12 octobre 2007

Bonne chance a tous