Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

action lafarge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rabha
Invité

MessageSujet: action lafarge   Jeu 22 Nov - 10:13

bonjour;

J'aimerai comprendre la variation à la baisse du cour de l'action lafarge, ceux qui ont acheté à son cour le plus élévé ne sont ils pas perdants aujourd'hui?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
monalisa

MessageSujet: Re: action lafarge   Ven 23 Nov - 8:42

rabha a écrit:
bonjour;

J'aimerai comprendre la variation à la baisse du cour de l'action lafarge, ceux qui ont acheté à son cour le plus élévé ne sont ils pas perdants aujourd'hui?

Merci

non il ne st pas perdant. paskon leur a octroyé des actions gratuites. 8actions gratuites pour 3 anciennes; ceci s'inscrit dans lopértaion d'augmentation du capital par incorporation des reserves.

par exemple si tu as 3 actions farge a 7000 lune ca te fé 21000

avec 8 gratuites sa te fé 11 actions.
21 000/11= 1909 dh; le cours est mnt a 2000 dc il ya pas de perte(ni de gain eventuellement pour le moment Laughing )
rabha
Invité

MessageSujet: Re: action lafarge   Ven 23 Nov - 8:53

Je vous remercie pour votre réponse très claire. Cel m'encourage à demander conseil cette fois ci:est il interessant d'acheter maintenant des actions LAC?
Merci
Mohamed.
Invité

MessageSujet: LAFARGE   Ven 23 Nov - 15:49

--------------------------------------------------------------------------------

SALUT LES AMIS y'a qq1 qui peut me donner un coseil à propos des actions de lafarge. je vois la chute du cour importante. est ce que ça vaut le coup d'en profiter pour l'achat en ce moment ou non ?et comment vous voyer ces valeurs dans qq jours. MERCI A VOUS
affraid affraid YOUSHI affraid WA FAYNK IWA 3TAK KHOUK
KATIOUCH

MessageSujet: ?   Sam 24 Nov - 5:34

monalisa!!

ceux qui pocédaient 1 ou 2 anciens actions n'on rien eu?
david
Invité

MessageSujet: Re: action lafarge   Mar 11 Déc - 5:04

klk 1p me conseil si je l 'achète des actions lafarge en ce moment .merci
youshi

MessageSujet: Re: action lafarge   Mar 11 Déc - 9:09

david a écrit:
klk 1p me conseil si je l 'achète des actions lafarge en ce moment .merci

pr un david, Atlantium Technologies c mieux
aoc

MessageSujet: action lafarge   Mer 12 Déc - 7:07

si il ya eu cette augmentation de capital et un retraitement des actions pour les faire baisser de 7000 a 2000 c'est pour anticiper une eventuelle baisse des actions !! et si vous avez remarqué c'est à partir de cette operation que les actions lafarge n'ont pas arreté de dégringoler jusqu'arrivé à ce seuil qui est de 1800 dh. est ce que vous trouvez logique les actions du meme secteur industrielle telle que holcim ou ciment du maroc qui atteignent un seuil de 2400 et celles de lafarge sont à 1800 dh !! y a une entourloupe mes amis en 2007 !! et 2008 nous reserve ses cadeaux aussi !!
pareto
Invité

MessageSujet: Re: action lafarge   Mer 12 Déc - 12:49

merci aoc.dis moi tu pense ke les actions lafarge seron augment en 2008.
aoc

MessageSujet: lafarge   Jeu 13 Déc - 1:50

pareto a écrit:
merci aoc.dis moi tu pense ke les actions lafarge seron augment en 2008.

bonjour tt e monde, oui c'est vrai.il est fort probable que les actions lafarge augmentent en 2008 à cause de la nouvelle loi de finance qui a été voté.on sait trés bien que les investisseurs institutionnels représentent un poids trés important dans la bourse marocaine.vous avez bien entendu entendu parlé des aller retours, cela s'explique avec cette nouvelle loi de finance, ils ont commencé à vendre tout leur patrimoines d'actions pour bénéficier de ces derniers jours en 2007 (bénéficié des abbatements d'IS et d'impots directes sur les plus values) et ils vont commencer à reconstitué leur patrimoine initiale (càd qu'ils vont recommencer a acheter et a faire grimper le marché).donc je conclu que nous les p.p, ceux qui ont un ptit paquet de lafarge, c'est une petite vache laitiére à consommer avec modération.
keyness
Invité

MessageSujet: Re: action lafarge   Jeu 13 Déc - 9:28

merci aoc.donc pas un prob si j ai l achete maint a 1800dh.
baleek
Invité

MessageSujet: action lafarge   Ven 14 Déc - 9:03

assi youshi

Atlantium Technologies Question
c'est qoi cette societé Question
youshi

MessageSujet: Re: action lafarge   Ven 14 Déc - 10:46

baleek a écrit:
assi youshi

Atlantium Technologies Question
c'est qoi cette societé Question

YA K DAVID QUI PT LE SAVOIR
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: action lafarge   Ven 14 Déc - 15:58

y'as meme yiddish qui est passé dans le coin Very Happy
hanane
Invité

MessageSujet: Re: action lafarge   Lun 17 Déc - 5:41

wla hila mabkaw ghir had lgnous idkhlou m3ana comme si hna tafarnah tu as bien fais youshi!!
youshi

MessageSujet: Re: action lafarge   Lun 17 Déc - 11:15

aoc a écrit:
si il ya eu cette augmentation de capital et un retraitement des actions pour les faire baisser de 7000 a 2000 c'est pour anticiper une eventuelle baisse des actions !! et si vous avez remarqué c'est à partir de cette operation que les actions lafarge n'ont pas arreté de dégringoler jusqu'arrivé à ce seuil qui est de 1800 dh. est ce que vous trouvez logique les actions du meme secteur industrielle telle que holcim ou ciment du maroc qui atteignent un seuil de 2400 et celles de lafarge sont à 1800 dh !! y a une entourloupe mes amis en 2007 !! et 2008 nous reserve ses cadeaux aussi !!
chui tt afait d'accord avec toi, me juste un ptt détail, et daileur je le voi partout ds le forum, la comparaison de 2 société selon leurs cours ne pt reflaiter la réalité, je reprend mon enc exp: IAM à 140dh es cela signifie que Meditel doit s'introduire à ce meme prix voir moins etant donné que IAM est bcp plus geante Exclamation
aoc

MessageSujet: lafarge   Mar 18 Déc - 7:49

slt, generalement on prend le mm secteur d'activité.on pourra pas comparer iam avec lafarge dacord, mais c'est ce qui se fait au niveau d'etudes financiéres de sté de mm secteur. si par exemple on prend iam et meditel, le 1er point de vue c'est le secteur d'activité:c'est le mm.par la suite les analystes ne vont pas s'arreter la bien sur, il y a d'autre indices de comparaison tel le chiffre d'affaire, le rapport resultat net, les charges d'exploitation, le coté financier etc...moi je vais te donner un autre exemple,voir la cgi et addoha:on principe c'est le mm secteur d'activité!! mais si on voit les chiffres de leur bilans c'est tout a fait autre choses.si vs vs rapelé y a longtemps addoha a été introduite avec un cours entre 400 et 600 dhs !! regardez ce qu'elle vaut mtn !! c'est pas le cas de la cgi mais l'action cgi va atteindre dans les prochains mois ou années le mm cours.pour conclure, moi je pense que les entreprises du mm secteur se regroupent tjrs a peu prés dans la mm tranche de cours d'action.reste a vérifier !!
BALEEK
Invité

MessageSujet: action lafarge   Mer 26 Déc - 6:42

j'ai acheté des actions lafarge au prix de 1805 DH .
mais en faisant le calcule pour savoir à combien correspond ce prix par rapport à l'ancien prix avant l'augmentation du capital. 1805 correspond à 6618 . et la je doute un peu que malgré la baisse des derniers jours l'action est surévaluée. qu' est ce que vous en dites. Question
youshi

MessageSujet: Re: action lafarge   Ven 28 Déc - 2:35

aoc a écrit:
mais c'est ce qui se fait au niveau d'etudes financiéres de sté de mm secteur.

donc tu dis qu'il faut se baser sur des études fi non pas sur les cours du mm secteur.

aoc a écrit:
par la suite les analystes ne vont pas s'arreter la bien sur, il y a d'autre indices de comparaison tel le chiffre d'affaire, le rapport resultat net, les charges d'exploitation, le coté financier etc...

et encore des analyses

aoc a écrit:
si on voit les chiffres de leur bilans c'est tout a fait autre choses.

et les etats de synthèse

aoc a écrit:
c'est pas le cas de la cgi mais l'action cgi va atteindre dans les prochains mois ou années le mm cours.

et en plus de tt ca il pt y avoir des particularité.
moi j pas dis le contraire Exclamation Exclamation Exclamation
TIZNY

MessageSujet: Re: action lafarge   Ven 28 Déc - 5:14

youshi a écrit:
aoc a écrit:
mais c'est ce qui se fait au niveau d'etudes financiéres de sté de mm secteur.

donc tu dis qu'il faut se baser sur des études fi non pas sur les cours du mm secteur.

aoc a écrit:
par la suite les analystes ne vont pas s'arreter la bien sur, il y a d'autre indices de comparaison tel le chiffre d'affaire, le rapport resultat net, les charges d'exploitation, le coté financier etc...

et encore des analyses

aoc a écrit:
si on voit les chiffres de leur bilans c'est tout a fait autre choses.

et les etats de synthèse

aoc a écrit:
c'est pas le cas de la cgi mais l'action cgi va atteindre dans les prochains mois ou années le mm cours.

et en plus de tt ca il pt y avoir des particularité.
moi j pas dis le contraire Exclamation Exclamation Exclamation

que veut dire tout ce la pou LAC Suspect
keyness
Invité

MessageSujet: Re: action lafarge   Ven 28 Déc - 7:07

slt.klk 1 peu m répond d question d baleek .vraiment c important.merci d avance.
TIZNY

MessageSujet: action lafarge   Lun 31 Déc - 7:09

keyness a écrit:
slt.klk 1 peu m répond d question d baleek .vraiment c important.merci d avance.

faut pas s'inquieter
lafarge commence enfin a bouger
c'est mnt 1859
aoc

MessageSujet: lafarge   Mer 2 Jan - 8:44

bonsoir à tous,et la plus grande surprise est que lafarge commence a gagné du terrain.chers amis il faut investir la dedans...à vos poches mes amis car l'année 2008 sera bonne pour lafarge.c'est ce que j'avais écris auparavant...bonne récolte les amis...
lati
Invité

MessageSujet: lafarge   Jeu 3 Jan - 3:05

espérons qu'elle continuera ainsi....pour franchir les 3000dhs
TIZNY

MessageSujet: Re: action lafarge   Jeu 3 Jan - 9:39

lati a écrit:
espérons qu'elle continuera ainsi....pour franchir les 3000dhs

Lafarge et cimar recommandés à l'achat
La montée en puissance des programmes d’habitat social et le lancement de grands projets touristiques profitent pleinement au secteur du ciment et matériaux de construction. Les pérateurs cotés en Bourse ont quasiment tous publié des résultats en nette hausse en 2006 et au premier semestre de 2007. Parmi ces acteurs, les analystes recommandent de se positionner sur les titres Sonasid, Lafarge Ciments et Holcim Maroc.
Sonasid, filiale de la SNI et du géant mondial ArcelorMittal, réalise des ventes d’acier en constante progression depuis plusieurs années. A fin juin 2007, ses écoulements ont totalisé plus de 521 000 tonnes, drainant un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de DH, en hausse de 20,6% par rapport au premier semestre de 2006. Grâce aux synergies développées avec le sidérurgiste mondial en termes d’approvisionnement en ferraille et d’achats stratégiques et dans un contexte de croissance du marché national du BTP, la société devrait réaliser un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de DH à fin 2007, en hausse de 18% par rapport à 2006, et un résultat net de 825 MDH, en appréciation de 16%. Les analystes de BMCE Capital Bourse recommandent ainsi d’acheter la valeur Sonasid avec un objectif de cours de 3 700 DH, ce qui présente un potentiel de progression de 27% par rapport à son cours actuel (2 900 DH au 24 décembre).
En ce qui concerne les cimenteries, la progression des ventes nationales de ciment (+15,2%, à 9,8 millions de tonnes au 30 septembre 2007) a particulièrement profité à Lafarge et Holcim. Le premier a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de DH à fin juin 2007 et devrait le porter à 4,4 milliards de DH à la fin de l’année. Le bénéfice net part du groupe devrait atteindre 1,1 milliard de DH, soit +17,7% par rapport à 2006. Etant donné les investissements d'extension de capacité de production en cours à Tanger et Tétouan, les activités du groupe sont appelées à connaître un développement important dans les années à venir. Au cours de 1 780 DH, le titre Lafarge est à acheter et conserver en fonds de portefeuille.
De même, Holcim Maroc affiche une bonne santé, tirant profit de sa récente implantation à Settat. Malgré le renchérissement des cours du coke de pétrole et du fret, la société arrive à dégager de bons résultats. Son volume d’affaires s’est établi à 1,16 milliard de DH au 30 juin 2007, en hausse de 22% par rapport à la même période de 2006. Ses bénéfices pour l’année 2007 devraient atteindre 465 MDH pour un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de DH. La valeur est estimée à 2 630 DH contre un cours boursier de 2 520 DH le 24 décembre.
Mais, même si toutes ses valeurs présentent des fondamentaux solides et des perspectives de croissance intéressantes, et même si elles sont recommandées à l’achat par les analystes, on recommandera la précaution. Le marché boursier est devenu difficilement prévisible et les cours peuvent évoluer indépendamment des fondamentaux économiques. L’observation et l’analyse du comportement boursier des valeurs de la cote, le choix du timing ainsi que du prix d’achat et de vente sont nécessaires si l’on veut réaliser des opérations intéressantes

la vie eco.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: action lafarge   

action lafarge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant