Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que s'est il passé exactement pour la SNEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdelkri
Invité

MessageSujet: Que s'est il passé exactement pour la SNEP   Ven 23 Nov - 0:35

Comment précipiter le cours d'une action et provoquer un comportement de panique? Lancer une grosse demande et l'annuler tout simplement.

J'ai déjà attiré l'atention dans ce forum sur ce fait et apparement, le rationnel a cédé la place à l'impulsion.

Autant je salue l'attitude responsable du CDVM qui a annulé l'introduction en Bourse de GSI MAROC, dès qu'il a pris connaîssance et évalué les risques sur les droits des investisseurs d'informations significatives apparement "ignorées" ou mal évaluées par le conseiller financier, le Commissaire au compte et "le dirigeant de GSI MAROC!!!!!!", autant je souhaite qu'une enquête soit lancé sur une information assez troublante :

Il paraît qu'une grosse sousription d'actions de SNEP (100 000 actions) aurait été lancée alors que le cours était au plus haut, pour être annulée par l'organisme de placement, provoquant ainsi la chute du titre SNEP.

L'organisme de placement, s'il a agi ainsi, doit rendre des compte et pire, si celà a été fait sciemment, devraît être sanctionné. Je demande au CDVM d'enquêter la desssus et de donner l'exemple pour éviter à l'avenir, que des innvestisseurs sans scrupules manipulent le marché au détriment des petits porteurs qui y mettent souvent leur porte monnaie.

Aux petits porteurs, faites attention à la manipulation. Dans les moments difficiles, il faut refléchir et non paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Samurai
Invité

MessageSujet: Re: Que s'est il passé exactement pour la SNEP   Ven 23 Nov - 3:22

C’est tout à fait sur, il ya eu des manipulations de cours aussi bien sur la Snep que sur Atlanta, comment expliquer que des grosse demandes d’achat exprimées en centaines de milliers de titres s’effritent tout au long d'une séance sans être exécutées, à ce qu’on sache un ordre d’achat ou vente n’est retiré du carnet de marché qu’ à la fin de sa validité c'est-à-dire clôture de séance.
dodoabcd
Invité

MessageSujet: au sujet de la dégringolade de la SNEP   Mar 18 Déc - 13:48

bonsoir tout le monde
je voudrais jste vous annoncer que j'ai envoyé un Email au holdind de Moloud Chaabi (Ynna), pour lui dire comment envisagez vous faire introduire d'autres sociètés, alors laSNEP en éclaireur, a été un fiasco.
pour lui dire que plusieurs estiment que c'est Mr.Chaabi qui a réussi en tant que personne, et non ses sociètés.
j'espère que je me trompe.
hamdi
Invité

MessageSujet: que s'est il passé pour la snep   Mer 19 Déc - 2:04

l'action snep a été introduite à un prix au dessus de sa valeur, un per de 32.41 pour une introduction est trp cher, ajouté à cela le mode de gestion de son patron c'est un moul chkara qui confond chiffre d'affaire et benefice,le bilan de la société montre bien qu'il a des dettes envers l'etat , les organismes sociaux , fournisseurs, le personnel ...et j'en passe . Il faut bien reflechir avant d'investir ses économies ds des socités familiales , le risque est énorme .
eclair

MessageSujet: Re: Que s'est il passé exactement pour la SNEP   Mer 6 Fév - 13:19

la SNEP reprend petit à petit. il est à 1420 aujourd'hui, mais sa vleur d'intro est tjours surévaluée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que s'est il passé exactement pour la SNEP   Aujourd'hui à 8:57

Que s'est il passé exactement pour la SNEP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1