Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Introduction de MICRODATA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
strakowski

MessageSujet: Re: Introduction de MICRODATA   Dim 6 Jan - 10:45

zazou a écrit:
je suis vrai débutant ds ce domaine; pourtant jai acheté 12 actions . je dois attendre combien de temps avant de vendre. merci de m'éclai Sad rcir

salut l'ami"e".

crois moi si je te di ke ta pas de chance. t'as vraiment choisi la mauvaise action pour faire tes début dans la spéculation.

c la pire action ke jé jamé connu, elle retombe au dessous de son prix d'achat rien k'apré le 1er jour !!!!

ce ke je peux te conseiller c ke tu attend ke le cours frole lé 970 dhs é tu vends fissa3.

é la prochaine fois, n'achète jamé les actions d'une sté familiale (moul chkara je veux dire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
strakowski

MessageSujet: Re: Introduction de MICRODATA   Dim 6 Jan - 10:54

moncefi a écrit:
Vous vous trompez les gas si vous vendez mnt. En plus c'est ce qu'ils cherchent. Que l'offre dépasse la demande. Les administrations et les grandes sociétés ont été trés intélligents dans cette nouvelle introduction. Le premier jour:une forte demande qui dépassait les 20000 actions demandés, tandis que l'offre était minime. l'action a été réservé à la hausse automatiquement. Le lendemain matin, toutes les ordres d'achat ont été annulés, seulement 641 maintenu, tandis que l'offre était en forte augmentation par les petits investisseurs qui ont vu déjà le cours augmenter. Résultat: l'action est retenu à la baisse, et ce se qu'ils cherchaient. jeudi et vendredi ils achétent tranquillement des actions déjà lancés et non annulés, cad que l'offre là dépasse la demande. et là automatiquement le cours de l'action va chuté, et c'est ce qui se passe mnt. Au moins les gas spéculons nous dans ces peu d'actions qu'on a. Parce que le cours augmentera surement lorsque les administrations voulront vendre les actions qui accumulent actuellement à un prix bas. Agissant un peu professionnel les amis

salut l'ami,
l'analyse ke vous nous aveez fé là n'a rien de sorcier é c ce ki se passe tjr, mé là le cours de l'action a diminué au dessous du prix d'introduction é rien k'apré le 1er jour !!! moi je trouve ke c pas du tt normal é la seule explication rationnelle ki me vient à l'esprit c ke le CDVM a mal calculé le prix de vente de l'action lors de son introduction é avec ce ki sé passé avec la GSI Maroc je ne trouve pas ca bizzare de la part de cet organisme de mes deux !

qu'est c ke vous en pensez les amis?
Houssine

MessageSujet: Re: Introduction de MICRODATA   Lun 7 Jan - 9:38

strakowski a écrit:
moncefi a écrit:
Vous vous trompez les gas si vous vendez mnt. En plus c'est ce qu'ils cherchent. Que l'offre dépasse la demande. Les administrations et les grandes sociétés ont été trés intélligents dans cette nouvelle introduction. Le premier jour:une forte demande qui dépassait les 20000 actions demandés, tandis que l'offre était minime. l'action a été réservé à la hausse automatiquement. Le lendemain matin, toutes les ordres d'achat ont été annulés, seulement 641 maintenu, tandis que l'offre était en forte augmentation par les petits investisseurs qui ont vu déjà le cours augmenter. Résultat: l'action est retenu à la baisse, et ce se qu'ils cherchaient. jeudi et vendredi ils achétent tranquillement des actions déjà lancés et non annulés, cad que l'offre là dépasse la demande. et là automatiquement le cours de l'action va chuté, et c'est ce qui se passe mnt. Au moins les gas spéculons nous dans ces peu d'actions qu'on a. Parce que le cours augmentera surement lorsque les administrations voulront vendre les actions qui accumulent actuellement à un prix bas. Agissant un peu professionnel les amis

salut l'ami,
l'analyse ke vous nous aveez fé là n'a rien de sorcier é c ce ki se passe tjr, mé là le cours de l'action a diminué au dessous du prix d'introduction é rien k'apré le 1er jour !!! moi je trouve ke c pas du tt normal é la seule explication rationnelle ki me vient à l'esprit c ke le CDVM a mal calculé le prix de vente de l'action lors de son introduction é avec ce ki sé passé avec la GSI Maroc je ne trouve pas ca bizzare de la part de cet organisme de mes deux !

qu'est c ke vous en pensez les amis?

Ce n'est pas le CDVM qui calcule le prix de l'introduction. Le CDVM donne seulement son aval ; c'est à dire qu'il vérifie simplement si les informations et la méthode utilisée pour la calcul du prix sont correctes.
gasper2007

MessageSujet: microdata   Lun 7 Jan - 11:26

mes amis a propos de cette microdata en aura une chance ou pas j'ai 4 actions mais en ce moment les choses sont mal que puis je faire Question
strakowski

MessageSujet: Re: Introduction de MICRODATA   Lun 7 Jan - 12:36

gasper2007 a écrit:
mes amis a propos de cette microdata en aura une chance ou pas j'ai 4 actions mais en ce moment les choses sont mal que puis je faire Question

si tu regarde ds www.casablanca-bourse.com tu verras ke le nombre des dema,des d'achats é très minime à savoir ke l'offre né pa du tt importante é c ce ki fé ke le cours na pas chuté d'une manière catastrophik, donc ce ke je vous conseille les amis c de patienter é de ne pa vendre.

N.B : moi jé 14 actions donc jé bcp plus à perdre ke toi mé je tiens le coup é je me di ke c une expérience à ajouter à celle de la SNEP Wink .

yallah les gars tenez bon é essayant de minimiser les pertes (ana ba3da taléb ghir ta3adoul, wélla gua3 ghir une défaite 1-0 mab9itch tama3 férbé7)
TiznitConseil

MessageSujet: Re: Introduction de MICRODATA   Lun 7 Jan - 16:25

Bonsoir tout le monde et chapeau pour nos petits spéculateurs (au moins on manifeste notre existence devant les gros capitalistes)
moi aussi je eu 4 actions de MICRODATA, j étais motivé par la période du lancement de cette introduction et je me suis dis peut etre ca sera la première fois que le taux de satisfaction va augmenter vue que les ménages se sont retournés vers la fete Aid elkbir... mais bon en fin de compte j compris une chose Smile se sont les institutionnels et les grandes entreprises qui decident du sort des actions et non pas les petits souscripteurs .. au moins on a gagné une petite leçon pour le futur Smile

la prochaine fois il faut bien analyser l évolution du secteur + l interet manifesté par les institutionnels avant de souscrire.
en fin je me rejoinds à ceux qui vont patienter un peu ,car ca sert à rien de suivre la vague actuelle des furieux !
est ce que vous etes de mon avis si oui/non argumenter
merci à vous
analyseu
Invité

MessageSujet: MICRODATA   Lun 7 Jan - 17:42

c'est un extrait de l'article d'introduction qui peut donner l'explication de la baisse scandaleuse des actions de MIC:ils se peut que les salariés ont mis à la vente leurs action qui constituent prés de 17%du total des actions,ils n'ont rien a perdre puis ce que ils ont eu leurs actions avec un decote de 20%sans limitation du nombres d'action qu'il peuve recevoir. (donc aljwad khlliwhom ibi3o bjmla ghir 100dh ola 150dh tkfihom oko wahd fina ifrech 4 dyawlo fbab la bourse).
Type d’ordre I :
Ce type d'ordre est réservé aux personnes salariées de Microdata.
Le nombre d'actions offertes à ce type d'ordre est de 6 232 actions.
Les salariés de Microdata bénéficieront dans le cadre de cette opération d'une décote de 20% par rapport au prix de l'offre, c est à dire "768 dh", sous
condition de conserver les titres pendant 3 années à dater de l'introduction en Bourse. Si les salariés de Microdata souhaitent
céder leurs actions avant l'échéance des 3 années, ces derniers devront rembourser la décote à la société Microdata.
Aucun nombre de titres minimum n'est prévu pour ce type d'ordre.
Toutefois, les salariés ont la possibilité de céder leurs actions sans avoir à rembourser la décote, dans les cas ci-après :
- accession à la propriété immobilière pour la première fois ;
- mariage ou divorce avec garde d’enfants ;
- invalidité du salarié ;
- décès du salarié ;
- démission du salarié, licenciement ou départ en retraite.La décote proposée aux salariés sera supportée par M. Hassane AMOR.
Un financement par une banque désignée sera proposé aux salariés qui en émettent le souhait. Le financement accordé aux
salariés tiendra compte de leur capacité d'endettement et pourra être remboursé par anticipation.
Les actions acquises dans le cadre de la présente opération, par le biais d'un prêt, seront nanties au profit de ladite banque
désignée, et ce jusqu’à remboursement du principal et des intérêts afférents au prêt.
lati
Invité

MessageSujet: mic   Mer 9 Jan - 4:50

reprenez votre souffle........microdata est à 910
otmane d
Invité

MessageSujet: microdata   Jeu 10 Jan - 16:18

hassan amor est un battant il faut miser sur lui vous serez agreablement surpris c esr notre bill gates national et c est en plus mon cousin .
strakowski

MessageSujet: Re: Introduction de MICRODATA   Jeu 10 Jan - 16:30

otmane d a écrit:
hassan amor est un battant il faut miser sur lui vous serez agreablement surpris c esr notre bill gates national et c est en plus mon cousin .

tu veux dire ke toi tu crois en cette action MICRODATA ?
SPECU
Invité

MessageSujet: MICRODATA SOURCES FIABLES   Ven 11 Jan - 7:34

Selon des sources fiables de la place de la bourse, le cours de l'action MICRODATA augmentera vers la fin de la semaine prochaine, alors les amis je vous invite à ne pas vendre é de patienter

Merci
strakowski

MessageSujet: Re: Introduction de MICRODATA   Ven 11 Jan - 12:17

SPECU a écrit:
Selon des sources fiables de la place de la bourse, le cours de l'action MICRODATA augmentera vers la fin de la semaine prochaine, alors les amis je vous invite à ne pas vendre é de patienter

Merci

on l'espère bien SPECU, d'ailleurs moi jé 14 actions é je ne vé pas vendre mnt é il fo savoir ke si ya pas bcp d'ordre de vente ce début de semaine l'action elle aura bcp de chance de grimper un peu.
TIZNY

MessageSujet: Re: Introduction de MICRODATA   Lun 14 Jan - 10:27

[quote="strakowski"]
otmane d a écrit:

oui c'est un vrai bill gates ; il a encaisser la caniotte par des couppon qui coutent 2 fois moins. et meme les nom MICROSOFT / MICRODATA affraid sauf que la 1er bat les reccors vers le haut et la 2eme vers lhafra . Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
gasper2007

MessageSujet: microdata   Lun 14 Jan - 11:55

bon je vouderais savoir est ce que ns devons faire confiance a cette microdata oui ou non moi je suis decu pale car il n'arrive mm pas a son prix initial 960dh c'est une catastrophe cette microdata
strakowski

MessageSujet: Re: Introduction de MICRODATA   Lun 14 Jan - 11:59

gasper2007 a écrit:
bon je vouderais savoir est ce que ns devons faire confiance a cette microdata oui ou non moi je suis decu pale car il n'arrive mm pas a son prix initial 960dh c'est une catastrophe cette microdata

patience mon ami, au moins njibou ta3adoul nchallah.

on attends un peu 3la lah elle frolera les 960 ou 970 dhs.

é crois moi, pour en arriver là il ne faut pas vendre tout de suite l'ami.
fati
Invité

MessageSujet: micro et c vraiment micro   Sam 19 Jan - 11:26

bonjour tt le monde Smile
en fait,des l'annonce de l'introduction de micro, j'eté optimiste, mai c la q j'ai lu vos commentair sur le prix et la periode de souscription alors j'ai eu la puce a l'oreil et en fin de compt j'ai pa achete
le snep aussi ete une deception mais celle la c encore pire! bon courage les gas,je vous conseil aussi d'attendre parcq vou avez rien a perdre maint, et ayez foi q cela va s'ameliorer cheers , et pour le cdvm, allah ykhalasshom!!!!!
p.p.
Invité

MessageSujet: Aux microdatiens   Sam 19 Jan - 18:28

A mon avis vous devez vendre les sales actions microdatiennes afin d'investir à la fourchette prochaine pour rembourser la perte causée par les voleurs marocains wanted par lmondialisation et les pauvres du maroc. c'est une bande dangereuse ayant un sort noir au futur proche. affraid bounce Twisted Evil affraid lol!
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Introduction de MICRODATA   Mar 12 Fév - 2:27

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction de MICRODATA   

Introduction de MICRODATA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4