Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

ANALYSE GRAPHIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yaslord

MessageSujet: Re: ANALYSE GRAPHIQUE   Mer 23 Jan - 2:36

[quote="imahassan] de retour merci halima mais votre problème ce vous ne connaissez mme pas les metiers et vous faire la grosse tete, parlé de la bourse c'est quelque chose très delicate, l'exemple de cette crashe du lundi noir tu pourra jamais l'anticipée mais je vais dire oui je l'ai anticipé avant[/quote]
ah ca c'est vraiment la meilleure !!! on critique la "grosse tete" des autres d'une part, et après on enchaine avec "mais je vais dire oui je l'ai anticipé avant". Je dis tt simplement bravo. et puisque cher monsieur vous l'avez bien anticipé j'espere au moins que vous avez acheté quelques actions de banques americaine ou pour etre un petit peu modeste de banques française. j'espere au moins que la prochaine fois vous nous direz avant le crash pour qu'on gagne un peu d'argent à vos cotés.
je vous souhaite tt l'argent du monde les amis
Revenir en haut Aller en bas
OUALID

MessageSujet: Re: ANALYSE GRAPHIQUE   Mer 23 Jan - 5:15

Un conseil d'ami : pour le bien de soi même et pour le bien de tous, je crois qu'on devrait être plus concret, plus réaliste et un petit peu modeste et ne jamais répondre à ceux qui déraillent y compris moi si j'en fais partie, comme çà on peut avancer et éviter toute sorte de mots et de conflit inutile

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 5:18, édité 1 fois
OUALID

MessageSujet: Re: ANALYSE GRAPHIQUE   Mer 23 Jan - 5:17

MANAL A DIT : LA REPTURE PAR LE MASI D°UN JOLI TRIANGLE PAR SA PARTIE SUP EST UN BON INDICATEUR D°ACHAT SUR LA BVC.

ACHETER SURTOUT LES VALEURS QUI ONT UN FORT POIDS DANS L°INDICE

POUR CEUX QUI GERENT LEUR PORTEFEUILLE EN UTILISANT LES INDICATEURS RSI.
UNE VRAIE CORRECTION PAR PRISE DE BENEFICES EST ATTENDUE UNE FOIS LE RSI MASI ATTEIGNE LES 90 92 POINS.

Je trouve cela très intéressant, si quelqu'un puisse nous fournir plus d'explications et de détails à ce sujet.
halima
Invité

MessageSujet: Re: ANALYSE GRAPHIQUE   Jeu 24 Jan - 4:11

Messieus yaslord et oualid vous avez raison, on pas besoin de qlqun qui vient aprés les effets nous réclamer qu'il a tout prévu si non il aurait pu se manifester bien avant et nous annoncer la veneu du déluge .. la correction subite pas la bourse de casablanca peut etre expliqué par 2 points à mon avis : primo la chute su titre maroc telecom à la bourse de paris et compte tenu de son poids 1/3 de la capitalisation de casa il a entrainé l'indice dans sa chute, secondo il faut pas oublier qu'il ya trop d'investisseurs étrangers sur la bourse de casa, la chute des bourse étrangères les a poussé à prendre leurs bénéfices sur les grosses caps de casa.
sans parler que la masi à trop pris depuis le début de l'année et s'est écarté de ses moyenne expo 9jours et frole la bollinger+ , le spectre de correction est présent.
la prochaine fois mr imahassan montre nous juste un graphe ou analyse pértinenete.
trader_m
Invité

MessageSujet: Re: ANALYSE GRAPHIQUE   Jeu 24 Jan - 6:16

bonjour tout le monde,
je voulais intervenir pour donner mon avis sur les discussions qui sont entrain d'être échangées entres les intervenants du forum sur est ce qu'on peut prévoir une chute d'une bourse. Je pense que c'est trés difficile de savoir quand les cours vont baisser même si on est un super analyste financier. la bourse est une place ou l'offre et la demande qui régnent. et bien sur une information peut faire chuter une bourse mais ces informations personne ne doit censer savoir meme les grands instiutionnels (soit c'est une banque centrale, soit un problème économique....).
Finalement c'est quelqu'un a prévu la dernière chute de la bourse de Casa c'était certainment un coup de chance.
Un avis que je partage avec quelques un ici au forum si vous voulez investir, achetez les grands valeurs qui influencent le MASI. On est à 7% donc acheter et attendez que le MASI attigne 20% ou 25% (bien sur on espère qu'il va augmenter) sinon rien n'est guaranti en bourse.
Cordialement
manal

MessageSujet: BOUNJOUR A TOUS   Sam 26 Jan - 5:16

DESOLE pour cette longue absence du forum
pour celle qui veullent se marier , je suis desole mes graphiques ne vont pas jusqu-au la.
en ce qui concerne MATEL PC. c-est une valeur que beacoup de gens conseille. dernierement MR BELKHAYAT la conseille comme valeura acheter et a garder pour la fin de l-annee.

MON AVIS. MATEL PC FAIT PARTIE DU SECTEUR DES LOGICIELS ... OR CE SECTEUR EST DANS UN CANAL BAISSIER ET EN PLUS DANS SA PARTIE SUPERIEUR ET ENTAME UNE CORRECTION. LA COURBE DES PRIX A ROMPUE DANGEREUSEMENT LA MOYENNE MOBILE DES 30 SESIONS/ LE MACD EST ORIENTE VERS LE BAS ET SOUS LA LIGNE ZERO. LE SECTEUR DU MATEL EST VENDEUR.

SI JOINT LE GRAPHIQUE

MANAL
taoufik0
Invité

MessageSujet: slt a tous   Sam 26 Jan - 7:24

slt a tt le monde est ce ke kelk1 peut me dir si le groupe ONA est actionner a INVOLYSE et merci
lati
Invité

MessageSujet: involys   Dim 27 Jan - 2:53

entre autres actionnaires, l'ONA et Upline Technologies
taoufik0
Invité

MessageSujet: involys   Dim 27 Jan - 5:07

slt je sé qu'en 2002 ona et upline etaient actionnaire dans involys mais je parle de 2007 sont ils encore actionnaire ou non j'ai visité le site de ONA j'ai pas trouvé involys figuré parmi les sociéte que ONA fais partie priere de me repondre svp
Mikos

MessageSujet: Re: ANALYSE GRAPHIQUE   Dim 27 Jan - 7:33

taoufik0 a écrit:
slt je sé qu'en 2002 ona et upline etaient actionnaire dans involys mais je parle de 2007 sont ils encore actionnaire ou non j'ai visité le site de ONA j'ai pas trouvé involys figuré parmi les sociéte que ONA fais partie priere de me repondre svp

Les actionnaires actuels d'involys dont:

Divers actionnaires 42,57%
* AM Invest Morocco 30,04%
* M. Bachir RACHDI 9,79%
* M. Omar BENNANI 7,05%
* Héritiers EL OUARZAZI 6,90%
* Établissements ASSIDON 3,65%

TOTAL : 100 %
taoufik0
Invité

MessageSujet: involys   Dim 27 Jan - 13:53