Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Affaire GSI Maroc: Le scandale!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satriani
Invité

MessageSujet: Affaire GSI Maroc: Le scandale!!!   Ven 18 Jan - 11:14

Bonjour tout le monde,
Il y a de nouveaux rebondissements dans l'affaire GSI Maroc. Les raisons de l'annualtion de l'opération d'introdction en bourse , que notre gendarme du marché tenait tant à cacher, sont aujourd'hui connues. Le journal Finances news de cette semaine y a consacré trois pages entières. L'affaire sent pour le moins un parfun de scandale.

En bref, il se trouve que l'origine de l'annualtaion n'est autre que le commissaire aux comptes de la société, Abdelhak Kharbouch. Les comptes de GSI Maroc et les rapports du commissaires aux comptes (CAC) les certifiants et publiés dans la note d'information ont été tout simplement falsifiés. Kharbouche n'avait jamais d'ailleurs certifié les comptes de GSI Maroc. Il a mené sa mission d'audit sans être au courant de l'opération d'introduction en bourse. Le vrai rapport contenait 19 réserves alors que le rapport publié dans la NI en comptait juste deux! Pire encore, Khalid Ibrahimi, PDG de la société, a pris le soin de dissimuler une dette de 15 millions de dirhams, qui a fait l'objet plutard (apès l'annualtion de l'opération) d'une saisie conservatoire sur les comptes de la société au profit du Crédit Agricole.

En filigrane, Khalid Ibraimi aurait inventé de nouveaux comptes, de nouveaux rapports dU CAC et a falsifié la signature de Kharbouch. Celui, a découvert à sa grande surprise, les manoeuvres frauduleuses du monsieur et averti le CDVM par courrier, lui demandant d'annuler l'opération. Voilà en bref l'histoire. (le journal Finances News a publié les détails de ce scanadale financier, avec preuve à l'appui).
Revenir en haut Aller en bas
cliff213
Invité

MessageSujet: scandale GSI MAROC   Sam 2 Fév - 13:45

D AILLEURS KHALID IBRAHIMI FALSIFIE M¨ME UN TAS DE DOCUMENT AFIN DE REPONDRE AUX APPELS D OFFRE PUBLIQUE, (Attestation de reference, certificats de constructeur et editeur informatique)
il ne paie pas la cnss des employés ainsi que les charges imposables)
Mon pauvre Khalid cette fois tu t es bien mis dans la merde
bouda
Invité

MessageSujet: affaire gsi maroc   Sam 1 Mar - 5:20

ce qui concerne le credit accordée par la banque cridt agricole,comment ce fait une banque agricole qui accorde des credits pour des entreprises informatique..........?????????????????????
Aboudrar

MessageSujet: Re: Affaire GSI Maroc: Le scandale!!!   Dim 2 Mar - 16:55

bouda a écrit:
ce qui concerne le credit accordée par la banque cridt agricole,comment ce fait une banque agricole qui accorde des credits pour des entreprises informatique..........?????????????????????

Si ton raisonnement est juste

le CA est une banque agricole

le CIH est une banque pour l'immobilier et l'hotelerie

la BMCE est une banque pour le commerce extérieur

la BMCI est une banque pour le commerce et l'industrie

la BP est une banque pour la population
affraid
.
.
.
.

Selon ton raisonement Je crois que la meilleurs banque serais la société général puisque dans le mot Général ya TOUT c'est donc la banque polydisciplinaire Razz

T'as quel age bouda ? T'as déja été dans une banque ?
tjitji
Invité

MessageSujet: réponse aux accusation de la GSI   Dim 27 Juil - 14:20

Peut etre que je réponds un peu en retard, mais sincérement vous devez vous estimez heureux que je n'ai pas lu à temps. Bref, je suis employée à la GSI MAROC, et sincérement tou ce que vous etes entrain de blabler est faux. Primo, le climat à la GSI est impecable, fantastique mme, monsieur ibrahimi est un homme formidable, parce que je travaille avec lui en etroite collaboration, il fait confiance à ses collaborateurs, et sincérement comme on dit chez nous "mana9ssna m3ah hta khir", et vraiment mme si c une entreprise familiale comme vous le dire, tt les employés y font partis. Entendre les gens parler de la GSI comme ça me fait très mal, c une société qui a était leader dans son domaine, dont le patron sait très bien ce qu'il fait, alors svp diwha fsou9 ryousskoum wkhliw 3likoum nass à part
samir
Invité

MessageSujet: gsi   Dim 27 Sep - 16:08

NAN NAN NAN j'ai travaillé a GSI..... Ibrahimi est un escroc un menteur un hypocrite un manipulateur et blasfaimateur de surcroit.... passant sa journé a juré la main sur le Saint Coran afin de se crésibilisé..... et j'oublié c'est un voleur.... il doit plusieur moi de salaires a bocoup d'employé ou d'ex employé.... en gros c'est pas un homme.... bref le coup de la bourse c'est pas le plus grave.... il parle a ses employé comme des chiens et se prend pour le tout puissan.... c'est un povre mec.....
invitée
Invité

MessageSujet: c vrai il ne paye pas ses employés   Jeu 3 Déc - 5:19

c vrai ce ke samir vient de vous dire ,il ne paye pas a temps c a d le salaire du mois d octobre ,on le touche qu'a la fin de novembre,quand il a licencie les gens ,ils n'ont pas eu leurs droits,c est un menteur ,hypocrite ...et pour expliquer le climat entre les collegues etait bien mais avec ibrahimi c nul.c tt pour le moment:)
ancien G
Invité

MessageSujet: C'est vrai   Mer 5 Mai - 9:07

c'est vrai ibrahimi est un grand escroc , un manipulateur , quand j'ai demissioner j'ai pris le soins de recevoir mon dernier salaire avant de partir et j'etait obliger de mentir pour leur dire que je reste .
lui meme quand il a recu ma demission il est parti voir le comptable pour bloquer mon salaire mais trop tard mon cher ibrahimi .
et A ton tour de gouter au plaisir de OUKACHA ou t'a envoyer pas mal de gens qui t'ont fait confiance .
il se prenait pour dieu .
BON SEJOUR
hicham26
Invité

MessageSujet: khalid ibrahimi est condamné pour une période de 3 ans de pr   Jeu 13 Mai - 10:05

khalid ibrahimi est condamné pour une période de 3 ans de prisons
il a été condamné depuis maintenant 1 an apres avoir été dans le sommet aujourd'hui il est derriere les murs de OUKACHA .Outre pour information, c'est un homosexuel .il avait une relation affective avec l'un de ses salariés à marrakech .
[b]
le sage
Invité

MessageSujet: retoroue   Mer 10 Nov - 17:31

moi je dirai qu il ya beaucoup de fils de putes dans ce saint blede la jalousie et le sadisme c est leur fort il auraient du cotoyer le monsieur avant de debaler leur mesquinerie;rira bien qui rira le dernier.les coups montes se repercuterons sur ceux qui les ont monte. : :arrow
CadreGSI
Invité

MessageSujet: Les importations de GSI Maroc    Lun 13 Juin - 10:58

Bonjour,

Je suis un ancien cadre de GSI Maroc, et j'ai fréquenté El Ibrahimi pendant 5 ans dans le cadre professionnel j'entends, le décollage de GSI Maroc s'est fait grâce aux imporations de matériel informatique au nom de la Sécurité Royale, et avec la complicité de Moncif Mediouri qui n'est autre que le fils du garde du corps de Hassan II.
Le matériel arrivait à Rabat avec les LTA (Lettre de Transport Aérien) au nom de la Sécurité Royale du Palais de Rabat, et sortait sans payer les droits de Douanes (50% à l'époque) ni TVA, pour être acheminé à Casa. J'ai eu ces documents entre les mains, et j'ai assisté à l'arrivée du matériel de Rabat par Camion.
Le matériel, est arrivé aussi parfois à Casa, et là c'était la pagaille, car à Casa Mediouri n'avait pas les mêmes réseaux qu'à Rabat, mais ça finissait toujours par se régler...au détriment du fisc Marocain.

Le comble, c'est que GSI vendait les ordinateurs avec TVA de 20%, donc la société collectait une TVA qu'elle n'avait jamais déboursée.
Ce trafic s'est arrêté avec la compagne "d'assainissement" lancée par Driss Basri et à laquelle, El Ibrahimi a échappé grâce à son soutien Mediouri. Par la suite les droits de douane sur le matériel informatique sont tombés à 2,5%, et donc le trafic ne valait plus la peine.
Les concurrents de GSI ne comprenaient pas comment El Ibrahimi pouvait avoir des prix agressifs alors qu'il achetait les PC à l'étranger aux mêmes prix qu'eux.

El Ibrahimi est un bosseur, mais c'est un menteur, et un arriviste qui tuerait père et mère pour faire de l'argent, et quand on voit où il est maintenant, on se dit qu'il y a quand même une justice en fin de compte, et j'espère que cette expérience le portera sur plus d'humilité et plus de respect envers autrui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire GSI Maroc: Le scandale!!!   

Affaire GSI Maroc: Le scandale!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1