Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fonctionnement de la bourse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dr vakhidi

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Ven 29 Aoû - 5:49

no tu dois disposer des titres avant la date de detachement des dividende de l anneé precedente
Revenir en haut Aller en bas
hassan.r
Invité

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Ven 29 Aoû - 6:19

salut tu peux bénificier des dividendes si tu as les actions das ton porte feuilles à la cloture de la veille du détachement c'est a dire pour frt le 3/09/2008
CLAWDIO

MessageSujet: horraire   Mar 2 Sep - 8:12

ramadan moubark à tout le monde
je voudrais savoir quel sont les horraires du marché appliqué durant le mois de ramadan ?
merci à l'avance
lol
Invité

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Mar 2 Sep - 9:09

Les horaires de cotation des valeurs sur le système de cotation électronique seront modifiés,
durant le mois de Ramadan, du lundi au vendredi comme suit :

Pré-ouverture 09h15
1ère Ouverture 10h00
Pré-clôture 13h25
Clôture 13h30
mouniri rabat

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Mar 2 Sep - 18:50

bonjour
quelqu'un peut il me renseigner sur ce petit problemes
je me suis inscrit sur l'autre forum,question d'avoir plus d'avis sur la bourse.mais mon compte n'a pas été activé.et ceci depuis la mi aout.
j'ai envoyé des messages à plusieurs reprises, sans reponse!..
merci
abk
Invité

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Mer 3 Sep - 8:01

ce n'est pas une bourse qu'on a a casablanca: c'est pratiquement '' une joutia''.

la journée d'aujourd hui en est l'ullustration:

les indices ont été toute la journée dans le rouge. et en seance de cloture on décide de manipuler trois valeur ou trois grosses pointures que personne n"en voulait en cours de seance a savoir ATW ; IAM et ONA: resultat le marché finit dans le vert. et tout ca pouquoi: et bien pour placer un point sur un autre endroit sur la courbe de l'analyse technique qui donnerait une autre interpretation ou laisserait un peu d'espoir quant a la reprise du marché. des fois ca marche.

apparement c'est la meme societé de bource qui animent les trois valeurs.

tout ca pour vous dire qu'on est dans un marché facilement manipulable.

un autre fait marquant ces derniers jours c'est la montée en fleche de la SNEP. alors que c'est il passé.

je n'ai pas d'information pour repondre mais je supposerai que Mr Miloud chaabi a enfin décider d'introduire une autre societe en bourse. donc probablement il est en train de corriger la mesaventure de la snep avec son programme de rachat.

vous savez pour gagner de l'argent a la bourse de casablanca il faut se mettre dans la peau des gros bonets et savoir ce qu'il pensent.

abk
abk
Invité

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Jeu 4 Sep - 14:14

la seance d'aujourd hui a montré le vrai visage de la manipulation et de ses limites. qu'elle soit legale a travers les programme de rachat ou deguisé notamment en seance de cloture. les cas se multiplie snep; cgi etc...

toutefois cela ne peut pas tenir indefiniment. tout le marché est maintenu artificielement grace a differents artifice. l'arbre ne pourra jamais atteindre le ciel. il faut qu'il y est une correction pour partir sur de nouvelles bases. ca sert a quoi d'avoir la CGI tous les jours a 2100 DH. ce n'est plus une bourse si le cas de la CGI se generalise.

je pense que les different intervenants sont conscient de la necessité d'une correction. le marché a montré aujourd hui des signes avant coureurs. la reprise de la rentrée tant attendue n'a pas eu lieu. c'est plutot l'inverse qui est plus plausible.

etre futé en bourse c' est de prévoir les tempetes et de se mettre a l'abrit avant leur passage.

wait and see

abk
sahib2005

MessageSujet: Lexique   Ven 5 Sep - 8:21

Salam les ami(es)

Un très bon site pour pouvoir déchiffrer ces abréviations. Et comprendre de quoi il s’agit.
surtout pour ceux comme moi lol! " dans mon propore proverbe je dis" KABAHA ALLAHO EL JAHLE
tongue

https://www.agf.fr/pmt/guide/Essentiel/index.htm

Bonne lecture
sergent
Invité

MessageSujet: bourse   Ven 5 Sep - 8:54

Nice to meet you Very Happy
See you Laughing
glad

MessageSujet: ordre d'achat et de vente d'actions   Sam 6 Sep - 8:44

Salut tout le monde

Lorsqu'on fait un ordre d'achat ou de vente d'actions en ligne, est ce qu'il
est éxécuté immédiatement (sur le champ) ou bien le jour suivant comme lorsqu'on le fait à la banque? Merci d'avance pour la réponse.
newbi
Invité

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Sam 6 Sep - 14:43

dans la bourse en ligne cest execute instantane, ca depend juste de la rapidite de ta connection internet , ca peut prendre 2 sec comme ca peut prendre 5sec Smile
mayziwi
Invité

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Sam 13 Sep - 15:12

re glad,
ton ordre arrive au systeme de cotation en temps reel, c question de quelque secondes, son execution depend d autre paramtres biensure, si c un ordre a prix ouvert son execution est immediate apart si la valeur est reserve a la hausse/baisse ou suspendu, sinon, son execution depend de la confrontation entre les ventes et les achats sur le cahier d'ordre.
pour detail technqiues, la vitesse d arrive d ordre depend encore plus du systeme de ta sosciete de bourse et de leur connection a la bourse de casa, kan tu saisi un ordre il est dabord introduit et traite sur le systeme de la sosciete de bourse a traavers ta connexion internet, pui celle ci l achemine vers le systeme de cotation electronique de la bourse
benz

MessageSujet: [b]reduction de la valeur nominale d'une action[/b]   Ven 19 Sep - 10:42

[b]excusez pour la question
y'at il q'qun pour m'expliquer q 'est ce que ça veut dire reduction de la valeur nominale d'une action.
en se basant sur un exemple de qq'un qui a par exemple au depart une action qui vaut 1000 dhs avant la reduction de la valeur nominale.
apres la reduction est ce qu'il va avoir 100 &ctions par exemple de 10dhs ou bien la meme action avec valeur de 10 dhs et dons sera perdant de 990 dhs d'un seul cout
et Merci d'avance.
amina de
Invité

MessageSujet: annuler un ordre d'achat ou vente   Lun 22 Sep - 5:45

salue atous
comment annuler un ordre d'achat ou vente en ligne chez wafabource , reponder s' ils vous plait chez amis.
nesquiky

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Lun 29 Sep - 6:37

amina de a écrit:
salue atous
comment annuler un ordre d'achat ou vente en ligne chez wafabource , reponder s' ils vous plait chez amis.
Bonjour,
Pour annuler un ordre sur le site www.wafabourse.com, i faut aller sur carnet d'ordre puis tu cliques sur la petite loupe à gauche de ton ordre.
Une nouvelle fenetre va s'ouvrir avec le détail de ton ordre et le bouton annuler
Tu cliques sur annuler puis tu vérifie que le statut de ton ordre sur le carnet d'ordre est "annulé"
ATTENTION: seuls les ordres EN COURS peuvent être annulés.
salut
Invité

MessageSujet: commision   Ven 3 Oct - 11:44

salut les amis stp qu'elle est le taux prix par la banque lors de césion d'une action
par exp action vendu a 140 ACHETER A 120DH
LE FISC 15%
ET LA BQ,,,???
MERCI POUR VOTRE REPONSE
newbi
Invité

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Ven 3 Oct - 13:08

grosso modo, il te taxent 1% a lachat et 1% a la vente:

120dh ca te revient a 121.2dh
140dh cest comme 138.6dh

donc il te reste 17dh qui va etre taxe a 15% de la tva. il va te rester 14.45Dh .... tu as une idee
othmanit
Invité

MessageSujet: classement de la BVC en afrique ?article de journal please   Jeu 20 Nov - 13:54

dans le cadre d'une recherche sur les performances borsières, je cherche le classement de notre chere BVC en afrique
merci d'y répondre avec des arguments(comme un article de journal avec référence)

merci c'est urgent
lol
Invité

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Jeu 20 Nov - 14:17

Au maroc il y a pas de BVC, y a pas mal de jottiya; comment vous pouvez m'expliquer qu'a la chine tt le monde pouvent exécuter des ordres a partir de leurs GSM, alors que au Maroc, la seule moyen existe (wafabourse pour les petits porteurs) a un décalage de 30min durant une semaine.
silcompt
Invité

MessageSujet: comment fonctionne la bourse?   Mar 2 Déc - 15:23

salam je suis nouveau j'ai un theme de la bourseque je doit exposé s v p aidez moi
pelican
Invité

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Mer 3 Déc - 12:31

sir a moulay l site bourse casa tma t3alam bla flous
eclair

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Jeu 4 Déc - 12:08

pelican a écrit:
sir a moulay l site bourse casa tma t3alam bla flous

wa yakhssar flous geek
peliCON

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Jeu 4 Déc - 12:41

a mr fffffffffff lflous machi mohimin la santé hiya kolchi cyclops
imad
Invité

MessageSujet: bourse et santé   Jeu 4 Déc - 13:14

vu la crise international mondial et vu le masacre dans la bourse pendant les 3 derniers mois .excusez moi de vous parler d'une chose trés importante . c'est le rapport entre la bourse et la santé . [i].
c'est sur que le moral est lié directement avec le montant investis dans la bourse . le moral est à zéro lorsque tu vois que tu perd des millions jour après jour . il y'a un monsieur qui s'est suicidé à cause de sa perte à la bourse à l'Égypte; à la france et d'autre pays.
les gens les plus malchanceux ce sont les gens qui ont pris des dettes pour investir à la bourse . surtout la 2 éme moitié de l'anné 2008
finalement l'essentiel c'est la santé khasha tkoune bekhir ama leflouss mara keyjew mara kaymchew . n'est ce pas ????? alien alien alien alien
speedy
Invité

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   Jeu 4 Déc - 13:20

lmouchkila kifach tnsa lkhasara rah mjahda rah le montal qui n'es pa bon rah ghir wakfin hakak chi action doha chrithom b 207 kifach ndir tsyadt fihom sayadna lhrami diyal sefrioui taho liya bktar men 50% MOSIBA O SAFI scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la bourse   

Fonctionnement de la bourse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant