Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Résultat 2006 aluminium du Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Résultat 2006 aluminium du Maroc   Lun 16 Avr - 11:35

· Le prix de l’aluminium devrait se maintenir à la hausse

· Le volume à l’export, augmenterait de 60% en 2007

· Dividende par action de 40 dirhams

MALGRÉ une forte augmentation de la pression concurrentielle, Aluminium du Maroc a pu faire augmenter son chiffre d’affaires de 22% à 336 millions de DH sur le marché local et de 42% à 104 millions sur son marché à l’export. Le leader du marché marocain de l’aluminium, avec 50% de part de marché en 2006, a souffert de la forte hausse des prix de l’aluminium sur les marchés internationaux, qui a d’ailleurs pris 27% de plus, ainsi que du renchérissement du coût énergétique et de l’augmentation des amortissements. C’est ce qui a altéré son résultat d’exploitation. En effet, ce dernier a baissé de 49% passant à 27 millions de DH contre 55 un an auparavant. Par ailleurs, avec un résultat financier négatif de 3,1 millions de DH, un résultat non-courant de l’ordre de 12 millions de DH grâce à une reprise sur provision de 17 millions, le résultat net de la société s’est établi à 34 millions de DH, soit une baisse de l’ordre de 23%. Aluminium du Maroc a perçu en 2006 de la part de sa filiale, Afric industries, un montant de dividendes de 1,98 million de DH au titre de l’exercice 2005.
Sur le plan industriel, Aluminium du Maroc a achevé en 2006 l’installation des nouvelles unités de production. Celles-ci permettraient à la société d’atteindre une capacité d’extrusion de 20.000 tonnes, une capacité de thermo-laquage de plus de 14.000 tonnes dont une capacité de 1.000 tonnes de thermo-laquage poudre sur poudre pour la production effet bois.
La mise en place d’une stratégie agressive à l’export (entamée depuis quelques années déjà) a permis de dépasser le seuil des 2.600 tonnes. La société compte réaliser 4.300 tonnes à l’étranger en 2007. Des nouveaux marchés sont en perspectives: le Maghreb (Tunisie et bientôt l’Algérie), l’Afrique occidentale (Togo, Mali..) et l’Europe (France, Espagne et bientôt l’Angletterre). La société à travers sa stratégie commerciale et l’amélioration continue de sa compétitivité, ambitionne de récupérer une partie significative du volume importé. Les importations d’aluminium (qui représentent en 2006 prés de 50% du marché total estimé à 13.000 tonnes environ) constituent un gisement important de croissance pour Aluminium du Maroc.
Par ailleurs, la société compte distribuer un bénéfice par action de l’ordre de 40 dirhams contre 60 dirhams un an auparavant.

Said MABROUK
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat 2006 aluminium du Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcan Aluminium
» Crash Nimrod XV230 du 6 septembre 2006
» Maroc : un dessin animé koweitien suscite la colère des internautes ...
» État des résultat par projet??
» Inondations au Maroc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité de la bourse de Casablanca-
Sauter vers: