Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

analyste technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eclair

MessageSujet: Re: analyste technique   Mer 4 Juin - 11:39

m. samurai
c q je voulais c qu'il ne fallait pas se faire prier. quant à l' investissement c dans l'homme qu'il faut investir, pas dans la bourse.
allez sans rancune. bon forum
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin

MessageSujet: Re: analyste technique   Jeu 5 Juin - 7:34

Madarbouch à lkhoute Very Happy

Debut HS:
Salut observat, je n'ai pas deserté le forum, je le visite 5 fois par jour, ce qui se passe c'est que je suis un peu déçu par l'évolution des valeurs de mon porte-feuille, dont sam (dont tu parles) et que je n'ai jamais recommandé, j'étais juste chaud pour cette valeur mais là qu'elle est tombé trés bas, il faut tout simplement l'enterrer, en attendant un jour meilleur (je ne venderais jamais à perte).
Fin HS. Laughing
Alaoui youssef

MessageSujet: Re: analyste technique   Dim 8 Juin - 15:48

ala recherche de la petite bete Very Happy
Ali
Admin

MessageSujet: Re: analyste technique   Mar 10 Juin - 3:36

Alaoui youssef a écrit:
ala recherche de la petite bete Very Happy

ça veut dire quoi? tongue
fine a sahbi?
abk
Invité

MessageSujet: Re: analyste technique   Mer 18 Juin - 15:15

la seance d,aujourd'hui est tres significatif pour la tendance a la bourse de casablanca. celle de demain pourrait etre lourde de consequence. en effet les indices ont femé aujourd'hui en desous de leurs moyennes mobiles et de leur support inferieur du trading range dans lequel la bourse des valeur de casablanca depuis plusieurs semaines.

un rebond technique durant la seance de demain pourrait arranger temporairement les choses. le rebond de demain est primordial dans la mesure ou vendredi le marché a de forte chance d,etre baissier du faite du detachement des coupons d,un certains nombre de valeurs.

sinon la confirmation de la sortie du trading range vers le bas rendrait la baisse plus prononcé et vous savez ce qui pourrait suivre en cas de panique.

le potentiel de baisse en cas de confirmation et d'environ 3 % avant le prochain support.

prudence
eclair

MessageSujet: Re: analyste technique   Mer 18 Juin - 16:11

pour ABK
tu dis que demain la bourserisque de connaitre un chamboulement, i.e une tendance baissière,qu'en sera t-il de la CMT, par exemple, faut-il vendre ou attendre?
merci encore pour tes analyses que j'apprécie
samurai
Invité

MessageSujet: Re: analyste technique   Jeu 19 Juin - 2:56

Mr abk, le masi est en dessous de ses moyenne mobiles 9, 24 et 90 jours depuis le 11/06 mais reste au dessus de la bande bollinger négative, historiquement la masi reste en dessous de la MM 90J plus ou moins un mois avant de reprendre à la hausse ..
abk
Invité

MessageSujet: Re: analyste technique   Lun 23 Juin - 16:26

est ce une correction ou une descente aux enfers. le prochain support n'est pa tres loin ( potentiel d'environ 0.5 %). le marché va-t-il bondir a ce niveau. a premiere vue le prochain support n'est pas majeur. s'il est franchi facilement, bonjour les dégats. cela pourrait avoir des consequences sur la cotation de label'vie et la souscription d'alliance d'autant plus que les deux immobieres n'arretent plus de baisser notamment la cgi qui est a surveiller de tres pres. de toute facon meme s'il y arebond ce ne sera que temporaire, la tendence lourse est a la baisse.
samurai
Invité

MessageSujet: Re: analyste technique   Mar 24 Juin - 2:27

A mon avis la bourse baisse en raison de 2 facteurs importants parmis d'autres : - la surévaluation du titre LabelVie ayant entrainé un manque de confiance dans le marché dans sa globalité .. et l'introduction d'alliances faisant que nombreux investisseurs vendent les titres en baisse pour avoir les fonds pour souscrire .. le 23/06 le masi est descendu plus bas que la bollinger - , deux scénarios se présentent soit un retour au vert au 24/06 soit une continuation de la baisse ce qui signifine le début d'une forte correction ..
lamali

MessageSujet: Re: analyste technique   Mar 24 Juin - 7:19

bjr,
Samurai peux tu m'envoyer stp ta fameuse application sur l'analyse technique, j'en serai reconnaissante.

fatifleur2@hotmail.fr
abk
Invité

MessageSujet: Re: analyste technique   Mar 24 Juin - 8:27

le marché a touché son support (28 600 POUR L'INDICE cfg ) en debut de seance ET a rebondit heureusement. je pense que l'analyse technique a bien fonctionner cette fois ci. cela denote d,une certaine maturité du marché. je pense que le marché va au moins se stabiliser a court terme sinon rebondir avant la prochaine baisse.
Riskbreaker

MessageSujet: Site de formation sur l'analyse technique   Lun 7 Juil - 8:55

Bonjour,
Je suis assez débutant en terme d'analyse technique que d'allieurs je trouve pas vraiment adaptée à la BVC en raison de la faiblesse des transactions et du manque de liquidité.
Pour vous initier à ce domaine je vous conseille le trés bon site français ABCbourse.com que je pense vous connaissez déjà.
le site aufaitbourse.com est aussi assez interessant pour pratiquer l'analyse technique sur la BVC, vous pouvez y trouver des outils tels les MM, la MACD et les Bollingers avec une visualisation en candlesticks.

Best Regards.
TIZNY

MessageSujet: Re: analyste technique   Lun 7 Juil - 10:39

Riskbreaker a écrit:
Bonjour,
Je suis assez débutant en terme d'analyse technique que d'allieurs je trouve pas vraiment adaptée à la BVC en raison de la faiblesse des transactions et du manque de liquidité.
Pour vous initier à ce domaine je vous conseille le trés bon site français ABCbourse.com que je pense vous connaissez déjà.
le site aufaitbourse.com est aussi assez interessant pour pratiquer l'analyse technique sur la BVC, vous pouvez y trouver des outils tels les MM, la MACD et les Bollingers avec une visualisation en candlesticks.

Best Regards.

connaissez vous d'autres forums marocains serieux ou l'analyse fondamentale est plus adoptée que l'analyse technique. merci d'avance.
Dr vakhidi

MessageSujet: Re: analyste technique   Sam 30 Aoû - 16:42

BONSOIR J AIMERAI SI POSSIBLE QUE QQ UN M ENVOIE L ANALYSE TECHNIQUE COMPLETE DE FENNIE BROSSETTE (FBR)
SI C PAS POSSIBLE VOTRE AVIS CHERE EXPERTS
gambler
Invité

MessageSujet: Re: analyste technique   Mer 6 Juil - 18:10

salut yassine , concernant ta demande sur l'analyse technique je te laisse ci join mon adress email saad.meziati@gmail.com je peus te donné un cou de main vue que (AT) est a passion , je travail dans la majorité des cas sur metastock pro 11 ou 8 j peut taidé pour le premeir pas ...... sinon n'esseye pas de parlé de (AT) dans le monde professionel vue que la majorité des trader "sa existe pas au maroc" sont de l'ancienne ecole des gens qui se base sur les fondamentaux pour la prise de desicion alor que le marché est en pure décorelation par apport au fondamentaux des sociétés ... voila contacte moi et sa sera avec plaisir de partagé avec toi mon savoir faire. pour l'info actuelement je realise mn projet de fin d('etude é c'est sur la faibilité de l'analyse technique au marché marocain sa peut etre interessan pour se mettre au gous du jour par apport au marché marocain nn directionnel
NB:" mis a part les aspect technique et le coups de chance un bon trader est avant tout une personne qui a un bon reseau et sais ou trouver la liquidité" :-)
[justify]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: analyste technique   

analyste technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3