Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Introduction de delta holding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
strakowski

MessageSujet: Introduction de delta holding   Jeu 17 Avr - 7:45

Message du modérateur:

Annonce relative à l'introduction en bourse de DELLATRE LEVIVIER:

Période de souscription: Du 24 avril au 2 mai 2008.
Clôture anticipée: A partir du 25 Avril 2008.
Attribution des actions: 12/05/2008 .
Premiére cotation: 15/05/2008.
Prix de l'action: entre 870 et 920 Dh.
Ordre II: Concerne les souscriptions qui portent sur moins de 250000dh.
Nombre d'actions pour type ordre II: 153000 action.
Allocation des titres pour type ordre: Par itération.
Syndicat de placement: ATTIJARI INTERMEDIATION, SOGEBOURSE, BMCE CAPITAL BOURSE, ATTIJARIWAFA BANK, BMCE BANK, SOCIETE GENERALE, CREDIT DU MAROC, CREDIT DU MAROC CAPITAL, ARTBOURSE, SAFABOURSE, EUROBOURSE et DAR TAWFIR.
Commissions: 1.4% ht (+ Eventuellement 15% sur les +V).
Effet de levier: Non autorisé.
Procurations: Non autorisées.

Retrouvez la note d'informations relative à cette introduction içi: http://www.casablanca-bourse.com/documents/37_08_F.pdf

ALI

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ça commence à bouger les amis :

17/04/2008 Le CDVM vise la note d'information relative à l'introduction en bourse par cession et émission d'actions de la société Delta Holding S.A.

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public qu'il a visé en date du 16 avril 2008, une note d'information relative à l'introduction en bourse par cession de 640 000 actions et par émission de 380 000 actions de la société Delta Holding S.A

Les actions Delta Holding seront cotées au 1er compartiment de la Bourse des Valeurs de Casablanca. L'admission des actions aux négociations sur ce marché s'effectuera par la procédure d'Offre à Prix Ouvert.

Les principales caractéristiques de l'opération sont les suivantes :

* Nombre de titres offerts : 1 020 000 actions

* Prix de l'action : Entre 870 et 920 Dhs

* Montant de l'opération : Entre 887,4 Mdhs et 938,4 Mdhs

* Période de souscription : du 24 avril au 02 mai 2008 inclus (clôture

anticipée possible à partir du 25 avril 2008)

* Syndicat de placement : ATTIJARI INTERMEDIATION, SOGEBOURSE, BMCE CAPITAL BOURSE, ATTIJARIWAFA BANK, BMCE BANK, SOCIETE GENERALE, CREDIT DU MAROC, CREDIT DU MAROC CAPITAL, ARTBOURSE, SAFABOURSE, EUROBOURSE et DAR TAWFIR.
Revenir en haut Aller en bas
denon

MessageSujet: delta holding   Jeu 17 Avr - 9:48

que pensez vs du prix de l'action qui varie entre 870 et 920 dh ?
c interressant
nesquiky

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Jeu 17 Avr - 12:00

apparemment Delta a l'air d'une bonne intro...
elkafi
Invité

MessageSujet: intro de delta holding   Jeu 17 Avr - 13:54

envisagé le 24 Avril nbr d'action 1020000 actions
moncefi

MessageSujet: Danger   Jeu 17 Avr - 15:44

Danger!! J'ai lu la note d'information, et c'est une sociéte à majorité familiale. Il faut se mefier de ces sociétes, ils ne visent que le gain d'argent frais. En plus, Le prix de vente est un peu exagéré, puisque le PER dépasse 30 alors que l'ona et la SNI n'ont qu'un PER ne dépassant pas 25. Méffiez vous! et je crois que c'est une autre société familiale comme microdata et le meme scénario se rétraduira
camard

MessageSujet: introduction de delta holding   Jeu 17 Avr - 16:16

peut on acheter les actions de delta holding sans risque . qu'en pensez vous à cette société ? qqn connait qqch sur delta holding ? confused
moi , je prefere attendre jusqu'à l'ntroduction de chaabi li liskane.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dalaa.populus.ch
debutant
Invité

MessageSujet: DELTA HOLDING S.A : La deuxième recrue de l'année   Ven 18 Avr - 7:08

bonjour
les experts svp est ce que le droit du levier et annulé
dans cette intro il sera ou pas !!
merci
cameleon
Invité

MessageSujet: bourse   Ven 18 Avr - 7:37

Delta holding : elle fait quoi au juste cette boite là?? confused afro
observateur

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Ven 18 Avr - 9:23

http://www.deltaholding.co.ma/
cameleon
Invité

MessageSujet: Delta holding   Ven 18 Avr - 9:44

merci observateur,
Tréd interessant comme groupe!!!!
parcontre, l'action doit etre surcotée je pense confused
avis mitigé sur l'evolution de l'action en bourse. Sleep afro
MB

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Sam 19 Avr - 17:04

[b] effectivement l'action est plus chère que l'ONA et la SNI...
denon

MessageSujet: affaire delta holding   Dim 20 Avr - 9:54

La valorisation de Delta Holding obtenue par multiplication du multiple retenu par le résultat net part du groupe de la société s'élève à 4,6 milliards de DH, soit un prix par action de 1.152 DH. La valeur des fonds propres de delta holding hors impact des éléments exceptionnels (cessions) s'établit à 4,253 milliards de DH.
soyez attentif et bonne chance.
narl
Admin

MessageSujet: Introduction DELTA HOLDING   Dim 20 Avr - 12:15

Bonjour à tous,

enfin un peu de mouvement à la bourse de Casablanca avec une seconde introduction en ce début d'année et surtout l'arrivée d'une société d'une certaine taille avec un syndicat de placement plus étoffé pour que chacun puisse y participer.

J'espère que ca va relancer un peu l'animation de la bourse marocaine, on se triane à +15% depuis le début de l'année avec assez peu de volume.

En tout cas en ce qui concerne DELTA holding voici un article sur Maroc bourse détaillant un peu l'offre :

http://marocbourse.blogspot.com/2008/04/seconde-introduction-de-lanne-avec.html#links

Bonne lecture et bonne continuation sur notre petite bourse qui un jour deviendra grande.
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Mar 22 Avr - 3:36

Salut les amis je me permet d'apporter mon point de vue a l'introduction de delta holding, mon analyse se base sur ce qui est financier .. à mon avis le prix et la valorisation de delta est surévalué et les méthodes de DCF ainsi que les comparables boursiers sont basés sur des variables gonflées :

1-en ce qui concerne la méthode des comparables boursier, la moyenne du PER prise en considération est 25.1 du 22/02/08 or un tél multiple s'écarte largement de ce qui est normalement admis en finance, le multiple est biaisé par l'annoce des résultats de l'ONA, l'opération entre SNI et la Somed, sans parler du titre Zellidja qui est purement spéculatif et non liquide.

- le résultat (RNPG) pris en calcul est celui estimé pour 2008, en comparaison avec celui de 2007 il est en hausse de +73% alors que le Chiffre d'affaires ne fait qu'une modeste croissance de 5.28% !! Le plus judicieux aurait été de se baser sur les données du 31/12/07.

Compte tenu du résultat dégagé par delta en 2007, et le prix de vente proposé entre 870 et 920 le PER qui en résulte varie entre 32.78 et 34.67 dépassant largement celui de l’ONA ou SNI.

-Le juste prix sur la base du résultat par action en 2007 (26.54dh) et un PER=20 serait de 530Dh.

2-En ce qui concerne la méthode DCF, le taux sans risque est celui des bons de trésor de 10 ans, le plus judicieux serait de prendre celui de 5 ans (comme à l’IPO d’Atlanta).
Le Beta est estimé égal à 1, or une telle corrélation entre le titre est l’indice de marché est impossible (un holding n’est pas un hedge fund ).

A cet aspect financier, s’ajoute la nature familiale de l’entreprise, toutes les filiales sont gérées par la famille Fahim, les parts des institutionnels n’est que de 5% depuis le début 2008.

Compte tenu de ces éléments il vaut mieux être prudent, le titre risque de se casser sur le marché surtout que les institutionnels ne sont pas dupes.
HAMDI
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Mar 22 Avr - 8:10

merci mr samouraï, je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, c'est clair ce n'est pas une bonne affaire .
chiadma
Invité

MessageSujet: delta   Mer 23 Avr - 6:56

Mr What a Face hamdi,
tu fais trop le malin, tu te crois plus intelligent que les autres, alors qu'en realité, t'es qu'un abruti affraid
quoi que, c'est deja pas mal que t'as compris la mauvaise affaire de cette intro.
afro
mr hamdi
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Mer 23 Avr - 8:16

chiadma tu te crois où? si tu n'as pas de respect pour toi meme fait l'effort d'en avoir pour les autres sinon fais toi soigner
Samurai
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Mer 23 Avr - 8:52

salut les amis, calmez vos nerfs on ne fait que discuter , c'est pas la peine de se chamailler si nos opinions divergent.
débutant
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Mer 23 Avr - 9:51

svp ce n'est pas comme ça vous allez nous aider!nous les petits boursiers ,nous avons beaucoup perdu dans cette bourse on a perdu confiance!est ce que le moment est venu pour nous de récupérer un peu avec cette introduction ou non ça c'est la question!
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Mer 23 Avr - 10:19

salut débutant je te coseille de lire le point de vue que j'ai posté et ceux des autres participants ainsi que l'article publié aujourd'hui sur le site de l'économiste pour te faire une idée : leconomiste.com
Cameleon
Invité

MessageSujet: n'importe quoi   Mer 23 Avr - 10:32

C'est quoi ca bordel, on dirait un Hammam de tayabate franchement rabbit
Calme toi mr SAID, et toi aussi mr chiadma Cool
revenant a notre sujet :
pig
j'espere que la bourse va retrouver un peu de souffle dans les jours avenir, sinon, franchement c'est la CATA afro
Blerau
Invité

MessageSujet: intro   Mer 23 Avr - 10:44

t'as raison mr cameleon, si la bourse ne se ressaisie pas dans les prochains jours, ca sera vraiment la CATA comme tu dis.
j'ai trop perdu jusqu'a mnt, ca commence à sentir la chiasse Shocked
He Ho, restant optimistes quameme, et en fait c'est pour quand les devidendes les gars??????, bounce
anonyme
Invité

MessageSujet: bourse   Mer 23 Avr - 10:53

Du calme, messieurs dames,
Je suis sur, voir certain, que la bourse va reprendre son trend haussier, il faut juste un peu de passiance farao

Quand au devidendes, aucune idée franchement, quelqu'un a t'il une idée???? rabbit
moncefi

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Mer 23 Avr - 15:49

anonyme a écrit:
Du calme, messieurs dames,
Je suis sur, voir certain, que la bourse va reprendre son trend haussier, il faut juste un peu de passiance farao

Quand au devidendes, aucune idée franchement, quelqu'un a t'il une idée???? rabbit

Pour les dividendes ca commencera le début du mois prochain. La première distribution sera pour Holcim le 05/05/2008
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Jeu 24 Avr - 2:38

Messieurs il est sujet de l'introduction de delta et non pas des dividendes qui auront lieu dans des mois .. si qlqun à une opinion elle est la bienvenue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   

Introduction de delta holding
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant