Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Introduction de delta holding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cameleon
Invité

MessageSujet: bizzarre   Jeu 24 Avr - 7:20

He les gars, pourquoi à votre avis, les banquiers telephonent aux clients ces jours ci, pour les encouragés à investir dans cette deltaholding!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans quelle but? cyclops Question
C'est rare quand ils font ce genre de marketing Suspect afro
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Jeu 24 Avr - 9:10

c'est que maintenant ils ont besoin des petits porteurs pour animer la bourse!
plus la demande est grande plus le prix va augmenter!
khasser
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Jeu 24 Avr - 10:07

salut, je suis d'acord avec vous, moi aussi, BMCE m'appelé pour acheter qq actions de deltahold; vraiment je suis choqué; attentions mes amis, ana b3da mazal tsertat liya microdata; je les ai acheté par: 960 odaba dayrin 510 dh; une perte de 1800dh; ta molahom mabra ychrihom; li bra ydir labass idhek 3la wlad chaab; attention.
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Jeu 24 Avr - 10:14

les banques savent que les institutionnels ne vont pas acheter un titre surévalué c'est pour ca qu'elles contactent les particuliers pour que la vente marche.
invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Jeu 24 Avr - 10:21

comment vous ,vous savez que l'action est surévalué et les autres experts de la cdvm ne le savent pas ?
Il ya qlq chose qui cloche là!
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Jeu 24 Avr - 10:47

Le CDVM n'est pas là pour juger si une action est surévalué ou pas .. son role se resume à vérifier que les informations historiques présentées sont correctes ... les données prévisionnelles et calculs ont été fait par les les banques d'affaires qui sont aussi memebre du syndicat de placement d'où l'intéret qu'il chantent les mérites de Deltaholding.
invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Jeu 24 Avr - 11:25

d'accord merci pour l'explication!
mais je pense qu'ils ne savent pas non plus grand chose, puisque leurs employés eux même sont tombés dans le piège de microdata!
et ils sont perdant si on perd confiance dans nos banques !
je connais beaucoup de petits porteurs qui ont fermé leur compte chez wafabanque aprés la crise de microdata!
strakowski

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Jeu 24 Avr - 12:48

samurai a écrit:
les banques savent que les institutionnels ne vont pas acheter un titre surévalué c'est pour ca qu'elles contactent les particuliers pour que la vente marche.

il faut savoir que les banques font des fois pression sur les chargés de clientèle pour appeller le plus grand nombre de clients et essayer de faire le max de souscription parce que tout simplement ils veulent que l'opération d'introduction soit une réussite pour le bien de la société et pour leur propre bien aussi puisque ca leur permet de dégager encore plus de commisions et inétrêts.

Je ne comprends pas pouquoi vous avez trouvé ca si bizaroid !!
nisrine
Invité

MessageSujet: delta holding   Jeu 24 Avr - 15:04

salut les treading du maroc, vous etes exeptionnels, et pour l'etre encore plus ne paniquer plus quand le trand est baissier, ne vous debarasser plus de vos actions, ce geste risque d'enpirer encore plus la bourse , ce qui arrive maintenant c'est juste une prise de bénefice et le fait que le volume est faible c'est pour seule raison , les particuliers et les institutionnels se tournent vers les deux dernières introductions , la tendance hautière va commencer incha Allah au moment de la distribution des dividendes vers le mois de mai , les institutionnels vont s'enrichir et ils vont acheter des actions multiples sur le marché, vous allez voir alors la bourse s'animer . avis d'une treader femme qui a de l'experience boursière. sunny
MB

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Jeu 24 Avr - 16:58

En ce qui concerne la date de détachement des dividendes voir site casablanca-bourse ensuite marché et puis action et enfin l'action désirée...
bonne chance...
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Ven 25 Avr - 3:02

salut nisrine, sans vouloir dire du mal je pense pas qu'un trader expérimenté et non pas treader ne sache pas que les institutionnels se sont mis à spéculer sur la bourse aussi comme les particulier (consulte un des articles de l'économiste où un témoignage d'un analyste bouriser est cité), et ce depuis l'introduction d'atlanta.
invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Ven 25 Avr - 4:01

bonjour, on ne sait pas qui vous êtes vraiment! mais est ce que vous vous sentez assez expert pour nous conseiller de ne pas souscrir ?
pourquoi mr Ali ne s'est pas manifesté ?aprés tout deux avis valent mieux qu'un!
on est toujours indécis !etaujourd'hui et notre dernière chance de souscription!
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Ven 25 Avr - 4:10

Mr invité je ne demande a personne de ne pas souscrire, ce que je dis c'est un simple conseil à etre prudent .. personne n'est en mesure de prédire le sort du titre Delta holding aprés cotation.
Cameleon
Invité

MessageSujet: Re nissrine   Ven 25 Avr - 5:17

cheers merci nissrine, tu nous rassure franchement, parceque moi franchement je commence à deprimer de ce foutu trend, qui ne cesse de devenir baissier de jour en jour. Suspect

Comme tu dis, je pense aussi que le trend va reprendre sa tendance haussiére inchallah, apres la distribution des devidendes. Basketball

Les jours avenir prouveront cela!!!!! bounce
Bonne speculation afro !!!!
Ali
Admin

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Ven 25 Avr - 6:45

Je pense que l'analyse faite par Mr samurai est mathématiquement parlant trés juste (trés intéressante d'ailleurs), le titre me parait (comme pour toutes les dernières introductions) surévalué.
D'autre part, Deltaholding intervient dans plusieurs secteurs (BTP, métallurgie, parachimie...), c'est une bonne chose du moment où les institutionnels et les gros investisseurs qui s'intéresseront à cette introduction seront plus nombreux que ceux qui ce sont intéressé par exemple à Microdata (qui ne doit surement pas être prise comme référence).
En plus DELTAHOLDING reste tout de même un grand groupe qui communique trés bien et qui n'est pas renfermé sur lui (malgré le caractère familial de sa gérance).
Pour le titre DELTAHOLDING, j'envisagerais le scénario suivant: Le titre survolera pendant les 5, 6 premières cotations pour se stabiliser dans les 1300, 1350 dh.
En tout cas, rien ne m'empêcherais de souscrire à cette opération, quitte à perdre mon argent, après tout, on ne va pas faire qu'observer ce qui se passe à la bourse.
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Ven 25 Avr - 8:29

Merci Mr Ali ton point de vue est 100% juste .. mon analyse est basé sur ce qui est financier, mais comme tu dis il faut pas oublier qu'il ya d'autres éléments qui peuvent jouer positivement en faveur de Delta holding.
MR ammor
Invité

MessageSujet: delta holding   Ven 25 Avr - 15:15

je sais pas les amis la note pour l introduction de delta holding fait 270 page merci ba ali davoir fait le copier coller des dix premieres mais vous vous etes vite rendu compte qu apres les un 20 ene de page de lecture les paupiere s'alourdisse Smile
3la ayin je pense que delta holding est comme toute les souscription au maroc est un bon placement a court terme
apres si l on veut raisonner en tant que financier, on remarque que les compte consolidé sont positif qu'il y a une capacité d'autofinancement de 30 pr cent D 'un per ( price earning ratio sympa dans la moyenne de a SNI ONA et autres compagnie dc vers les x23 x24 la compagnie est dans un programme de remboursement de dette et degage quand meme des liquidité plutot tres encourageant, de plus le prix nominal de l action est a 1149 dh et elle est coté comme vous l'avez dit entre 800 et 900 dhs
dc a court terme elle ateindra facilement le palier de 1149 tous ca tt le monde le sait

apres les question qu on doit se poser: Nous ptit porteur si on a envie de voir du moyen long terme de gagner un peu plus de sous mais aussi qu apres la periode de souscription de savoir si l on doit acheter ou vendre

financiere tout ls indicateur sont au vert
mnt parlant des realité marocaine
controler a 85 pr cent ? LE POINT noir ? il faut savoir qu au maroc les ptits porteur n ont pas encore la capacité de pousser ou de jouer un grand role dans les variation de l'action hors souscription biensur Smile donc
le jeu se fait en grande partie par nos amis les institutionnels

hadj fahmi c qui ce mec se dit on c pas un othmane benjelloun c pas un kettani alami chaabi ou encore le mysterieux amrani dont la legende vivante n as pas encore integre le monde de la bourse ( au passage il faut s y attendre un jours Smile )
c l hadj fahmi est ce que c est comme l autre proprio de diac salaaf
qui n est pas financiere noble dapres les institutionnel donc tendance a le boudage
et bien messieur je tient a vous rassurer ca n est pas le cas regardez tous ce qui extra Mr hadj fahmi habite sur trik Z3irrr decorer plus de trois meme chose pour ses enfants et ses conseiler qui au passage son soit des anciens de l administration soit des grandes ecole francaise type centrale, monsieur compte a rabat ( au passage je suis casaoui Smile )
il est dans priojet gouvernementaux a incidence internationale dans les infrastructure dans les reseau gaz eau etc ... DC mr EST lourd et a toute les faveur j ai l impression que ce sera une nouvelle ere sefrioui du jours au lendemain le mythe est né de plus meme la cdvm le soigne cloture anticipé au bout de deux jours quel beau coupde pubbb breffff acheter si on vous en donne l occasion a l heure ou j ecris je crois que toute a été deja verouillé par nos chere institutionnel

bon pronostic action qui va grimper pendant deux ans belle action en perspective en 2010 hadj fahmi aura plus que 30 % s il negocie bien et le tour de table sera bien remodlé et bien garni ona rma addoha et leur consoeur .... et ptt meme des ssocété etrangere si d ici la elle prend de lenvergure et qu on obtient des investissement au pays contre contre partie puisqu il ne faut pas l oublie il sagit d infrastructure

donc a moins de 1 millions de dirhams misé dessus vous gagnerait rien
ou le gain n aura pas d incidence si vous vous projetez et que vous revez tous les soir de devenir le prochain sefrioui Smile ainsi si vous avez 200 milles dirhams vaut mieux les mettre dans des opcvm des montage fin ancier avec assurance vie ou si vous vous sentez bien documentez vous bien les dérivé et warrants arrive d ici la gardez bien votre sous au chooooo

Mr ammor made in french market place
MR ammor
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Sam 26 Avr - 4:38

et juste une ptit question mr samurai comment tu peut dire que le titre est sur evalué alors que le nominale est a 1149 dhs et qu elle va environ 850 a la cotation ?
Samurai
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Lun 28 Avr - 2:48

Mr Ammor je pense que vous faites une lecture superficielle des chiffres données par les banques d'affaires qui ont concoctés la note d'info, plus grave encore votre logique s'écartes de tout ce qui est logique fiancière, non monsieur un PER de 25 est jugé cher meme trop cher par les differents experts internationaux qui ont commenté le marché de casa, et si l'échantillon qui a été pris pour les comparables boursier affiche le meme PER s'est dû à la spéculation sur les titres concernés suite à la publication des résultat, en plus de ca votre analyse est basée sur tout ce qui est coup médiatique, rumeurs et futurs stars de la bourse exactement ce qui fait bouger la bourse dans la logique marocaine.
cameleon
Invité

MessageSujet: delta   Lun 28 Avr - 3:09

Et voila la fameuse delta holding cloture à l'anticipé......bien!!!!
On verra bien la suite.......et en attendant Sleep ca fait du bien. afro
frklis

MessageSujet: remerciments   Lun 28 Avr - 6:13

merci boco SAMOURAI..raisonnements tres interessant et logiq dailleur
MR ammor
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Lun 28 Avr - 6:50

aaaaa Mr samourai a lha ihdikkk un Per C'est la capitalisation/sur le benefice de l'entreprise ou si tu veux c'est le cours sur le benefice par action
a titre d'xemple un cas d'ecole :

Le titre émis par une société (dont le capital est composé de 10 millions d'actions) cote 100 euros, ce qui porte la valeur en Bourse de la société à 1 milliard (10 000 000 * 100). Le bénéfice net prévu est de 50 millions pour l'exercice en cours, soit 5 euros par action.

Le PER de la société est donc de "20" correspondant à (100/5). On l'obtient aussi en divisant la capitalisation boursière par le bénéfice (1 milliard/50 millions). La société vaut donc, en Bourse, 20 fois son bénéfice estimé pour cette année.

ou hadchi koulouuuuu si je peux me permettre on ne peut pas dire qu'une action est cher par rapport au per a hbibi hit car on le calcul par rapport au benefice present pas sur son evolution attendu

chouuuf d'autre ration encore inxistant flmaghrib li ghay yjiw les analystes comme tu dis etrangers ikriwhoum lina a part si tu veut qu'on parle d'analyse technico financiere je ne suis pas sur que kk1 va comprendre et c'est prendre les gens de haut et de leur dire ranni kan nfhma ( la finance es un marché comme un autre, tous les MS du MONDE FInisse par te dire ca) et au maroc plus qu'ailleur puisque le marché est a ses balbutiement le facteur humain, institutionnel incluant les rumeurs et tt le tralala est a serieusement prendre en compte omma f les places occidentales rah c repressible ( il y a des amendes au rumeurs non fondé)

ou 3ala ayin illa bghiti nhadrou 3la les instrument financiere nhadrou systeme SUR recursif me parait un tres bon outils pour optimiser le rendemt dial l'action de meme que la relaxation lagrangienne que la methode de dantzig wolf ou benders et la liste et longuuuuuuuuuueeeee

wach a 3ibad lahhh hnaya yallah on decouvre le marché qui a ses propres regles et qui est a ses debut ou baghyin ndirou fiha ahhhhhh oui on doit tenir compte de l'aspect technique, wa khouya samourai tu tiens compte de l'aspect technique quand tu as un portefeuille dial au moins 10 a 15 millions de dirhams et qu il est question d'optimiser le rendement a part ca sa sert a rien il faut etre vif au tournant et savoir interpreter le marché bel 3arabia ta3rabtt tkounn flm3ma3a oumma il tu va attendre les grands anaylses, les graaaaaaannnnndddddddddddd Smile comme tu dis wa hazzak lmaaa a khouya

mohim ban lya toualett je m'excuse a khay samourai ymken ma kanfhamchhhhhh a bientot

french market place
MR ammor
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Lun 28 Avr - 6:56

ghir explique moi le raisonnement mthématique qui te pousse a dire que l'action est surévaluéééé a aspect technique et financier Smile
Cameleon
Invité

MessageSujet: ouf!   Lun 28 Avr - 7:46

Mr ammor,
Naoudti lia KOKA fi rassi scratch
Un ptit schema vaut mieux que mille discours!!!!!!!!! study maintenant, nous ne sommes pas des grands porteurs pour faire trop d'analyse et tous le bordel......nous sommes juste des ptits porteurs de rien du tout par rapport à la taille du marchés Embarassed donc.......
Bon aller, maintnant on fait dodo comme la bourse de casa Sleep afro
Samurai
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   Lun 28 Avr - 8:25

Mr Ammor l'intéret du PER a hbibi c'est qu'il permet de mesurer le retour sur investissement, un PER de 20 veut dire qu'il faut à l'acheteur de l'action 20 ans pour récupérer son investissement et encore plus si le dividende est inférieur au bénéfice sans parler de l'impact de l'inflation (et sans entrer dans les détails de croissance des bénéfices).. sur le marché US :
Les PER de marché oscillent habituellement dans une fourchette entre 10 et 20, en fonction des conditions économiques...en situation de bulle spéculative, ils dépassent 20, alors qu'au contraire en situation de pessimisme important, ils reculent sous les 10.
Sur le CAC, on trouve des niveaux plutôt compris entre 7 et 17 (sauf pendant la bulle internet qui a précédé le marché baissier de 2000).

et pour savoir si un titre est surévalué utilise la méthode anglaise qui divise sur le bénéfice réel et non pas prévisionnel comme sur la note d'info de Deltaholding.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction de delta holding   

Introduction de delta holding
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant