Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
borssa

MessageSujet: Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom   Jeu 29 Mai - 6:37

Bonjour,

J'ai entendu des rumeurs concernant l'augmentation de la part de Vivendi dans le capital de Maroc Telecom. J'aimerais savoir si quelqu'un dispose de plus d'informations sur ce sujet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
borssa

MessageSujet: Re: Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom   Jeu 29 Mai - 9:32

personne ne veut répondre?? je me suis inscrit sur ce site rien que pour poser cette question. Si qlq'un peut confirmer ou infirmer la chose. Merci
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom   Jeu 29 Mai - 10:00

Maroc Telecom: Intox sur Vivendi
Depuis plusieurs semaines, des informations selon lesquelles Vivendi renforcerait sa participation dans le capital de Maroc Telecom, en acquérant 1 à 2% de plus pour atteindre 53%, circulent.
Selon Maroc Telecom, une agence d’analyse financière serait à l’origine de cette fausse information.
En effet, Vivendi possède déjà 53% du capital de l’opérateur historique après l’échange de titres avec la CDG en novembre 2007. "l'economiste"
invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom   Jeu 29 Mai - 10:10

Aurais-tu un lien du dementi? car la rumeur court depuis ce matin meme, je ne pense pas qu'il s'agit de la meme chose, de plus quand je vois que le titre à gagné 4,50% à la cloture tout à l'heure, mes doutes se confirment encore.

Merci
borssa

MessageSujet: Re: Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom   Jeu 29 Mai - 10:15

invité a écrit:
Aurais-tu un lien du dementi? car la rumeur court depuis ce matin meme, je ne pense pas qu'il s'agit de la meme chose, de plus quand je vois que le titre à gagné 4,50% à la cloture tout à l'heure, mes doutes se confirment encore.

Merci

J'ai entendu l'info hier d'un ami ds une societé de bourse, donc à priori aucun interêt pour me fausser.

Samourai, je ne sais pas si t'es professionnel de la bourse mais peux-tu avoir le bon tuyau concernant cette affaire?
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom   Jeu 29 Mai - 10:27

faut faire de l'analyse technique pour savoir que l'augmentation du cours aujourd'hui est lié à la correction subite ya qlq jours, le titre est meme descendu sous la bande bollinger négative, c'est tout a fait normal que le cours revienne à sa moyenne (surtout avec la plan de rachat qui fixe la limite à 250 dh).
actionna
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom   Ven 30 Mai - 3:12

A votre avis est ce que le titre IAM va encore augmenter les prochaines semaines ?
borssa

MessageSujet: Re: Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom   Ven 30 Mai - 3:19

samurai a écrit:
faut faire de l'analyse technique pour savoir que l'augmentation du cours aujourd'hui est lié à la correction subite ya qlq jours, le titre est meme descendu sous la bande bollinger négative, c'est tout a fait normal que le cours revienne à sa moyenne (surtout avec la plan de rachat qui fixe la limite à 250 dh).

j'ai pa compris grand chose mais ça à l'air balaise Shocked

si qlq du milieu et qui a des infos concernant cette prise de participation, merci de nous faire part...
borssa

MessageSujet: Re: Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom   Ven 30 Mai - 3:29

samurai a écrit:

Serait-il possible d'expliquer cette valeur? est ce que ça veut dire que le cours peut atteindre 250 Dhs? si oui, dans quel délai. Merci d'avance
tradix
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom   Lun 2 Juin - 8:04

Vivendi passe à 55% (2 pt de +)
borssa

MessageSujet: C'est confirmé   Jeu 5 Juin - 7:31

tradix a écrit:
Vivendi passe à 55% (2 pt de +)

c'est exact, voici l'article qui en parle :

http://www.journaldunet.com/breve/064201

c'est plus une rumeur alors...
kgbcia
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom   Jeu 5 Juin - 8:21

Vivendi augmente sa participation dans le capital de MAROC TELECOM:

La rumeur court depuis quelques semaines. Vivendi porte sa participation dans le capital de MAROC TELECOM à 55 %, 2% de plus par rapport aux 53% déjà détenus. L'article suivant datant du 04/06/2008, confirme la nouvelle :
La décision sera validée coté marocain dans les jours qui viennent a annoncé un responsable du ministere marocain des Finances.
borssa

MessageSujet: Re: Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom   Jeu 5 Juin - 8:32

samurai a écrit:

Serait-il possible d'expliquer la signification de la valeur 250 Dhs pour des non initiés aux termes techniques?? vous en tant que professionnel, avez-vous entendu parler de cette augmentation de capital de Vivendi ds IAM ? Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom   Aujourd'hui à 9:01

Augmentation de la part de Vivendi dans Maroc Telecom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1