Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ali
Admin

MessageSujet: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 6 Juin - 2:55

Message du modérateur:

Annonce relative à l'introduction en bourse de HYPER SA (LABEL VIE):

Période de souscription: Du 16 au 20 Juin 2008 (Clôture anticipée à partir du 17 Juin).
Attribution des actions: 30 Juin 2008.
Premiére cotation: 02 Juillet 2008.
Prix de l'action: Entre 995 et 1144 Dh.
Ordre II: Concerne les souscriptions qui portent sur moins de (500000 dh).
Nombre d'actions pour type ordre II: 142027 action.
Allocation des titres pour type ordre II: Par itération.
Syndicat de placement (Ordre II): BMCI + BMCE + BCP + BMCE CAPITAL.
Commissions: 1.4% ht (+ Eventuellement 15% sur les +V).
Effet de levier: Non autorisé.
Procurations: Non autorisées.

Retrouvez la note d'informations relative à cette introduction içi: http://www.cdvm.gov.ma/uploads/op_fin/NI_Label_vie.pdf

ALI

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par Ali le Mar 22 Juil - 2:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
insthanane

MessageSujet: label vie   Ven 6 Juin - 3:15

vous ne trouvez pas que le prix et un peu elever pour les action de label vie

moi personnellement je connais que la bel vie a 3 ou 4 super marcher dans tout le maroc
abk
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 6 Juin - 3:26

on ne peut pas juger de la chereté d'une action avant de connaitre les information de la societé notament le Benefice par action.

pouvez vous me dire laquelle de ces actions est chere :

IAM a moins de 200 DH
ou
centrale laitiere a 7000 DH

on ne peut pas comparer les cours

il faut comparer les price earning ratios de societe comparable
lol
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 6 Juin - 4:21

la tu triche Ali; pour koi tu as supprimé mon message hier?
est ce que tu veux tjs etre le premier a l'info?
Evil or Very Mad
rim
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 6 Juin - 4:37

Bonjour les amis
que pensez vous de cette nouvelle introduction?
vos reactions nos amis les experts Hamdi, strakowski , samurai, ali...... Eclairez nous svp merci .
abk
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 6 Juin - 6:39

trop trop cher

le BPA 2007 ressort a 4.58

le PER 2007 ressort a 218

il n'ya pas une action plus cher sur toute la planette
Ali
Admin

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 6 Juin - 7:51

lol a écrit:
la tu triche Ali; pour koi tu as supprimé mon message hier?
est ce que tu veux tjs etre le premier a l'info?
Evil or Very Mad

Tu parles surement de ce message Mr lol:

http://marocbourse.goodbb.net/actualite-de-la-bourse-de-casablanca-f1/nouvelles-introductions-infos-et-rumeurs-t278-105.htm

Quand tu avais posté l'information hier c'était toujours une rumeur (j'avais transféré le message dans le topic Intro en bourse: Info et Rumeurs), la note d'information officielle n'est tombée que ce matin.
De toute façon on te remercie ainsi que tous les autres forumistes pour vos efforts, le plus important c'est d'avoir de l'information pas forcément être le premier.
strakowski

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 6 Juin - 12:37

salut les amis,

j'aimerai bien ke kelkun m'envoi un lien par lekél je peux accéder à la Note d'information sur cette intro (aucun lien sur cdvm.gov.ma)

N.B : ne lancez aucun préjugé sur cette intro qu'après une bonne analyse.
Ainsi, j'invite tout le monde à essayer de faire sa propre analyse é n'hésitez surtt pas à partager l'info avec tt le monde.

A+ et VIVE CMT (Il ne faut jamais sous-estimer une introduction ou plutôt je dirai il faut tjr inclure la variable (cette bourse marocaine ne suit aucune logique) dans vos calculs lol!
narl
Admin

MessageSujet: Introduction d'HYPER SA   Dim 8 Juin - 4:37

Bonjour tous le monde,

La bourse de Casa s'etoffe avec l'arrivée d'un nouvel acteur dans la grande distribution, les supermarchés LABEL VIE, il y en a 13 aujourd'hui et ils veulent atteindre les 40 à l'horizon 2011.

Voici l'article de Maroc bourse :

http://marocbourse.blogspot.com/2008/06/label-vie-rentre-au-rayon-de-la-bourse.html#links

Je trouve que la société est intéressante mais à mon avis ils ont un peu tiré sur la corde en matière de valorisation, le potenitel de hausse du titre si on se réfère aux fondamentaux et aux perspectives de développement semble un peu limité, je peux me tromper mais on risque pas de faire une très forte hausse, je vise tout de même un petit 20% d'ici la fin de l'année.

Bon week end
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
abk
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Dim 8 Juin - 9:14

le per est tres elevé
RIM
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Dim 8 Juin - 14:21

abk a dit
le per est tres elevé

ça veut dire quoi au juste ?
abk
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Lun 9 Juin - 4:32

j,ai calculé le PRICE EARNING RATIO (PER) a partir des élements figurant sur la note d'information. je trouve un PER superieur a 200 pour 2007. ce qui exorbitant. cela veu dire que l'action est surevalué et rique de piquer du nez des le départ.

j,aimerai que quelque refait le calcul avant de tirer des conclusions.

abk
Jeune du
Invité

MessageSujet: Un peu élevé comme prix   Lun 9 Juin - 12:55

Bonjour à tous,

En effet le prix peut apparaitre comme très élev, la société n'a réalisé qu'environ 8 millions dhs en 2007 et les prévision pour 2008 laisse présager une hausse à 44 millions dhs, mais pour affiner le jugement sur cette société je rajouterais 2 ou 3 points supplémentaires :

- le PER pour une entreprise en pleine croissance n'est pas forcément l'indicateur le plus fiable, la preuve la société est passé d'un benef de 1 million en 2006 à 8 millions en 2007, donc le PER divisé par 8 en un an et la croissance se poursuit

- le secteur de la grande distribution s'analyse en partie également par des multiple de chiffre d'affaire, or la l'entreprise se paye environ 2.5 fois celui de 2007, mais 2008 est amener à croitre fortement (au alentour de 20-30%)

- comme l'a dit NARL dans son article, le secteur de la grande distribution au Maroc est en pleine croissance et les places à prendre sont limitées 4 acteurs c'est bon dont 1 vrai leader Marjane (qui a racheté d'ailleurs la part d'Auchan près de 2.9 milliards dhs en 2007) et un voir 2 outsiders avec Aswak Salam et Label Vie.
Pour moi Metro et hanouty ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie

- la présence de moulay Hafid El Alamy au sein du capital du groupe est un signe fort, il sait ce qu'il fait, il est pas rentré pour gagner 5% ou 10%

- l'argent qui va être levé va financer un ambitieux programme de développement on va passer de 13 points de vente aujourd'hui à 40 en 2011, le groupe va changer complètement de dimension, avec en plus des hypermarchés ce qui est plus rentable que des supermarchés.

Donc pour toutes ces raisons pour moi le prix peut apparaitre un peu élevé mais disons que le potentiel de la société peut le justifier
HRICHA
Invité

MessageSujet: A LIRE LABEL VIE EST TROP CHERE   Mar 10 Juin - 10:22

POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU ECONOMISTE AUJOURD'HUI:

IPO: Label’ Vie est-elle surévaluée? • Beaucoup de questions chez les analystes

• Progression «typique» des supermarchés

Encore une IPO controversée? La fourchette de l’OPV de la 4e recrue de la Bourse de Casablanca est jugée trop chère par bon nombre d’analystes de la place. Et pour cause, plusieurs points sont contestés. Rappelons que l’entreprise a été valorisée pour 2 milliards de DH sur la base des chiffres 2007. Car la même année, la même société a été évaluée, pour des montants nettement inférieurs, à cause de la sortie de deux actionnaires, Salafin et Esterad Maroc Invest. La valeur de Hyper SA (holding qui détient Label’ Vie) ressortait, alors, à 359 millions de DH pour Salafin et 455 millions de DH pour Esterad Maroc Invest.
Du côté de BMCI Finance, organisme de conseil, les arguments ne manquent pas. D’abord celui des éléments figurant dans le pacte des actionnaires conclu en 2004. Celui-ci stipulait, entre autres, que les actionnaires payent Salafin et ses partenaires (détenant 25%) 0,65 fois le chiffre d’affaires réalisé sur les douze mois précédant la transaction. Même raisonnement pour Esterad Maroc Invest . «Cette sortie est intervenue à une période où BMCE Bank, maison mère de Salafin, s’était développée dans un métier similaire», indique Rachid El Mataoui, directeur de BMCI Corporate Finance. Et d’ajouter, «étant en plein conflit d’intérêts, ils ont décidé de sortir sur ces bases».
Le retrait d’Esterad Maroc Invest, en septembre 2007, pour 12,76% a réalisé un retour sur investissement de 184%. Comment expliquer que la valeur atteigne aujourd’hui 2 milliards? Selon la note d’information et le management de BMCI Finance, les conditions de retrait de Salafin et Esterad Maroc Invest n’ont pas été prises en compte dans la méthode de valorisation. Deux raisons: le multiple du chiffre d’affaires prévalant dans le secteur de la distribution à fin 2006 a été de 1,4 et de 1,27 courant 2007. «Celui de 0,65 fois est devenu caduc». Second point, «la distribution progresse d’environ 49% depuis la cession de Salafin». Ainsi «en prenant compte de tous ces éléments, on retomberait sur 2 milliards», assure El Mataoui. Autre aspect contesté: des prévisions trop optimistes. En effet, la valorisation d’Hyper SA est basée sur le développement d’implantations, les investissements et l’amélioration. «Nous nous sommes rendus compte que ce type de croissance existe bel et bien», explique El Mataoui. Cela a été le cas pour plusieurs groupes. Comme ceux échantillonnés par le syndicat de conseil et coordination. «Ces groupes de distribution passent plusieurs années à apprendre le métier, à maîtriser le mode économique avant d’entrer dans une logique de croissance importante», souligne El Mataoui. Ce que conteste les analystes qui trouvent Label’ Vie trop chère.  
Et le CDVM dans tout cela? Dounia Taarji a confirmé que «le gendarme de la Bourse n’a pas son mot à dire sur l’évaluation». Sa fonction est de s’assurer que tous les éléments d’informations sont réunis pour l’introduction. Depuis l’affaire GSI, les équipes du CDVM ont pris leur mission à bras-le-corps. En témoignent, les sanctions à l’encontre des intermédiaires, la circulaire sur les analystes et une autre sur la valorisation des sociétés. A suivre.

2007 non encore certifiée

Les résultats annuels 2007 de Label’ Vie ne sont pas encore certifiés. «Cependant, ils sont en phase de l’être», précise Riad Laïssaoui, directeur général adjoint d’Hyper SA. Et pour cause, il souligne que «le rapport des commissaires aux comptes n’intervient qu’après réception du rapport de gestion de la société». Ce dernier devrait l’être la semaine prochaine et ce 15 jours de la tenue de l’assemblée générale prévue le 28 juin. Il n’empêche que cela fait jaser…

My Ahmed BELGHITI
CLAWDIO

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mer 11 Juin - 10:42

farao quel est votre pronostique Mr ABK sur l'évolution des actions Label vie ? le business plan présenté me parait attrayant
narl
Admin

MessageSujet: Alors trop chers ou pas ?   Mer 11 Juin - 12:26

On voit bien que 2 logique s'oppose aujourd'hui sur cette introduction, ceux qui évaluent l'entreprise sur la base de 2007 et ceux qui inclus l'ambitieux programme de développement avec pour objectif 40 points de ventes en 2011.

Très honnêtement, je ne pense pas que l'entreprise n'est une valeur très éloigné de 2 milliards de dhs mais le problème c'est que ce prix inclus déjà toute les prévisions de croissance et laisse donc extrêment peu de marge de progression, et encore aujourd'hui le 15 points de vente à ouvert on est encore loin du compte (même si une partie du programme est déjà engagé avec l'acquisition de terrain) et on ne prend pas en compte l'éventuelle hausse de la concurrence avec pourquoi pas l'arrivée d'une chaine de hard discount qui laminerait les marges déjà faible de la grande distribution au Maroc.

Mais bon, on est au Maroc, les bonnes introductions à des prix bas et d'une certaine taille sur des secteurs porteurs vont être de plus en plus rares, les banques conseillent maintenant plutôt des scénario optimiste et tout ça sans craindre de manquer d'acheteur, jusqu'à présent elles ont toujours placé des entreprises avec des sursouscription d'au moins 10 fois l'offre
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
abk
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mer 11 Juin - 14:05

objectivement j'ai des difficultés pour prendre position au sujet de l'IPO Label'vie. En effet, je me suis prononcé clairement sur la chereté du prix d'introduction qui excessif ( PER tres elevé) et je n'etais pas le seul a le remarquer . c'est tellement flagrant. Cependant, je pense qu'on doit considerer un certains nombre d'élement:

1- c'est un secteur en plein essor et commence a se mettre a niveau assez rapidement. je vit a montréal et je vous cache que chaque fois que je viens au maroc je suis agreablement surpris par le développement des grandes surfaces de distributions qui n'ont plus a envier a leurs consoeurs occidentales.

2- c'est un secteur nouveau a la bourse de casablanca et l'effet surprise n'est pas a écarter. rappelez vous addoha et la CGI. pour la cgi je n'imaginai pas qu'elle pouvait faire plus de 15 % ( en discutant avec un analyste il m'a confié ''il y en meme qui parle de 30 %) et vous avez vu le resultat (+ de 150 %). pourquoi ? parce que on a oublié un element important : la CGI est periode d'investissement ; c'est normale que le PER actuel soit elevé. donc ce cas on raisonne plus PER futur que PER actuel. Ce qui est encore le cas pour Label'vie aujourd hui.

3- j'ai dans certains articles que Label'vie a été évalué recement 4 fois moins cher il y 'a peu de temps mais cela n'a rien d'anormale car ce n'est pas la meme methode d'evaluation,; les evaluations passé se base sur un coefficient du chiffre d'affaire passé donc sur la situation actuelle de Label'vie en d,autre terme sur ce qu'est Label'vie. Alors que la methode adopté par BMCI bourse se base principalement sur un Buseness Plan donc sur ce que sera Label'vie dans le futur. les exemple sur ces problemes d'évalutuion d'ailleurs la CMT a été acheté a un prix derisoire de 38 M d'euros ce qui n'est pas loin de la valeur des 30 % introduite en bourse et malgré tout regardez les ravage que la CMT est entrain de faire.

4- le Buseness plan est trop embitieux pour etre realiste. je pense que lorsqu'on fait des projection futur on doit etre conservateur que de faire jouer son imagination en plein regime. rappelez vous microdata, son evalution a été faite sur la base de projection ambitieuses. mais une fois les analystes on remarqué que les résultats 2007 ne seront pas conforme au résultats, elle a piqué du nez.

5- je ne sais pas comment sont remunéré les agence de bourse font l'IPO mais s'ils sont payé en poucentage il ont interet a maximiser la manne. je pense que le CDVM doit creuser de ce coté.

6- l'echantillon retenu est composé d'entreprise performantes qui existent reelement et non pas sur papier comme Label'vie. et malgré tout cette derniere est évalué plus cher.

7- le timing de l'operation est mal choisi. en effet historiquement la periode de la premiere quinzaine de juillet est une periode de correction. c'est juste la fin de distribution de dividende le marché accelerera la correction. la reprise sera pour fin juillet début Aout.

8- je dirais qu' on pourrait tolerer un PER elevé puisque Label'vie est en perode d'investissement et vous connaissez le prix du terrain dans les grande ville ou Label'vie veut s'installer. mais cela ne justifie pas un PER plus élevé que la CGI qui est aussi en periode d'investissement et qui est dans un secteur plus porteur que la distribution.

A mon avis c'est une action qui n'est pas interessante pour un speculateur. elle ne risque pas de monter a court terme. par contre elle peut etre interessante a moyen terme si le business plan s'avere realisable mais dieu vous garde si de mauvaise informations filtre sur les resultats 2008.

toutefois personnelement je crois que je ne peut raisonner que court terme car la bourse de casablanca arrive a un niveau de cherté qu'une correction devient inevitable.Label'vie serait moin cher apres la tempete.

en conclusion si j'achete Label'vie je donnerai l,ordre de vente le premier jour.

de passage je tire chapeau au management de CMT et sa banque conseil ATTIJARI qui ont évalué la CMT a sa juste valeur et lui conferant un parcour parfait qui n'a rien de speculatif car ils ont laissé volontairement une marge de plus value appreciable tout assurant un taux de satisfaction elevé.

attondons des jours meilleures, il n' y a rien a grignoter sur label'vie. ils ont l,habitude de nous vider les poches lorsqu,on vient dans un de leurs magasins mais cette fois ci c,est eux qui viennent a la bourse de casblanca pour nous vider les poches.

au moins ils ont du bon vin.

je m,esxcuse pour les fautes; je n,ai pas relu le texte.

ABK
abk
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mer 11 Juin - 14:14

objectivement j'ai des difficultés pour prendre position au sujet de l'IPO Label'vie. En effet, je me suis prononcé clairement sur la chereté du prix d'introduction qui excessif ( PER tres elevé) et je n'etais pas le seul a le remarquer . c'est tellement flagrant. Cependant, je pense qu'on doit considerer un certains nombre d'élement:

1- c'est un secteur en plein essor et commence a se mettre a niveau assez rapidement. je vit a montréal et je vous cache que chaque fois que je viens au maroc je suis agreablement surpris par le développement des grandes surfaces de distributions qui n'ont plus a envier a leurs consoeurs occidentales.

2- c'est un secteur nouveau a la bourse de casablanca et l'effet surprise n'est pas a écarter. rappelez vous addoha et la CGI. pour la cgi je n'imaginai pas qu'elle pouvait faire plus de 15 % ( en discutant avec un analyste il m'a confié ''il y en meme qui parle de 30 %) et vous avez vu le resultat (+ de 150 %). pourquoi ? parce que on a oublié un element important : la CGI est periode d'investissement ; c'est normale que le PER actuel soit elevé. donc ce cas on raisonne plus PER futur que PER actuel. Ce qui est encore le cas pour Label'vie aujourd hui.

3- j'ai dans certains articles que Label'vie a été évalué recement 4 fois moins cher il y 'a peu de temps mais cela n'a rien d'anormale car ce n'est pas la meme methode d'evaluation,; les evaluations passé se base sur un coefficient du chiffre d'affaire passé donc sur la situation actuelle de Label'vie en d,autre terme sur ce qu'est Label'vie. Alors que la methode adopté par BMCI bourse se base principalement sur un Buseness Plan donc sur ce que sera Label'vie dans le futur. les exemple sur ces problemes d'évalutuion d'ailleurs la CMT a été acheté a un prix derisoire de 38 M d'euros ce qui n'est pas loin de la valeur des 30 % introduite en bourse et malgré tout regardez les ravage que la CMT est entrain de faire.

4- le Buseness plan est trop embitieux pour etre realiste. je pense que lorsqu'on fait des projection futur on doit etre conservateur que de faire jouer son imagination en plein regime. rappelez vous microdata, son evalution a été faite sur la base de projection ambitieuses. mais une fois les analystes on remarqué que les résultats 2007 ne seront pas conforme au résultats, elle a piqué du nez.

5- je ne sais pas comment sont remunéré les agence de bourse font l'IPO mais s'ils sont payé en poucentage il ont interet a maximiser la manne. je pense que le CDVM doit creuser de ce coté.

6- l'echantillon retenu est composé d'entreprise performantes qui existent reelement et non pas sur papier comme Label'vie. et malgré tout cette derniere est évalué plus cher.

7- le timing de l'operation est mal choisi. en effet historiquement la periode de la premiere quinzaine de juillet est une periode de correction. c'est juste la fin de distribution de dividende le marché accelerera la correction. la reprise sera pour fin juillet début Aout.

8- je dirais qu' on pourrait tolerer un PER elevé puisque Label'vie est en perode d'investissement et vous connaissez le prix du terrain dans les grande ville ou Label'vie veut s'installer. mais cela ne justifie pas un PER plus élevé que la CGI qui est aussi en periode d'investissement et qui est dans un secteur plus porteur que la distribution.

A mon avis c'est une action qui n'est pas interessante pour un speculateur. elle ne risque pas de monter a court terme. par contre elle peut etre interessante a moyen terme si le business plan s'avere realisable mais dieu vous garde si de mauvaise informations filtre sur les resultats 2008.

toutefois personnelement je crois que je ne peut raisonner que court terme car la bourse de casablanca arrive a un niveau de cherté qu'une correction devient inevitable.Label'vie serait moin cher apres la tempete.

en conclusion si j'achete Label'vie je donnerai l,ordre de vente le premier jour.

de passage je tire chapeau au management de CMT et sa banque conseil ATTIJARI qui ont évalué la CMT a sa juste valeur et lui conferant un parcour parfait qui n'a rien de speculatif car ils ont laissé volontairement une marge de plus value appreciable tout assurant un taux de satisfaction elevé.

attondons des jours meilleures, il n' y a rien a grignoter sur label'vie. ils ont l,habitude de nous vider les poches lorsqu,on vient dans un de leurs magasins mais cette fois ci c,est eux qui viennent a la bourse de casblanca pour nous vider les poches.

au moins ils ont du bon vin.

je m,esxcuse pour les fautes; je n,ai pas relu le texte.

ABK
lamali

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Jeu 12 Juin - 3:57

merci ABK pour le poste, cté interessant ..Smile
CLAWDIO

MessageSujet: période de correction   Jeu 12 Juin - 4:52

Merci ABK pour votre point de vue , ce que je n'est pas assimilé c'est la periode de correction (premiere quinzaine de juillet ). durant cette période les cours d'habitude ont une tendence à la hausse ou à la baisse ? est il interessent d'investir dans cette période ?
abk
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Jeu 12 Juin - 6:18

la correction de la premiere quinzaine de juillet est a prendre avec precaution. c'est une constatation a prendre au conditionnel. il faut suivre le marché et investir a la fin de la correction lorsque le marché presente des signe de reprise dans une analyse graphique.
CLAWDIO

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Jeu 12 Juin - 7:06

merci
samurai
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Jeu 12 Juin - 7:14

Mr abk je ne sais pas où t'as vu cette correction qui a lieu en juillet historiquement le MASI a toujours subi une forte correction au début Mai cette année la correction tant attendue n'a pas eu lieu mais l'indice évolue en dents de scie depuis le mois 3 sans tendance claire.
abk
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Jeu 12 Juin - 8:46

vous verrez apres la fin de détachement des coupons
abk
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 13 Juin - 3:23

BMCE bank se retire du syndicat de placement de l'IPO Label'vie.

cela veut dire ce que ca veut dire : la BMCE ne veut pas melé son prestige a cette operation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   

4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant