Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
awala



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: bourse achat/vente   Ven 13 Juin - 4:37

cher ami que faire maintenant souscrir ou pas souscrir la bel vie!!!!

j'ai qlq economer que conseiller vous pour moi à l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamali



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 13 Juin - 5:45

slt , les amis svp ça vaut la peine ou pas, j'hesite encore face à tt ça ... et je ne c po koi faire, Smile
si c le cas, c koi le montant kil faut investir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abk
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 13 Juin - 9:26

je pense que si personne ne souscrit a cette mauvaise'vie, la prochaine IPO il vont reflechir deux fois avant de mettre un prix aussi astronomique.
Revenir en haut Aller en bas
strakowski



Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : KENITRA
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 13 Juin - 11:06

abk a écrit:
BMCE bank se retire du syndicat de placement de l'IPO Label'vie.

cela veut dire ce que ca veut dire : la BMCE ne veut pas melé son prestige a cette operation.

Salut chef,

quelle est ta source pour cette info ?

Moi je bosse à la BMCI et croyais moi, c'est une opération ki risque d'entrée ds l'histoire des arnaques !!

Même les salariés de LABEL VIE ne veulent pas de cette action à savoir que la société leur a offert une décote de 10% sur le prix de l'action càd kil peuvent acheter à 1029Dhs ( c minable kom décote ) en plus ils peuvent acheter par crédit mais personne n'est chaud pour pour risquer ses économies la dedans.

Conseil les amis : NE PAS SOUSCRIRE .

N.B : il se peut que LABEL VIE soit une réussite puisque notre bourse ne suit aucune logique (é c ca le grand dilemme) é si s'était le cas ca sera la preuve irréfutable ke notre bourse é un énorme casino avec plein de machines à sou truquées.

Bonne plus values lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
observateur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 13 Juin - 13:34

IPO/Label’Vie: BMCE se retire

· L’opération se poursuit quand même

· Le CDVM maintient son visa

· Comptes enfin certifiés

UNE première dans les annales de la finance marocaine. Un membre du syndicat de placement pour la prochaine IPO se retire à 48 heures du lancement des souscriptions. En effet, BMCE Bank a décidé de quitter le navire. Raison invoquée: «Nous avons reçu la note d’information après avoir reçu la lettre d’engagement», précise la banque. La décision a été prise au plus haut niveau de la banque. Et d’ajouter qu’«en aucun cas, il n’est question d’accuser qui que ce soit de vouloir frauder».
Dans pareils cas, plusieurs questions s’entremêlent: Quelle est la procédure réglementaire à observer vis-à-vis des autorités compétentes? Quelles sont les conditions de sortie? Le CDVM a-t-il le droit de refuser, sous quelles conditions? Compte tenu de la rapidité du retrait, quelle conséquence pour cette introduction?
La procédure exige, dans un premier temps, d’aviser le gendarme de la Bourse, ainsi que la place boursière sans délai. Une lettre de retrait signée de Othmane Benjelloun lui-même, a été envoyée hier au CDVM. En principe, «il doit publier un visa rectificatif de la note d’information», est-il indiqué au sein du Conseil déontologique. «Le CDVM ne peut en aucun cas refuser un retrait, la demande émane de l’émetteur». Cependant, «le visa n’a pas été suspendu», tient à rappeler Zouhair Bennani, président du groupe Hyper SA. Et d’ajouter, «le CDVM réitère sa confiance pour cette introduction, rien ne change sur la note d’information». Notons que le gendarme de la Bourse n’a pas son mot à dire sur l’évaluation. De fait, «ce n’est pas parce que Othmane Benjelloun n’est pas d’accord sur la valorisation que le public n’a pas le droit de souscrire», souligne Bennani. Une publication expliquant les raisons du retrait sera disponible dès aujourd’hui. Cependant, cela ne remet pas en cause l’opération, les dirigeants entendent bien poursuivre l’IPO. Les souscriptions sont maintenues pour lundi 16 juin. Ceci est confirmé par la banque conseil, la BMCI.
Rappelons que pour les évaluateurs, la valeur de Label’Vie posait problème pour des raisons de méconnaissance de la distribution.
En effet, ce secteur recèle d’un potentiel énorme. C’est ce qui ressort d’un benchmark de A. T. Kearney, qui classe le Maroc en 6e position mondiale en termes de potentiel de croissance dans ce domaine. De plus, l’évolution des acteurs de ce secteur est atypique. Il faut passer un certain nombre d’années pour apprendre le métier. Puis vient une phase de croissance fulgurante. Ensuite elle est suivie par la phase de la maîtrise du modèle économique dans laquelle «on atteint le point d’équilibre». Label’Vie se trouve en bas de sa courbe de croissance forte, selon Rachid Hadni, son administrateur directeur général. Après, interviendra la phase de saturation, où la croissance devient plus réduite. «Le taux d’équilibre financier a été atteint en 2006», indique Amine Bennis, directeur financier. A partir de cette date, l’introduction en Bourse a été envisagée. Le résultat opérationnel dégagé en fin 2007 avoisine les 16,7 millions de DH, ce qui a permis de dégager un résultat net de 8,5 millions de DH. «La croissance du volume, ainsi que les économies d’échelle réalisées sur les charges d’exploitation nous permettent aujourd’hui de consacrer ces investissements au développement», ajoute Bennis.Les titres (458.150) offerts à souscription seront des actions Hyper SA, toutes de même catégorie. Le montant global de l’opération se situe entre 455, 85 et 524,12 millions de DH. Côté perspectives, Label’Vie projette de doubler sa valeur d’ici 2, voire 3 ans, dans le but de devenir un distributeur multiformats. L’entreprise envisage l’ouverture de 6 hypermarchés à l’horizon 2011. «Même si le programme d’investissement a volontairement été arrêté en 2001, notre vision de développement va jusqu’en 2016», souligne Hadni. 27 points de vente sont prévus sur les quatre ans à venir, avec une cadence de 6 magasins par an. «Dans le cadre du Plan Rawaj, nous avons signé une convention avec l’Etat, portant notamment sur l’exonération de droits d’imporation», précise-t-il.
Le développement se fera essentiellement à travers l’ouverture de supermarchés, d’hypermarchés, ainsi que l’octroi de franchises.
«Nous espérons dégager une marge globale de 20,7% en 2001», indique Hadni. Quant à la question du risque lié à l’aventure sur le segment des hypermarchés, le directeur général de Label’Vie a été catégorique: «Une fois que vous maîtrisez la gestion des produits frais, chose dans laquelle nous excellons depuis des années, vous pouvez tenter l’aventure des hypermarchés. Nous avons toujours atteint les objectifs que nous nous sommes fixés et nous espérons bien que ça va continuer».
Toutefois une nouvelle banque entrera dans le syndicat de placement. Selon nos informations, il s’agit du Crédit du Maroc.

--------------------------------------------------------------------------------


Développement déjà «sécurisé»



SUR les 27 magasins prévus, le management de la société affiche sa confiance. Et pour cause, «94% du business plan des deux prochaines années sont totalement sécurisés». Cela représente en volume près de 14 magasins en cours de construction. Et 53% du programme de développement global. L’investissement net de cette stratégie coûtera 1,75(1) milliards de DH.

My Ahmed BELGHITI
------------------------------------------------------------------
(1) Il convient de rappeler que les comptes de la société ont bel et bien été certifiés, ils ne présentent aucune réserve particulière.

http://www.leconomiste.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narl
Admin


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Le retrait de BMCE   Dim 15 Juin - 6:15

Bonjour,

Le retrait de BMCE apparait comme plus que suspect surtout à une date aussi proche du début des souscriptions, franchement l'histoire qu'il nous raconte sur le montant surévalué de l'opération ça me parait un peu léger comme excuse, surtout que le visa du CDVM a été donné depuis pas mal de temps et en tant que membre du syndicat de placement ils ont dû avoir des infos bien avant.

Il ne faut pas oublier qu'Othmane Benjelloun, president de BMCE était lui et son groupe impliqué financièrement dans Labal vie jusqu'à peu, ils sont sortie sur une valorisation beaucoup plus basse et en plus ils sont en train de développer un concept avec Hanouty qui s'oriente de plus en plus vers le supermarché plutôt que la supérette, donc en futur concurrence avec Labal vie.

Se retrait est plus que facheux, pour BMCE en terme d'image bonjour le sérieux, pour la bourse de casablanca et les futures introductions et pour Label Vie qui va maintenant avoir du mal à attirer les investisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
hanouty
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Lun 16 Juin - 8:36

la carte de jeu du bmce est dévoilée maintenant : Hanouty.
je crois que le retrait de cette banque a été planifié depuis le début! faire du tapage autour de hanouty, contre label'vie.
mais, avec un remplaçant comme cdm et par la suite cdm capital, va contribuer à la réussite de cette opo; arrêt éventuel le mercredi 18/06/2008 si ce n'est avant!

en tout cas, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
kok
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Lun 16 Juin - 9:03

toi hanouty, tu fais de pub oukoi; svp les forumistes on cherche des personnes comme mr abk, samurai qui donnent des info exactes et pas de khawana qui font juste la pub
Revenir en haut Aller en bas
MEDZINE
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Lun 16 Juin - 15:28

HANOUTY NE FAIT QUE'XPRIMER SON OPINION QUI N'ENGAGE D'AILLEURS QUE LUI .
PERSONNELLEMENT JE TROUVE SON ANALYSE PERTINENTE: bmce SE RETIRE POUR EVITER UN CONFLIT D'INTERET ENTRE SON POULAIN hanouty ET label vie.DE LA A SE PoRTER PRENEUR IL Y A ENCORE DU PAIN SUR LA PLANCHE.J 'HESITE ENCORE A M'ENGAGER POUR LE NOUVEAU VENU SURTOUT QUE JE VIENS D'AVOIR DES SUEURS FROIDES AVEC LA CMT QUI NE CESSE DE SE DEGONFLER
Revenir en haut Aller en bas
pikatchu
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Lun 16 Juin - 17:43

Bonjour à tous...

Ayant souscrit aux 2 dernières introductions, je pense que je vais m'abstenir pour la prochaine (Label' Vie).

On peut penser ce qu'on veut de la valorisation (chère, pas chère), mais reste qu'avec tout ce tapage autour de la valeur et des rebondissements connus ces derniers jours, l'image du titre en a déjà pris un sacré coup et la valeur part déjà avec un sérieux déficit d'image, autant dire qu'elle ne démarre pas avec toutes ses chances.

A supposer (ce qui n'est pas gagné du tout) que les souscriptions se passent bien, les moindres hésitations de la valeur entraîneront selon moi une chute du cours et un effet psychologique finirait le travail.

Maintenant le débat de la valorisation a sa place je pense. La banque conseil BMCI Finance, responsable de l'opération, a beau claironner que le PER n'est pas le bon indicateur et que la valorisation se base essentiellement sur les cash flow futurs espérés du programme d'investissement, je suis désolé mais ce raisonnement, il aurait aussi fallu l'appliquer un an plus tôt (seulement un an) à M. Moulay Hafid El Alamy (rentré sur la base d'1,2 milliard de valeur totale contre une valeur actuelle pour nous, petit peuple, de 2,1 milliards) ou à d'autres qui sont rentrés sur des bases de valorisation bien moins onéreuses. Label Vie est elle devenue encore plus belle en une petite année ? Encore une fois, le petit épargnant a bon dos...

Le PER, même s'il n'est peut être pas l'indicateur idéal pour ce type d'activité, reste un élément clé pour comparer différentes valeurs (appartenant à des secteurs différents) sur la place. Pour info, les rédacteurs de la note d'information ne l'ont même pas fait figurer sur la note d'information, sachant bien l'effet que produirait un PER digne d'une immobilière...Ils font en revanche figurer les comparables boursiers (par rapport à d'autres entreprises internationales cotées) qui font ressortir la valorisation à peu près un milliard plus bas (pas loin d'1,2 milliards). Je pense qu'on se serait bien abstenu de savoir qu'on va devoir payer plus cher qu'ailleurs une boite du même secteur qu'on aurait acheter moitié moins cher en Turquie ou au Mexique...

Par ailleurs, et ce point a justement été évoqué, les prévisions par lesquelles Label Vie justifie son prix mirobolent, sont-elles vraiment solides et crédibles : un chiffre d'affaires qui croîtrait en moyenne annuelle de 61% (!!), 27 points de vente prévus en 2011 (contre 13 actuellement), résultat net en croissance annuelle moyenne supérieure à 100% (x5 en 2008, gare a l annonce des résultats 2008, qui risque de faire très mal en cas d'écart à la baisse), des marges qui ne tiennent absolument pas compte de l'arrivée annoncée des hard discounters qui risquent de faire mal niveau marge s'ils reussissent leur implantation dans un marché qui privilégie le prix, etc.

La seule chance que je prédis à Label Vie pour s'en sortir, et qu'on sous estime souvent (vos posts précédant s'interrogeant sur la formidable ascension de la CGI sont une preuve de la naïveté dont je parle) ce serait que le titre soit hyper soutenu. On pourrait imaginer un sursaut d'orgueil de la BMCI, touchée au vif par l'échec annoncé et le retrait de BMCE, avec les soutiens mobilisés par certains actionnaires (dont un assez influent parmi le patronat) pour soutenir le cours jusqu'à un certain niveau puis le lacher quand il sera assez haut.
Mais cette théorie a ses limites puisque les concernés n'ont, à mon avis, pas les moyens de peser, surtout que les poids lourds, Attijariwafa bank, BMCE ou encore la CDG, ne sont pas de la partie, voire dans le cas de la BMCE, ne seraient mécontents d'un échec de la valeur.

Bref, tout ca pour dire que je n'y mets pas un kopeck. Je préfère garder mes sous en espérant que l'immobilière annoncée avec insistance ces derniers temps (dont la campagne de pub omniprésente augure d'un visa prochainement) va enfin finir par faire son entrée en bourse dans les prochains jours...

Mais encore une fois, dommage qu'une aussi belle boite (d'apparence) et une aussi belle opportunité d'enrichir la bourse d'un nouveau secteur, soit gachée par cette manie de prendre les investisseurs (petits et gros) pour des cons à qui on peut refourguer n'importe quoi à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mar 17 Juin - 2:20

salut Mr Pikatchu et chapeau pour ton analyse de l'IPO Labelvie, en absence d'un cadre réglementaire qui spécifie les responsabilités des analystes en matière d'information diffusée à ceci s'ajoute le rôle du CDVM absent en matière de contrôle d'évaluation des entreprise sachant que sa mission principale est de protéger l'actionnaire contre les abus et arnaques, les sociétés de bourse on pris l'habitude de prendre le public pour une proie facile, il suffit de nous annoncer une introduction en fanfare pour se remplir les caisse, s'enrichir et payer leur dettes, d'un coté des personnes devenu nababs et de l'autre des épargnants qui y ont laissé beaucoup de plumes (Microdata, snep, Atlanta ...) , ailleurs on aurait pu assister à un mobilisation des associations de protection des actionnaires pour rappeler à l'ordre les sociétés de bourse .. mais comme je l'ai dit dans un topic concernant l'immobilier c'est une question de civisme et culture sociale qui fait défaut ..
Revenir en haut Aller en bas
abk
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mar 17 Juin - 5:25

bravo vous avez tout dit. si tous les epargnants pensaient comme vous on ne nous prendrait pas pour des cons. seulement il ne faut pas negliger des magiciens de la finance comme moulay hafid el alami; il avait acheté AGMA a l'ONA, il l'a intrduit en bourse puis revendu a l'ONA 12 fois plus cher. cette fois-ci déja il double sa mise dans Label'vie et ce n'est que le début. bravo a lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mar 17 Juin - 7:33

Mon ami tu prends un exemple qu'on ne peut généraliser sur l'ensemble, si tu retire les alami, berrada, kettani, kaytouni, bennis ... donne moi le nom d'un magicien de finance qui n'appartient pas à ce clan ..
Revenir en haut Aller en bas
abk
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mar 17 Juin - 8:14

je ne les defend personne. je fais juste une remarque. d,ailleurs personnelement, je ne souscrit pas a Label'vie. outre la polemique autour de la valeur, la conjoncture est tres mauvaise. incessament on va rentrer dans une zone de turbulence. depuis plusieurs jours les indices essaient leur supports. en cas de franchissement personne ne peut prevoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
eclair



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mar 17 Juin - 8:30

pour abk
merci pour votre éclairahge sur BEL VIE.
a présent expliquez nous c qui se passe avec la CMT qui accuse une RB (réservation à la baisse) puis une suspension (S) contrairement à votre analyse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abk
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mar 17 Juin - 8:43

c'est le comportement des uns et d,autre qui a aboutit a cette situation. c'est une panique; tout le monde veux sauver ses billes. plus de 20000 actions a vendre au mieux sont tombées en fin de seance. que veux tu que ca donne ? c'est la loi de l,offre et de la demande. l'offre dépasse largement la demande. en regardant les volumes des dernier jours je me suis dit: toute les actions CMT ont changés de main au moins une fois donc ceux qui les ont aquis ont misé fort et vont les conserver . et pourtant meme ceux qui les ont acheté au marché secondaire commencent a vendre a perte.
Revenir en haut Aller en bas
pikatchu
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mar 17 Juin - 15:43

très bon calcul abk, et juste : certains (beaucoup) ont investi à nouveau sur le marché secondaire pensant que la baisse entamée n'allait être que passagère et que la valeur allait forcemment se reprendre vu ses fondamentaux et son prix très bas comparé à la moyenne du secteur. Pourtant, ces mêmes investisseurs ont paniqué et ont même vendu à pertes (j'en connais quelques uns)...
Leur raisonnement, ainsi que celui d'abk, était certainement fondé puisque se basant sur une analyse objective : une entreprise saine, un PER de 10 et un dividend yield de 9,57...

Mais c'est sans compter sur l'absence quasi totale de rationnalité et de logique sur le marché. Ca en devient presque inquiétant mais les fluctuations des cours relèvent désormais plus de l'âge du capitaine que d'analyses un tant soit peu raisonnées.

Maintenant que va-t-il advenir de CMT ? je défie quiconque d'en être sur. Peut-être que les institutionnels vont effectivement procéder à un ramassage ou peut-être qu'elle va poursuivre son trend baissier jusqu'à revenir à une zone compris entre son prix d'intro et les 800 dhs (j'écarte quand même une performance négative inimaginable pour moi).

Malgré tout, je reste persuadé que la valeur ne peut qu'évoluer en croissance sur le long terme. Mais sur le long terme, et c'est là le problème, je n'ai aucune certitude sur le court terme...

Enfin, l'épisode CMT est peut-être révélateur d'une conjoncture actuelle très instable. Esperons qu'elle s'estompe assez rapidement.

Forumistes, je répète encore une fois qu'il n'y a pas de solution miracle et que la bourse n'est pas un domaine scientifique régi par des lois certaines (encore moins la bourse marocaine). Ne suivez donc pas à la lettre mes opinions, ni celle d'un autre forumiste qui ne font que vous donner leur avis PERSONNEL et échanger des points de vue.

Que dieu nous préserve et qu'il fasse redécoller CMT Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mar 17 Juin - 16:05

très bien parlé Pikachu, il n'ya aucune logique.
la seule logique à laquelle répond la bourse de casa, c qu'elle à la loi de l'offre et la demande.
mais une chose est clair; les institutionnels ont raison de nous les petits porteurs, ils ont réussi à faire paniquer pour se précipiter à la vente. C'est normal car les particuliers détenaient une grande partie des actions CMT lors de la distribution. ils ont réussi à juguler le marché à leur guise dans but de nous éjecter.
mais il ne fallait pas céder hativement. mais ça reste compréhensible quand même.
A la prochaine intro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamali



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mer 18 Juin - 4:42

salut tt le monde,
moi j'ai souscri à la bel vie avec 12000 dhs, chui pas du tt optimiste Sad mais kesk vous me conseillez??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abk
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mer 18 Juin - 5:11

bonne chance. qui sait ? qui disait que la CDG allait monter aussi haut. et Delta holdig aussi.

avant 2008, les institutionnels avaient des abattements fiscaux sur les plus values s'ils gardent s,ils gardent les actions pendant une certaine periode. ils etaient donc moins speculatifs. aujourd,hui ils sont aussi speculatifs que les personnes physiques et surtout plus dangereux du fait des capitaux colossaux qu'il brassent.

les montées en fleche et les chutes brutales on commencer a devenir plus frequente depuis le dernier trimeste 2007. cad au moment ou les institutionnels ont remarqué qu,ils n,avaient aucune raison pour garder des actions assez longtemps. ils ont commencé a speculer et a manipuler le marché

il suffit que quelques bonnets se mettent d'accord pour faire monter une action en fleche ou la faire couler avant de faire un ramassage.

les pouvoirs publics ne bougent pas le petit doit pour limiter la speculation sur le mareché (par de Plans Eparge Action exhonerés, des Fond Epargne retraite .etc...).

la dégringolade de quelques valeur contre toute logique peut nous donner une idée sur ce que peut etre une panique généralisée sur tout le marché. d,autant plus qu'il y a plus de raisons pour une chute du marché que pour une montée.

mes amis mefiez vous et mettez en bourse l,argent dont vous n'avez pas besoin et evaluer la perte que vous pouvez supportez.

la bourse de Riad a perdu la moitié de sa valeur.

pouvons nous immaginer un scenario pareil.

vu la volatilité et le niveau de speculation a la bourse de casablanca tout est possible.

les prochaines semaines seront determinantes
Revenir en haut Aller en bas
abk
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mer 18 Juin - 5:16

j'ai oublier de dire pour Label'vie qu'il n'y a de cloture anticipé hier. cela n'est pas rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Orbetix



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mer 18 Juin - 9:04

kok a écrit:
toi hanouty, tu fais de pub oukoi; svp les forumistes on cherche des personnes comme mr abk, samurai qui donnent des info exactes et pas de khawana qui font juste la pub

salut l'agressif
tu vois bien que j'avais posté mon message comme invité, le "hanouty" n'est que le mot-clé du sujet en rapport avec label'vie, et pas une pub!!!
si tu es méfiant ou paranoa, va jouer ailleurs! continuer à la bourse va de demander bcp de litres d'adrinaline à suer

ans rancune


Dernière édition par Orbetix le Jeu 19 Juin - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SCALPER



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: LABEL VIE CLOTURE ANTICIPEE   Mer 18 Juin - 14:06

Le Conseiller et Coordinateur Global, sous le contrôle de la Bourse de Casablanca et du
CDVM, a décidé de clôturer par anticipation, le Mercredi 18 Juin 2008 au soir, la période de
souscription de l’Offre à Prix Ouvert ¨OPO¨ des actions HYPER S.A ( LABEL VIE ).
Par conséquent, les membres du syndicat de placement ne sont plus autorisés à collecter des
souscriptions pour les journées du Jeudi 19 Juin 2008 et Vendredi 20 Juin 2008.
SOURCE: Direction Marchés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bella
Invité



MessageSujet: bonne chance a tous les souscripteurs   Mer 18 Juin - 14:17

bonsoir a tous

l investisement a la bourse ne manque jamais de risques ni de belles surprises
l essenciel on ne dois pas jouer avec tous ce qu on a
la belle vie peut etre une 2eme cgi ou un snep

les personnes qui participent ici donnent leur opinions et personnes n est tort (on est fier d avoir cette richesses des opinions et ce niveau de discussion) car sur notre bourse tout est possible

bonne chance a tous les souscripteurs et a moi Laughing aussi Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
RIM
Invité



MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mer 18 Juin - 16:18

Bella vous avez entirement raison . De plus c'est un forum dont les opinions convergent ou divergent sur certain points. Alors ce n'est vraiment pas la peine de s'enerver ou d'etre agressif . chacun a le droit d' investir son argent comme ça l'enchante et si on prends pas de risque on ne gagnr rien .
personnellement je n ai pas souscrisla bel vie parce que j'avais trop peur que ça tourne mal .Mais je souhaite une bonne +value pour les autres .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Aujourd'hui à 15:23

Revenir en haut Aller en bas
 
4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin d'année
» Bonne année de paie.
» Comment ouvrir une année fermé précédente?
» rachat des années d'études ?
» Combien coûtera votre entreprise la première année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc bourse :: Bourse de Casablanca :: Actualité de la bourse de Casablanca-
Sauter vers: