Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orbetix

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Jeu 19 Juin - 8:49

bella a écrit:

bonsoir a tous

l investisement a la bourse ne manque jamais de risques ni de belles surprises
l essenciel on ne dois pas jouer avec tous ce qu on a
la belle vie peut etre une 2eme cgi ou un snep

les personnes qui participent ici donnent leur opinions et personnes n est tort (on est fier d avoir cette richesses des opinions et ce niveau de discussion) car sur notre bourse tout est possible
RIM a écrit:
Bella vous avez entirement raison . De plus c'est un forum dont les opinions convergent ou divergent sur certain points. Alors ce n'est vraiment pas la peine de s'enerver ou d'etre agressif . chacun a le droit d' investir son argent comme ça l'enchante et si on prends pas de risque on ne gagnr rien .
personnellement je n ai pas souscrisla bel vie parce que j'avais trop peur que ça tourne mal .Mais je souhaite une bonne +value pour les autres .
a+

voila des posts que je qualifierai de sages! merci forumistes "rim" et "bella"
Revenir en haut Aller en bas
RIM
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Dim 22 Juin - 17:22

DE RIEN
dax
Invité

MessageSujet: label vie   Dim 22 Juin - 18:01

je pense que l'action da label vie va dégringoler dès le premier jour cela parceque la plupart des souscripteurs font prescepiter a vendre leurs actions afin de souscrir a la nouvelle introduction "alliance" qui coincide au premier jour de cotation de label vie.
que pensez vs?
j'espere que label vie nous rend vraiment la vie belle
OUALID

MessageSujet: SIMPLE OPINION   Lun 23 Juin - 5:23

LE PROBLÈME DE LA BOURSE DE CASABLANCA C'EST QUE LA MAJORITÉ DES ACTIONNAIRES ET TOUTES LES SOCIÉTÉS DE BOURSE DE CASA PENSENT ET AGISSENT AVEC UN ESPRIT DE SPÉCULATION ET NON PAS UN ESPRIT D'INVESTISSEMENT A MOYEN ET A LONG TERME. PAR CONSÉQUENT LES PLUS GRANDES VICTIMES SONT LES PETITS PORTEURS. C'EST DOMMAGE ET C'EST MALHEUREUX. A MON AVIS IL FAUT UNE LOI SPÉCIALE QUI ENCOURAGENT LES INVESTISSEMENT A MOYEN ET A LONG TERME, ET AUSSI IL FAUT PLUS DE TRANSPARENCE AU NIVEAU DE LA BOURSE DE CASA ET DU CDVM QUI, JUSQU'À PRÉSENT, N'A PAS FAIT PREUVE D'UNE GRANDE EFFICACITÉ ET MATURITÉ.
abk
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Lun 23 Juin - 7:03

les gens qui compte sur l,argent investit dans labelvie pour souscrire a ALLIances se trempent car ils n'auront pas le temps de recuperer leurs billes pour souscrirea vant la cloture anticipé. donc il n'ya aucun impact de l,IPO alliances sur Label'vie.

je dis ca en toute objectivité malgré le fait que je n'ai pas souscrit a label'vie.

j'espere bonne chance pour ceux qui l'ont fait.
houssam
Invité

MessageSujet: label vie   Lun 30 Juin - 16:25

bsr tout le monde, avez vous une idée sur le nombre d'action qui etaient accordé aux particuliers apres la souscription de label vie,merci
strakowski

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mar 1 Juil - 11:13

je vous transmet ci-joint un mail que jé reçu aujourd'hui de mes supérieurs à BMCI BOURSE :

Bonjour,

Nous vous informons que la saisie des ordres de bourse relative aux actions d'HYPER s.a (LABEL'VIE) est désormais possible dès aujourd'hui.

A ce propos, nous insistons sur l'importance de recommander aux investisseurs particuliers qui ont souscrits aux titres HYPER SA, et QUI SOUHAITERAIENT VENDRE leurs actions sur le marché secondaire, de FIXER LEURS COURS DE CESSION PLUTOT QUE DE LES LIBELLER "ATP" (A Tout Prix).

Cette disposition (ce conseil à la clientèle) à un double objectif :
- éviter à notre clientèle (donneur d'ordre) de ne pas s'exposer au risque d'une vente à perte : le client ne maîtrise pas son prix de vente, et ce quelque soit les niveaux auxquels il peut espérer les premiers jours de cotation. En effet, la réservation à la hausse les premiers jours de cotation n'est pas une règle. Elle n'est ni systématique, ni automatique ;

- éviter une volatilité instantanée du cours de l'action HYPER SA les premiers jours de cotation, dans le cas où les porteurs d'actions se mettent à vendre massivement à tout prix (ATP). Cette volatilité pénalise l'évolution du cours, et risque de le faire chuter.

Il est d'autant plus important de rappeler que la BMCI a drainé, lors de cette IPO, plus de la moitié des souscriptions de ce type d'investisseurs, et que l'imminence de l'opération ALLIANCES peut nous être, d'une manière ou d'une autre, préjudiciable si le message ne passe pas très clairement.

Nous vous invitons donc à vous mobiliser et à prendre en charge le suivi de cette opération importante pour notre groupe.

Bien cordialement.

comme vous l'avez lu, j'invite tt le monde de suivre cette méthode é de ne jamé vendre "à tout prix" ou "au mieux" (selon la dénomination de chak banque) surtt lors de la vente pendant lé premiers jours de cotation parcke c là où on donne notre bras torde aux institutionnel é o grand requin à la bourse, en leur donnat la possibilité de jouer kom ils le désire avec le cours de l'action.
strakowski

MessageSujet: Vente des actions LABEL VIE   Mar 1 Juil - 11:14

je vous transmet ci-joint un mail que jé reçu aujourd'hui de mes supérieurs à BMCI BOURSE :

Bonjour,

Nous vous informons que la saisie des ordres de bourse relative aux actions d'HYPER s.a (LABEL'VIE) est désormais possible dès aujourd'hui.

A ce propos, nous insistons sur l'importance de recommander aux investisseurs particuliers qui ont souscrits aux titres HYPER SA, et QUI SOUHAITERAIENT VENDRE leurs actions sur le marché secondaire, de FIXER LEURS COURS DE CESSION PLUTOT QUE DE LES LIBELLER "ATP" (A Tout Prix).

Cette disposition (ce conseil à la clientèle) à un double objectif :
- éviter à notre clientèle (donneur d'ordre) de ne pas s'exposer au risque d'une vente à perte : le client ne maîtrise pas son prix de vente, et ce quelque soit les niveaux auxquels il peut espérer les premiers jours de cotation. En effet, la réservation à la hausse les premiers jours de cotation n'est pas une règle. Elle n'est ni systématique, ni automatique ;

- éviter une volatilité instantanée du cours de l'action HYPER SA les premiers jours de cotation, dans le cas où les porteurs d'actions se mettent à vendre massivement à tout prix (ATP). Cette volatilité pénalise l'évolution du cours, et risque de le faire chuter.

Il est d'autant plus important de rappeler que la BMCI a drainé, lors de cette IPO, plus de la moitié des souscriptions de ce type d'investisseurs, et que l'imminence de l'opération ALLIANCES peut nous être, d'une manière ou d'une autre, préjudiciable si le message ne passe pas très clairement.

Nous vous invitons donc à vous mobiliser et à prendre en charge le suivi de cette opération importante pour notre groupe.

Bien cordialement.

comme vous l'avez lu, j'invite tt le monde de suivre cette méthode é de ne jamé vendre "à tout prix" ou "au mieux" (selon la dénomination de chak banque) surtt lors de la vente pendant lé premiers jours de cotation parcke c là où on donne notre bras torde aux institutionnel é o grand requin à la bourse, en leur donnat la possibilité de jouer kom ils le désire avec le cours de l'action.
lamali

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mer 2 Juil - 14:46

merci strakowski pour cette note d'info. dis moi stp si je veux vendre mes actions lbv chez BMCI eskil fo se presenter avant 9h comme c le k chez Attijariwafabq ou just telephoner o banquier pour preciser le prix de vente à nimport kel moment de la journee et apres se rendre pour signer l'ordre de vente ?
meri pour ta reponse?
strakowski

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mer 2 Juil - 16:58

lamali a écrit:
merci strakowski pour cette note d'info. dis moi stp si je veux vendre mes actions lbv chez BMCI eskil fo se presenter avant 9h comme c le k chez Attijariwafabq ou just telephoner o banquier pour preciser le prix de vente à nimport kel moment de la journee et apres se rendre pour signer l'ordre de vente ?
meri pour ta reponse?

bén ça dépend, normalement il ne faut exécuter un ordre de vente ou d'achat kaprès avoir receuilli la signature du client mé si le banquier connais très bien son client et lui fé confiance il peut passer l'ordre juste par tél é après le client passe pour signer.

é si tu fixe le cours c pa la peine ke ca soit avant 9h parcke l'ordre é ajouté au moment de la saisie sur le cahier du jour.

le truc d'avant 9h c qd tu veux vendre avec le cours de la cloture de la veille.

j'espère ke jé bien répondu à ta question é je souhaite o souscripteurs de LBV bonne chance pour demain.
nord/nor
Invité

MessageSujet: LABEL VIE ARNAQUE OU KOI ??????   Jeu 3 Juil - 11:54

Quelle qu'un peut m'expliquer l énigme suivant :
2M a annoncé le soir du 2 juillet que le taux de satisfaction de label vie est de 22 /100
Le nombre d’action pour type 2 est de 142027 actions…
Si on divise 142027 par 22/100 (taux de satisfaction moyenne) on aura un max d’¼
Exp./
J’ai demandé 100 actions la logique sera 100/4 = 25 action max..
Mais la réalité des choses c’est tous a fait le contraire toutes les personnes que je connais
Ils ont une satisfaction de 100/100….est ce que vous trouver ça logique ????
Ma question est ce que le nombre de 142027 était faux ??? Donc c’est une arnaque par label vie et cdvm
,,,????? affraid
moi-même
Invité

MessageSujet: et c'est parti...   Jeu 3 Juil - 11:55

LBV qui chute dès le 2ème jour !
Atlanta et d'autres qui continuent leur dégringolade, doucement et gentiment !
ADH qui se maintient au forceps !

Et Alliances qui ne pourra qu'enfoncer le clou avec une introduction en de si mauvaises circonstances !

Les semaines et mois à venir s'annoncent durs à la bourse de Casa et les âmes sensibles vont en baver, comme c'est le cas ailleurs depuis déjà trop longtemps !

Courage à ceux qui n'ont pas les reins solides et qui ont été se jeter dans la gueule du loup.
Bravo à ceux qui sauront rafler la mise au moment opportun.
bell
Invité

MessageSujet: prix d action   Jeu 3 Juil - 12:37

qlq un peut me dire l action de lbv a ete determine a quel prix
COURS LB
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 4 Juil - 5:40

HIER (03/07/2008° LBV CLOTURE SUR 1200.00
JE NE VOUS COMPRENS PAS "MOI-MEME"
VOULEZ-VOUS ETRE PLUS PRECIS?
moha
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 4 Juil - 5:56

prix lbv 1144 DHS + LES FRAITS= environ 1154
moi-même
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 4 Juil - 11:43

Le cours de clôture d'hier était en effet de 1200 et c'était d'ailleurs le cours maximum de la journée (comme aujourd'hui) !
Mais les cours de séance montrent des valeurs plus basses avec un minimum de 1167 pour la journée d'hier et un minimum encore plus bas aujourd'hui 1151 !
LBV ne tiendra pas longtemps à 1200...
pcmac200
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Ven 4 Juil - 16:20

Il y a moyen de faire quelques petits bénéfices avec ces variations dans la même journée.
J'ai acheté presque au cours le plus bas de la journée et j'ai vendu en fin de séance à 1200.
C'est toujours ça de pris Very Happy
MEDZINE
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Sam 5 Juil - 7:32

SALUT
IL Y A UNE CHOSE QUI M INTRIGUE
COMMENT SE FAIT IL QUE LBV S ACCROCHE A 1200 PENDANT 3 JOURS? C BIZARRE NON?
bella
Invité

MessageSujet: salut   Sam 5 Juil - 12:12

cher amis remarquer que la demande est plus que l offre a la cloture du 4/7/08 1000 contre 388 c est un bonne signe

gardez espoir et surtout ne vender pas a n importe quel prix

bonne chance a tous
abk
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Dim 6 Juil - 2:55

il ne faut pas se faire beaucoup d'illusions. labeL'VIE EST DÉJA TROP CHER. ce serait une folie de VOIR label'vie monter plus haut. en tout cas le marché a déja montré ses folie.
numerix
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Dim 6 Juil - 6:01

Je pense que le cours est sous perfusion maintenu artificiellement en vie par les vendeurs qui fixent le prix de vente ce qui est bon pour ceux qui ont acheté le titre, maintenant de là à voir le cours augmenter sensiblement, j'en doute très très fort. De plus, pour le futur, je verrai bien le titre degringoler rapidement car il est vraiment trop cher une fois passée la période spéculative, personnellement je compte en acheter quelques unes une fois que le prix deviendra raisonnable càd largement inférieur aux 1000 dhs
lama
Invité

MessageSujet: bel vie   Dim 6 Juil - 9:21

bonjour a tous
peut etr que le cours de la bel vie est un peu cher mais n oubliez pas que l entree en bourse de la bel vie etait pour l investissement et pour l ouverture de nouvelles surfaces (le lancement des travaux est deja eu lieu dans qlq villes) en tout cas ça va gener des benefices sures surtout que tout le monde savent combien les marocains consomment et le detournement des achats au profits des supers marchés pour tous les categories socials

je pense que la vel vie va dire son mot a long terme

bonne chance a tous mais surtout comme a dit bella il faut pas venfre a n importe quel prix
nada na
Invité

MessageSujet: label vie   Mer 9 Juil - 10:42

bonsoir
qlq un peut me dire comment je peut savoir lorque je mets des actions en vente si elles ont été vendues ou pas encore

car ce matin j ai passé consulter ma banque suite a un ordre de vente mais c etait vraiment la merde personne ne sait comment le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci d avance a ceux qui me repondent
abk
Invité

MessageSujet: vakhidi   Mer 9 Juil - 12:01

une baisse de 4,16 avec un titre a 1150DH aprés la baisse d aujourdhui vous penser qu c mieux d vendre pour sauver qui peux ou bien attendre une remonté des titres??????????? J crois qu tt l particulier ont commencer a vendre avec des prix trop bas
abk
Invité

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Mer 9 Juil - 12:36

ce n'est pas moi qui a ecrit ce message.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)   Aujourd'hui à 9:35

4éme intro de l'année: HYPER SA (LABEL Vie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant