Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Comment comptez vous vendre vos actions ADI?
Dés la premiére semaine (au mieux).
0%
 0% [ 0 ]
Dés la premiére semaine (avec fixation du prix de l'action).
10%
 10% [ 6 ]
Dés que le cours de l'action commence à baisser (au mieux).
5%
 5% [ 3 ]
Dés que le cours de l'action commence à baisser (avec fixation du prix).
14%
 14% [ 8 ]
Aprés plus d'un mois.
56%
 56% [ 33 ]
Je ne sais pas encore.
15%
 15% [ 9 ]
Total des votes : 59

AuteurMessage
coucoubourse

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 4:57

il faut fixer le prix de l'introduction qui est de 685 DHS majoré de 10% , don cenviron 754DHs, ou bien tu peux donner un ordre d'achat au prix de marché.
Revenir en haut Aller en bas
coucoubourse

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 4:58

ils vont donner 10 actions , cf'est ce qui est confirmé pour l'in,stant
youssef_hm

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 5:28

merci pour l 'info
rim
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 6:00

merci coucoubourse pour votre reponse .
MOHA
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 6:05

[b]LA NOUVELLE TRIBUNE

Une demande époustouflante pour l’OPV d’Alliances! 90 000 souscripteurs et 60 milliards de dirhams offerts

Auteur : Afifa Dassouli
Publier le : July 14, 2008

Les résultats de l’OPV d’Alliances Développement, bien que non encore officiels, sont époustouflants. Sans aucun artifice financier, les souscripteurs ont été très nombreux à mobiliser leur épargne pour un montant total de plus de 60 milliards de dirhams, soit 30 fois le montant demandé, dans le cadre de la seconde ouverture du capital de 2 milliards de dirhams de ce promoteur immobilier dont la présidence est assumée par M. Alami Lazraq.
Ce sont tout particulièrement les personnes physiques qui ont été très nombreuses à vouloir placer leurs économies dans les deux tranches qui leur étaient réservées. Il s’agit de la première tranche de 600 millions de dirhams représentant 30% % de l’offre réservée aux demandes n’excédant pas 365 actions et la seconde, à hauteur de 8,1% de l’OPV, pour les souscriptions entre 7 300 et 29 200 titres. C’est sur ces deux tranches, totalisant donc 38% de l’opération, pour un montant demandé de 762 millions de dirhams, que le « rush » s’est produit. Le nombre de souscripteurs à l’OPV d’Alliances a dépassé 90 000 dont 98% sont des personnes physiques.
A la Bourse de Casablanca, ce volume de demandeurs personnes physiques a rarement été atteint, à l’exception de grandes opérations comme Maroc Telecom, la SNEP et Atlanta. En conséquence, il faut bien réaliser que les personnes physiques qualifiées à tort de « petits porteurs », ont engagé pour les 762 millions offerts plus de 54 milliards de dirhams soit 90% de 30 fois les 2 milliards de dirhams de l’OPV. L’explication de ce comportement se trouve certainement dans l’attractivité de l’offre d’Alliances Développement et l’engouement général pour l’immobilier au Maroc, mais aussi dans le manque d’opportunités de placements qui caractérise le marché des capitaux et l’intérêt particulier et constant accordé aux OPV. D’ailleurs, ce sont les personnes physiques qui ont animé le marché en 2007 et qui continuent de le faire en 2008, mobilisant quotidiennement plus des deux tiers des volumes traités.
Dans le cas d’espèces de cette OPV d’Alliances, les institutionnels n’ont comparativement pas autant souscrit, à l’exception des OPCVM alors que la plupart d’entre eux a déjà participé à la cession privée qui leur avait été réservée avant l’introduction en bourse.
Il reste également à savoir si les institutionnels étrangers ont été séduits par l’OPV d’Alliances à la suite du large road show que la banque d’affaires, Attijariwafa en l’occurrence, a organisé dans plusieurs pays étrangers avec le management de l’émetteur pour intéresser les milieux financiers internationaux.
La Bourse des Valeurs attend de sa nouvelle recrue qu’elle anime le marché qui, d’une OPV à l’autre, continue sa consolidation. Les analystes du marché prévoient qu’Alliances va se comporter comme Addoha et que la demande de cette valeur sur le marché secondaire sera donc soutenue. Cela ne manquera pas de multiplier le cours d’introduction de 685 dirhams qui est considéré comme faible compte tenu des projets du grand promoteur qu’est Alliances Développement.
Cette nouvelle OPV et le secteur qu’elle concerne confirme parfaitement d’ailleurs que les Marocains sont attachés à la terre et accordent particulièrement leurs faveurs à tout ce qui s’apparente à la promotion immobilière.
Mais cette introduction en bourse d’Alliances offre un plus intrinsèque, c’est l’implication personnelle de son fondateur et PDG, M. Alami Lazraq, connu pour son expérience dans ce secteur d’activités, lui qui dirigea notamment l’Erac Tensift Marrakech au début de sa carrière, et son savoir faire en tant qu’aménageur et maître d’œuvre délégué pour les plus grands groupes hôteliers internationaux opérant au Maroc, tels Accor, le Club Méditerranée, etc…
nisrine
Invité

MessageSujet: attribution action   Lun 14 Juil - 7:53

[b] c'est à dire d'apres les chiffres de l'article cité en haut , on va nous repartir nous les petits porteurs 9 actions! cyclops
coucoubourse

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 8:07

il y aura 10, car il y a environ 400 rejets
rim
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 8:21

les amis j ai besoin de votre conseil . je suis en voyage ds une autre ville marocaine . j ai besoin d argent . je voudrais vendre mes actions . comment faire sans se deplacer . j ai un compte chez banque populaire
7itlabou
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 8:38

presentez vous ds n'importe quelle agence B.P ET FAITE VOTRE ORDRE
DE VENTE
samira19
Invité

MessageSujet: LOGIQUE   Lun 14 Juil - 9:23

SALAM
S'IL YA QUELQU'UN QUI PEUX NOUS EXPLIQUER LA LOGIQUE DE LA DISTRUBITION D'ACTION comment se fait il ?
ET EST-CE QUEL'il y a risque de tréchérie ?
ibaabd
Invité

MessageSujet: salut   Lun 14 Juil - 9:51

salut a tous c la premiere fois qe
rim
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 10:02

MERCI 7itlabou POUR VOTRE REPONSE.MAIS EST CE QUE CELA FONCTIONNE DE LA MM PROCEDURE ? JE ME PRESENTE DEMAIN AVANT 9H A LAGENCE ET L ORDRE SERA PASSE LE MEME JOUR . UNE AUTRE QUESTION .Y AURA T IL DES FRAI ADDITIONNELS? MERCI A TOUS
VALE

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 11:05

kel suspens ! bounce bounce on est impatient , y'aura t il des actions disponibles à l'achat le 17 ????? je me demande ki sont ces gens ki vendraient apres le premier ou le 2eme jour de cotation ? scratch
Ali
Admin

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 13:39

rim a écrit:
les amis j ai besoin de votre conseil . je suis en voyage ds une autre ville marocaine . j ai besoin d argent . je voudrais vendre mes actions . comment faire sans se deplacer . j ai un compte chez banque populaire

Si vous entretenez de bonnes relations avec votre agence (autrement dit s'ils vous connaissent trés bien) vous vous présentez à n'importe quelle agence vous leur demandez un formulaire de vente actions, vous le remplissez et puis vous le faxez à votre agence (appel téléphonique en appui).
Ali
Admin

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 13:42

samira19 a écrit:
SALAM
S'IL YA QUELQU'UN QUI PEUX NOUS EXPLIQUER LA LOGIQUE DE LA DISTRUBITION D'ACTION comment se fait il ?
ET EST-CE QUEL'il y a risque de tréchérie ?

pour les souscripteurs au type ordre II, les actions sont distribués par itération, c'est à dire qu'elles sont distribuées à raison d'une action par souscripteur jusqu'a épuisement des actions reservées à cet ordre. Il n'y a pas moyen de tricher, tous les souscripteurs ont droit à la même part, à une action prés.
lol
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 14:56

10 أسهم للمستثمرين الصغار في عملية اكتتاب «أليانس»
سعيد الطواف

سيكون يوم الخميس المقبل أول أيام إدراج أسهم خامس شركة تلج بورصة الدار البيضاء هذه السنة، ويتعلق الأمر بـ»أليانس للتطوير العقاري» التي تم الاكتتاب بها خلال أول أسبوع من يوليوز الحالي. وحسب المعلومات المتسربة من النتائج التقنية لعملية الاكتتاب والتي من المنتظر نشرها صبيحة يوم الخميس المقبل، فإن المستثمرين الصغار الذين خصصت لهم الفئة الثانية في العملية ستوزع عليهم ما بين 9 إلى 10 أسهم للمكتتب، حيث عرفت هذه الفئة توافد أكثر من 90 ألف مستثمر عبروا عن رغبتهم في أخذ نصيب من 365 ألف سهم الممنوحة لهذه الفئة، ...
hichambt
Invité

MessageSujet: nombre d'actions ADI   Lun 14 Juil - 15:32

bonjour
je veux juste donner aux membres débutants du forum MON astuce (qui vaut ce quelle vaut) pour estimer le nombre d'actions distribuées: puisque les actions sont distribuées par itération, on peut approcher le nombre d'action que chaque demandeur de type II aura par une simple division du nombre d'actions dans la tranche (soit 874000 pour ADI)par le nombre de demandeurs.

Ace jour, le maximum de demandeur lors d'une introduction a été de l'ordre de 120 000 si je ne me trompe. de toutes les facons, il n'y a pas plus de 100.000-150.000 de marocains qui misent leur argent en bourse

J'aidemandé 12 000 dhs en me disant si 100000 marocains en demanderai, on en aura chacun entre 8 et 9 action et si seulement 50000 demandes ca fera 17 action/personne donc 17* 685 = 11450 dh+ frais
maintenant les chiffrent parlent de 90000 demandes soit 874000/90000 dont entre 9 et 10 actions par personne.

les gens qui ont demandé bcp d'actions en auront 10, les petites demandent en auront 9 lol!

j'en profite pour demander au web master de bien vouloir m'inscrire si possible sous le pseudo hichambt a hbt@wanadoo.net.ma (pas recu de message de confirmation) pour rentrer
rim
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 14 Juil - 15:52

merci si ALI POUR TA REPONSE . ZARTNA LBARAKA . fin ghaber ala forum vos contributions nous manquent beaucoup . j'invite tous les chers amis du forum de bien participer avec leurs avis afin d'enrichir la discussion .
mastergate

MessageSujet: Prochaines étapes   Mar 15 Juil - 1:29

- 15/07 /2008: Constatation de la réalisation de l’augmentation de capital par le Conseil d’Administration de la société Alliances Développement Immobilier S.A

- 15/07 /2008 Avant 10h00: Réception par la Bourse de Casablanca du PV du Conseil d’Administration de la société Alliances Développement Immobilier S.A ayant ratifié l’augmentation de capital et de la lettre comptable de Maroclear

- 15/07 /2008 à 14h00: Remise des allocations de titres aux membres du syndicat de placement

- 17/07 /2008: Première cotation et enregistrement de l’opération ; Annonce des résultats de l’opération au Bulletin de la Cote

- 22/07 /2008: Règlement et livraison
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wladbladi.ma
coucoubourse

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 15 Juil - 2:15

bonjour tous lemonde, je te répon Rim, pour t aquestion, a vrai dire vendre dans une agence de la BP , que tu connais pas, dans une autre vill, peut e^tre que ton ordre sera vraiment retardé, , en tt cas, chez la BP, il y a un routage automatique des ordres, qui atterissent dans le systeme de la société de bourse de la BP (AL WASSIt) et ils sont exécutés le jour meme.
donc pour qu'ils soient exécuté , il faut que les agents de la BP fassent leur tavail, il faut que tu t'assure que l'ordre est enregistré dans le système.
youss

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 15 Juil - 2:58

@ rim
coucoubourse a écrit:
..., il faut que les agents de la BP fassent leur tavail, ....

j'ai eu une mauvaise expérience avec la BP
c'était avec la SNEP
j'avais donné l'ordre en décembre, l'action était aux environ de 1800 si je me souviens bien, et ils ne l'ont pas pris en charge qu'après n réclamation, et n coup de fil
....
à la fin les actions étaient vendu à 1400 ou à 1350 ...
faut faire attention, apparemment chez la BP il y a des chef d'agence qui savent pas manipulé le système
et se cache derrière la mystérieuse excuse " il y a pas de réseaux " " problème de connexion ..."

bonne journée
lol
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 15 Juil - 4:17

les résultats seront annoncés a 14h d'aujourdhuit d'aprés wafa bourse; y a de nouveau chez vous les amis??
nano
Invité

MessageSujet: attention la bp   Mar 15 Juil - 7:08

g eu récement une mauvaisa éxpérience avec la BP pour la belle vie(agence à fes) et aussi avec le chargé de bourse à casa,g passé un ordre de vente le 2ème jour de cotation mais rien n'a été fait pour raison qu'il y avait un problème de saisie,ils m'ont fait perdre 50dh l'action.le 7/7/08 j'ai dû changer le prix l'action pour vendre mais à ce jour rien n'est fait encore,pparement la bp ne connaait rien en bourse
samira19
Invité

MessageSujet: MERCI   Mar 15 Juil - 7:12

[b]salam merci mr ali de ta aimable repance
merci a tout chez ami des forum.
RIB
Invité

MessageSujet: Attention de la BP   Mar 15 Juil - 7:48

Effectivement le service est vraiment nul chez BP, j'ai passe un ordre d'achat de Addoha, il ya deux semaines, malheureusement meme si le prix de l'action a franchi la limite que j'ai fixe mais rien n'a ete fait...Pourkoi ? pas de reponse excat? ils ont bloque le montant de suscription de LBV 2 fois!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   

5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant