Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Comment comptez vous vendre vos actions ADI?
Dés la premiére semaine (au mieux).
0%
 0% [ 0 ]
Dés la premiére semaine (avec fixation du prix de l'action).
10%
 10% [ 6 ]
Dés que le cours de l'action commence à baisser (au mieux).
5%
 5% [ 3 ]
Dés que le cours de l'action commence à baisser (avec fixation du prix).
14%
 14% [ 8 ]
Aprés plus d'un mois.
56%
 56% [ 33 ]
Je ne sais pas encore.
15%
 15% [ 9 ]
Total des votes : 59

AuteurMessage
moha
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 3 Juil - 12:20

l'economiste c un journal economique ,ok?
Revenir en haut Aller en bas
mastergate

MessageSujet: Alliances   Ven 4 Juil - 3:19

IPO/Alliances: Clôture anticipée
L’engouement qu’ont connu les souscriptions à l’IPO d’Alliances Développement a poussé le syndicat de placement en concertation avec le management de l’entreprise à procéder à la clôture anticipée des ventes jeudi 3 juillet après-midi.
«La valeur a largement été sursouscrite», affirme-t-on au sein d’Attijari Finance Corp. Cependant, aucun chiffre n’a été avancé, la centralisation des transactions n’étant pas encore totalement achevée.
L'Economiste - Jeudi 3 juillet - 16h35

04/07/2008 08:58:11
CFG Group
ADI - Clôture anticipée de la période de souscription
Le Conseiller et Coordinateur Global, sous le contrôle de la Bourse de Casablanca et du CDVM, a décidé de clôturer par anticipation, le Jeudi 03 Juillet 2008 au soir, la période de souscription de l.Offre à Prix Ferme ¨OPF¨ des actions Alliances Développement Immobilier S.A.
Par conséquent, les membres du syndicat de placement ne sont plus autorisés à collecter des souscriptions pour les journées du Vendredi 04 Juillet 2008 et du Lundi 07 juillet 2008.
(Source BVC)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wladbladi.ma
7itlabou
Invité

MessageSujet: ADI   Ven 4 Juil - 11:58

TRE BONE AFFIRE HAD LA TRANSAKSION WA9ILA GHANDIRO BIHA LABASSE AL IKHWANE LI MA3ANDO ZHAR 8NA FINE GHADI YBANE
boujabou
Invité

MessageSujet: c pour kan les resultat de la souscription   Lun 7 Juil - 10:09

bonjour tt le monde, pouvez vous me dire quand est ce k'on va savoir les resultat de la souscription d'alliance. merci
newbie
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 7 Juil - 10:13

Attribution des actions: 15 Juillet 2008.
Premiére cotation: 17 Juillet 2008.
TIZNY

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 7 Juil - 10:53

fff a écrit:
franchement arrêtez de nous manipulez en annonçant une distribution de 6, 7 ou 9 actions de ADI, puisqu'une donnée sur le nombre des souscipteurs n'est encore disponible. Aussi a l'heure de cet écrit, la coture n'est pas encore annoncée.
mais souhaitons nous quand même , nous les petits porteurs, une bonne récolte. affraid
mais co mm des infos provenant des membre du syndica ont avancé le chiffre de 97600 souscripteurs -catégorie ordre II - alors chaccun fait ses calculs. bonne +v à TLM. Smile
MEDZINE
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 7 Juil - 11:30

SALUT
- Remise des allocations de titres aux membres du syndicat de
placement 15/07 /2008 à 14h00
- Première cotation et enregistrement de l’opération ;
et Annonce des résultats de l’opération au Bulletin de la Cote. 17/072008
- Règlement et livraison 22/07/2008
(extrait de AVIS N°95/08
RELATIF A L’INTRODUCTION EN BOURSE
DE LA SOCIETE ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER)
frklis

MessageSujet: intrduct de alliances   Lun 7 Juil - 15:08

merci samurai tu l'a vraiment serrer la tete continuez
samurai
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 8 Juil - 7:47

Tu veux dire quoi Mr Frklis, j'ai pas compris ton message
moha
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mer 9 Juil - 6:04

la gazette du maroc :

Alliances Développement Immobilier en Bourse : Un potentiel de croissance de 160%
Mohamed El Hamraoui
27 Juin 2008

Alliances Développement Immobilier est un bâtisseur de taille et dont les projets sont encore plus impressionnants que les réalisations. Son chiffre d’affaires devrait passer de 260 millions de DH en 2007 à 3 milliards de DH en 2010.

Mohamed Alami Nafakh Lazrak, PDG d’ADI (au centre) à la conférence de presse annonçant l’introduction d’ADI en Bourse.

La Bourse de Casablanca s’apprête à accueillir un troisième mastodonte du secteur de l’immobilier, en l’occurrence le groupe Alliances Développement Immobilier (ADI). Il s’agit d’une opération d’envergure devant porter sur deux milliards de DH. 2,9 millions de titres seront offerts entre le 2 et le 7 juillet 2008 au prix de 685 dirhams. ADI est l’un des plus grands bâtisseurs du Maroc. Et quand on scrute les réalisations et les projets du groupe, on tombe très vite dans la démesure. Il entend atteindre un chiffre d’affaires de 3 milliards de DH grâce aux nombreux projets actuellement en cours de réalisations. Ce qui devrait lui permettre d’atteindre un bénéfice de 224 millions au terme de cette période.

De grandes réalisations
Il s’active dans quatre domaines d’activités stratégiques, que sont l’immobilier résidentiel et tertiaire, le logement social, les ressorts golfiques et l’hôtellerie. Pour ce dernier, notamment, Mohamed Alami Nafakh Lazrak, PDG d’ADI, a rappelé que sa société «est l’opérateur marocain ayant réalisé le plus d’hôtels durant la dernière décennie pour le compte de groupes prestigieux tels qu’Accor, Lucien Barrière ou TUI». C’est aussi ADI qui a réalisé le Sofitel de Marrakech et le Club Med Palmeraie, toujours dans la ville ocre. La plupart des nombreux Ibis du groupe Accor et autres Sofitel et Novotel également, porte l’empreinte d’ADI. Concernant, les resorts golfiques, le groupe a dans le pipe quatre gros projets, dont deux à Marrakech, un à Essaouira et un quatrième à Tan Tan. Les investissements vont de 3,3 milliards de DH pour le golf resort d’Al Maaden Yssyl à Marrakech à 5,3 milliards de DH pour celui d’Oued Draa. Pour l’Immobilier résidentiel et tertiaire, les réalisations et les projets en cours n’en sont pas moins importants. Casablanca doit à ADI, les lotissements Berradi dont les deux dernières tranches portent sur 36 ha. De même, l’entreprise a été également le maître d’ouvrage délégué de la troisième tranche de Tanger Free Zone. Pour les projets, Alliances Développement immobilier développe actuellement le Tanger resort dont l’investissement est de 2 milliards de DH. Enfin, en ce qui concerne l’habitat dit intermédiaire, le groupe compte des projets d’envergure tels que celui de Chwiter et Rmila à Marrakech portant respectivement sur une superficie de 217 et 355 ha pour un investissement de 4,27 et 5,14 milliards de DH. Par sa taille, l’introduction d’ADI devrait attirer beaucoup d’investisseurs aussi bien les petits porteurs, les entreprises que les institutionnels. Car faut-il le rappeler, pour des raisons évidentes, les gros investisseurs sont nettement plus intéressés par les opérations de taille importante que par l’inscription à la cote de petites entreprises. Au-delà de la taille, néanmoins, c’est avant tout le prix d’introduction qui intéresse les futurs acquéreurs, et donc à l’évaluation du titre. Contrairement à la plupart des récentes introductions, la seule méthode qui a été retenue est celle des discounted cash-flows. Cette méthode présente l’avantage d’aboutir à la réelle valeur de l’entreprise en fonction de son business plan. La cherté actuelle des entreprises comparables, n’influence donc pas le prix de cession. Si la méthode des comparables boursiers avait été utilisée, le prix de l’action aurait tourné autour de 1800 DH. C’est dire qu’à 685 DH l’action, le potentiel de croissance peut être évalué à près de 160%.
hricha
Invité

MessageSujet: souscription des enfants   Mer 9 Juil - 11:14

A la souscription de mes deux enfants à l'ADI chez AWB le banquier ne m'a pas demander la photo copie de la carte d'identité nationale de la mére je me demande est ce ma souscription sera annulée .merci de me répondre
moha
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mer 9 Juil - 12:25

il peut se contenter du numero de la carte nationale de la mere
personne
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mer 9 Juil - 15:02

salut, on a recu une note de ne pas demander la cin de la mere au cilent je parle de atw bien sur
anas
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 10 Juil - 3:16

moi aussi, j'ai noté que le banquier ne m'a pas demander la photo copie de la carte d'identité nationale de la mére; j'ai lui rappelé; mais pas de réponse de sa part, alors les amis comment expliquez vous ça?? tant que pour vérifié la redondance des souscriptions des enfants nécessite les deux CIN de pére et mére.
lil
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 10 Juil - 3:24

je crois que lors de la souscription des enfants à l'ADI par le pére, le banquier ne demande la photo copie de la carte d'identité nationale de la mére, mais au contraire lors de la souscription des enfants à l'ADI par la mére, ce dernier demande le cin de pére; ou bien dans tt les cas l'enfant prend le cin de pére; j'attend vos explications
N_B_M
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 10 Juil - 3:32

La cherté actuelle des entreprises comparables, n’influence donc pas le prix de cession. Si la méthode des comparables boursiers avait été utilisée, le prix de l’action aurait tourné autour de 1800 DH. C’est dire qu’à 685 DH l’action, le potentiel de croissance peut être évalué à près de 160%.

C’est de très bons signe pour l'évolution de l'opération, si on a estime le prix de l'action a 1800 DHs alors sa vente ne peux être que dan les alentours de 1800s voir plus a 2200 Dhs.

L’essentiel les gens ne doivent pas 'affoler et vendre dès les premiers jour!!!

Bon courage a tout le monde
abk
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 10 Juil - 3:54

je suis d'accord avec votre analyse. Alliance dispose d,un bon potentiel qui peut projeter tres haut. toutefois je tiens a signaler que ton calcul est basé sur les données 2007. en 2008 le potentiel est legerement inferieur mais reste important. je pense que si le marché ne joue pas un mauvais role et si les epargnants sont plus sage Alliance peut au moins doubler. toutefois il ne faut pas oublier que CMT avait aussi un grand potentiel et elle l'a toujours mais a eté bloqué par des ordre de vente massive 'au mieux'.

Alliance a l,avantage d'etre une immobiliere. cela va lui donner du tonus. le 17 juillet sera aussi des derniere journée ou il ya beaucoup de distribution de dividende(avec l'ONA et ses filiales). le marché devrait en principe se redresser ce qui creerait des conditions favorable pour un bon parcour pour Alliance.

la seule incertitude pour moi est le taux de satisfaction. aura t-on combien d,action ?
MOHA
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 10 Juil - 6:49

IL NE FAUT PAS OUBLIER KE LES PETITS PORTEURS, QUI SONT DE GROS INVESTISSEURS, ON DOUTES UN PEUT A PARTIR DE GSI , PUIS SNEP , STOCKVIS , ET SURTOUT MICRODATA QUI A DESTABILISE CES INVESTISSEURS , ET MEME SALAFIN A SUIVI. LA VENU DE DELATRE LE VIVIER , TOUISSIT, DELTA HOLDING ET LABEL VIE, ETAIS DANS CE CONTESTE DE DOUTE , EN PLUS CES DERNIERES ETAIS TROP CHERE POUR ENCOURAGER CES INVESTISSEURS A RETROURNER SUR LE MARCHER. AVEC ALLIANCE DEVELOPPEMENT C'EST TOUT A FAIT LE CONTRAIRE , LE PRIX DE LA VALEUR EST TRES ENCOURAGEANT ET LE NOMBRE DES SOUSCRIPTEURS LE DEMONTRE. ESPERONS QUE LES RESPONSABLES DE LA BOURSE NE LAISSENT PAS DES SOIT DISANT INTRODUTION DESTABILISER LE MARCHER , l'ETAT GAGNE AUSSI AVEC 15% SUR LES PLUS VALUE , LA BOURSE AUSSI, LES BANQUES, LES SOCIETES DE BOURSES ET SURTOUT L'ECONOMIE MAROCAINE .
7itlabou
Invité

MessageSujet: ADI   Jeu 10 Juil - 7:23

IL FAUT PAS VENDRE AU MIEUX
IL FAUT FIXER UN PRIX MINIMUM
ET LA JE SUIS SUR QUE LE TITRE ADI VA ATTEINDRE LES 1800 DHS LA
PREMIERE QUINZAINE.
A VOUS
rim
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 10 Juil - 7:44

tout a fait d accord IL NE FAUT JAMAIS VENDRE AU MIEUX OU TOUT PRIX
IL FAUT FIXER UN PRIX MINIMUM ON LEUR PERMET DE RAMASSER ?NOS ACTIONS A PRIX BAS PARFOIS PLUS BAS QUE LE PRIX D INTRODUCTION . LES GROS P NE BLOQUENT PLUS LEUR ARGENT DANS LES INTRODUCTION ILS ATTENDENT LES PETITS P (COMME NOUS )DE BRADER LEURS ACTIONS POUR FAIRE LE RAMASSAGE . ALORS TENEZ BON ALLIANCE POURRAIT ETRE UNE 2° CGI SI ON SE SERT LES COUDES
ABK
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 10 Juil - 10:56

SELON LE QUOTIDIEN LE SOIR D'AUJOURD"HUI 10 ACTIONS (DIX) SERONT ALLOUÉES AUX PERSONNES PHYSIQUES. C'EST PAS MAL SI C,EST VRAI.
eclair

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 10 Juil - 11:03

m. ABK
10 actions, un forfait pour tout le monde (particukiers) ou quoi. donc pas de priorité pour les fortes demandes.
merci de nous éclairer
strakowski

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 10 Juil - 11:30

ABK a écrit:
SELON LE QUOTIDIEN LE SOIR D'AUJOURD"HUI 10 ACTIONS (DIX) SERONT ALLOUÉES AUX PERSONNES PHYSIQUES. C'EST PAS MAL SI C,EST VRAI.

j'aurai espèré mieux scratch au moins une quinzaine kom cété le cas pour la CGI .

mab9a 9ad mafat, on le saura bientôt;

Juste je rejoinds les interventions de ceux qui invitent tt le monde à ne pas vendre au mieux é a tjr fixé le prix en plus avec cette introduction il faut être très patient é attendre que le cours arrive au PIC, ce né pa une question de semaine ou deux c une qustion de 1mois et demi ou meme 2 mois voir plus, il suffit de voir l'historique de la variation du cours de la CGI et ADDOHA et croyais moi, Alliances na rien a envier de ces derniers.

Bon courage é patience les amis patience... What a Face
Najat Bekkari

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 10 Juil - 12:22

bonjour

trop décu par LABEL VIE gardons éspoir pour ALLIANCE .
10 actions ce n'est pas mal surtout si les membres de ta familles sont inscrit .
merci pour l'information.
SCALPER

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 10 Juil - 13:53

ACHETER ADI LES PREMIERES SEANCES DE COTATION AU LIEU DE LA VENDRE

JE VOIS QUE TOUT LE MONDE EST CONFIANT DANS L’EVOLUTION QUE VA PRENDRE LE COURS DE L'ADI.

DONC IL FAUT QUE LES PETITS INVESTISSEURS, SURTOUT CEUX QUI NE SERONT PAS SATISFAIT A 100 %, AU LIEU DE VENDRE AUX PREMIERES SEANCES DE COTATION DE LA VALEUR ADI ET DE SE CONTENTER D’UN PLUS VALUS DE 20, 30 OU 50 % QU’ILS
L’ACHETTENT MEME A DES PETITES CONTITES, POUR BARRER UN PEUT LA ROUTE AU GROS POISSONS ET LES OBLIGER A DEBOURSER PLUS POUR RAMASSER NOS ACTIONS.

ET IL FAUT METRE ON CONSIDERATION QUE LA VALEUR DE L'ACTION SERA PLUS INTERESSANTE A MOYEN LONG TERME QU' A COURS TERME, MEME S'ELLE ATTIENT 1000 OU 1200 DHS DANS LA 1RE QUINZAINE DE
COTATION.

COURAGE ET BONNE CHANCE lol! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   

5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant